Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:17

Rappel du premier message :

salut!!!
j'ai un problème avec ma xjr 1200 de 97: jusqu'à recemment elle tournait très bien, démarrage pas franc (besoin de mettre du gaz) mais sinon pas de souci particulier. Depuis quelques jours rien à faire elle pete pas. Y a de l'essence, le démarreur tourne, mais elle part pas. J'ai vidé ma batterie une premiere fois en essayant, je l'ai rechargée, revidée, etc...... le seul truc bizarre et encore je suis pas sur c'est une sorte de claquement de relais quand j'appuie sur le démarreur.
Si quelqu'un avait une idée......
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:00

damlah a écrit:
calepieraper a écrit:
Oui J-M a raison, surtout ci tu a pris un bon lavas !! pour y avoir gouter des mes mains, je peu te dire que l'allumage du xjr cogne bien fort, j'ai vite lâcher la bougies !! affraid Laughing

pour les filtres, moi j'en virerait un, faut pas non plus psychoter sur les éventuelles impureté dans l'essence ! Et en plus ça a tendance a freiner le débit !! mais ce n'est pas ça qui empêche le démarrage, ci au bout de quelques minutes en charge elle commence ratatouiller oui la ça peu venir d'un manque d'essence du au filtres, mais pas dans ton cas ou les cuves on largement le temps de ce remplir !!

pt1 j’aimerai bien l'avoir sous la main cette bécane !! Doute

comment ça lacher la bougie? Moi je la tiens par l'anti patate contre le moteur et j'ai une vague etincelle, c'est tout. C'est supposé cogner à ce point? Pour les filtres ils sont propres et ça tournait comme ça donc bon c'etait une digression on va dire.....



donc contrôle bien tes masses, tu a juste a sortir le réservoir, les bobines sont très facile d'axer, il y a 2 causses sur chaque (contrôle l’oxydation) + une masse a la visserie qui supporte les bobines, démontes les une par une, et gratte un peu le cadre a l'endroit ou vient la cosse de masse qui passe a travers d'une des 2 vis (fils noir )

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:02

ty'aurais p'têt du attendre un peu d'avoir le résultat des masses grattées... dans ce cas, y'a plus qu'attendre l'essai avec les nouvelles bobines...Wink
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:10

oui oui je sais mais comme je l'explique plus haut je vis en centre ville, la moto est dans un garage collectif à 10mn à pieds de chez moi et là franchement j'en ai un peu marre de faire des allers retours pour rien, surtout en demontant le reservoir à chaque fois. Je ne deteste pas la mécanique mais bon..... je gratterai les masses la prochaine fois et au pire je pourrai toujours renvoyer les bobines Embarassed
ce qui m'importe c'est de ne pas perdre plus de temps parce que là je suis à pieds colere
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:11

c'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:11

Perso les deux filtre ça me laisse sceptique .Au vu des conditions que tu décris , tu aurais peut etre eu meilleur compte a la confier a un pro .
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:46

bah c'est pas si compliqué que ça une xjr à carbus, non? Et puis c'est l'hiver j'ai le temps de chercher (enfin du moins je l'avais jusqu'à ce que ma boite à roue décide de prendre ses vacances), et comme les papiers sont toujours pas faits j'ai pas envie de trop y investir non plus, on sait jamais.

de toutes façons objectivement ça me permet de démonter un peu pour voir ce qu'il y a en dessous, ce que je n'aurais jamais pris la peine de faire sinon.


Dernière édition par damlah le Jeu 17 Jan 2013 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:49

c'est pas que ce soit compliqué , c'est que tu n'es pas spéciallement dans de bonnes conditions pour bricoler .
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:29

et moi, je parle dans le vide ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:30

damlah a écrit:
c'est normal cet espece de bricolage? Avec deux filtres je veux dire....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila la tete des bougies que j'ai enlevées.....

une moto qui ne démarre pas à cause d'un allumage défaillant a des bougies "mouillées" d'habitude .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:32

c'est clair que sèches comme elles sont, il y a un soucis de carburation

est ce que tu as dévissé les vis de purge des cuves pour voir s'il y a de l'essence dedans

car l'essence coule peut etre normalement a la durite jusqu'au carbu, mais après ???
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:40

ben moi je pense que si le mec a mis 2 filtres c'est qu'il a du etre emmerdé avec ces carbu scratch
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:43

tek' a écrit:
c'est clair que sèches comme elles sont, il y a un soucis de carburation

est ce que tu as dévissé les vis de purge des cuves pour voir s'il y a de l'essence dedans

car l'essence coule peut etre normalement a la durite jusqu'au carbu, mais après ???

pppff celui la !!! cassetete il a dit que oui !! Siffle suit un peu Fessée

mdr2 mdr2

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:47

tek' a écrit:
et moi, je parle dans le vide ?

Par rapport à quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:51

calepieraper a écrit:
tek' a écrit:
c'est clair que sèches comme elles sont, il y a un soucis de carburation

est ce que tu as dévissé les vis de purge des cuves pour voir s'il y a de l'essence dedans

car l'essence coule peut etre normalement a la durite jusqu'au carbu, mais après ???

pppff celui la !!! cassetete il a dit que oui !! Siffle suit un peu Fessée

mdr2 mdr2

Je le redis, avant cette panne soudaine elle marchait très bien, les 4 bougies sont identiques, et rien ne pince les Durits. Que quelque chose lâche dans un carbu je veux bien mais là ça voudrait dire que ça a merdé d'un coup dans les 4????
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:09

damlah a écrit:
calepieraper a écrit:
tek' a écrit:
c'est clair que sèches comme elles sont, il y a un soucis de carburation

est ce que tu as dévissé les vis de purge des cuves pour voir s'il y a de l'essence dedans

car l'essence coule peut etre normalement a la durite jusqu'au carbu, mais après ???

pppff celui la !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il a dit que oui !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suit un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le redis, avant cette panne soudaine elle marchait très bien, les 4 bougies sont identiques, et rien ne pince les Durits. Que quelque chose lâche dans un carbu je veux bien mais là ça voudrait dire que ça a merdé d'un coup dans les 4????

bein oui, tout simplement parce qu'il y a une alimentation commune pour les 4 carbus, donc, si c'est bouché a ce niveau la ce sont les 4 carbus qui ne sont pas alimentés correctement ensemble
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:14

calepieraper a écrit:
tek' a écrit:
c'est clair que sèches comme elles sont, il y a un soucis de carburation

est ce que tu as dévissé les vis de purge des cuves pour voir s'il y a de l'essence dedans

car l'essence coule peut etre normalement a la durite jusqu'au carbu, mais après ???

pppff celui la !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il a dit que oui !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suit un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis désolé mon cher mais nulle part il ne dit s'il a dévissé les purges de cuves, c'est pour ca que je REpose ma question !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:17

Oui mais alors on parle bien de la sortie du réservoir là? Parce qu'après justement la durite se dédouble. Si j'ai bien vu il y a un filtre pour 2 carbus. Et j'ai vu l'essence circuler dans ces filtres
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:23

purges tes cuves , ça coute rien ...
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:27

oui je vais le faire mais enfin, logiquement..... apres avoir changé les bougies j'ai essayé de démarrer sans remettre le reservoir, et j'ai vu les filtres se vider de leur essence. Puis j'ai rebranché le tout, mis le robinet sur pri, puis je les ai vus se remplir à nouveau.....

L'essence doit bien aller quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:40

je le redis

tu enleve le filtre a air c'est pas parce qu'il est sale c'est pour que le start pilote arrive direct au carbu

donc tu vaporise du start pilote

ou si tu n'as pas de start pilote tu envoie direct de l'essence dans les carbus avec une pipette en ouvrant les gaz a fond pour que le moteur absorbe l'essence

si ça demarre un peu et que ça s'arrete = gicleurs bouchés (enfin probleme arrive carburant

chercher durite percée ou bouchée pointeau collés , eau dans le carburant)

autre methode

demonté la rampe de carbu et envoyer direct de l'essence dans les pipes d'admission avec une pipette

donc si ça demarre nettoyage des carbus (doucement la dose d'essence )

si il y a une alarme virer l'alarme ça c'est en N° 1
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:21

tek' a écrit:
calepieraper a écrit:
tek' a écrit:
c'est clair que sèches comme elles sont, il y a un soucis de carburation

est ce que tu as dévissé les vis de purge des cuves pour voir s'il y a de l'essence dedans

car l'essence coule peut etre normalement a la durite jusqu'au carbu, mais après ???

pppff celui la !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il a dit que oui !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suit un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis désolé mon cher mais nulle part il ne dit s'il a dévissé les purges de cuves, c'est pour ca que je REpose ma question !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour moi quand il a dit que l'essence couler, je penser bien qu'il avait ouvert une purge sur les cuves, car sinon comment on peu voir ci ça coule !!

damlah a écrit:
bon bon bon..... l'essence coule normalement, les deux filtres à essence neufs transparents sous le reservoir en sont pleins, mais par contre les bougies sont un peu noires...... je vais aller en acheter 4 neuves demain matin (en vélo puisque ma voiture ne veut plus rien savoir non plus) et on verra bien

Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:07

non je n'ai pas ouvert de purge j'ai pas vu l'interet puisque je vois l'essence dans les filtres même si ça parait stupide. J'ai vu avec les ngk neuves que l'allumage n'allumait pas grand chose donc je vais d'abord éliminer ça. De toutes façons je n'ai pas les compétences pour ouvrir des carburateurs donc je prefere pas y toucher (enfin quand je dis "ouvrir" je parle pas de la purge, ça c'est à ma portée)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 7:55

la rampe serait pleine de merde que ça ne m'étonnerait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:50

harry a écrit:
la rampe serait pleine de merde que ça ne m'étonnerait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, ce qui expliquerait peut être les filtres et les sur-filtres.

La moto a dû à un moment avaler de la saloperie du réservoir, et l'ancien proprio échaudé a peut être mis des filtres.

Enfin, sans la moto sous les yeurx, ce n'est qu'une hypothèse



Au fait elle n'a pas de coupe-circuit "sauvage" installé par un précédent proprio?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:01

PALAIN a écrit:
harry a écrit:
la rampe serait pleine de merde que ça ne m'étonnerait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, ce qui expliquerait peut être les filtres et les sur-filtres.

La moto a dû à un moment avaler de la saloperie du réservoir, et l'ancien proprio échaudé a peut être mis des filtres.

Enfin, sans la moto sous les yeurx, ce n'est qu'une hypothèse



Au fait elle n'a pas de coupe-circuit "sauvage" installé par un précédent proprio?

je pensais a ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Impossible de démarrer à chaud
» difficulté pour démarrer à froid.
» demarrer
» Du mal à démarrer à froid !!
» Impossible de démarrer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-