Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyage en profondeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:23

Bonjour à tous


Petit retour d'expérience sur un truc que je projetais de faire depuis longtemps...


Cela faisait plusieurs fois que j'essayais d'éliminer des comportements un peu on-off et alternatifs sur ma bécane, en déposant ma rampe de carbus et en la nettoyant du mieux que je pouvais (essence, nettoyage au compresseur, huile de coude). D'extérieur ma rampe n'était pas extrèmement sale mais rien n'y faisait, j'avais des m...es "dedans" et ma bécane devenant âgée (1995), je me suis enfin décidé à la re-descendre encore une fois (changement des câbles de gaz au passage; encore merci Fabien pouce2) pour un passage "intégral" au bac à ultrasons. Travaillant dans l'optique, je connais l'efficacité du procédé sur les lunettes et bijoux, mais là j'avoue avoir été bluffé par le résultat sur l'aluminium et autres alliages Shocked!! J'avis déjà passé les gicleurs de Grec51 dans mon petit bac et entre-aperçu les effets bénéfiques mais avec l'utilisation de produits spécifiques, le rendu est tout autre...

Nécessité de foutre à poil la rampe quasi-obligatoire pour le résultat le plus parfait ! Boisseaux, puits d'aiguilles, tous gicleurs, flotteurs, pointeaux et leurs sièges, enfin la complète quoi...Siffle 

J'arrête la bla-bla et fais place aux photos:
Avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le final: (presque l'impression d'avoir une rampe neuve!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si les photos vous restituent bien l'effet que j'ai eu en récupérant ma rampe, mais j'ai été véritablement scotché !!
L'alu est brillant presque comme au premier jour et vu le résultat, on imagine bien toute la cochonnerie qui est partie... J'en profite pour faire
un peu de pub au bouclard qui m'a fait ça de façon très pro et rapidement: NRJ Moto à Salon de provence (pour les sudistes...!!). Si vous êtes

pas loin et que vous cherchez des "bons" en réglages moteurs, allez-y en confiance les mecs maîtrisent le sujet (pas comme certains mécanos...Siffle ).
Coût de l'opération: 35 euros !!!!!tom2 Autant dire que je me suis pas fendu le portefeuille vu le résultat...

Jeu aux soupapes et synchro au carbtune sont prévus pour dimanche prochain tom3 ; je vous donnerai mon ressenti "au guidon" après cette opération

dès que possible, mais je sens déjà le changement rien qu'en étant à côté de la moto !! mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:33

ça doit etre la saison , je viens de faire la mienne aussi clown 
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:27

salut a toi , le résultat est bluffant
moi aussi je pense cet hiver donner un bain d'ultra son a ma rampe ainsi que réglage soupapes et synchro ( et oui tous comme toi )donc je vais m’éclater a suivre ton post avec grand plaisir cheers 
 en espérant que le résultat soit a la hauteur de tes espérance pouce2
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:28

Faut que je change une membrane What a Face 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:29

pour info je suis pas loin de marseille donc de salon je pense que sa peux me donnez de l'aide ton histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:46

Incroyable Shocked 
En fait avoue : t'as racheté une rampe neuve tom8

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:03

xjr13sp a écrit:
Incroyable Shocked 
En fait avoue : t'as racheté une rampe neuve tom8
Carrément !!! tom7   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:13

syl a écrit:
pour info je suis pas loin de marseille donc de salon je pense que sa peux me donnez de l'aide ton histoire cheers
Oui c'est pas super loin mais sinon t'as un gars sur Allauch qui peut te le faire ICI mais il me demandait 50€ car il a pas un bac où plonger la rampe entière (il le fait en 2 fois mais il a les produits qui vont bien). Je devais aller chez lui mais travaillant sur Salon, c'était plus facile pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:38

pour le reglage soupapes et synchro tu le fais faire par nrj a salon ? si oui il ton donner un tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:42

pour le nettoyage a ultra son c'est déjà prevus avec calepieraper pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:46

syl a écrit:
pour le nettoyage a ultra son c'est déjà prevus avec calepieraper pouce2
Oui il me l'avait proposé aussi: quel bonne âme ce Fabien !!
Pour le jeu et la synchro, je vais le faire avec Siudali du team pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 8:13

tom2 Nico !! pouce2 


heu  .... tu peux me rendre mes tournevis ?  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:19

Grec 51 a écrit:
tom2 Nico !! pouce2 


heu  .... tu peux me rendre mes tournevis ?  Siffle 
Tu peux te gratter!! :mdr2:Essaie pas de me chourrer mes facom!!


Dernière édition par Nico13 le Ven 18 Oct 2013 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:26

alor ? sa y est ? c monter ? sa donne quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:59

syl a écrit:
alor ? sa y est ? c monter ? sa donne quoi ? lol!
La rampe est assemblée, câbles de gaz neufs reliés et le tout prêt à être monté mais je dois encore attendre cassetete  J'attends mon joint de tendeur de distri pour ces jours-ci; le mien dégueule sur mes cylindres et c'est pas top.
Comme la rampe est pas en place, j'me ferais moins suer pour le changer Wink!

Dimanche, jeu aux soupapes (en espérant n'avoir rien à changer tom6) et enfin après, la synchro !!fume

T'inquiète je mettrai mon impression dès que possible! Mais la semaine, c'est boulot, boulot, boulot donc pas trop le temps de m'occuper de ça...
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:54

desolé je suis trop impatient des fois lol
pour info moi je recherche a faire regler les soupapes aussi 
j'ai contacter yamaha aubagne y mon annoncer 410 euros( reglage soupapes/ joint/ synchro )
et par curiosité j'ai contacté aussi NRJ a salon ben pour le meme service il m'on annoncer 280 euros 
yamaha ne se gavera pas sur mon dos pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:02

T'es allé chez MG3 j'imagine ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:15

syl a écrit:
desolé je suis trop impatient des fois lol
pour info moi je recherche a faire regler les soupapes aussi 
j'ai contacter yamaha aubagne y mon annoncer 410 euros( reglage soupapes/ joint/ synchro )
et par curiosité j'ai contacté aussi NRJ a salon ben pour le meme service il m'on annoncer 280 euros 
yamaha ne se gavera pas sur mon dos pouce2
yam ont du compter tout les joints , les autre non je pense scratch 
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:26

410 € franchement ca vaut le coup de s'emmerder un peu... tu vas économiser facile 300 € si tu décomptes les joints et autres vis que tu changerais (éventuellement) !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:53

c'est sur , surtout que c'est pas la mort a faire , il faut juste un peu de méthode .
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:54

xjr13sp a écrit:
T'es allé chez MG3 j'imagine ?
Tres juste (pour la premiere et derniere fois surement)
Pour que je le fasse moi meme ,y me faudrai investir dans divers matos (jeu de calle,carbtune,etc etc )
Et surtout de la foi pour le faire moi meme lol donc je prefere laisser sa au profesionel qui ne cherche pas a s‘engraisser a outrance(  je perd pas courage sa doit bien exister encore )
Voila , sur ceux jattend avec impatience le retour d'experience de nico pour connaitre un peu ce qu'on ressent sur une becane qui tourne rond pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:56

syl a écrit:
xjr13sp a écrit:
T'es allé chez MG3 j'imagine ?
Tres juste (pour la premiere et derniere fois surement)
Pour que je le fasse moi meme ,y me faudrai investir dans divers matos (jeu de calle,carbtune,etc etc )
Et surtout de la foi pour le faire moi meme lol donc je prefere laisser sa au profesionel qui ne cherche pas a s‘engraisser a outrance(  je perd pas courage sa doit bien exister encore )
Voila , sur ceux jattend avec impatience le retour d'experience de nico pour connaitre un peu ce qu'on ressent sur une becane qui tourne rond pouce2
de la souplesse Razz 
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:04

C pas faux:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:34

Nico le fait dimanche avec Hervé, et j'y serais. Moi je le fais sur la mienne le 2 novembre avec Hervé chez moi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:41

harry a écrit:
syl a écrit:
xjr13sp a écrit:
T'es allé chez MG3 j'imagine ?
Tres juste (pour la premiere et derniere fois surement)
Pour que je le fasse moi meme ,y me faudrai investir dans divers matos (jeu de calle,carbtune,etc etc )
Et surtout de la foi pour le faire moi meme lol donc je prefere laisser sa au profesionel qui ne cherche pas a s‘engraisser a outrance(  je perd pas courage sa doit bien exister encore )
Voila , sur ceux jattend avec impatience le retour d'experience de nico pour connaitre un peu ce qu'on ressent sur une becane qui tourne rond pouce2
de la souplesse Razz 
J'en rêve...!!! lol Laughing
Je sais depuis longtemps que cette bécane peut être un arrache-bras, mais aussi un modèle de "rondeur"...
Mais jusqu'à présent je l'ai peu vue sous cet angle !!! :Siffle:Vivement ces réglages terminés !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage en profondeur... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en profondeur...   Nettoyage en profondeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage en profondeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Selles made by Alien83
» nettoyage carbus
» Nettoyage réservoir
» nettoyage de chaine
» Nettoyage aux ultrassons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-