Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 suintement...... joint de culasse hs??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:20

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit XJR 27 : J'étais en train de choper un torticolis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:48

déja il faut etre sur que c'est le joint de culasse .
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:32

il me semble me souvenir que le joint de culasse avec les deux remontées d'huile doit valoir 70 euros chez yam , je n'arrive pas à remettre la main

sur la facture mais j'en avais eu en tout pour 150 euros avec le joint de couvre culasse et j'ai mis 5 jours pour le faire !!!

je sait je suis pas rapide , mais j'ai galérer avec la distri , avec les petits repères gros comme des têtes d'épingles sur les arbres à cames!!!

après si tu le fais faire , je pense que ça doit coûter un bras !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:34

didier50 a écrit:
il me semble me souvenir que le joint de culasse avec les deux remontées d'huile doit valoir 70 euros chez yam , je n'arrive pas à remettre la main

sur la facture mais j'en avais eu en tout pour 150 euros avec le joint de couvre culasse et j'ai mis 5 jours pour le faire !!!

je sait je suis pas rapide , mais j'ai galérer avec la distri , avec les petits repères gros comme des têtes d'épingles sur les arbres à cames!!!

après si tu le fais faire , je pense que ça doit coûter un bras !!! scratch

c'est des trous a travers les paliers ?
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:42

harry a écrit:
didier50 a écrit:
il me semble me souvenir que le joint de culasse avec les deux remontées d'huile doit valoir 70 euros chez yam , je n'arrive pas à remettre la main

sur la facture mais j'en avais eu en tout pour 150 euros avec le joint de couvre culasse et j'ai mis 5 jours pour le faire !!!

je sait je suis pas rapide , mais j'ai galérer avec la distri , avec les petits repères gros comme des têtes d'épingles sur les arbres à cames!!!

après si tu le fais faire , je pense que ça doit coûter un bras !!! scratch

c'est des trous a travers les paliers ?

oui ,tu as les trous à travers les paliers et il faut que tu mettre ceux de l'arbre à came en face , et ils sont tout petits, pour les voir j'avais mis du

blanco dessus , mais je sait , je commence à avoir la vue qui baisse, que la vue bien sûr !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tim1075

tim1075

Masculin
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2012

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:04

didier50 a écrit:
harry a écrit:
didier50 a écrit:
il me semble me souvenir que le joint de culasse avec les deux remontées d'huile doit valoir 70 euros chez yam , je n'arrive pas à remettre la main

sur la facture mais j'en avais eu en tout pour 150 euros avec le joint de couvre culasse et j'ai mis 5 jours pour le faire !!!

je sait je suis pas rapide , mais j'ai galérer avec la distri , avec les petits repères gros comme des têtes d'épingles sur les arbres à cames!!!

après si tu le fais faire , je pense que ça doit coûter un bras !!! scratch

c'est des trous a travers les paliers ?

oui ,tu as les trous à travers les paliers et il faut que tu mettre ceux de l'arbre à came en face , et ils sont tout petits, pour les voir j'avais mis du

blanco dessus , mais je sait , je commence à avoir la vue qui baisse, que la vue bien sûr !! Very Happy
Sur qu'il y a que la vue ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:08

c'est comme ça qu'il faut faire Didier, en prenant sont temps,
ça se fait super bien, faut etre un minimum minutieux .
mais que c'est bon de se dire "je l'ai fais" cheers
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:48

dans ces cas là , je me sert de petites pointes que je passe a travers le palier , dés que l'on est en face elle descend un peu et hop c'est en face clown
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:25

Je déterre un vieux post car j'ai le même problème c'est léger ,je sais pas si c'est lorsque j'ai démonté mes goujons de culasse pour mettre une plaque alu perso que j'ai merdé j'avais resserré comme un ouf et c'est harry qui m'avait dit qu'il y avait un couple à respecter chose après que j'ai fait . j'ai resserré ce soir les 4 quatres goujons un ptit peu plus pas forcement en diagonal  j'ai nettoyé je verrai demain ça fait chier car je suis entrain de la finir je me suis dit voila tu vas pouvoir rouler tranquillement hé ben bing.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:26

danydan a écrit:
Je déterre un vieux post car j'ai le même problème c'est léger ,je sais pas si c'est lorsque j'ai démonté mes goujons de culasse pour mettre une plaque alu perso que j'ai merdé j'avais resserré comme un ouf et c'est harry qui m'avait dit qu'il y avait un couple à respecter chose après que j'ai fait . j'ai resserré ce soir les 4 quatres goujons un ptit peu plus pas forcement en diagonal  j'ai nettoyé je verrai demain ça fait chier car je suis entrain de la finir je me suis dit voila tu vas pouvoir rouler tranquillement hé ben bing.

tu parles des vis de couvre arbres ? oui il y a un couple ( 1kg) , aprés si les joint des vis sont trop vieux leur épaisseurs diminue et la pression sur le joint de couvre arbe est plus faible et on peut avoir des fuites , le mieux étant de changer les joints des vis , a défaut une fine rondelle compensera le manque de pression et dépannera.
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:33

harry a écrit:
danydan a écrit:
Je déterre un vieux post car j'ai le même problème c'est léger ,je sais pas si c'est lorsque j'ai démonté mes goujons de culasse pour mettre une plaque alu perso que j'ai merdé j'avais resserré comme un ouf et c'est harry qui m'avait dit qu'il y avait un couple à respecter chose après que j'ai fait . j'ai resserré ce soir les 4 quatres goujons un ptit peu plus pas forcement en diagonal  j'ai nettoyé je verrai demain ça fait chier car je suis entrain de la finir je me suis dit voila tu vas pouvoir rouler tranquillement hé ben bing.

tu parles des vis de couvre arbres ? oui il y a un couple ( 1kg) , aprés si les joint des vis sont trop vieux leur épaisseurs diminue et la pression sur le joint de couvre arbe est plus faible et on peut avoir des fuites , le mieux étant de changer les joints des vis , a défaut une fine rondelle compensera le manque de pression et dépannera.
Ton idée est bonne car quand j'ai resserré comme un ouf j'ai écrasé les 2 joints côté embrayage
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:42

ça reste du dépannage , il ne faut pas trop mettre le joint de couvre arbre en pression , le mieux c'est de changer les joints de vis .
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:55

Ok je vais voir ça en attendant j'ai remit un coup de clés léger sur les 4 goujons  sinin le couple c'est bien 3.5kg
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:59

tu parles des goujons de culasse , moi des vis de couvre arbre, Laughing , oui il y a bien un couple aussi pour ceux là , elle est ou ta fuite exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:11

Comme sur la photo au dessus c'est léger et aussi vers les aillettes un peu plus bas léger aussi
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:17

tu as pu trouver l'origine de la fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:29

Non c'est ressent je pensais que j'avais pas assez serré donc j'ai remit un ptit coup de clés hier je finis de monter  mon support de plaque  normalement aujourd'hui  et j'irai faire un tour voir si ça continus, en tout cas merci de me répondre  D'ailleurs  dans mes souvenirs  tu es toujours le seul à me répondre sur les parties mécanique  peut être que mes questions paraissent simple et bête à résoudre ,a part faire une vidange ,purge et récepteur d'embrayage  (encore grâce à toi )je sais pas faire grand chose bientôt je fais récupérer un honda vf1000 f2 qui n'a pas tourné depuis pas mal d'années  je vais essayer de me faire la main dessus car j'ai envie mais  la peur de merder.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:52

pour commencer, tu as resserer quoi exactement ? les goujons de culasse ou les vis du couvre culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:02

Goujons de culasse ceux juste au dessus des aillettes ils sont  chromé.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:08

bon alors , normallement ceux là sont serré au couple et ne doivent pas etre retouchés , une fois serré c'est bon , au pire tu controles le bon couple si jamais tu penses a un desserage mais ca ne doit pas arriver . Dans un premier temps tu vas essayer de chercher la fuite , bien souvent elle vient du dessus ( du joint de couvre arbre ) , l'huile suite est c'est parfois trés difficile a voir , essaie de partir du point le plus bas d eta trace d'huile et de remonter le plus haut possible , n'hésite pas a déposer le réservoir , l'huile prends souvent des chemins bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:15

harry a écrit:
bon alors , normallement ceux là sont serré au couple et ne doivent pas etre retouchés , une fois serré c'est bon , au pire tu controles le bon couple si jamais tu penses a un desserage mais ca ne doit pas arriver . Dans un premier temps tu vas essayer de chercher la fuite , bien souvent elle vient du dessus ( du joint de couvre arbre ) , l'huile suite est c'est parfois trés difficile a voir , essaie de partir du point le plus bas d eta trace d'huile et de remonter le plus haut possible , n'hésite pas a déposer le réservoir , l'huile prends souvent des chemins bizarre .  
Ok je vais suivre le conseil je vais nettoyer  et voir ça
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:50

Salut harry bon je viens de faire un test routier a peine 10 km pouvais pas avant ,j'ai bien tout nettoyé ça fuit à peine il y a une légère trace d'huile  tout en bas en dessous de la dernière aillette sinon rien d'autres, fait voir avec une vrai balade .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:32

tu n'arrive pas a trouver l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:38

Je vais essayer de prendre une photos je vais demander a madame son ordi
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:54

Bon ben pas d'ordinateur fait crotte sinon par rapport à la photo du dessus ça fuit en dessous de la dernier ailette du bas y a une jonction avec joint ben c'est là punaise pas facile de choisir les bons mots
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:00

je viens de relire un peu les messages d'avant, ta fuite vient aprés que tu ais fait le montage de la plaque dont tu parles  ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suintement...... joint de culasse hs??   suintement...... joint de culasse hs?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

suintement...... joint de culasse hs??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Joint de Culasse et Couvre Culasse
» suintement joint cc neuf
» joint de culasse
» joint de culasse
» recherche joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-