Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ratatouillage et fuite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:56

Rappel du premier message :

Bon, hier sunny  super content je pars de Paris, et quelques minutes plus tard, à bas régime je constate que le moteur ratatouille à bas régime et qu'il manque de puissance. Déjà au bruit, on entend qu'il y a un problème, le son aux échappements est plus feutré, et une espèce de sifflement prise d'air vient de la rampe. Je m'arrête sur l'autoroute pour vérifié tout ça et mon sac de sable me dit : ça coule !!! affraid
Bon, je m'aperçois qu'au ralentit l'essence coule par la durite de trop plein côté droit (celle côté carter d'embrayage en dessous des carbus 3 et 4), quand je suis au dessus de 3000-3500 tr ça ne coule plus. Choses intéressent aussi, si je mets le starter en laissant un peu de gaz à la poignée pour éviter qu'elle ne cale, ça ne coule plus non plus.
Je démonte le réservoir pour voir si fuite au niveau du robinet : pas de fuite. J'ai tapoté sur les cuves... pas de résultats, j'ai vidangé la cuve du carbu la plus à droite rien de plus... j'ai pas pu dévisser la vis de vidange du carbu intérieur trop serré... Bref, je pense à un pointeau qui ferme pas bien, ou une hauteur de cuve déréglé, ou une saloperie qui traîne.... Mais, comme lj'ai eu de l'huile de K&N d'aspirer par les carbus, je me demande si ça ne joue pas....
Qu'en pensez-vous ? Des cas similaires ??? J'ai vu un autre post de Didier50, je vais essayer de suivre ce qu'il a fait.
Et puis vous parlez d'un robinet manuel ? Je peux trouver ça ou ? help
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:07

Fabcat75 a écrit:
Ok je vais me concentrer sur les pointeaux, je viens d'acheter les nouveaux joints qui vont bien chez Oring en plus de mon kit de réparation carbu. Le flotteur me paraissait en bon état et il bougeait sans aucun problème sur son axe. Comme je vais refaire une carbu au ptits oignons, j'en ai profité pour prendre des AAC de FJ 1100 36Y que j'installerai à l'issu avec mon dynojet stage 1 ce qui me permettra de changer mon joint de culasse en même temps ! Un mois de vacances c'est long... geek.

les joints sont dans le kit normallement . Ton joint de culasse est mort ?? tu veux monter un dyno en plus des arbres ? j'éspère que tu faras faire ça chez un mec qui a un banc pour régler tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:57

harry a écrit:
Fabcat75 a écrit:
Ok je vais me concentrer sur les pointeaux, je viens d'acheter les nouveaux joints qui vont bien chez Oring en plus de mon kit de réparation carbu. Le flotteur me paraissait en bon état et il bougeait sans aucun problème sur son axe. Comme je vais refaire une carbu au ptits oignons, j'en ai profité pour prendre des AAC de FJ 1100 36Y que j'installerai à l'issu avec mon dynojet stage 1 ce qui me permettra de changer mon joint de culasse en même temps ! Un mois de vacances c'est long... geek.

les joints sont dans le kit normallement . Ton joint de culasse est mort ?? tu veux monter un dyno en plus des arbres ? j'éspère que tu faras faire ça chez un mec qui a un banc pour régler tout ça ?

+1 j'ai déjà bien galéré à trouver un bon réglage poru la mienne avec juste un stage 1 et Kn.
Par contre je comprend pas l'histoire du joint de culasse ! scratch

Les arbres à cames se changent sans démonter la culasse alors pourquoi toucher au joint ? Doute

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:05

Salut Taline , je pense qu'il va roder et changer ses joints de queues de soupapes , ou alors je suis carrément à coté de la plaque pour pas changer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:10

J'y est pensé mais comme je n'est pas vue de remise à neuf de ce côté, je me pose justement la question scratch

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:12

sinon maitriser un 12 ou un 13 d'origine quand on s'en sert vraiment , genre là où c'est autorisé ( en origine je veut dire .... voir pipes 36Y tout au plus ) , vous avez essayé ??

c'est juste une réflexion perso , parce que j'ai essayé , et la moto était déjà bien plus forte que moi .....

mais je respecte votre choix de mettre de l'argent dans votre moteur plutôt ( pas le chien puisqu'il est revenu le RAPH' ) que dans votre réservoir ......

je persiste à dire que c'est une réflexion tout à fait personnelle .... What a Face What a Face What a Face

sinon , j'admire votre envie de tirer le max de votre moto , mais est-ce VRAIMENT nécessaire ??? c'est ma question .... que voulez-vous en faire ??
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:51

toph pouce2  cafe
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:54

toph' a écrit:
sinon maitriser un 12 ou un 13 d'origine quand on s'en sert vraiment , genre là où c'est autorisé ( en origine je veut dire .... voir pipes 36Y tout au plus ) , vous avez essayé ??

c'est juste une réflexion perso , parce que j'ai essayé , et la moto était déjà bien plus forte que moi .....

mais je respecte votre choix de mettre de l'argent dans votre moteur plutôt ( pas le chien puisqu'il est revenu le RAPH' ) que dans votre réservoir ......

je persiste à dire que c'est une réflexion tout à fait personnelle .... What a Face What a Face What a Face

sinon , j'admire votre envie de tirer le max de votre moto , mais est-ce VRAIMENT nécessaire ??? c'est ma question .... que voulez-vous en faire ??
Et tu en as tout à fait le droit , moi je peux te dire qu'avec la mienne j'ai roulé tout au plus 200km cassetete , suite à de nombreux problèmes après l'achat de ma belle , fumé , 9L d'huile dans le bloc , ratatouillage au delà de 5000tr et claquement moteur , j'ai tout reprit dessus , segmentation , déglaçage cylindre , joint de queue soupape , rodage soupape et changement de 3 soupapes légèrement tordu , bref comme j'avais des doutes du claquement haut moteur pas de vis palier AAC foiré également merci le bourrin qui avait la moto avant , j'ai voulu changer les AAC aussi et un membre du forum m'en a proposé de FJ , comme tu as pu le lire j'ai fait 200km avec je suis très loin de la maitriser surtout que je ne l'ai même pas exploité , mais pour moi le but était d'éliminer les problèmes après ben de toute façon avec mes cervicales je n'en profiterai pas pleinement ( encore faudrait il qu'elle démarre maintenant ) Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:58

Taline a écrit:
J'y est pensé mais comme je n'est pas vue de remise à neuf de ce côté, je me pose justement la question scratch
Suspens suspens , j'attends la réponse comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:14

elle va bien finir par rouler correctement , t'inquiète pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:50

Oui pas de soucis c'est mécanique ou électrique , tout se répare faut juste que j'y arrive Wink


Maintenant j'attends la réponse de Fabcat75 pour la raison du changement joint de culasse , et aussi sur l'effet du changement AAC car je redoute l'effet on/off , mais il aura le kit dino en plus du coup je sais pas si ça sera comparable Doute
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 0:08

Je sais pas combien de bornes elle a cette moto, mais il me semble que le ou les anciens proprios ont oublié quelques règles de base...
Ce qui est surprenant, c'est que le dernier ait réussi à masquer tous les problèmes moteur au moment de la vente, parce qu'au vu de toutes les galères, ça aurait du s'entendre.

Pour ce qui concerne les optimisations moteur , je suis un peu de l'avis de Toph, mais comme j'aime bien la mise au point, j'ai quand même fait quelques bricoles qui m'ont appris pas mal de choses :
- Les 36Y : OBLIGATOIRE, y'a que des avantages surtout sur les modèles à rampe BS36 ou c'est réellement plug&play 
- Le Dyno Stage 1 : ça sert à rien : on a un meilleur résultat et une surconso inférieure en remontant les aiguilles et en passant les gicleurs principaux à 97,5 ou 100.: Donc INUTILE 
- La plaque d'avance +4° : ça apporte un petit plus aux régimes intermédiaires, mais ça implique de tourner au SP98 pour avoir le meilleur résultat à bas régime (c'est logique +4° en bas avec un indice d'octane inférieur t'emmène tout droit vers le cliquetis). Au milieu, les +4° optimisent réellement la courbe car une carto standard va être à environ 15/20° à 4000 trs. Le passage à 4° de plus est assez sensible. A haut régime ou la carto de base doit être à près de 40° d'avance ça agit beaucoup moins. : je Valide quand même parce qu'au milieu, la cavalerie est bien là pour une quinzaine d'euros seulement...

- Les AAC de FJ : Là on commence à enc... les mouches. A moins d'être équipé en banc de mesure et de les associer à des pignons d'AAC réglables puis de faire une VRAIE mise au point moteur, je pense que l'amélioration sera très subjective (si elle existe).
Déjà que régler correctement la carburation n'est pas à la portée de tout le monde, procéder à un calage spécifique de la distri pour optimiser le merdier devient carrément de la science fiction (L'amélioration des AAC de FJ va être une levée de soupapes un peu plus importante (+0,2mm je crois), mais il faut aussi vérifier le temps d'ouverture et déterminer le meilleur moment pour cette ouverture. Ces paramètres ne sont pas forcément les même sur le 12 XJR et sur le 11FJ. Si c'est juste pour lever les soupapes de 0,2mm de plus, il suffit de bien peaufiner sa carbu pour avoir un remplissage correct avec les AAC d'origine. Si les AAC d'origine étaient morts (inquiétant...) pourquoi pas ...

- Les bougies irridium : Je vais me faire un avis très bientôt puisque j'en ai reçu un jeu aujourd'hui.

- la ligne d'échappement ou les silencieux : c'est chacun ses goûts... et son budget. Moi, j'ai pas 1000 roros à mettre dans une ligne AKRA.

Reste l'indispensable Barnett pour les 1995/2001 avec pipes 36Y : MAGIQUE et increvable (88000 pour mon kit complet Barnett et pas de signes d'usure particulier)

Bon courage pour ta rénovation... Pour ce qui me concerne je suis un peu comme smaug : Il va falloir que je me calme pour préserver ce qui reste de mes cervicales...
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 7:48

Donc, je vais essayer de répondre à tous  ! alien  ! Le but recherché est : améliorer les performances - conso à bas et moyen régime, et faire un maximum de rénovation sur une moto qui commence à daté (1995) mais qui au final a peu de km (50000). L'ancien proprio l'a vendu au moment il a vu qu'il y avait un suintement d'huile au niveau du joint de culasse, qui au bout de 2 ans d'utilisation de ma part ne m'a jamais traumatisé puisqu'il n'y a jamais eu de fuite à proprement parlé. Par contre depuis peu, le joint de cache AAC lui commence à fuir côté gauche.
Pour résumé les problèmes rencontrés en 2 ans : un joint de récepteur embrayage changé, les ammortos arrière d'origine qui commençaient à fuire (changé par des bitubo, ainsi qu'à l'avant pour améliorer la tenue de route), un barnett parcequ'avec les 36Y il y avait un risque de patinage (changé selon les recommandation du forum), la fuite joint cache culbut que je vais changer, le suintement du joint de culasse que je vais changer, et depuis peu un pointeau bloqué que je vais changer tout en faisant une rénovation - amélioration des carbus ah et mon K&N un peu trop huilé, mais ça c'est moi clown , et je peu rajouter un nettoyage du réservoir (pourtant je mets du SP98 de marque avec une ptite dose de C99 en plus). Au final, en 20 ans de carrière,un seul kit chaine et 2 batteries  Siffle , c'est peu de chose non ? scratch En même temps à la révision des 48000 le joint cache culbut n'a pas été changé par le petit garagiste d'où j'habitais avant : il était encore bon celons lui... j'aurai du me douter qu'un gars qui te dit que vos jantes à rayons (de mon autre bécane à l'époque) son voilée il faut les changer (alors qu'un simple réglage de rayons suffisait...) j'aurai pt'être dû voire ailleurs...

Pour les AAC, j'les ai pas encore, le gars qui les vends il me dit qu'ils sont réservé à quelqu'un jusqu'à la fin de la semaine, sinon il y a des annonces sur le coincoin, mais avec tout ce que vous venez de me dire, finalement je vais pas les mettre. si c'est pour avoir plus de problèmes de réglage Doute

Pour le réglage carbu ça va le faire, sachant que tout ce que je modifie ou change sera validé par mon concess, donc je ne fais pas tout ça seul, il y a un pro avec moi (en attendant que j'en devienne un après ma formation dans pas longtemps).
Pour revenir dans le vif du sujet, je vais tester avec un gicleur un peu plus gros comme le dit Gazz avant de mettre le kit complet (ou pas) si cela ne me convient pas.
Quand aux joints de queue de soupapes, on va voir ça avec mon concess quand on fera le changement des joints moteurs s'il faut changer ou pas. Donc les seules chose que je vais faire moi au final c'est : le nettoyage réservoir, le changement de robinet et la rénovation carbus, (qui sera validé par l'expert ou pas, c'est comme ça qu'on apprends).
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:06

Fabcat75 a écrit:
Donc, je vais essayer de répondre à tous  ! alien  ! Le but recherché est : améliorer les performances - conso à bas et moyen régime, et faire un maximum de rénovation sur une moto qui commence à daté (1995) mais qui au final a peu de km (50000). L'ancien proprio l'a vendu au moment il a vu qu'il y avait un suintement d'huile au niveau du joint de culasse, qui au bout de 2 ans d'utilisation de ma part ne m'a jamais traumatisé puisqu'il n'y a jamais eu de fuite à proprement parlé. Par contre depuis peu, le joint de cache AAC lui commence à fuir côté gauche.
Pour résumé les problèmes rencontrés en 2 ans : un joint de récepteur embrayage changé, les ammortos arrière d'origine qui commençaient à fuire (changé par des bitubo, ainsi qu'à l'avant pour améliorer la tenue de route), un barnett parcequ'avec les 36Y il y avait un risque de patinage (changé selon les recommandation du forum), la fuite joint cache culbut que je vais changer, le suintement du joint de culasse que je vais changer, et depuis peu un pointeau bloqué que je vais changer tout en faisant une rénovation - amélioration des carbus ah et mon K&N un peu trop huilé, mais ça c'est moi clown , et je peu rajouter un nettoyage du réservoir (pourtant je mets du SP98 de marque avec une ptite dose de C99 en plus). Au final, en 20 ans de carrière,un seul kit chaine et 2 batteries  Siffle , c'est peu de chose non ? scratch En même temps à la révision des 48000 le joint cache culbut n'a pas été changé par le petit garagiste d'où j'habitais avant : il était encore bon celons lui... j'aurai du me douter qu'un gars qui te dit que vos jantes à rayons (de mon autre bécane à l'époque) son voilée il faut les changer (alors qu'un simple réglage de rayons suffisait...) j'aurai pt'être dû voire ailleurs...

Pour les AAC, j'les ai pas encore, le gars qui les vends il me dit qu'ils sont réservé à quelqu'un jusqu'à la fin de la semaine, sinon il y a des annonces sur le coincoin, mais avec tout ce que vous venez de me dire, finalement je vais pas les mettre. si c'est pour avoir plus de problèmes de réglage Doute

Pour le réglage carbu ça va le faire, sachant que tout ce que je modifie ou change sera validé par mon concess, donc je ne fais pas tout ça seul, il y a un pro avec moi (en attendant que j'en devienne un après ma formation dans pas longtemps).
Pour revenir dans le vif du sujet, je vais tester avec un gicleur un peu plus gros comme le dit Gazz avant de mettre le kit complet (ou pas) si cela ne me convient pas.
Quand aux joints de queue de soupapes, on va voir ça avec mon concess quand on fera le changement des joints moteurs s'il faut changer ou pas. Donc les seules chose que je vais faire moi au final c'est : le nettoyage réservoir, le changement de robinet et la rénovation carbus, (qui sera validé par l'expert ou pas, c'est comme ça qu'on apprends).

prends une pochette haut moteur et fait tous les joints, dedans il devrait y avoir les joint desvis de couvre culasse, ces joints sont a changer impérativement si tu ne veux plus de fuite . Je ne sais pas qui est ton "pro" mais assure toi qu'il sait ce qu'il fait avec le dyno , beaucoup se contente de monter au pif ce qu'il y a dans le kit mais ne savent pas vraiment les régler , un banc de puissance et quand même conseillé , d'ailleurs tu parles de conso il n'est pas dis que tu consommes moins avec le dyno .Pour ma part ce que je te conseil , avant toute modif , régle les problème de fuite , et fait la tourner comme il faut en restant d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 9:51

Je suis de ton avis depuis le début Harry, avant de faire les modifs elle doit déjà redémarrer tel quel pas d’inquiétude la dessus pouce2 , elle tournai bien rond avant mes saletés dans les carbus et le réservoir, il n'y avait aucun soucis la dessus, pas de bruit suspect, donc le nettoyage devrait régler le problème. Pour le pro, c'est un des concess Yam de Paris, donc normalement il sait ce qu'il fait, ce qui n'était visiblement pas le cas du petit garagiste chez qui je l'avais emmener pour les 48000... cassetete Ah et puis il y aura le passage au banc, c'est juste obligatoire car je veux savoir comment il tourne mon moulin... Siffle
Il y a quand même une chose qui me chagrine avec le stage 1 : à priori dans d'autres sujet du fofo, il faut percer dans les carbus... et ça j'aime pas trop, j'aime bien pouvoir revenir entièrement à l'origine... 

Pour les joins, j'ai déjà pris une pochette complète qui vient des states, c'est du made in Japon avec normes ISO dessus (on voyage...), je pense pas avoir pris de la merde Doute, mais c'est pas trop cher (115 $) par rapport aux origines Yam...
Quand à ma conso actuelle, je fais (faisais depuis une semaine fume ...) 250 km pour 16 litres en moyenne en ne faisant QUE du Paris intra-murros... j’espérai faire encore un peu moins en ayant un moteur un peu plus puissant, pour moins tirer dessus c'était le but coucou04
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 10:46

Si ça t'intéresse , j'ai trouvé un site qui vend la pochette haut moteur complet pour 110€ à quelques euros près , tu as le joint cucu,queue de soupape,couvre culasse,joint du tendeur de chaine etc etc , tien je te refile le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ gazz , quand j'ai acheté la moto , elle ne fumait pas je pense que les 9L d'huile ont fini par la faire fumer, tournait sur 3 cylindres soit disant lavé juste avant et humidité apparente sur bougie donc possible du coup ratatouillage impossible à entendre , et cliquetis claquement haut moteur me disant réglage soupape plausible aussi , en fait pour la bougie c'est parce qu'elle claquait les bougies 2 et 3 à la chaine j'ai changé la bobine et nickel ( bon j'arrête là je vais pas pourrir le sujet de Fabcat  Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:04

Fabcat75 a écrit:
Je suis de ton avis depuis le début Harry, avant de faire les modifs elle doit déjà redémarrer tel quel pas d’inquiétude la dessus pouce2 , elle tournai bien rond avant mes saletés dans les carbus et le réservoir, il n'y avait aucun soucis la dessus, pas de bruit suspect, donc le nettoyage devrait régler le problème. Pour le pro, c'est un des concess Yam de Paris, donc normalement il sait ce qu'il fait, ce qui n'était visiblement pas le cas du petit garagiste chez qui je l'avais emmener pour les 48000... cassetete Ah et puis il y aura le passage au banc, c'est juste obligatoire car je veux savoir comment il tourne mon moulin... Siffle
Il y a quand même une chose qui me chagrine avec le stage 1 : à priori dans d'autres sujet du fofo, il faut percer dans les carbus... et ça j'aime pas trop, j'aime bien pouvoir revenir entièrement à l'origine... 

Pour les joins, j'ai déjà pris une pochette complète qui vient des states, c'est du made in Japon avec normes ISO dessus (on voyage...), je pense pas avoir pris de la merde Doute, mais c'est pas trop cher (115 $) par rapport aux origines Yam...
Quand à ma conso actuelle, je fais (faisais depuis une semaine fume ...) 250 km pour 16 litres en moyenne en ne faisant QUE du Paris intra-murros... j’espérai faire encore un peu moins en ayant un moteur un peu plus puissant, pour moins tirer dessus c'était le but coucou04
ça fait du 6,5 l / 100 km ....... c'est très bien pour des trajets en agglomération .....
je ne pense pas que tu puisses descendre en dessous de cette conso .
beaucoup ici voudraient bien consommer si peu What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:02

Oups , je t'ai donné un lien inutile car tu as déjà commandé la pochette de joint Embarassed , ce qui est valable au state devrait l'être ici sans problème pour ce qui est des joints Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:30

J'aurai une question Fabcat , concernant la couleur des fils arrivant sur les bobines , tu as un coté orange et rouge il me semble , peux tu me préciser cela , une fois que tu auras déposé ton réservoir et entamé les travaux .

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:03

Au niveau conso : 

DYNO stage 1 (aiguilles Dyno, gicleurs Dyno de 96 et réalésage du trou de montée de boisseau) = surconsommation de 0,6l à 1l aux 100 km par rapport à une carburation d'origine (pipes 36Y, aiguilles au milieu, gicleurs de 95, synchro et richesse aux petits oignons) Plus on arsouille, plus ça bouffe... et comme le moteur est assez pousse au crime dans cette config, on est très souvent au dessus de 6000 trs.

quand on remonte seulement les aiguilles d'origine ça donne : + 0,25l environ avec des gicleurs de 96 et +0,5l environ avec des gicleurs de 100...
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:45

Smaug, je regarde et je te dis pouce2. ps tu ne me pourris pas du tout le post, aucuns pb au contraire, le but est de trouver des solutions cheers
Toph, 6,5l de moyenne, mouais, c'est vrai c'est pas mal, mais d'après ce que dit Gazz, finalement le mieux pour moi ce n'est pas de mettre le dynojet, c'est juste de remonter (d'un cran ?) mon aiguille d'origine avec des gicleurs de 96 pour avoir un meilleur compromis performance-réglage-conso, c'est bien ça ? Le rendement moteur est amélioré à bas et moyen régime, ou dans ce cas là finalement le stage 1 complet est mieux ? Le haut régime perso je m'en fou pas mal, j'aime pas entendre mon moteur hurler la mort dodo ...
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:31

Fabcat75 a écrit:
Smaug, je regarde et je te dis pouce2. ps tu ne me pourris pas du tout le post, aucuns pb au contraire, le but est de trouver des solutions cheers
Toph, 6,5l de moyenne, mouais, c'est vrai c'est pas mal, mais d'après ce que dit Gazz, finalement le mieux pour moi ce n'est pas de mettre le dynojet, c'est juste de remonter (d'un cran ?) mon aiguille d'origine avec des gicleurs de 96 pour avoir un meilleur compromis performance-réglage-conso, c'est bien ça ? Le rendement moteur est amélioré à bas et moyen régime, ou dans ce cas là finalement le stage 1 complet est mieux ? Le haut régime perso je m'en fou pas mal, j'aime pas entendre mon moteur hurler la mort dodo ...
kimouss , euh en fait ce que je voulais savoir , c'est selon la couleur sur quel bobine ça va , j'ai changé remit mon faisceau mais pas fait gaffe à ce détail et comme elle ne démarre pas , je cherche à savoir si j'ai pas inversé de coté cassetete
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:16

Le stage 1 est très efficace entre 5000 et 10000 ... il y a l'eau et le gaz à tous les étages.
Le revers de la médaille, c'est un moteur plus rugueux en dessous de 4000, ce qui rend la moto beaucoup moins agréable en mode balade ou trajet urbain. 

J'ai jugé que le petit plus en haut ne compensait pas la perte d'agrément en bas. Je trouve que ça dénature même un peu la moto, mais c'est seulement mon avis...
Avec la modif des aiguilles, la plaque d'avance et les gicleurs de 96, j'ai quasiment le même rendu en haut et un moteur très souple en bas qui reprend dès 1500 trs en 5ème et commence à vraiment accélérer autour de 2500 trs sans creux. L'arrachage arrive à 7000 donc un peu plus tard qu'avec le dynojet (environ 6500 trs). On monte un peu moins facilement tout en haut (le dyno te grimpe à 10500 sans mollir...), Je vais remonter les gicleurs de 100 qui vont un peu mieux (mais font consommer un peu plus... à voir avec la plaque d'avance qui n'y était pas lors de la précédente session de mise au point).

Donc en fonction de ce que tu recherches ...

Dans un premier temps, tu peux conserver tes 95 d'origine (les 96 c'est ceux du dyno) et juste remonter les aiguilles. (il y a 5 crans sur le 12 je crois donc d'abord 1 cran + essais puis 2 crans+essais et tu gardes ce qui te va le mieux... c'est plus simple sur le 13, il n'y a que 3 crans.)
- Pour le réglage de la richesse : Méthode des 3 pattes à Fabien puis on resserre d'un bon 1/4 de tour sur chaque vis. En fait si on laisse le réglage de richesse tel quel (sans le 1/4 de tour) on est trop riche au début de la montée des aiguilles et ça fait un petit trou entre 2000 et 3000)

Pour les gicleurs EBC fabrique des adaptables MIKUNI à 8.20€  les 4 ... (en vente chez CARDY, dimensions par pas de 2,5 : 95,97,5,100 etc...)
 http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=95447&d=1_10_1__UL_&prod=EBC-SJ100-4..)
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:08

Ah et bien là j'ai ma réponse !!!!! Moi ce qui m'interresse, c'est justement l'agrément en bas et moyen régime !!!! Donc, je vais tester les même modifs que toi dans un premier temps, aiguille remontée et gicleur plus gros. En revanche, la plaque d'avance que tu utilises, tu trouve ça ou ? 
Des que je suis rentré chez moi je te dis pour les bobines Smaug, je ne t'oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:29

Fabcat75 a écrit:
Ah et bien là j'ai ma réponse !!!!! Moi ce qui m'interresse, c'est justement l'agrément en bas et moyen régime !!!! Donc, je vais tester les même modifs que toi dans un premier temps, aiguille remontée et gicleur plus gros. En revanche, la plaque d'avance que tu utilises, tu trouve ça ou ? 
Des que je suis rentré chez moi je te dis pour les bobines Smaug, je ne t'oublie pas !
Pas de soucis j'ai tout mon temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:46

J'y pense, j'ai reçu mon robinet d'essence, et hooo surprise !!! j'ai les durites qui vont avec et plus important, j'ai un filtre à essence dans une cuve avec !!! : photo : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup pour l'adapter ça va être très facile, j'ai juste le "bouton" de robinet à changer avec celui d'origine du XJR, celui fourni avec et énorme ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratatouillage et fuite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme ratatouillage suite longue accelaration maximum
» Fuite fuite grrrrrrr
» Niveu d'huile moteur
» fuite d'huile
» fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-