Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Vidange moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sebxjr57

sebxjr57

Masculin
Age : 38
Localisation : ham-sous-varsberg
Date d'inscription : 17/09/2014

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:49

Rappel du premier message :

Bonjour la Team je suis sur le point de faire une vidange moteur j'ai mon filtre mes 2 joints et le joint pour la vis de vidange, mais pour faire la vidange je peu laissé la xjr sur la béquille centrale? ou pas?  tom6


Et je vais allé acheter une clé dinamo...pour le serrage final du capuchon du filtre mais sur quoi je doit la choisir? je crois qu'il existe plusieurs puissance?  Doute merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:04

fume fume fume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:10

xjrdam a écrit:
PALAIN a écrit:
aurels a écrit:
Roadster4ever a écrit:
PALAIN a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous touchez à cette vis....
A chaque vidange je dévissais le support complet et ça se vidangeait par derrière....

Ben peut-être parce que ça s'appelle vis de vidange du filtre et que c'est ce que préconise le manuel ? Laughing

J'avoue que ça m'a orienté..

Un jour, tu apprendras.
Oui, un jour, tu sauras que la mécanique ne se pratique pas en lisant des manuels et autres bouquins.
Cet art noble et délicat ne s'acquiert qu'en pratiquant moult et moult années jusqu'à savoir à la pression du doigt ou à la résistance du poignet si le serrage est correct, jusqu'à deviner le fonctionnement d'ensembles mécaniques et à les décortiquer puis les remonter sans l'aide de rien.
c'est bô ... Sad

C'est du pignolage ouais fume

Puis c'est bien qu'il y a un chemin a prendre pour arriver la, quand t'as pas un mentor derriere, confiance a la RTA tu as yoda
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 66
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:58

PALAIN a écrit:
aurels a écrit:
Roadster4ever a écrit:
PALAIN a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous touchez à cette vis....
A chaque vidange je dévissais le support complet et ça se vidangeait par derrière....

Ben peut-être parce que ça s'appelle vis de vidange du filtre et que c'est ce que préconise le manuel ? Laughing

J'avoue que ça m'a orienté..

Un jour, tu apprendras.
Oui, un jour, tu sauras que la mécanique ne se pratique pas en lisant des manuels et autres bouquins.
Cet art noble et délicat ne s'acquiert qu'en pratiquant moult et moult années jusqu'à savoir à la pression du doigt ou à la résistance du poignet si le serrage est correct, jusqu'à deviner le fonctionnement d'ensembles mécaniques et à les décortiquer puis les remonter sans l'aide de rien.

J'aime bien ton commentaire PALAIN ! On y sent du vécu et effectivement, l'art de la mécanique c'est bcp d'expérience. Jusqu'à "sentir" les choses.
Mais si effectivement serrer un boulon de vidange dans de l'alu peut se faire "au feeling ", l'expérience aidant;  serrer une culasse se fait à la clef dynamo !

_________________

         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:06

XJR07 a écrit:
PALAIN a écrit:
aurels a écrit:
Roadster4ever a écrit:
PALAIN a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous touchez à cette vis....
A chaque vidange je dévissais le support complet et ça se vidangeait par derrière....

Ben peut-être parce que ça s'appelle vis de vidange du filtre et que c'est ce que préconise le manuel ? Laughing

J'avoue que ça m'a orienté..

Un jour, tu apprendras.
Oui, un jour, tu sauras que la mécanique ne se pratique pas en lisant des manuels et autres bouquins.
Cet art noble et délicat ne s'acquiert qu'en pratiquant moult et moult années jusqu'à savoir à la pression du doigt ou à la résistance du poignet si le serrage est correct, jusqu'à deviner le fonctionnement d'ensembles mécaniques et à les décortiquer puis les remonter sans l'aide de rien.

J'aime bien ton commentaire PALAIN ! On y sent du vécu et effectivement, l'art de la mécanique c'est bcp d'expérience. Jusqu'à "sentir" les choses.
Mais si effectivement serrer un boulon de vidange dans de l'alu peut se faire "au feeling ", l'expérience aidant;  serrer une culasse se fait à la clef dynamo !

voui , et a la clé angulaire suivant le cas .
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:13

Bon, pour en revenir à cette vis foirée, pas besoin de percer, tu mets un coup de taraud M6, une rondelle cuivre et une vis de 6 et roule. Si tu veux je te le fais mais le cochon te coutera plus cher qu'un taraud alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:17

Je vais investir dans des bons tarauds ^^

Merci les copains
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:20

Roadster4ever a écrit:
Aller, pour vous couper l’appétit Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle commence à se bloiriser... cafe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
francky61570

francky61570

Masculin
Age : 39
Localisation : orne francheville
Date d'inscription : 13/12/2014

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:49

Bonjour a tous un petit nouveau est parmis vous
moi perso je suis pour le taraud de 6 tu prend un bon taraud machine quitte a remettre un de foret en 4.5 avant si tu vois que ca n'accroche pas et apres  :Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
Olivier44

Olivier44

Masculin
Age : 58
Localisation : La Baule, Pays de Loire
Date d'inscription : 17/06/2012

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:35

Bonjour à tous
Bientot première vidange par mes soins. Sauf erreur je n'ai pas vu de conseils sur la clé à utiliser pour le carter (en dehors d'une dynamométrique) : laquelle acheter ? clé polygonale ? clé plate à cliquets ? à pipe ? merci de vos lumières... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:14

Olivier44 a écrit:
Bonjour à tous
Bientot première vidange par mes soins. Sauf erreur je n'ai pas vu de conseils sur la clé à utiliser pour le carter (en dehors d'une dynamométrique) : laquelle acheter ? clé polygonale ? clé plate à cliquets ? à pipe ? merci de vos lumières... pouce2
clé à pipe de 17 débouchée pour passer un tournevis ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier44

Olivier44

Masculin
Age : 58
Localisation : La Baule, Pays de Loire
Date d'inscription : 17/06/2012

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:16

xjrdam a écrit:
Olivier44 a écrit:
Bonjour à tous
Bientot première vidange par mes soins. Sauf erreur je n'ai pas vu de conseils sur la clé à utiliser pour le carter (en dehors d'une dynamométrique) : laquelle acheter ? clé polygonale ? clé plate à cliquets ? à pipe ? merci de vos lumières... pouce2
clé à pipe de 17 débouchée pour passer un tournevis ...

Ok suis rassuré j y pensais. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 6:48

J'ai mis ça, impec ! et plus de problème de serrage de bouchon de vidange !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:36

Sont vraiment ingénieux ces allemands. pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains fume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:02

boudiou1 a écrit:
Sont vraiment ingénieux ces allemands. pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains fume
Mais non, mais non... le vrai bonheur est quand même d'aller trifouiller dans son bac d'huile pour récupérer le bouchon et...sa rondelle qui sont tombés dedans car :

1 - En dévissant lentement ça a commencé a pisser de travers et en mettre partout a coté du bac...
2 - Dans la panique, finissage de désserrage a la main,
3 - Tiens, le désserrage est fini et un flux d'huile chaude me dégouline sur les mains 
4 - Ploufffff

Oui, c'est du vécu...
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:32

Quetzal a écrit:
boudiou1 a écrit:
Sont vraiment ingénieux ces allemands. pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains fume
Mais non, mais non... le vrai bonheur est quand même d'aller trifouiller dans son bac d'huile pour récupérer le bouchon et...sa rondelle qui sont tombés dedans car :

1 - En dévissant lentement ça a commencé a pisser de travers et en mettre partout a coté du bac...
2 - Dans la panique, finissage de désserrage a la main,
3 - Tiens, le désserrage est fini et un flux d'huile chaude me dégouline sur les mains 
4 - Ploufffff

Oui, c'est du vécu...
Tout a fait OK avec toi, ça m'arrive assez souvent mais ça fait partie du jeu  fume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Contenu sponsorisé




Vidange moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur   Vidange moteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidange moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» vidange moteur
» vidange moteur
» Vidange moteur
» vidange moteur
» vis de vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-