Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 3 pattes.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:37

Salut!! J'ai (encore cassetete ) un souci avec ma 1200 de 97, carburation je pense..... Je m'explique: il y a de ça deux semaines je pars en week-end chez ma mère. Voyage aller sans problème, la moto ronronne, a la patate, tout va bien. Au moment de repartir, je démarre, sors la bécane, en descend pour fermer le portail, et là elle cale. Impossible de repartir. Le réservoir est plein, le démarreur tourne, mais rien! Je mets ça sur le compte d'un souci mineur d'allumage. Je viens d'échanger les bobines et c'est exactement les mêmes symptômes. Mais bon, pas d'outils, pas le temps (je partais directement au taf) et 40 degrés....... Je la mets au garage et je pars avec une voiture. Ce matin j'y repars enfin, les bras chargés d'outils, et par acquit de conscience avant de tomber le réservoir je teste. Vroum. Au premier coup de démarreur. Bon. Je pars faire un tour, tout tourne rond donc je ne cherche pas plus loin. Deux heures après je repars. Mais à mi chemin la moto commence à réagir bizarrement: bruit étrange au ralenti, elle broute pas mal, comme si j'étais sur 3 pattes mais après 3000trs elle tourne normalement. Je suis perplexe car j'ai déjà claqué une bougie sur un cbr 1000 donc je sais que c'est pas ça.... Enfin bref je m'arrête à la concession yam de Pau, et le mécano, à l'oreille, me dit de suite: "il manque le cylindre 4 il y a une saleté dans le carbu il faut tomber la rampe". 200 euros la plaisanterie...... C'est pas que ça m'arrange mais bon pourquoi pas...... Mais j'ai un peu regardé sur le forum et a priori ça peut venir d'autre chose (bobines, prise d'air du réservoir, robinet.......) donc avant de mettre 200 balles pour un truc qui a été fait y a pas un an je me demandais si je pouvais explorer d'autres pistes, notamment peut être essayer de balancer du nettoyant carbu dans le réservoir pour voir s'il y a un quelconque mieux ( je sais que c'est pas une solution miracle mais ça permettrait effectivement d'incriminer la rampe)..... Je prends toutes les suggestions...... Merci d'avance:D
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:05

Pour avoir eu exactement les mêmes symptômes et la même réaction chez Yam rapport à la rampe, vérifie ta mise à l'air du réservoir avant toute autre chose, mon problème venait bien de là et c'est rapidement réglé !
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:44

Ça se vérifie comment, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:51

Tu ouvres ton bouchon de réservoir lorsqu'elle tourne sur 3 pattes, si ça va mieux c'est que c'est une durite de mise à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:53

Tu as deux tuyaux fin qui partent du réservoir, vérifie qu'ils ne soient pas pincées, c'est courant comme souci, pour ma part ils étaient carrément encrassé, comment j'en sais rien mais une fois dé-encrassé plus de souci .

Vérifié aussi en faisant tourner le moteur trappe à essence ouverte .

Edit : Silar à été plus rapide !


Dernière édition par dpoolhack le Ven 9 Aoû 2013 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:53

Ha oui oui merci je voulais dire: ce sont bien les deux durites qui partent sous le réservoir, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:55

Trop rapides
 Merci les gars, je vais vérifier ça:)
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:55

Oui, elles sont coudées, mais essaye dans un premier temps dès que tu as le souci d'ouvrir ta trappe à essence, comme ça tu sera certain de ta mise à l'air !
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:54

pas encore eu le temps de voir (j'y vais là) mais petit detail tant que j'y pense: elle sent l'essence.clown
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:27

Bon Ben ça change rien, je vais essayer de l'additif genre wynn's pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:33

damlah a écrit:
Bon Ben ça change rien, je vais essayer de l'additif genre wynn's pour voir....
attention avec les additifs, c'est des fois pire aprés .
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:38

Oui parce que ça décolle la m**** , qui va se balader ailleurs après c'est ça? Pffffff.... Mon mécano habituel, que j'ai enfin réussi à joindre au tel me dit que ça peut venir des bobines, qui ne fonctionneraient convenablement qu'à haut régime.... Je suis perplexe.......scratch 

En tous cas c'est ma deuxième yamaha mais parti comme c'est c'est aussi sûrement ma dernière.cassetete  Elle passe plus de temps en panne qu'à rouler au final
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:53

ça peut etre ça , mais c'est pas sur . Le mieux c'est de commencer par identifier le cylindre qui ne tourne pas .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:17

damlah a écrit:
En tous cas c'est ma deuxième yamaha mais parti comme c'est c'est aussi sûrement ma dernière.cassetete  Elle passe plus de temps en panne qu'à rouler au final
Ne part pas si pessimiste, le XJR est très rarement en panne Wink
Est-ce que ta moto a été immobilisée plusieurs mois ? Si c'est le cas ca peut expliquer que des dépôts se soient placés dans les carbus, ce qui pourrait aussi expliquer que par moment ca marche bien et qu'à d'autres ca coince.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:32

harry a écrit:
ça peut etre ça , mais c'est pas sur . Le mieux c'est de commencer par identifier le cylindre qui ne tourne pas .
 c'est le cylindre 4 qui tourne quand il veut..... et oui, elle est restée sans rouler: le gars qui me l'a echangée a eu l'air de dire qu'il s'en servait peu en hiver (je l'ai depuis decembre), puis elle est tombée en panne (looooongue recherche qui s'est conclue par le remplacement des bobines, d'occasion je precise), puis entretemps la moto s'est averée gagée donc grosse galere pour l'immatriculer, le temps que l'ancien proprio paye ses dettes........ bref, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:39

Ah ouais en effet, le sale plan Suspect 
Commence par vérifier tes trop pleins (ouverture du bouchon quand ca merde) et si ca persiste faudra penser à un nettoyage des carbus...
Ici il y a quelques personnes qui savent faire ca très bien et qui sont équipés pour le faire. Renseigne toi car prix de la MO + frais d'aller retour du colis ca te coutera surement bien moins cher que 200 € !
A moins que tu saches faire ca toi même Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:59

Lol non je sais pas mais j'y mettrai pas 200 balles non plus. Mon mécano sait le faire mais il a pas de quoi faire la synchro là de suite, Dafy le fait pour 100 euros mais dans 3 semaines et moto expert pour 120 euros......
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:17

C'est quoi qu'ils font pour ce prix là exactement (dafy et moto expert) ?
Pour la synchro, sache qu'elle n'est pas obligatoire, elle ne sert qu'à avoir une bonne constance dans les filets de gaz et à bas régime (en dessous de 3000 tours).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:29

Pour vérifier ta/tes bobines, inverse les anti parasite du cylindre 2 et 4 (si c'est bien le 4 qui ne s’allume plus), si ça devient le 2 (vérifier par toucher des pots)
C'est ta bobine

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:15

MoonLight a écrit:
Pour vérifier ta/tes bobines, inverse les anti parasite du cylindre 2 et 4 (si c'est bien le 4 qui ne s’allume plus), si ça devient le 2 (vérifier par toucher des pots)
C'est ta bobine
 je vais poser une questions qui va paraître cons pour certains qui doivent avoir la réponse:
sur une voiture l allumage est différent aux 4 cylindre (pas en même temps  )apparemment
si je te suis moon le cylindre 2 et 4 sont en explosion en même temps sur nos brèles ? scratch
je me réfère a ce que j ai appris   pendant mon C  A P  mécano voiture : un cylindre est 
en explosion détente un autres est en compression le troisième est en admission et le dernier
en échappement si cela ne fonctionne pas pareil sur nos brèles je voudrais connaitre le fonctionnement
merci pour un éclairage Doute

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:07

Sur une voiture tu as le delco qui distribue l’étincelle au bon cylindre 
sur les motos on parle d'une étincelle morte au 2eme temps de la valse à 4 temps

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:18

MoonLight a écrit:
Sur une voiture tu as le delco qui distribue l’étincelle au bon cylindre 
sur les motos on parle d'une étincelle morte au 2eme temps de la valse à 4 temps
 ok mais l étincelle principale (la vivante geek ) elle ne risque pas de se produire au mauvais moment ( admission )?
et de ce fait risquer de faire mal tourner le cylindre ?

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:31

L’étincelle principale se produit au point moreau de la compression, deux temps plus tard (aspiration) c'est l’étincelle morte
Mais la bobine (l'une des deux) de la moto ne choisi pas un coup à droite, un coup à gauche, c'est les deux étincelles en même temps (donc on peut inverser) après le cylindre se démerde avec ça


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:38

MoonLight a écrit:
L’étincelle principale se produit au point moreau de la compression, deux temps plus tard (aspiration) c'est l’étincelle morte
Mais la bobine (l'une des deux) de la moto ne choisi pas un coup à droite, un coup à gauche, c'est les deux étincelles en même temps (donc on peut inverser) après le cylindre se démerde avec ça


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah expliqué comme ça je comprend tout
Merci pour cet éclairage fort utile pour
Ma compréhension du fonctionnement
yeah 

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:45

Alors pour revenir à mon problème, mon mécano m'a conseillé deux choses:
Pour vérifier les carbus: moteur tournant, ouvrir une à une les vis de purge pour voir la couleur de l'essence et éventuellement évacuer ce qui gêne, du moins en partie.
Toujours moteur tournant, débrancher un à un les anti parasites pour localiser éventuellement le cylindre dénué d'allumage.
Voilà qui devrait me distraire demain après midi fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 pattes..... Empty
MessageSujet: Re: 3 pattes.....   3 pattes..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 pattes.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» diverses pieces
» 3 pattes en XJR..........
» 3 pattes
» 4 pattes.. 3 cylindres
» symptôme du 3 pattes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-