Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 décentrage étrier par rapport au disque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dicktracy

Dicktracy

Masculin
Age : 57
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 02/03/2013

décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Empty
MessageSujet: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens d'opérer le changement des plaquettes avant de mon XJR.
Chose curieuse, le disque avant gauche est parfaitement centré dans l'étrier.
En revanche, le disque avant droit n'est pas centré dans l'étrier avant droit : le flasque gauche (fonte) est pratiquement au contact du disque (c'était déjà ainsi avant démontage). Le disque n'est donc pas centré dans l'étrier.
J'ai refait au printemps les amortisseurs avants ainsi que le roulement de direction.
Je viens de vérifier le montage correcte de la bague sur l'axe de roue. Cela semble normal (petit diamètre côté axe de roue).
Bref je ne comprend pas d'où cela vient et je serai surpris que cela soit "normal".
Avant démontage des plaquettes, le freinage était normal.
C'est comme si l'étrier avant droit était décalé de 5mm vers l'extérieur de la moto.
Avez-vous le même phénomène sur vos monstres ? D'où cela peut-il provenir ?
Merci de vos avis éclairés !

Dick tracy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:08

Jai fait plus simple.
J'ai retirer le disque droit et l'étrier.
Je n'ai que le gauche.
Et ca me conviens.


Ne faites pas ca chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:19

lemon pulp a écrit:
Jai fait plus simple.
J'ai retirer le disque droit et l'étrier.
Je n'ai que le gauche.
Et ca me conviens.


Ne faites pas ca chez vous.

pas besoin de plus pour stopper une rouge What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

sans rancune ????
Revenir en haut Aller en bas
ace café

ace café

Masculin
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/12/2014

décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Empty
MessageSujet: remerciement   décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 10:47

Salut,j'y suis parvenu en fait oui j'ai un piston qui se trouve être plus dur que les 3 autres sur cet étrier droit et qui laisse la plaquette inter au contact du disque. j'ai fait jouer ce piston seul en bloquant les autres il a du mal à reculer, il faut le repousser. je vais commander les joints. Merci encore. Quant à ce fourreau j'ai desserré la vis CHC en bas et j'ai poussé le fourreau au contact de l'entretoise et basta.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:57

ultraviolet 91 a écrit:
ace café a écrit:
Salut,j'y suis parvenu en fait oui j'ai un piston qui se trouve être plus dur que les 3 autres sur cet étrier droit et qui laisse la plaquette inter au contact du disque. j'ai fait jouer ce piston seul en bloquant les autres il a du mal à reculer, il faut le repousser. je vais commander les joints. Merci encore. Quant à ce fourreau j'ai desserré la vis CHC en bas et j'ai poussé le fourreau au contact de l'entretoise et basta.



   démonte tes pistons d'étriers et inspecte les joints, ils ne sont pas toujours HS des fois c'est juste la poussière à enlever  Cool

donc un coup de nettoyage peut suffire 
Cool
pouce2 plus 1  C'est plus souvent la crasse que les joints HS...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
ace café

ace café

Masculin
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/12/2014

décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Empty
MessageSujet: joint   décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:06

je viens à l'instant de commander 1 joint et 1 cache chez wemoto, parce-que démonter et être bloqué pour 13 euros... les boules. merci. j'ai grâce à ce brainstorming trouvé le peppito. Ah infos wemoto, ils ont un E-bay et c'est un peu moins cher, ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:09

bébé a écrit:
lemon pulp a écrit:
Jai fait plus simple.
J'ai retirer le disque droit et l'étrier.
Je n'ai que le gauche.
Et ca me conviens.


Ne faites pas ca chez vous.

pas besoin de plus pour stopper une rouge What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

sans rancune ????

Tes comme ca bébé. ............je pensais pas t'étais un jaloux idem pour Dominique mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:17

beh non WILL , la jalousie n'est dûe qu'aux imbéciles !!!

tu peux faire un avion de chasse de ta moto , je resterais admiratif mais surtout pas jaloux ..... puisque j'ai la meilleure !!!!!

fumefumefumefume
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:55

ace café a écrit:
je viens à l'instant de commander 1 joint et 1 cache chez wemoto, parce-que démonter et être bloqué pour 13 euros... les boules. merci. j'ai grâce à ce brainstorming trouvé le peppito. Ah infos wemoto, ils ont un E-bay et c'est un peu moins cher, ça peut servir.
avant de remonter tout ca, tu fais un joli polissage des pistons et ca va fonctionner comme au premier jour
Revenir en haut Aller en bas
pva06

pva06

Masculin
Age : 59
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/04/2015

décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Empty
MessageSujet: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 15:24

Bonjour à tous, truc qui cloche
J'ai le même problème,
J'ai lu ce post, mais est ce qu quelqu'un à trouvé la cause de ce décalage et comment y remédier.
J'ai amener la mienne au mécano pour changer les ressort de fourches et même lui il beugue.
Il me dit que je risque rien j'en suis moins sûr.
Pour info j'ai changer les tubes de fourches, les disques, l'axe de roue n'est pas tordu, l'entretoise dans le bon sens.
Pour conclure j'ai une fois de plus besoin de votre aide pour résoudre cette énigme.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

décentrage étrier par rapport au disque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Disque AR
» Disque huileux
» disque gras
» diametre disque AV
» vis disque de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-