Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
Après un petit tour à la casse moto de ma campagne, je me suis fais un petit plaisir en acquérant une paire de silencieux MIG carbone.
J'en ai marre de ne pas entendre chanter mon 13 et comme mon budget était limité...ba je me suis laissé tenter. D'après ce que j'ai lu les automobilistes devraient mieux m'entendre, à défaut de contrôler leur rétros Suspect 
Vu leur provenance je ne vous cache pas que j'ai un peu de boulot dessus...ça ne sera que plus passionnant tom3 
Donc en gros, je dois refaire les silencieux, chicane, laine de roche, enveloppe carbone...quelques heures à m'occuper je pense.
Dans un premier temps j'ai désossé un 1er silencieux, voir ce qui m'attends...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis mis au ponçage de l'enveloppe carbone, au papier à l'eau, grain 240, pour l'ébauche. Je ferai la finition au 600 vu que je ne cherche pas à avoir un aspect neuf mais juste redonner une vie à ces silencieux.
Je vais vous faire part de mes petits soucis dans un autre post...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:43

oui c'est lui , par contre aucune idée des prox ebay , les tubes perforé sont moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:59

Je te remets le lien...
e-bay on trouve de tout
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:47

Salut,

Comme promis une petite photo pour vous rendre compte de l'état de la chicane...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense donc refaire la chicane en entier, histoire de savoir avec quoi je repars.

A bientôt pour des nouvelles infos.
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:36

Salut les amis!

Bon ça y est, ça avance. J'ai trouvé toutes mes fournitures. Entre ebay et Bihr j'ai trouvé ce que je voulais.

J'ai aussi reçu mes enveloppes carbone et maintenant je suis convaincu que c'est un ancien de chez Mig. Ce qui me fait dire cela? Regardez le colis que j'ai reçu, il est collector celui là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici les enveloppes  tom3 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut voir qu'elles sont légèrement + longues que les anciennes. Elles font 440 mm, je ne pense pas les recouper. Si c'était vous, vous feriez quoi? Vous raccourciriez? 

Sinon au niveau fourniture j'ai profité des étrennes de fin d'année et je suis donc allé chez Yam' passer une commande Bihr chez qui j'ai trouvé les plaques de laine, de la toile inox et les fameux cerclage que je cherche depuis quelques temps  cheers 
C'est pas tout à fait les mêmes mais ça fera l'affaire. C'est vendu sous une ref de silencieux Yosh Ø115 donc j'ai pris  Smile 
Seul problème, en allant chercher ma commande ce matin...1 seul de reçu. Rupture de stock chez Bihr et le mec me dit qu'il ne sait pas quand il va les recevoir  pascontent 
J'espère ne pas attendre 6 semaines... tom6 
J'aperçois au passage du Belgom, 9 € le chrome et 17 € l'alu  Doute 
J'ai dans ma tête l'idée de trouver du Ouator, produit "magique" selon certains utilisateurs. Sur ce, je m'arrête chez un vendeur de fourniture auto installé depuis 30 ans dans le coin. On y trouve de tout pour l'auto et surtout des vendeurs compétents avec de l'expérience...
"-Vous cherchez quelque chose Mr? Je peux vous aider?
-Oui. Je recherche du Ouator.
-Dommage j'ai vendu le dernier mais je n'en vends pas souvent."
Même pas besoin de lui expliquer ce que c'est. Je m'adresse à la bonne personne  Smile 
"-Je peux donc en avoir chez vous sur commande?
-Oui si vous voulez. C'est pour quoi faire?
-C'est pour mes échappements de moto.
-Et vous voulez absolument du Ouator? C'est pas donné chez nous, on travaille pas en direct."
Et donc il ne m'a pas du tout vendu le Ouator mais plutôt le Belgom. Je lui demande donc les prix...8,40 € le chrome et 11,50 € l'alu...allé, vendu!
Je suis passé faire un tour chez Mr Brico acheter rivets, silicone HT et fil inox pour la soudure.

Un peu de photos pour illustrer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai été livré aussi des chicanes inox, ou plutôt des futures chicanes, pour l'instant c'est un tube perforé d'1 mètre.
Je vous fais un autre post à suivre pour vous montrer ça et les 1er travaux sur les silencieux...

En espérant ne pas trop vous avoir gonflé avec mes blablabla 

A très vite pour les photos du boulot qui commence...

 noires
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:56

Ca va ressembler à quelque chose de pas mal au final  pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:19

Re!

Le clavier est chaud, j'en profite pour vous faire un post sur le boulot d'hier...
Programme: découpe des chicanes et comme le tube que j'ai commandé est + gros (+2mm au Ø) ajustement des trous.

Donc c'est parti, je sors la meuleuse et je me fais plaisir  Twisted Evil 
Une petite photo pour voir la différence...on aperçoit également le tube perforé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moins dur est fait!  tom2 
Je poursuis par le meulage de la soudure, inox...dure!!! Le 1er silencieux ça a été encore. Par contre le 2ème... cassetete...il m'a fait un peu + ch...
Il a déjà été ressoudé, et pas propre  Suspect Des gros "pâtés" de soudure, certainement faite à l'électrode. Il a dû vouloir "reboucher" (les soudeurs me comprendront). Du coup il a fallu que je meule tout ça...
Mais bon avec un peu de patience je suis arrivé au résultat voulu.

Voici les photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous vous rappelez que je parlais de virer les "chicanes" à l'intérieur. J'en ai parlé avec mon pote garagiste (chez qui je vais faire les soudures) et en faite il m'explique que c'est comme un cône et que c'est fonctionnel. Ca servirait à accélérer l'expulsion des gaz.
J'ai donc sorti tout ça proprement et je vais essayer de ressouder le tout aussi proprement sur le nouveau tube.

Photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir mon après-midi boulot j'ai sorti le maillet et redressé la patte de fixation qui était tordu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui  cafe 

Je vous tiens au parfum, ça devrait encore avancer ces prochains jours.
En attendant je vous souhaite un bon week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:25

pouce2 
Y'a encore pas mal de boulot mais je pense qu'au final comme tu dis, sans vouloir me vanter, ba ça sera limite mieux que du neuf, car conception tout inox. Mon seul doute maintenant sur la longévité du pot c'est le vernis des enveloppes MIG.

Ca sera l'occas de changer la laine quand le vernis sera cuit...j'ai le temps de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:02

Beau boulot Giroleonze pouce2 

Suis pressé de recevoir mon matos pour avancer aussi...  cafe

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:13

Salut à vous!

Des petites news de mon boulot qui commence à prendre forme. J'ai ressoudé les chicanes, comme je pouvais. Les soudures sont pas top au niveau esthétique mais ça tient. C'est le principal  Smile
Mon pote devait récupérer une bouteille d'argon mais pas possible donc on a fait avec ce qu'il avait. D'où l'aspect des soudures je pense.
J'ai donc commencé par couper le tube perforé à longueur (x2) puis je l'ai recoupé pour y insérer le cône. Soudage du cône, réassemblage du tube en essayant de souder au mieux et j'ai remis la petite rondelle en sortie. D'après ce que l'on m'a dit, le cône fait effet venturi et accélère la sortie des gaz et la réduction de diamètre en sortie casse l'onde du bruit. En espérant ne pas m'étre fait chier pour rien... pale 
Pas évident de ressouder le cône et la rondelle. Le tube faisant 2mm de + que celui d'origine et le manque de matière (cône en tôle 1mm et tube perforé  Doute ) et ba faut pas trop se chier  cassetete 

Bon enfin bref, après presque 2h30 de boulot, voilà ce que ça donne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu le temps de passer un coup de chiffon sur les pattes de fixation. C'est vrai que le Belgom est efficace quand même...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais certainement m'attaquer aux pots cet aprèm. Ca ne leur fera pas de mal.
D'ailleurs, à ce sujet...en jetant un oeil sur le boulot qui m'attends, je vois noté sur le pot au feutre (par le mécano de la casse) "1300 XJR modèle 99".... scratch 

Quelqu'un peut me rassurer et me dire si il y a de grosse modif au niveau fixations entre un modèle 99 et un modèle 2002? Niveau platine cale pied arrière... pale 

Pour le remontage final c'est pour bientôt...j'attends le cerclage de rivetage en reliquat chez Bihr. J'ai réussi à récupérer 2 anciens cerclages, pas les mêmes que les nouveaux mais tant pis...et pis comme ça personne aura les mêmes silencieux que moi  tom3 
J'ai encore un peu de boulot. Faut que je refasse la plaque où vient se visser la patte de fixation. Les anciennes étant un peu oxydées je vais les refaire en inox. Je vous mettrai des photos au prochain post. 
Il me reste aussi le traçage, redécoupage (je pars sur 425mm longueur finie) et perçage des enveloppes carbone.

Donc encore quelques heures d'occupation pour moi et quelques posts pour vous avant de les entendre chanter...

Sur ce, je vous dis à bientôt les amis  coucou04
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:06

Bon courage pour cet aprèm  pouce2 

Moi il me manque du matos, alors au programme:
 Arrow nettoyage du cône qui est plein de calamine
 Arrow mise à la mesure de ce même cône pour le nouveau tube inox
 Arrow nettoyage et rangeage atelier.... le beau père veut de la place pour ses légumes....  guns 

Si j'ai le temps et le courage, je fini mon xénon et fond de compteurs  Twisted Evil

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:51

Salut Paul,

Te fais pas trop chier pour le diamètre du cône. Plutôt que de te faire chier à ajuster le diamètre pour insérer le tube perforé (si j'ai bien compris) pourquoi tu ne viens pas tout simplement poser ton tube perforé sur l'extérieur du cône? Avec une bonne soudure tu auras la résistance nécessaire et je ne vois pas l'utilité d'introduire le tube perforé à l'intérieur du cône. J'espère juste pour toi que la tôle du cône n'est pas fine conne du papier à cigarette car sinon faut pas y aller trop fort sur l'intensité du poste  Siffle  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:48

Pas de problème pour les fixations de 99 ou 2002 c'est kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:51

Merci Patrice 

 merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:51

GiroleonzeXJR a écrit:
Salut Paul,

Te fais pas trop chier pour le diamètre du cône. Plutôt que de te faire chier à ajuster le diamètre pour insérer le tube perforé (si j'ai bien compris) pourquoi tu ne viens pas tout simplement poser ton tube perforé sur l'extérieur du cône? C'est ce que je vais faire, mais l'ancien tube était vraiment plus petit de diamètre, donc je dois ajuster Avec une bonne soudure tu auras la résistance nécessaire et je ne vois pas l'utilité d'introduire le tube perforé à l'intérieur du cône.  J'espère juste pour toi que la tôle du cône n'est pas fine conne du papier à cigarette  A peu près comme ça, mais coupé en 2 ds le sens de la longueur... carton   car sinon faut pas y aller trop fort sur l'intensité du poste Je fait faire par un pro fume

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:34

Hello les amis.

Un ptit coucou pour vous dire que j'ai reçu mes DB Killer commandés sur ebay...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca a l'air d'être de bonne qualité.
En espérant que ça évite de trop attirer l'oreille d'un MIB  policier ....
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:31

Et ça ce monte comment cet engin ...?  Doute 
T'en avais dans les silencieux que t'as récupéré ? Sinon je pense pas ça utile, à moins que la répa maison augmente les Db mais bon...? scratch

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:40

Salut Paul.

Pour t'éclairer...ces embouts, dit DB Killer, se montent en sortie de silencieux. Tu viens tout simplement l'insérer dans la sortie. Comme sur les silencieux "modernes" c'est amovible (avec une petite vis)

La seule utilité de ces choses est ni plus ni moins que de diminuer le nombre de Db que ma noire pourrait gueuler.
Effectivement, si je m'en tiens à ce que l'on m'a dit, à 6000 trs/mn on t'entend à 2 kms à la ronde.
A défaut d'attirer l'oreille d'un MIB et me manger 135 roros d'amende (je crois que c'est le montant maintenant) j'ai préféré investir dans les DB Killer.

Pas mal disent que si tu ne fais pas trop de bruit ils ne viendront pas forcément chercher la plaque d'homologation sur les silencieux...et les MIG n'étant pas autorisés à rouler sur route....remarque, plus de visuel MIG et intérieur refait. Ce n'est donc plus vraiment des MIG. Vous croyez que je peux les faire homologués?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:21

Lol,merci je connais le rôle du DbKiller.  Razz C'est juste que je n'en ai jamais eu, donc je sais pas comment ça se monte (et démonte...)  What a Face  Tu nous fera un petite photo de l'assemblage... Wink 

Effectivement si on t'entend à 2 bornes, c'est un peu risqué, je ne pensais pas que les Mig gueulaient à ce point Twisted Evil 

Si vraiment tu cherches à être clean, tu ne peut pas les faire homologuer, vu que ce sont des modèles uniques maison et même la base d'origine n'est pas homologuée de ce que j'ai compris... Rolling Eyes 


Par contre, tu peux récupérer une plaque d'homologation sur n'importe quel tromblon et la recoller sur les tiens, en général "ils" ne cherchent pas plus loin...  fume 

Beau soleil aujourd'hui, je vais peut être bosser un peu... Pis j'ai des photos de retard...

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:55

Alors pour en revenir à ton homologation ( je pense que c'est du quarantedouzième degré mais bon.... ) en nettoyant mes cloches, voila ce qui est ressorti:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc mon gun a son "permis de tuer", même avec sa nouvelle enveloppe  tom3

Avec ça  doigt rouge  les MIBS...
Si tu veux être peinard Girole , t'as qu'à te graver une plaque avec mes N° ...
(pour les autres c'est payant bien sur ....) drunken
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:45

Salut Paul,

Merci pour l'info, c cool  pouce2 

Par contre je ne veux pas t'affoler mais je ne suis pas sûr que ce numéro te donne une homologation. Ca doit simplement être le numéro de série du silencieux.
Les anciens silencieux étaient marqués NF. Les nouveaux ont un numéro commencant par Ex (x étant un chiffre).

Sinon niveau MIB, d'après tout ce que j'ai pu lire, du moment que tu es à peu près conforme avec les dB de la CG et qu'ils voient les dB Killer, ça passe. Ils me feront peut être + chier pour l'absence de cligno à l'arrière (incorporés au feu full LED), sans parlé du bi-xénon non homologué lui aussi...

Enfin bref, de toute façon si ils veulent nous faire cracher des euros, ils savent faire  Siffle 

Impatient de voir la suite de tes travaux....

Tiens une petite photo de ce que j'ai bricolé hier...redécoupage, perçage d'une enveloppe, refection de la fixation de la patte et remontage de celle-ci....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que je ne vais pas tarder à attaquer le remontage du 1er silencieux. Faut que je démonte le silencieux d'origine, venir présenter tout ça voir si tout mes repères sont bons et go! Reste à percer côté "entrée" de l'enveloppe, remise de la laine et refermage  fume (en prenant soin de percer la sortie pour les dB Killer avant rivetage).

A très bientôt donc....
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:35

GiroleonzeXJR a écrit:
Salut Paul,

Merci pour l'info, c cool  pouce2 

Par contre je ne veux pas t'affoler mais je ne suis pas sûr que ce numéro te donne une homologation. Ca doit simplement être le numéro de série du silencieux.
Ha...? T'as p't etre raison, j'avais pas pensé à ça... scratch  Mais j'ai rien d'autre...
Les anciens silencieux étaient marqués NF. Les nouveaux ont un numéro commencant par Ex (x étant un chiffre).

Sinon niveau MIB, d'après tout ce que j'ai pu lire, du moment que tu es à peu près conforme avec les dB de la CG et qu'ils voient les dB Killer, ça passe.

Pour moi, pas moyen de vérifier les Db...(sauf faudrait voir avec mon collègue de boulot qui est GA de reserve le foix jaune  guns )
Et pis j'ai pas de DbKiller d'origine, j'attend tes tof pour voir ce systeme, je verrais si j'en ai besoin a l'usage... Rolling Eyes 
Ils me feront peut être + chier pour l'absence de cligno à l'arrière (incorporés au feu full LED
A propos t'as lu mes infos sur ce truc ??? Moi je trouve ça hyper dangereux... affraid  
), sans parlé du bi-xénon non homologué lui aussi..
.Pour le xénon pas trop de crainte a avoir, du moment que t'éclaire pas le ciel, il n'y a rien de vraiment précis a ce sujet... Certains annoncent que pour etre conforme, il faut imperativement un systeme de lave glace sur le phare (aberration pour les 2 roues tu en conviens...) mais les fabricants de BAR arrivent a avoir des homologation meme sans ce dispositif sur certain modeles, donc faut arreter de nous prendre pour des ânes.

Enfin bref, de toute façon si ils veulent nous faire cracher des euros, ils savent faire  Siffle 
C'est pas faux  cassetete 



Je pense que je ne vais pas tarder à attaquer le remontage du 1er silencieux. Faut que je démonte le silencieux d'origine, venir présenter tout ça voir si tout mes repères sont bons et go! Reste à percer côté "entrée" de l'enveloppe, remise de la laine et refermage  fume (en prenant soin de percer la sortie pour les dB Killer avant rivetage).
Tain moi j'ai carrement pas ce systeme de fixation, c'est pour ça que j'ai galeré a trouver un gun compatible a mon tube... cafe 
En tout cas t'avance bien , c'est cool !  pouce2 
A très bientôt donc....
Bon courage !!! pale

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:15

Re...

Concernant le feu avec cligno intégré, oui je connais. Mon pote en a 1 monté sur son 13 de 2005, par contre il a voulu y coller un feu 2007, celui avec les 2 ronds... cassetete ...apparemment il s'est pris la tête pour l'adapter. Quand je lui dis de s'inscrire sur le forum... Fessée 

Donc, ayant roulé pas mal de fois avec lui et derrière lui, je confirme, on ne voit pas trop le cligno nous sauter aux yeux.
Je nous ai acheté des centrales cligno led chez 2@4, peut être qu'ils ressortiront + le fait de clignoter - vite  scratch 
Les contrôles rétro ne seront que plus vigilents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:15

Oui je te le conseil vivement si tu veux pas  banana  par une BAR qui dors

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GiroleonzeXJR

GiroleonzeXJR

Masculin
Age : 43
Localisation : Pons
Date d'inscription : 14/04/2013

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:18

Tiens Paul, le lien où j'ai pris mes chicanes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contacte le en privé si besoin. Il est compétent.

@+...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:02

Okééééé ... donc ça s'emmanche par la sortie c'est ça?
Bah je verrais une fois le mien fermé si ça gueule trop, mais je vois pas de raison... Razz 

Tu peux me dire aussi ce que t'as mis comme laine inox stp ? a moins que ça ce trouve en magasin de bricolboy ?
Edit: boulet pour moi, je viens de voir que t'avais mis l'info chez moi... Rolling Eyes

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)   Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Refection silencieux MIG carbone...besoin renseignements ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de renseignements
» Renseignements sur échappement
» Silencieux GPR FURORE Carbone - Besoin d'avis
» Protections carter carbone ou carbone/kevlar façon CUP
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-