Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 No Name²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:38

Rappel du premier message :

voilà après avoir roulé avec ma moto et la voir tout les jours, je suis arrivé à la constatation suivante:
je suis content de ce que j'ai pu réaliser mais je suis loin d'être réellement satisfait alors j'ai pris la décision de changer certaines choses.
Les modifs seront essentiellement sur la coque, l'échappement et le système de pilotage.
pour simplifier le chose, une photo vaut mieux qu'un trop grand discours, voilà mon


Э√☼ ║²


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:15

oki, je dois laisser encore un peu le gel coat polymérisé et c'est pour savoir si ce soir, je peux faire les 2 couches de fibre d'un seul trait.
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:23

dis donc si on gagnait du temps
file moi ton telephone fixe je t appelle et on vois ca parce que la j ai un comme un doute
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:05

voilà, les 2 couches sont faites!
j'attends demain pour voir la suite!
demain soir surement le démoulage car je pense qu'il faut attendre au moins 24h pour envisager de démouler le tout.
je pensais mettre des rondelles sur le plan de joint du second demi moule pour centrer le tout mais finalement, je l'ai pas fait!
j'ai rajouter les plaques de mélaminé pour renforcer le plan!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:43

j'ai du mal a voir comment cela va être a la fin
grgrgrgrgrgrgrgrgrg :hum:

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:52

DU BEAU BOULOT DIS DONC
FELICITATIONS ET COURAGE
CA VA Y ALLER!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:58

la phase que j'appréhende, bien sur, c'est le démoulage 🐷
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:20

ca fait toujours ca la premiere fois he he he he :45789:
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:51

INTERLUDE



main droite accélérateur, main gauche appareil photo, fonction caméra, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:05

après ton passage y en a t ils qui dorment encore?????????
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:28

AGNES SERGE a écrit:
après ton passage y en a t ils qui dorment encore?????????
et encore là, c'était l'ancien pot, je te raconte pas le nouveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:30

le bb se présente bien! le travail de fond se fait! il faut prendre sa respiration et éviter les déchirements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:32

Avec tout le boulot que tu te tapes sur ta brêle, j'espère qu'il y a ce qu'il faut pour assurer l'intendance ! :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:00

bon, alors, je suis pas mécontent de mon travail!

là, j'ai enlever le maximum de résine qui débordait avec le bout d'une scie à métaux maintenu par un manche. j'ai perçé pour mettre des vis qui serviront à maintenir le moule fermé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite, j'ai commencé le démoulage d'un côté, puis de l'autre! c'est très bien venu!
merçi la cire d'abeilles et l'alcool polyvinilique
là, on voit la coque d'origine et son moule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là, les demi moules ouvert!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant, je sais pas comment faire!
je pense qu'il faut d'abord enlever la cire qui se trouve sur les deux demi moules pour mettre bien à plat le plan de joint et mastiquer au mastic de carrossier aux endroits nécessaires afin de repartir sur une base saine, propre et plate!
secondo: on peut apercevoir deux vis sur le demi moule de droite! elles m'ont servi à maintenir la coque fixée sur un mât pour pouvoir la travailler. alors soit j'ouvre par le haut, c'est à dire côté résine et je sort les vis par là! soit je prends la disqueuse et zic, je coupe pour mastiquer si nécessaire mais faut dire que là, c'est pas trop un souci vu que c'est la selle qui repose dessus!
tertio: la coque d'origine, comment la nettoyer de cette cire?
mes questions demandent des réponses, alors je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:04

salut et felicitations
pour ton travail

pour les vis je te conseille de les enlever par le haut ,un trou ,tu les vires et tu rebouche prope a la resine car je pense que ca va te faire chier dans le temps si tu coupes ces deux vis ,tu vas avoir des problemes d oxidations sur ton moule et ca c est la loose
pour ton plan de joint ,il faut qu il soit le plus lisse possible et sans asperité,pour bien etre hermetique quand tu couleras ta piece
rappelle toi pour l interieue du moule,il faut qu il soit le plus beau possible (lisse ,regulier,sans trous meme minime)car c est ce que tu verras en premier qu en tu feras ta piece
prete y un max de soin ,plus tu t acharne sur ca ,moins tu te feras chier au final
quand a ta coque ,la cire etant grasse essaye avec de l eau chaude pour degraisser avec du produit vaisselle (pas de danger pour ta coque)et regarde du coter des lingettes rayon produits menagers pour decoller la graisse
et un petit secret (c est infect mais ca marche grave)
tu vas au magasin lidl
tu prends les lingettes pour nettoyer les culs de bebe (paquet rose et bleu)
et surtout ,surtout tu ne touches aucun gosses avec !!!
moi j ai essayer ca comme ca un jour que j avais rien d autre sous la main et c est mortel
tableau de bord ,plastiques, jantes etc...
voila en esperant t avoir rendu service
a plus

ps:y a t il une difference entre tes deux moules (l un avec renfort et l autre non)
simple curiosité
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:12

baba a écrit:
salut et felicitations
pour ton travail

pour les vis je te conseille de les enlever par le haut ,un trou ,tu les vires et tu rebouche prope a la resine car je pense que ca va te faire chier dans le temps si tu coupes ces deux vis ,tu vas avoir des problemes d oxidations sur ton moule et ca c est la loose
pour ton plan de joint ,il faut qu il soit le plus lisse possible et sans asperité,pour bien etre hermetique quand tu couleras ta piece
rappelle toi pour l interieue du moule,il faut qu il soit le plus beau possible (lisse ,regulier,sans trous meme minime)car c est ce que tu verras en premier qu en tu feras ta piece
prete y un max de soin ,plus tu t acharne sur ca ,moins tu te feras chier au final
quand a ta coque ,la cire etant grasse essaye avec de l eau chaude pour degraisser avec du produit vaisselle (pas de danger pour ta coque)et regarde du coter des lingettes rayon produits menagers pour decoller la graisse
et un petit secret (c est infect mais ca marche grave)
tu vas au magasin lidl
tu prends les lingettes pour nettoyer les culs de bebe (paquet rose et bleu)
et surtout ,surtout tu ne touches aucun gosses avec !!!
moi j ai essayer ca comme ca un jour que j avais rien d autre sous la main et c est mortel
tableau de bord ,plastiques, jantes etc...
voila en esperant t avoir rendu service
a plus

ps:y a t il une difference entre tes deux moules (l un avec renfort et l autre non)
simple curiosité
pour les vis, c'est bon, elles sont enlevées mais elles m'ont laissé un trou (c'est pas grave en soit car c'est l'emplacement de la selle) côté gel coat, mais bon alors maintenant, je fais quoi? mastic polyester par dessus? pour poncer par la suite? avec quoi? 600 à l'eau?


en ce qui concerne les renforts du demi moule, oui, il semble bien plus rigide!










une petite question supplémentaire!

comment faire pour différencier le gel coat blanc du moulu gel coat blanc de la coque je vais faire?
puis je mettre un peu de peinture de carrossier dans le mélange gel coat-pmec pour faire genre colorant?
cela serait plus facile de savoir si j'ai bien mis du gel coat partout!
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:02

xjr34 a écrit:

une petite question supplémentaire!

comment faire pour différencier le gel coat blanc du moulu gel coat blanc de la coque je vais faire?
puis je mettre un peu de peinture de carrossier dans le mélange gel coat-pmec pour faire genre colorant?
cela serait plus facile de savoir si j'ai bien mis du gel coat partout!
bonne question !
merci de l'avoir posée :-)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:35

Raph a écrit:
xjr34 a écrit:

une petite question supplémentaire!

comment faire pour différencier le gel coat blanc du moulu gel coat blanc de la coque je vais faire?
puis je mettre un peu de peinture de carrossier dans le mélange gel coat-pmec pour faire genre colorant?
cela serait plus facile de savoir si j'ai bien mis du gel coat partout!
bonne question !
merci de l'avoir posée :-)
mauvaise réponse, merçi de ne pas l'avoir évité :pas_content:










policier







:humour:
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:38

bon, je viens de reboucher les trous, je vais attendre que cela séche et je verrais si je rajoute une seconde épaisseur avant de poncer.
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:35

seconde couche passée, demain, je ponce!
oui, je sais! ça fait très journal intime :afro:
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:06

c'est bon, j'ai le gel coat. ce soir, j'ai passé la 6éme couche de cire, demain matin, la couche d'alcool et dans l'après midi, je met la couche de gel coat.

bientôt ma première coque
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:46

On dirait un blog ! Wink

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:00

j2m a écrit:
On dirait un blog ! Wink
les forums que je parcoure sont mes journaux intimes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:26

continue

moi je te lis comme un feuilleton

Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:35

Moi, à force, je me dis : << mais il travaille, il mange, il dort, quand ??? >>>
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:53

Lonewolf a écrit:
Moi, à force, je me dis : << mais il travaille, il mange, il dort, quand ??? >>>
entre :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




No Name² - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: No Name²   No Name² - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

No Name²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-