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 Colortune

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zed313

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MessageSujet: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:20

Rappel du premier message :

Petite question sur le Colortune...

Les avis sont partagés sur l'outil, mais j'ai décidé de l'acheter, en lisant les post de "la patate chaude" sur le sujet (merci à toi, j'ai dépenser 40 € par ta faute Razz)

J'ai bien compris le principe de réglage. Il faut obtenir une flamme bleue butane, MAIS :

Jusqu'à présent, quand je réglais ma richesse (XJR 1999) je tournais les vis au fond de leurs puits, puis j'ouvrais de 3 tours comme préconisé par le constructeur. Ensuite, j'ajustais les quatre vis d'un quart de tour pour enrichir ou appauvrir en prenant comme témoin une des quatre bougies... Du coup, TOUTES MES VIS ETAIENT REGLEES DE LA MEME FACON !!!

Donc si je comprends bien, avec le Colortune, chaque vis à un réglage différent ?... scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Taline

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:15

Merci de l'info Tek !! pouce2

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harry

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:16

tek' a écrit:
harry a écrit:
tek' a écrit:
harry a écrit:
xjrdam a écrit:
harry devait vouloir dire en 12 mm direct sans adaptateur ... Razz

c'est bien ce que je voulais dire .

si ca existe, regarde le lien que j'ai donné au dessus

oui ,je viens de voir , ça fait vraiment pas cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est chez carbtune, de la ou vient mon carbtune pro et il n'y a eu aucun soucis, site sérieux Wink

Il y a longtemps que je connais ce site , mais je n'ai jamais commandé , pendant un moment il y avait même le site en francais je ne sais pas s'il existe toujours .
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tek'

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:23

Taline a écrit:
Merci de l'info Tek !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec plaisir Wink

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gazz

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:56

Doute Pour un 1200 ou un 13 avant 2002, je pense que le colortune n'apporte pas grand chose puisque le réglage de richesse est facilement accessible sur les carbus et qu'il est assez facile de faire le réglage à l'oreille avec la méthode de notre maître à tous (Fabien ... NDLR).

pour mémoire :
on débranche une bougie (cyl. 1) , on met une bougie de rechange sur le fil et on la laisse en contact avec la culasse pour ne pas fumer la bobine.
a partir du réglage de base (2,5 ou 3 tours), on reprend le réglage des 3 cylindres pour obtenir le régime de ralenti le plus élevé puis on appauvrit d'1/8 de tour environ. Si le régime est au dessus de 1200 trs, agir sur la molette de réglage pour baisser le régime aux alentours de 1000 tr/mn et reprendre le réglage.
on rebranche le cylindre 1, et on envoie quelques bons coups de gaz pour brûler l'essence accumulée
puis on recommence la manip en débranchant le cylindre 4...

Par contre, le carbtune : pouce2 pouce2 pouce2 pouce2
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:28

le carbtune, ça apporte quoi par rapport à un depressiometre ?
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Taline

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:51

xjrdam a écrit:
le carbtune, ça apporte quoi par rapport à un depressiometre ?


Il est plus facile d'utiliser un Carbune qu'un dépressiomètre à aiguille. Moins d'agitation et lecture plus facile.
J'ai fait une dizaine de synchro depuis son achat et rien à dire. Synchro faites en moins de 10 minutes avec une bonne précision.

Pour ma part il est adopté king

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:46

Taline a écrit:
xjrdam a écrit:
le carbtune, ça apporte quoi par rapport à un depressiometre ?


Il est plus facile d'utiliser un Carbune qu'un dépressiomètre à aiguille. Moins d'agitation et lecture plus facile.
J'ai fait une dizaine de synchro depuis son achat et rien à dire. Synchro faites en moins de 10 minutes avec une bonne précision.

Pour ma part il est adopté king
surtout pour un 12
c'est les plus beau , aussi ! cheers
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La Patate Chaude

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:34

gazz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour un 1200 ou un 13 avant 2002, je pense que le colortune n'apporte pas grand chose puisque le réglage de richesse est facilement accessible sur les carbus et qu'il est assez facile de faire le réglage à l'oreille avec la méthode de notre maître à tous (Fabien ... NDLR).

pour mémoire :
on débranche une bougie (cyl. 1) , on met une bougie de rechange sur le fil et on la laisse en contact avec la culasse pour ne pas fumer la bobine.
a partir du réglage de base (2,5 ou 3 tours), on reprend le réglage des 3 cylindres pour obtenir le régime de ralenti le plus élevé puis on appauvrit d'1/8 de tour environ. Si le régime est au dessus de 1200 trs, agir sur la molette de réglage pour baisser le régime aux alentours de 1000 tr/mn et reprendre le réglage.
on rebranche le cylindre 1, et on envoie quelques bons coups de gaz pour brûler l'essence accumulée
puis on recommence la manip en débranchant le cylindre 4...



Ca c'est la théorie lorsque tout fonctionne bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans mon cas j'ai détecté grâce au colortune que l'un de mes carbu avait un flotteur trop haut
Mon oreille ne m'aurait pas été d'un grand secours sur un seul carbu et avant de trouver ... d'ailleurs je ne m'en serais même pas douté et aurais laissé tel quel
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:39

j'ai reçu la bougie magique, hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas eu le temps d'essayer aujourd'hui... (j'ai taillé la route ...)
mais demain je m'y colle !!
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gazz

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 7:36

je ne demande qu'a changer d'avis ....

Y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. geek
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siudali

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:36

je possède le carbtune et je trouve cet outil vraiment très pratique, le colortune à l'air vraiment bien aussi je vais y songer sérieusement.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:10

je viens d'essayer et pale, ça marche pas !!!
j'ai la couleur jaune au demarrage et apres c'est bleu et reste bleu , même si je devisse ... scratch
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La Patate Chaude

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:59

xjrdam a écrit:
je viens d'essayer et pale, ça marche pas !!!
j'ai la couleur jaune au demarrage et apres c'est bleu et reste bleu , même si je devisse ... scratch

Utilise le pdf que j'ai mis en ligne sur les codes couleurs
Ton colortune te décèle un problème
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:17

La Patate Chaude a écrit:
xjrdam a écrit:
je viens d'essayer et pale, ça marche pas !!!
j'ai la couleur jaune au demarrage et apres c'est bleu et reste bleu , même si je devisse ... scratch

Utilise le pdf que j'ai mis en ligne sur les codes couleurs
Ton colortune te décèle un problème

en gros faut que je tombe la rampe pour tout verifier ...
je me pose quand même une question , j'utilise une nourrice tres petite 25cl , cela induirais peut etre sur les niveaux de cuves avec un manque de pression en essence ?? scratch
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La Patate Chaude

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:21

xjrdam a écrit:
La Patate Chaude a écrit:
xjrdam a écrit:
je viens d'essayer et pale, ça marche pas !!!
j'ai la couleur jaune au demarrage et apres c'est bleu et reste bleu , même si je devisse ... scratch

Utilise le pdf que j'ai mis en ligne sur les codes couleurs
Ton colortune te décèle un problème

en gros faut que je tombe la rampe pour tout verifier ...
je me pose quand même une question , j'utilise une nourrice tres petite 25cl , cela induirais peut etre sur les niveaux de cuves avec un manque de pression en essence ?? scratch

Ah bah 25cl c'est très peu effectivement. Même mes bières font 33 ...
Ma nourrice fait en gros 1L5 ...
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:55

La Patate Chaude a écrit:
xjrdam a écrit:
La Patate Chaude a écrit:
xjrdam a écrit:
je viens d'essayer et pale, ça marche pas !!!
j'ai la couleur jaune au demarrage et apres c'est bleu et reste bleu , même si je devisse ... scratch

Utilise le pdf que j'ai mis en ligne sur les codes couleurs
Ton colortune te décèle un problème

en gros faut que je tombe la rampe pour tout verifier ...
je me pose quand même une question , j'utilise une nourrice tres petite 25cl , cela induirais peut etre sur les niveaux de cuves avec un manque de pression en essence ?? scratch

Ah bah 25cl c'est très peu effectivement. Même mes bières font 33 ...
Ma nourrice fait en gros 1L5 ...

tu pense que ça peut avoir une influence ?
par contre j'ai essayé sur mon xt 500 et là ça marche nickel cheers

bah, je vais tomber la rampe et lui faire un nettoyage à l'alcool blanc , ça lui ferras pas de mal !!
j'ai même essayé sans la vis de richesse !!! et pareil toujours bleu !!!
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zed313

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:04

Arf... ma nourrice n'est pas bien grande non plus, du coup je vais avoir le même problème... t'as pas essayé de surélevé ton réservoir ?
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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:21

je me demande si ça a bien une importance finalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:28

Tu dis qu'en dévissant c'est bleu et ça reste bleu ?... mais c'est toujours le même bleu ?... La patate chaude parle de bleu butane, et sur son PDF ça parle aussi de plusieurs bleus
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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:16

ouais, toujours le même ... mais sur le xt j'ai bien vu , c'est tres tres net les chgts ..
la rampe est en pieces , je vais lui faire un bain au vinaigre What a Face What a Face
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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:39

En même temps je dois reconnaitre que ça fonctionne mieux avec le réservoir d'origine
Peut-être est-ce du au fait que la rampe doit remplir son rôle d'aspiration sur la membrane du robinet
D'habitude je le fais avec le réservoir en place ... Le miens étant toujours en peinture c'était moins flagrant.
J'ai prévu de refaire un contrôle dès réception.
Le hic avec cette moto, c'est le positionnement des bougies en vertical qui est un peu merdique d'accès
L'idéal est de les avoir légèrement penchées, comme sur le XJ900 et d'autres, ça évite de se bruler les mimines.
Bon les gars joyeuses fêtes et mes meilleurs pneus, moi j'y vais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:35

Bonne année à tous d'abord !

Donc soit c'est la rampe de xjrdam qui merde, soit c'est le Colortune
Je vais recevoir le mien dans quelques jours, je verrai bien ça
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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:47

le colortune marche sur mon xt 500 ...
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harry

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:48

xjrdam a écrit:
ouais, toujours le même ... mais sur le xt j'ai bien vu , c'est tres tres net les chgts ..
la rampe est en pieces , je vais lui faire un bain au vinaigre What a Face What a Face

si je peux me permettre un conseil , pendant que ta rampe est déposé et complétement démontée , vaporise du nettoyant carbu dans tout les petits trous .
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Jim

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:51

xjrdam a écrit:
le colortune marche sur mon xt 500 ...
C'est un colortune pour gromono !

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MessageSujet: Re: Colortune   Colortune - Page 2 Icon_minitime

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