Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chaine de distri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:02

Rappel du premier message :

Salut les Meilleurs ...cheers

Ben voila je songe à la chaine de distribution qu'il va faloir changer un jour ... je me prepare donc parce que les kms commencent à s'accumuler ...et je voudrais pas être pris de court Suspect

j'ai po vu l'tuto pour ça .... alors avant de faire une connerie ..j'me suis dis pose la question !!

quequ'un a déja remplacé la chaîne sans toucher aux arbres ?? pis comment caler les arbres a cames pour pas qu'ils bougent quand on opère ?? scratch

merci d'avance les potos de vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr

AuteurMessage
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:41

harry a écrit:
faut pas desserrer les pignons , et pas besoin de les changer .

tiens ..curieux.. Shocked

mais d'un autre coté ...je prefère .... ca fait des economies... si la chaîne tombe bien et si les pignons sont pas usés .. si ya pas de jeu

ce qui me chagrine le plus c'est le guide coté admission fo deculasser ou pas pour contrôler ..?

dommage qui y ait pas un tuto pour la distri

enfin je verrai tout ça en detail au moment du contrôle du jeu aux soupapes à 80000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:12

contrôler la pression ok, changer chaine + tendeur si y a du bruit ok mais le reste c'est du flanc! touchez rien
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:30

mik a écrit:
contrôler la pression ok, changer chaine + tendeur si y a du bruit ok mais le reste c'est du flanc! touchez rien

ppourquoi changer le tendeur , si il n'a pas de problème il n'y a pas lieu de le changer .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:32

ultraviolet 91 a écrit:

pour moi lorsque l'on refait la distribution ,la chaîne si elle doit être remplacé doit l'être avec les pignons les patins et le tendeur .

la chaîne ne s'use pas toute seule ,le reste aussi subit les assauts du temps et des km comme une transmission secondaire.

pour les soupapes ,pourquoi y toucher sous prétexte que la culasse soit parterre !!!!!!!!!

avant tout démontage , prise des compressions et après on avise........... segmentation et ou soupapes

par contre a 100 000km il serait peut être utile de contrôler la pression d'huile et éventuellement la pompe Very Happy

de toute façon c'est bien connu les moteurs d'XJR c'est du béton




pour ce qui est des soupapes, au vu du kilométrage les sièges ne sont certainement plus étanche , aprés chacun voit midi a sa porte mais moi si je dépose une culasse qui a 100 000km je rode et je change les joint de queue .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:46

si pas de bruit , tu touche à rien !!!
le tendeur faut le changer en même temps que la chaine sinon elle vas pas durer, c'est les ressorts qui dérouillent, mais pas de détail chez yam ...
après les pignon ne s'usent pas , c'est la chaine qui s'allonge .
mes pignons et mes arbres sont d'origine, sont toujours nickel et sont à leur troisième chaine ...
maintenant, si vous avez envie de vous faire chier et de depenser du fric pour rien, libre à vous ...
et pas besoin de deculasser pour la distrib !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:54

xjrdam a écrit:
si pas de bruit , tu touche à rien !!!
le tendeur faut le changer en même temps que la chaine sinon elle vas pas durer, c'est les ressorts qui dérouillent, mais pas de détail chez yam ...
après les pignon ne s'usent pas , c'est la chaine qui s'allonge .
mes pignons et mes arbres sont d'origine, sont toujours nickel et sont à leur troisième chaine ...
maintenant, si vous avez envie de vous faire chier et de depenser du fric pour rien, libre à vous ...
et pas besoin de deculasser pour la distrib !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les aciers des ressorts ont fait beaucoup de progrés , ils sont devenu trés endurant, sauf problème du tendeur , ce n'est pas une obligation de le changer , bon c'est sur c'est mieux avec un tendeur neuf . Par contre il est vrais qu'avant beaucoup de marque recommandaient de changer le tendeur .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:00

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
si pas de bruit , tu touche à rien !!!
le tendeur faut le changer en même temps que la chaine sinon elle vas pas durer, c'est les ressorts qui dérouillent, mais pas de détail chez yam ...
après les pignon ne s'usent pas , c'est la chaine qui s'allonge .
mes pignons et mes arbres sont d'origine, sont toujours nickel et sont à leur troisième chaine ...
maintenant, si vous avez envie de vous faire chier et de depenser du fric pour rien, libre à vous ...
et pas besoin de deculasser pour la distrib !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les aciers des ressorts ont fait beaucoup de progrés , ils sont devenu trés endurant, sauf problème du tendeur , ce n'est pas une obligation de le changer , bon c'est sur c'est mieux avec un tendeur neuf . Par contre il est vrais qu'avant beaucoup de marque recommandaient de changer le tendeur .

c'est pas que je veux te contredire harry, mais les ressorts qui 100 000 font deux à trois cm de moins que les neufs ...
ma premiere distrib à 73 000 par precaution, j'ai pas changé le tendeur
resultat rebelote à 96 000 ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:04

2 a 3 cm quand même affraid , a oui alors là il faut le changer c'est sur , comme je le disais avant , il faut controler le tendeur mais si les ressort sont endommagés comme tu le dis il faut les changer !
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:49

le tendeur de chaine c'est dans les 140€
mais finalement si un truc doit casser c'est soit la chaine, soit ce fichu tendeur donc si il n'y a que 2 trucs à changer c'est bien ceux-là
+ changer les guides c'est mieux surtout celui coté tendeur qui est déformé
+ changer les joints de soupapes c'est sûr c'est mieux
+ changer les ressorts, rôder les soupapes... c'est mieux
et remettre un moteur tout neuf c'est encore mieux lol!

avec le recul si je devais refaire l'opération je referais la même chose sans déculasser !
(mais comme mon mécano et la RT etaient du même avis.....)
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:56

Je pense que vous avez tous raison, mais si je me refère au manuel d'atelier 5-10 ils disent que le remplacement de la chaîne implique le remplacement des pignons aussi ..

je pense que xjrdam a raison coté tendeur pis il a l'experience de son coté ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ce fameux guide coté admission faut le changer ou pas ? comment on fait pour voir s'il est usé sans deculasser ca vient tout seul ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 0:03

ce guide il est en plastique, la chaine frotte d'un coté, le tendeur appuie dessus de l'autre coté (donc il se courbe au fur et à mesure que la chaine se détend)
à mon avis, c'est plus logique de changer ce truc que les pignons...donc.

pour ce qui est de déculasser, si les experts le disent..... c'est que tu peux le faire sans tout démonter.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:51

colin a écrit:
Je pense que vous avez tous raison, mais si je me refère au manuel d'atelier 5-10 ils disent que le remplacement de la chaîne implique le remplacement des pignons aussi ..

je pense que xjrdam a raison coté tendeur pis il a l'experience de son coté ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ce fameux guide coté admission faut le changer ou pas ? comment on fait pour voir s'il est usé sans deculasser ca vient tout seul ou pas ??



tu as mal compris le manuel , il faut regarder l'usure des pignons et les changer au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:30

harry a écrit:
colin a écrit:
Je pense que vous avez tous raison, mais si je me refère au manuel d'atelier 5-10 ils disent que le remplacement de la chaîne implique le remplacement des pignons aussi ..

je pense que xjrdam a raison coté tendeur pis il a l'experience de son coté ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ce fameux guide coté admission faut le changer ou pas ? comment on fait pour voir s'il est usé sans deculasser ca vient tout seul ou pas ??



tu as mal compris le manuel , il faut regarder l'usure des pignons et les changer au cas ou .

faut changer le vilo aussi ?? clown
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:44

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
colin a écrit:
Je pense que vous avez tous raison, mais si je me refère au manuel d'atelier 5-10 ils disent que le remplacement de la chaîne implique le remplacement des pignons aussi ..

je pense que xjrdam a raison coté tendeur pis il a l'experience de son coté ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ce fameux guide coté admission faut le changer ou pas ? comment on fait pour voir s'il est usé sans deculasser ca vient tout seul ou pas ??



tu as mal compris le manuel , il faut regarder l'usure des pignons et les changer au cas ou .

faut changer le vilo aussi ?? clown

uniquement si tu changes les pneus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]clown
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:32

Remarque il y a eu un cas sur le forum de vilo à changer pour cause de pignon usé....
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:25

harry a écrit:
colin a écrit:
Je pense que vous avez tous raison, mais si je me refère au manuel d'atelier 5-10 ils disent que le remplacement de la chaîne implique le remplacement des pignons aussi ..

je pense que xjrdam a raison coté tendeur pis il a l'experience de son coté ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ce fameux guide coté admission faut le changer ou pas ? comment on fait pour voir s'il est usé sans deculasser ca vient tout seul ou pas ??



tu as mal compris le manuel , il faut regarder l'usure des pignons et les changer au cas ou .

Je suis d'accord avec toi Harry .......... un pignon c'est 75 roros chez Yam un tendeur 165 roros un guide tendeur 115 roros

donc je ne m'aventure dans le remplacement de pièces que si c'est absolument necessaire .... What a Face comme tout le monde... je suppute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais personne veut répondre à ma question au sujet du guide coté tendeur ... ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:57

PALAIN a écrit:
Remarque il y a eu un cas sur le forum de vilo à changer pour cause de pignon usé....

c'est vrai et la brele avait presque pas de bornes, il me semble ...
pour le coup c'etait un defaut de trempage du vilo ... à coup sur .
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:17

Temps que le sujet est ouvert, vous avez une idée du tarif pour un changement de chaine de distribution en concess ?

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:23

t'as déjà 400€ de pièces environ ...
t'y rajoute 8 à 10 heures de MO ...

ça calme ... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:26

autant acheter un moteur d'occaz !! Siffle

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:04

bin perso j'en ai eut pour près de 1200€ (aie !)
(chaine + tendeur + 2 guides + joints divers + joint culasse + joints pots)
+ la MO du temps de faire tout ça
et pas chez Yam !

alors y'a moyen d'economiser joint culasse + joints pots (165€) plus la MO associée
mais quand même ça va piquer

Alors p'tet bin que changer le moteur complet aurait été moins cher, mais c'etait partir dans l'inconnu, avec un chaîne de distri pas neuve
et surtout c'etait pas MON moteur.....
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:22

bon j'ai trouvé le post qui parle du guide tendeur sans deculasser ... super !! je regarde tout ça attentivement quand je ferai mon contrôle du jeu aux soupapes

merci à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
Contenu sponsorisé




Chaine de distri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distri   Chaine de distri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaine de distri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» chaine de distri
» longueur chaine de distri
» chaine de distri plus en place help me !!!!
» reglage soupape
» chaine de distri 1300 de 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-