Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
phil

phil

Masculin
Date d'inscription : 05/06/2008

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un 1300 xjr de 2007 neuf, je roulais avant sur un vfr, j'ai un souci avec ce xjr car le premier baton (plein fait à fond), disparait dès que j'ai roulé 30 km je n'ose vraiment pas aller au bout de la jauge je fais à peu près 200 km (à 110km/h, rodage) et encore sans tirer dessus, peut-on me renseigner sur la consomation effective de cette moto, merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 58
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:30

sunny salut les gars et les filles. retour de vacances avec remorque sacoches cavalieres et de reservoir a 2 sur la moto vitesse 100 110 kmh sur voie express 6.7l aux cent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:39

economique !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred38

fred38

Masculin
Age : 58
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/01/2008

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:43

de 5 à 6 l /100 km suivant l' humeur...
c ' est p' tete bien quand même l ' injection...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:36

1,5l de moins avec une injection par rapport à une version carbu ... soit une économie de 100€ pour 10000 km... ça va pas chercher loin quand même.
On dira que ça compense les désagréments de l'injection (3 semaines pour trouver le bon réglage pour les injecteurs et quelques centaines de km rien que pour les essais, les chevaux en moins par rapport aux carbus, le ralenti boiteux quand le moteur est un peu trop chaud).

Vive les carbus !
Revenir en haut Aller en bas
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 58
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:40

:hum: pour info ma conso avec remorque sacoches et compagnie a etait faite avec 1 modele a carbus. trop de probleme avec l'injection, echangée par le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:02

Je sais plus si j'ai déjà répondu à ce post mais moi ma conso varie selon ma conduite et les routes que j'emprunte.
Donc on va dire que c'est entre 6L et 9L aux 100.

Pendant la XJRC j'ai roulé facon GP la plupart du temps et je remettais souvent 11 litres pour 160 km.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
GG

GG

Masculin
Age : 45
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 13/04/2009

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:00

Donc moi, avec ma bleue (qu'elle est belle), sortant tout juste du rodage (57000km), je fais 200 km avant de passer en réserve soit environ 7,5 à 8 l. C'est un modèle à carbu, je n'arsouille pas trop (jeune permis).

C'est normal doc? sachant qu'il y a un peu de noir, de blanc dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/alfa-1300-gtj-1968
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:16

Je consomme plus de DOT 5 d'embrayage que de SP 95 ! :hum:

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG

Masculin
Age : 45
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 13/04/2009

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:17

Et moi plus de SP 98 que de 95, le précedent proprio roulait avec du 98 et je n'ose pas mettre de 95 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/alfa-1300-gtj-1968
Invité
Invité
avatar


Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:18

j2m a écrit:
Je consomme plus de DOT 5 d'embrayage que de SP 95 ! :hum:
Un 2 temps des temps modernes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:19

GG a écrit:
Et moi plus de SP 98 que de 95, le précedent proprio roulait avec du 98 et je n'ose pas mettre de 95 ...
Tu peux mettre du SP95 sans aucune crainte.
Fuis le SP95 E10, mais le SP95 classique, no problem.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:20

T'as peur qu'elle se soit habituée ?

Je ne sais pas s'il y a accoutumance, faut demander à Dr JCC ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG

Masculin
Age : 45
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 13/04/2009

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:23

En fait sur ma charette, (une S3) quand je roulais au 98, j'avais l'impression (je dis bien l'impression) qu'elle cliquetais moins. Alors est ce pareil pour la xjr, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/alfa-1300-gtj-1968
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:24

GG a écrit:
Et moi plus de SP 98 que de 95, le précedent proprio roulait avec du 98 et je n'ose pas mettre de 95 ...

Mets du SP95 (Attention, surtout pas du SP95-E10), à moins que tu aimes payer plus cher, je ne mettrais du SP98 que le jour ou il n'y aura plus de SP95. Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:28

GG a écrit:
En fait sur ma charette, (une S3) quand je roulais au 98, j'avais l'impression (je dis bien l'impression) qu'elle cliquetais moins. Alors est ce pareil pour la xjr, je ne sais pas.
Ce n'est pas une impression. En été, à cause de la chaleur, le SP98 permet de diminuer le cliquetis des moteurs à refroidissement à air.
Pour les refroidissements à eau, cela est moins perceptible car la température est mieux régulée et surtout parce que les chambres à eaux forment un matelas acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG

Masculin
Age : 45
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 13/04/2009

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:29

Donc vous me donnez feu vert pour le 95 normal.
Je passe sur un plein entier ou par moitié de plein?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/alfa-1300-gtj-1968
Invité
Invité
avatar


Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:34

GG a écrit:
Donc vous me donnez feu vert pour le 95 normal.
Je passe sur un plein entier ou par moitié de plein?
La moitié dans ton réservoir, l'autre dans la sacoche de réservoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG

Masculin
Age : 45
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 13/04/2009

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:00

:hum: j'ai pas la socoche, j'ai que la housse de réservoir... ca marche quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/alfa-1300-gtj-1968
Invité
Invité
avatar


Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:02

GG a écrit:
:hum: j'ai pas la socoche, j'ai que la housse de réservoir... ca marche quand même Very Happy
Bon ben on dira que oui pour cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG

Masculin
Age : 45
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 13/04/2009

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:03

Alors, tout à l'heure je doit remettre de l'essence, je suis pas très loin de la réserve, je mettrai que du 95
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/alfa-1300-gtj-1968
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:17

GG a écrit:
Alors, tout à l'heure je doit remettre de l'essence, je suis pas très loin de la réserve, je mettrai que du 95

Nous, on ne t'a rien dit, hein ! Laughing

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG

Masculin
Age : 45
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 13/04/2009

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:49

Pourquoi, si quelque chose se passe mal lors du plein (genre attasué par le pistolet de 98 qui comprend pas pourquoi je ne l'utilise pas), je dirai que c'est vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/alfa-1300-gtj-1968
Invité
Invité
avatar


Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:51

GG a écrit:
Pourquoi, si quelque chose se passe mal lors du plein (genre attasué par le pistolet de 98 qui comprend pas pourquoi je ne l'utilise pas), je dirai que c'est vous Very Happy
Tuuuuuuuuuuut, tuuuuuuuuuuuuuut , il n'y a plus d'abonné au numéro composé clown
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG

Masculin
Age : 45
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 13/04/2009

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:16

Ah ben voilà, c'est du joli tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/alfa-1300-gtj-1968
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 17:28

stephlet a écrit:
Ce n'est pas une impression. En été, à cause de la chaleur, le SP98 permet de diminuer le cliquetis des moteurs à refroidissement à air.
Pour les refroidissements à eau, cela est moins perceptible car la température est mieux régulée et surtout parce que les chambres à eaux forment un matelas acoustique.
Comme c'est bien dit..... :Amour57:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Consommation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Con sommation des sens
» Réglage richesse
» consommation
» Consommation excessive
» consommation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-