Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet café racer Loopingsp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:43

Rappel du premier message :

Et voilà le début du projet se rapproche, passage chez légend motors avec discussion sur la machine actuelle et son devenir...

Le nerfs de la guerre: le budget, il faut compter une grosse enveloppe à première vue... je suis un peu en dessous, mais j'y arriverais.

L'actuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La future:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les étapes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trouver un train avant complet avec fourche inversé, adaptation des tés de fourche afin de pouvoir mettre en place sur la XJR, réglage et mise en place des guidons bracelets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ligne d'échappement: je garde les collecteurs, suppression de la boite à fumée et des deux silencieux, puis création d'une ligne maison à 4 sorties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La boucle arrière sera découpé, ce qui engendrera la création d'une selle sur mesure, la mise en place de la plaque d'immatriculation en latérale, création de feu et de clignotant design

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Simplification du faisceau et des durites visibles afin de rendre tout plus clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suppression de la batterie d'origine et remplacement par une mini batterie pour le gain de place et de poids.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Suppression de la boîte à air actuelle, des pipes d'admission, mises en place des modèles débridées, mise en place des 4 filtres K&N, modification des carbus avec membranes et pointeaux afin d'être en adéquation avec le flux d'air, réglage de l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peinture du réservoir et du garde boue avant.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si le budget le permet, ou dans l'avenir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Remplacement des guidons bracelets du train de sportive par des modèles plus design et réglables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement du phare d'origine par un phare avec entourage néon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement des compteurs d'origine par un ensemble design numérique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Renfort du cadre latéralement pour accepter la puissance moteur sans déformation de celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Commande reculées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maitre cylindre PR19 pour l'avant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce sujet sera mis à jour au fur et à mesure des achats de pièces et de l'avancé du projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par loopingsp1 le Mar 30 Juin 2015 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org

AuteurMessage
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:21

Les câbles du garde boue avant sont aussi rigide qu'une barre de fer, il y a un petit secret là dedans!!!

Pour tout casé en dessous il a fallu créer une boite géante ou se trouve tous les éléments dont la batterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
phils

phils

Masculin
Age : 59
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:38

Belle réalisation  tom2
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:00

Article sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duke Motorcycles – Yamaha XJR Cafe Racer

1 mars 2017 Team KRAZED
Depuis que nous avons repris Krazed, nous n’avions jusqu’à présent encore jamais publié d’article détaillé sur une prépa de Yamaha XJR. La dernière heure de gloire du roadster de la marque aux diapasons remonte à l’année passée (lorsque PR tenait encore le blog) avec le fameux programme Yard Built, mais tout ça c’était bien entendu avant l’arrivée de la norme Euro4 qui a eu raison de cette moto. Voilà donc notre première XJR et elle va faire plaisir à PR puisque elle est l’œuvre d’un préparateur des Alpes Maritimes, DUKE MOTORCYCLES. Cette XJR, présentée pour la première fois au public lors du salon de la moto de Lyon est un mélange de café racer agrémenté de touches steampunk et racing. Elle sort vraiment du lot et aurait pu sans souci faire partie du programme de préparation de Yamaha.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’élément principal qui attire de suite l’oeil, c’est bien entendu le réservoir garni du même cuir que la selle signée NMB Design et sanglé à une structure métallique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous n’aurez pas raté la lame façonnée par Duke dans de l’alu* qui fait office de coque arrière, innovante, elle donne un tout autre style à la moto et c’est du jamais vu, donc on apprécie ce genre de choses dans l’équipe d’autant que l’héritage Yamaha n’est pas oublié avec le rappel de la déco vintage avec ses carrés typiques. Les combinés Öhlins ont été reconditionnés et adaptés par Öhlins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On passe à l’avant avec une fourche Öhlins de 43mm provenant d’une MT-01 SP reliée à la colonne de direction via des tés de fourches taillés masse UVS Racing. Le phare est désormais un modèle LED tandis que le compteur et compte tours sont des Daytona Velona.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette fourche permet donc d’utiliser les superbes étriers radiaux 6 pistons propres à certaines Yamaha. Les jantes d’origines ont cédé leur places à de superbes KINEO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La commande de frein est assurée par l’incontournable maitre cylindre radial Brembo PR19 RCS qu’on retrouve aussi de l’autre côté du guidon pour la commande d’embrayage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette prépa regorge de détails comme ces supports de garde boue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore de la belle pièce avec ces superbes renforts de cadre taillés masse du sorcier Japonais Over Racing.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui dit prépa dit forcement bye bye le pot d’origine et Duke n’a pas fait les choses à moitié, puisque c’est désormais au travers de cette superbe ligne complète 2en1 en titane conçu et fabriquée par Adrien Pernoud que le 4 cylindres respire, le son doit être envoutant….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre joli détail, le capteur de compteur fixé sur une patte en alu sur mesure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On retrouve la déco yamaha racing également sur les caches latéraux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir, on va aussi vous parler du moteur qui grâce à un kit Dynojet Stage 2 et 3 et des pipes d’admission Y36 (FJ1100), développe à présent puissance 120ch à 9200 tr/min et un couple de 107Nm à 7200 tr/min.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un nouveau style est lancé par DUKE MOTORCYCLES, cette XJR reste une base sûre avec laquelle les talents des meilleurs préparateurs s’exprime de belle manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:12

des renforts taillés dans la masse Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:13

harry a écrit:
des renforts taillés dans la masse Shocked ?
Erreur de rédaction de leur part What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:15

loopingsp1 a écrit:
harry a écrit:
des renforts taillés dans la masse Shocked ?
Erreur de rédaction de leur part What a Face

ok , parce que s'ils n'ont pas vu la soudure , ils ont un problème de vue clown
Revenir en haut Aller en bas
hot import

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin
Date d'inscription : 23/05/2015

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 8:52

je trouve des idées pas mal sur ce projet, après le phare avant, beurk !! c'est mon avis.

pour ta moto, la fourche de R1 monte plug and play partout sauf pour l'axe de Té de fourche ( j'ai choisi une fourche de 98 pour un XJR de 2000 ).
j'ai donc du pour moi, usiné un arbre reprenant les côtes du R1 pour la partie basse ( Té du R1 , et qui fini en XJR pour le haut, afin de reprendre le roulement et autres de mon 1300 ). il te faut ensuite usiné une bague pour le Té du haut puisque l'axe du XJR est moins grand en diamêtre.
sache aussi que je n'ai pas pu remettre mon entraineur de compteur ( trop long de quelques millimêtres ). j'ai donc usiné une entretoise pour le remplacer. et ça tombe bien, mon nouveau compteur est du type " entrainement façon vélo ".

je pourrais te montrer des photos si besoin ( dès que le disque dur externe aura une nouvelle coque pour le connecter !!! ).


Wink
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:11

harry a écrit:
loopingsp1 a écrit:
harry a écrit:
des renforts taillés dans la masse Shocked ?
Erreur de rédaction de leur part What a Face

ok , parce que s'ils n'ont pas vu la soudure , ils ont un problème de vue clown
Il y a bien deux parties de chaque côté usiné dans la masse, donc l'info n'est pas complétement fausse non plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 17:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 23:19

Superbe réalisation!! Vraiment chapeau à tous ceux qui y ont mis leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:59

J'ai déjà suivi tes étapes de la réalisation mais avec la vidéo...TOP pouce2 pouce2 pouce2 pouce2
Juste une réalisation MAGNIFIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:32

Merci à vous pour vos commentaires cheers pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
Deus

Deus

Masculin
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:34

Ça donne quoi au niveau du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:25

Deus a écrit:
Ça donne quoi au niveau du bruit ?
Comment dire.... c'est envoutant, sans prétention aucune, écoute une Porsche carrera cup et tu aura une légère idée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
Deus

Deus

Masculin
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:30

Ah oui quand même.  
Tu n'as pas intérêt à croiser un bleu pointilleux.
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:19

Deus a écrit:
Ah oui quand même.  
Tu n'as pas intérêt à croiser un bleu pointilleux.
c'est certain, après cela fait 10 ans que je roule avec ma vtr sp1 et une ligne titane sans DB killer et qui fait un bruit de dingue, je n'ai jamais eu de soucis, il ne faut pas abusé en ville et dans les villages, en discutant tranquillement au pire ça passe.... mais sur celle là je n'ai pas de DB killer donc cela se fera uniquement à la discussion, pour le moment pas de soucis.... sur la vidéo tu a une idée du bruit, juste une idée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
Deus

Deus

Masculin
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:33

La tolérance dépend des régions,je ne me suis jamais fais contrôler pour le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:39

ça dépend vers chez moi ils font des journées contrôle avec tout le matériel et contrôle systématique et là ... t mal pas de discussion possible
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 14:31

Voilà quelques photos des shooting de deux photographes, pour ceux qui passe par la Sunday Ride Classic ce week-end au circuit Paul Ricard, elle sera exposée sur le stand de Café Racer Magazine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:12

Ce n'est pas du tout ma conception de la moto.....

Mais chapeau bas c'est Magnifique Bravo pouce2 pouce2 pouce2 yeah yeah yeah yeah

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:13

>Dan a écrit:
Ce n'est pas du tout ma conception de la moto.....

Mais chapeau bas c'est Magnifique Bravo pouce2 pouce2 pouce2 yeah yeah yeah yeah
Merci pouce2  ce n'était pas ma conception non plus, mais ayant deux autres motos, m'octroyant trois façons de pouvoir rouler différemment, c'est sympa, l'africa twin pour les longs trajets et hors route, la VTR SP1 pour les arsouilles et celle là pour le plaisir de rouler différemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
kejneafout

kejneafout

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 22/11/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:13

Superbe   pouce2 , je verrai ça en détail samedi et dimanche à la sunday ride  tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 20:02

De la BOMBE ! pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
hot import

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin
Date d'inscription : 23/05/2015

Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 20:25

Ouais, elle est cool cette bécane, Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet café racer Loopingsp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet café racer
» Xjr café racer
» XJR Café Racer
» Cafe racer
» CAFE RACER HAND MADE LOLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-