Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 suintement...... joint de culasse hs??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:20

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit XJR 27 : J'étais en train de choper un torticolis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:42

Enfin vous me faites douter... Non non c'est ça c'est le pied avec lequel j'écris donc à droite^^
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:59

bon et ce coup de karcher ??
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:43

Pas encore eu le temps de m'en occuper... Mais ça ne risque rien de balancer de la flotte à haute pression sur un joint que je suspecte poreux?
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:04

harry a écrit:
bon et ce coup de karcher ??

il est plus là !!!! nicolas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:15

didier50 a écrit:
harry a écrit:
bon et ce coup de karcher ??

il est plus là !!!! nicolas !!!!

tu parles du nicolas qu'a jamais trouvé la prise et le robinet d'eau Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:32

harry a écrit:
didier50 a écrit:
harry a écrit:
bon et ce coup de karcher ??

il est plus là !!!! nicolas !!!!

tu parles du nicolas qu'a jamais trouvé la prise et le robinet d'eau Suspect

oui , je croit que c'est celui là !! mais je pense que la prise et le robinet sont bien cachés , personne ne les a encore trouvés !!!! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:28

bon bon bon, ça ne semble pas suinter plus, donc pour l'instant ça va rester comme ça, en controlant regulierement quand même, ça mange pas de pain. Je ne m'interdis pas une refection moteur, à terme, parce que là.... en quelques sorties sous le soleil et sans pannes electriques je suis littéralement tombé amoureux de ma pétoire. Jamais vu un moulin pareil!!!

De toutes façons de mémoire le voyant d'huile sur les yamaha c'est un voyant de niveau, non, et pas un voyant "attention votre moteur va serrer dans 20 secondes"? C'etait comme ça sur ma 600 diversion à l'époque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:13

damlah a écrit:
bon bon bon, ça ne semble pas suinter plus, donc pour l'instant ça va rester comme ça, en controlant regulierement quand même, ça mange pas de pain. Je ne m'interdis pas une refection moteur, à terme, parce que là.... en quelques sorties sous le soleil et sans pannes electriques je suis littéralement tombé amoureux de ma pétoire. Jamais vu un moulin pareil!!!

De toutes façons de mémoire le voyant d'huile sur les yamaha c'est un voyant de niveau, non, et pas un voyant "attention votre moteur va serrer dans 20 secondes"? C'etait comme ça sur ma 600 diversion à l'époque Rolling Eyes

c'est ça , c'est bien un voyant de niveau .
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:34

salut,

j'ai eut exactement la même sorte de fuite .

sauf que moi c'était après avoir changé mes gougeons de collecteurs .

je les avait graissés, en chauffant la graisse c'est liquéfié pour se transformer en huile ( pourtant graisse cuivre HT .. )

et bien sur elle à raillé tout le long des ailettes .

je te raconte pas la frayeur à une pose au bord de la route quand j'ai crut que ma 1300 pissé l'huile ...



ta pas changé ou graissé tes gougeons à tout hasard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:43

Pour moi leger suitement au demarage en haut a gauche mais je pense que j ai depasse le niveau haut d huile (ah le sabot !) En faisant un appoint donc trop de pression.
Revenir en haut Aller en bas
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:37

Pour moi hier, leger suitement au demarage en haut a gauche puis plus rien mais je pense que j ai depasse le niveau haut d huile (ah le sabot !) En faisant un appoint donc trop de pression non ? tom6
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:51

le Sergent 66 a écrit:
Pour moi hier, leger suitement au demarage en haut a gauche puis plus rien mais je pense que j ai depasse le niveau haut d huile (ah le sabot !) En faisant un appoint donc trop de pression non ? tom6

tu te repetes !?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:51

le Sergent 66 a écrit:
Pour moi hier, leger suitement au demarage en haut a gauche puis plus rien mais je pense que j ai depasse le niveau haut d huile (ah le sabot !) En faisant un appoint donc trop de pression non ? tom6

tu te repetes !? geek
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:24

le Sergent 66 a écrit:
Pour moi hier, leger suitement au demarage en haut a gauche puis plus rien mais je pense que j ai depasse le niveau haut d huile (ah le sabot !) En faisant un appoint donc trop de pression non ? tom6

Si c'est sur le haut à gauche, regarde au niveau de ton joint cache haut moteur !!
Pour faire les appoints d'huile, n'oublie pas qu'il faut laisser tourner le moteur un petit peu sur la béquille centrale et seulement ensuite regarder ton niveau. pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:04

Taline a écrit:
le Sergent 66 a écrit:
Pour moi hier, leger suitement au demarage en haut a gauche puis plus rien mais je pense que j ai depasse le niveau haut d huile (ah le sabot !) En faisant un appoint donc trop de pression non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est sur le haut à gauche, regarde au niveau de ton joint cache haut moteur !!
Pour faire les appoints d'huile, n'oublie pas qu'il faut laisser tourner le moteur un petit peu sur la béquille centrale et seulement ensuite regarder ton niveau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien encore merci TALINE, Dans la précipitation et après clignotement en route dans les virolos du Faron du témoin d'huile, j'ai fait mon appoint sur la centrale le matin sans faire tourner le moteur.
Donc j'ai bien trop d'huile, une purge s'impose ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant ce matin plus de fuite côté droit haut du moteur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:54

un dicton dit, que si y a pas d'huile dessous, y a pas d'huile dedans .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:01

xjrdam a écrit:
un dicton dit, que si y a pas d'huile dessous, y a pas d'huile dedans .... Very Happy

Ça c'est un dicton de vieux... un plus récent dit que si y a de l'huile dessous, y a plus d'huile dedans... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:18

tant qu'il y a une fuite
c'est qu'il y a de l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 1:33

youki a écrit:
tant qu'il y a une fuite
c'est qu'il y a de l'huile !

C'est triumphant .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:48

Sinon mise a part Taline, qqn a une reponse technique, surtout pour le redacteur du post ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Zin

Le Zin

Masculin
Age : 60
Localisation : Chatuzange le Goubet 26
Date d'inscription : 20/04/2013

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:45

mais soucis que toi l'ami..
j'ai changé le joint de couvre arbre a came (50 euros) et plus de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:04

une réponse a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:56

harry a écrit:
une réponse a quoi ?

Au post de damlah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 7:07

ben ça ne fuie plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et il a pas passé le karcher .
Revenir en haut Aller en bas
tim1075

tim1075

Masculin
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2012

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:13

C'est quelque chose que l'on rencontre fréquemment sur ce moteur le petit suintement d'huile (au niveau du cache culbuteur et au niveau du joint de culasse) d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le fofo clown, c'est ce qui arrive aussi sur le mien depuis 2 - 3 jours (joint de culasse).
D'ailleurs j'ai trouvé sur la bay un boulon.. heu j'voulais dire un Allemand Embarassed qui refourgue une pochette de joint haut moteur complet pour 99 zoros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup je me tâte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un peu pour voir si je prends une pochette surprise ou si je vais en concess.
Quelqu'un a un tarif approximatif du changement du joint de culasse en atelier pour voir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

suintement...... joint de culasse hs??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Joint de Culasse et Couvre Culasse
» suintement joint cc neuf
» joint de culasse
» joint de culasse
» recherche joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-