Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cliquetis et tendeur distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:23

Salut, je viens de faire la vidange de ma 1200 de 97. J'ai remplacé l'extra l'un Leclerc, noire de chez noire au bout de 4000km par de la sikolene 10w40 de mémoire (j'ai pas le bidon ni la moto sous les yeux). Jusque là ma moto cliquetait un peu, essentiellement à chaud, pas méchamment mais là, au redémarrage..... Cliclicliclic....... Le bruit le semble plus fort, et même moteur froid (enfin moteur chaud et huile froide en l'occurrence). J'ai pas roulé avec depuis, et je me suis rendu chez mon mécano pour autre chose, j'en ai donc profité pour lui poser la question. Il m'a conseillé de repousser un peu manuellement le tendeur de distri. Soit. Mais il m'a montré la pièce sur sa fazer 1000, avec le tendeur à droite du moteur alors que celui de la 1200 est au centre si je me rappelle bien. J'en appelle donc à vos lumières parce que j'ai peur de faire une connerie. Comment se fait cette manip? Faut il démonter quoi que ce soit pour y accéder (le réservoir je peux l'enlever mais la rampe par exemple je le sens moyen)? Quelles sont les précautions à prendre? Suite à mon exploration du site j'ai vu qu'il s'agissait de crans. De combien de crans repousser la chose?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:30

t’arrivera juste à le pousser d'un cran, pas de soucis d'en faire trop ... Wink 
ça se fait sans rein démonter d'autre, c'est la vis de 12 au bout du tendeur,
c'est plus dur à remettre en place par contre avec les deux ressorts et le peu de place ....
le mieux étant de démonter la rampe pour être à l'aise ...
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:34

Ok merci:) mais démonter la rampe...... Beurk quoi. C'est pas que j'aime pas bricoler, je savais le faire sur ma cb500 four (paix à son âme) mais là j'ai pas la place pour et pas trop les outils.... On ça essayer de faire sans:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cliquetis et tendeur distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-