Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sensations et bruit étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Sensations et bruit étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Sensations et bruit étrange   Sensations et bruit étrange - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 0:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. 

Une fois de plus je vous sollicite pour un petit soucis (ou pas).

Je viens de faire une ballade avec madame d'environ 300 KM (100 ce matin et 200 cet après midi).

Je sais que cela va être difficile de vous transcrire mon ressentis.


Quand j'accélère (normalement) j'ai la sensation de ressentir et d'entre des coups. J'ai l’impression que la fréquence augmente proportionnellement à ma vitesse et pas forcément en fonction du régime moteur. 

La moto réponds très bien à l'accélération et à l’arrêt je n'entends pas de bruit particulier. J'ai eu l'occasion de sortir la moto mercredi dernier et je n'ai pas eu cette impréssion. Idem ce matin au départ. J'ai découvert ce bruit et cette sorte d'a coup en reprenant la moto en fin d'après midi pour rentrer. 

A mon avis je suis pas claire et il est tard. J'essaierais de formuler ma question un peu mieux demain. D'ailleurs je reparts pour une ballade de 400Km j'espère juste que ce n'est rien de grave. 

++ Les amis.

Bonne nuit Wink

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Sensations et bruit étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations et bruit étrange   Sensations et bruit étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:42

pour l ension, je met la fleche de la rmt en solo..... ca va pour le roulement de sortie de boite ?  en effet, je psychotte à vous lire....

fleche actuelle au plus tendu: 35 mm
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Sensations et bruit étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations et bruit étrange   Sensations et bruit étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:56

ça doit le faire ...
pour être sur, tu mets la moto sur ces roues, tu montes dessus et tu regarde si il lui reste un peu de flèche et la c'est bon...
fait toi aider si t'es pas contorsionniste ...

j'ai même poussé le vice à démonter les amortos pour pouvoir actionner le BO et vérifier qu'elle ne se tende pas au taquet en cas d’enfoncement maxi ....  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Sensations et bruit étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations et bruit étrange   Sensations et bruit étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:03

et tu la regle comment sur la bequille centrale ? tu mesure ? si oui, quelle fleche tu met? ( on doit faire sensiblement le meme poids au vu des photos...)
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Sensations et bruit étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations et bruit étrange   Sensations et bruit étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:14

pour le reglage sur la centrale , c'est plus pratique..
mais pour verifer la fleche en charge sur ses roues, faut qu'il te reste un cm au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Sensations et bruit étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations et bruit étrange   Sensations et bruit étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:17

je ne l'ai jamais fait comme cela, j'ai tujours pris la valeur basse des RMT..... en effet, je ne suis pas tres souple, et me recevoir la becane sur la tete ne me tente pas trop What a Face 

un cm, bon, je retiens..... si ca se trouve, je dois deja y etre avec 35 mm de fleche à vide
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Sensations et bruit étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations et bruit étrange   Sensations et bruit étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:29

vous entendez quoi par le terme " flèche"?
Revenir en haut Aller en bas
RhoChat

RhoChat

Masculin
Age : 39
Localisation : Solaize
Date d'inscription : 23/06/2014

Sensations et bruit étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations et bruit étrange   Sensations et bruit étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:44

La Flèche c'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gros pour la chaine tu chope le bas et tu la remonte au doigt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La flèche est donc la distance entre la chaine au repos et la chaine soulevée à la main
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Sensations et bruit étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations et bruit étrange   Sensations et bruit étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:55

flèche = battement du plus bas au plus haut , 35 mm (à vide = roue en l'air) c'est bien,  pas plus et moins de 25 c'est trop peu ...

le jour ou vous êtes sur votre bécane près à partir, demandez à un/une collègue de regarder si la chaine bas un peu (1cm) , faut pas qu'elle soit timbré ...
Revenir en haut Aller en bas
fred38

fred38

Masculin
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/01/2008

Sensations et bruit étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations et bruit étrange   Sensations et bruit étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:35

remplacement du kit chaîne à 460000km, il aurait certainement fait encore quelques bornes....il vaut mieux une chaîne pas trop tendue que l ' inverse; à chaque fois que je récupère la moto aprés changement du kit chaîne par un "pro" elle est toujours beaucoup trop tendue...et ne pas lésiner sur le graissage( tant pis pour la jante arr...)
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Sensations et bruit étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations et bruit étrange   Sensations et bruit étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:49

fred38 a écrit:
remplacement du kit chaîne à 460000km, il aurait certainement fait encore quelques bornes....il vaut mieux une chaîne pas trop tendue que l ' inverse; à chaque fois que je récupère la moto aprés changement du kit chaîne par un "pro" elle est toujours beaucoup trop tendue...et ne pas lésiner sur le graissage( tant pis pour la jante arr...)
Voila !!...et l'argument que j'ai déjà entendu, "oui mais de toute façon il faudra la retendre les premiers kms, alors autant prendre les devants !!"...n'importe quoi les "PROS" !!...oui il faudra revenir sur la tension les premiers kms, mais ce n'est pas une raison pour trop la tendre pouce1 !!!!...non mais j'y crois pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sensations et bruit étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations et bruit étrange   Sensations et bruit étrange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sensations et bruit étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bruit de craquement
» etrange usure
» sensations bizarres à l'arrière
» Changement Boite à fumée - comprotement étrange HELP
» Bruit de casserole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-