Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vidange fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico34

nico34

Masculin
Age : 47
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:51

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, j'aimerai savoir s'il existe un topic sur cette opération, j'ai cherché, encore et encore, mais  Sad. Ma belle a 35000km et l'ancien proprio ne l'a jamais fait...je pense qu'il est temps!!! J'ai bien trouvé quelques infos sur youtube (sur fazer et autres). Me debrouille plutot pas mal en mecanique, mais ça, j'ai jamais fait.... Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:24

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
nico34 a écrit:
Bonjour a tous, bon ben, par manque de temps j'ai fini par faire faire la vidange de ma fourche.... Au passage, synchronisation des injecteurs. C'est vraiment impressionnant le changement de comportement après vidange, a 35000km, il était temps!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils, la prochaine, je la ferait moi même!!! A+

c'est sur que ça change aprés 35 000 km , l'déal pour moi serait de le faire tout les 2 ans Doute
tom5 non, sinon ça me fait + de 40 000 kms.... What a Face What a Face

toi tu comptes pas clown , tu casses les statistiques clown
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:27

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
nico34 a écrit:
Bonjour a tous, bon ben, par manque de temps j'ai fini par faire faire la vidange de ma fourche.... Au passage, synchronisation des injecteurs. C'est vraiment impressionnant le changement de comportement après vidange, a 35000km, il était temps!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils, la prochaine, je la ferait moi même!!! A+

c'est sur que ça change aprés 35 000 km , l'déal pour moi serait de le faire tout les 2 ans Doute
tom5 non, sinon ça me fait + de 40 000 kms.... What a Face What a Face

Toi c'est 4 fois par an affraid

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:51

Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
nico34 a écrit:
Bonjour a tous, bon ben, par manque de temps j'ai fini par faire faire la vidange de ma fourche.... Au passage, synchronisation des injecteurs. C'est vraiment impressionnant le changement de comportement après vidange, a 35000km, il était temps!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils, la prochaine, je la ferait moi même!!! A+

c'est sur que ça change aprés 35 000 km , l'déal pour moi serait de le faire tout les 2 ans Doute
tom5 non, sinon ça me fait + de 40 000 kms.... What a Face What a Face

Toi c'est 4 fois par an affraid

Laughing
non 2, tout les 10 000 ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:26

xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
nico34 a écrit:
Bonjour a tous, bon ben, par manque de temps j'ai fini par faire faire la vidange de ma fourche.... Au passage, synchronisation des injecteurs. C'est vraiment impressionnant le changement de comportement après vidange, a 35000km, il était temps!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils, la prochaine, je la ferait moi même!!! A+

c'est sur que ça change aprés 35 000 km , l'déal pour moi serait de le faire tout les 2 ans Doute
tom5 non, sinon ça me fait + de 40 000 kms.... What a Face What a Face

Toi c'est 4 fois par an affraid

Laughing
non 2, tout les 10 000 ... geek

Ah j'croyais que tu faisais tous les 5'000... bon 2 fois par an c'est déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:50

Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
nico34 a écrit:
Bonjour a tous, bon ben, par manque de temps j'ai fini par faire faire la vidange de ma fourche.... Au passage, synchronisation des injecteurs. C'est vraiment impressionnant le changement de comportement après vidange, a 35000km, il était temps!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils, la prochaine, je la ferait moi même!!! A+

c'est sur que ça change aprés 35 000 km , l'déal pour moi serait de le faire tout les 2 ans Doute
tom5 non, sinon ça me fait + de 40 000 kms.... What a Face What a Face

Toi c'est 4 fois par an affraid

Laughing
non 2, tout les 10 000 ... geek

Ah j'croyais que tu faisais tous les 5'000... bon 2 fois par an c'est déjà pas mal Wink
c'est le moulin tout les 5000 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:39

xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
nico34 a écrit:
Bonjour a tous, bon ben, par manque de temps j'ai fini par faire faire la vidange de ma fourche.... Au passage, synchronisation des injecteurs. C'est vraiment impressionnant le changement de comportement après vidange, a 35000km, il était temps!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils, la prochaine, je la ferait moi même!!! A+

c'est sur que ça change aprés 35 000 km , l'déal pour moi serait de le faire tout les 2 ans Doute
tom5 non, sinon ça me fait + de 40 000 kms.... What a Face What a Face

Toi c'est 4 fois par an affraid

Laughing
non 2, tout les 10 000 ... geek

Ah j'croyais que tu faisais tous les 5'000... bon 2 fois par an c'est déjà pas mal Wink
c'est le moulin tout les 5000 ... Wink

Oui c'est juste, donc 4 fois par an le moulin et 2 fois la fourche. Vindiou d'vindiou moi qui déteste ça ! agenou
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:50

nico34 a écrit:
Bonjour a tous, bon ben, par manque de temps j'ai fini par faire faire la vidange de ma fourche.... Au passage, synchronisation des injecteurs. C'est vraiment impressionnant le changement de comportement après vidange, a 35000km, il était temps!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils, la prochaine, je la ferait moi même!!! A+

As-tu des photos du démontage/remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
nico34

nico34

Masculin
Age : 47
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:28

Désolé, pas de photos. J'ai fini par faire faire chez un pro. A+
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Neur

Rémi Neur

Masculin
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/12/2015

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 17:36

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce sujet de discussion pour ne pas en créer un autre... vu que je veux parler de la même chose.

Je suis tout neuf ici, j'ai mon XJR (modèle 99) depuis à peine 1 mois. Il y a quelques bricoles à faire dessus, dont la vidange de fourche et les joints spy (ça fuit dans tous les sens). 

Pour la réalisation, pas de souci j'ai la RTM, elle est assez claire. J'ai tout démonté un côté déjà. La question c'est surtout : qu'est-ce que je change (à part les joints spy et l'huile bien sûr) ? La RTM préconise le changement des coussinets coulissants (bagues de tubes intérieur et extérieur). Alors les bagues de tubes extérieur ok, elle sont pas super jolies je vais les changer, mais les intérieures me semble ok... vous les changeriez vous ? C'est que ça fait 21€ la bague, je trouve ça cher... (mon nom de famille c'est radin, je sais Laughing )

Et les caches poussières ? Les miens ne sont pas abimés, je pense les laisser...

Ensuite question de l'huile. La RTM préconise 10W mais j'ai lu que certains mettent de la 15W... des retours sur cette modif ? 

Merci d'avance ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 17:41

salut, ma fourche à + de 400 000 kms (sisi)
et je n'ai jamais rien changé , juste les spy à trois reprise ... et les ressorts à 345 000 ...
par contre je la vidange tout les 10 000 kms ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 17:58

Bon ben voilà y'a plus rien à dire.

Même pas drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 17:59

Rémi Neur a écrit:
Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce sujet de discussion pour ne pas en créer un autre... vu que je veux parler de la même chose.

Je suis tout neuf ici, j'ai mon XJR (modèle 99) depuis à peine 1 mois. Il y a quelques bricoles à faire dessus, dont la vidange de fourche et les joints spy (ça fuit dans tous les sens). 

Pour la réalisation, pas de souci j'ai la RTM, elle est assez claire. J'ai tout démonté un côté déjà. La question c'est surtout : qu'est-ce que je change (à part les joints spy et l'huile bien sûr) ? La RTM préconise le changement des coussinets coulissants (bagues de tubes intérieur et extérieur). Alors les bagues de tubes extérieur ok, elle sont pas super jolies je vais les changer, mais les intérieures me semble ok... vous les changeriez vous ? C'est que ça fait 21€ la bague, je trouve ça cher... (mon nom de famille c'est radin, je sais Laughing )

Et les caches poussières ? Les miens ne sont pas abimés, je pense les laisser...

Ensuite question de l'huile. La RTM préconise 10W mais j'ai lu que certains mettent de la 15W... des retours sur cette modif ? 

Merci d'avance ! pouce2

les bagues dont tu parles , c'est les pistons de fourche ? les bagues noires fixées sur le tube chromé , si c'est ça tu regarde que le teflon ne soit pas abimé ( la couche noire/grise ) , si tu vois la couche mais pas le métal dessous , ne les change pas .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:29

si tu vidanges régulièrement, ça doit pas s'user ....
je dirais que mes bagues sont en un espèce de graphite ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:55

xjrdam a écrit:
si tu vidanges régulièrement, ça doit pas s'user ....
je dirais que mes bagues sont en un espèce de graphite ... Doute

normallement ça ne bouge pas , j'en ai jamais changé Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 21:08

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
si tu vidanges régulièrement, ça doit pas s'user ....
je dirais que mes bagues sont en un espèce de graphite ... Doute

normallement ça ne bouge pas , j'en ai jamais changé Doute
ouaip, c'est ce que je me dis aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Neur

Rémi Neur

Masculin
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/12/2015

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:22

Salut,

Merci pour vos réponses rapides !

harry a écrit:
les bagues dont tu parles , c'est les pistons de fourche ? les bagues noires fixées sur le tube chromé , si c'est ça tu regarde que le teflon ne soit pas abimé ( la couche noire/grise ) , si tu vois la couche mais pas le métal dessous , ne les change pas .

Pour être plus clair, il s'agit des pièces numérotée 4 et 6 sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la RTM ils les appellent "bagues", et sur le manuel d'atelier (trouvé sur le net) ils les appellent "douilles" de tube intérieur et de tube extérieur... mais ce sont bien ces 2 pièces là. Pour la 6 je ne crois pas qu'elle soit en téflon je dirais plutôt en bronze ou autre métal de ce genre... j'essaye de vous prendre une photo ce soir pour vous montrer ça sera encore plus clair.

Après je ne sais pas si l'entretien de cette bécane a été bien suivi... je viens juste de l'acheter, elle a 47000 km et les deux joints spys étaient complètement morts (grosse fuite d'huile de fourche). Je suspecte aussi un jeu anormal au niveau de la fourche, il y a un léger claquement en freinage appuyé. A mon avis l'entretien a été un peu négligé et il n'est pas impossible que cela ait entrainé une usure prématurée de ces fameuses bagues. En tout cas les tubes ne sont pas trop marqués, juste un peu piqués mais rien d'alarmant à mon sens. Pas de grosses rayures comme j'ai pu le voir sur d'autres fourches.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:30

Rémi Neur a écrit:
Salut,

Merci pour vos réponses rapides !

harry a écrit:
les bagues dont tu parles , c'est les pistons de fourche ? les bagues noires fixées sur le tube chromé , si c'est ça tu regarde que le teflon ne soit pas abimé ( la couche noire/grise ) , si tu vois la couche mais pas le métal dessous , ne les change pas .

Pour être plus clair, il s'agit des pièces numérotée 4 et 6 sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la RTM ils les appellent "bagues", et sur le manuel d'atelier (trouvé sur le net) ils les appellent "douilles" de tube intérieur et de tube extérieur... mais ce sont bien ces 2 pièces là. Pour la 6 je ne crois pas qu'elle soit en téflon je dirais plutôt en bronze ou autre métal de ce genre... j'essaye de vous prendre une photo ce soir pour vous montrer ça sera encore plus clair.

Après je ne sais pas si l'entretien de cette bécane a été bien suivi... je viens juste de l'acheter, elle a 47000 km et les deux joints spys étaient complètement morts (grosse fuite d'huile de fourche). Je suspecte aussi un jeu anormal au niveau de la fourche, il y a un léger claquement en freinage appuyé. A mon avis l'entretien a été un peu négligé et il n'est pas impossible que cela ait entrainé une usure prématurée de ces fameuses bagues. En tout cas les tubes ne sont pas trop marqués, juste un peu piqués mais rien d'alarmant à mon sens. Pas de grosses rayures comme j'ai pu le voir sur d'autres fourches.

je t'ai donné le nom que donne yam a ces pièces pour que tu les retrouve sur les microfiches , mais c'est bien ces pièces là pouce2, le piston de fourche c'est celui du bas, le coussinet celui du haut .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Neur

Rémi Neur

Masculin
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/12/2015

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:57

Ok merci impec ! pouce2

Pour ce qui est de l'huile : 10w ou 15w ? 

Autre chose... la RTM et le manuel d'atelier me donnent un volume d'huile de 538 cm3 par tube... donc 1L d'huile de fourche ça ne va pas suffire pour les 2 tubes on est d'accord ? Mais ce qui est con c'est que les bidons sont vendus en 1L ! Je vais donc devoir en prendre 2, mais le deuxième je vais en utiliser à peine quelques gouttes. C'est mal foutu non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:01

Rémi Neur a écrit:
Ok merci impec ! pouce2

Pour ce qui est de l'huile : 10w ou 15w ? 

Autre chose... la RTM et le manuel d'atelier me donnent un volume d'huile de 538 cm3 par tube... donc 1L d'huile de fourche ça ne va pas suffire pour les 2 tubes on est d'accord ? Mais ce qui est con c'est que les bidons sont vendus en 1L ! Je vais donc devoir en prendre 2, mais le deuxième je vais en utiliser à peine quelques gouttes. C'est mal foutu non ? scratch

perso je mets de la 15 , pour le volume j'ai toujours eu besoin de 2 bidons , n'oublie pas de terminer en vérifiant la hauteur d'huile , ne te fie pas au volume.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Neur

Rémi Neur

Masculin
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/12/2015

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:04

Salut ! Comme promis j'ai pris des photos des fameuses "bagues" (une photo avec flash et une sans flash).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le "piston de fourche" ou "douille de tube intérieur" semble bien être en téflon, et le "coussinet coulissant" ou "douille de tube extérieur" je ne sais pas trop... en tout cas comme vous pouvez le voir cette pièce est un peu marquée sur l'extérieur, je vais la changer.

Je vous donnerai des news quand j'aurai remonté tout ça, certainement pendant les congés de noël si j'ai un peu de temps (et que j'ai reçu les pièces).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:07

l'exterieur du coussinet ne bouge pas dans le tube , ne le change pas . Pour le piston , si tu vois du teflon tout le tour c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:12

harry a écrit:
l'exterieur du coussinet ne bouge pas dans le tube , ne le change pas . Pour le piston , si tu vois du teflon tout le tour c'est bon .
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Neur

Rémi Neur

Masculin
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/12/2015

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:12

Ok merci pour vos conseils ! Bon du coup ça ne va pas me couter très cher cette opération, c'est cool ! Juste les joints spys et l'huile.

Tiens pour l'huile d'ailleurs, vous conseillez de mettre de la bonne marque ou le premier prix de chez Dafy suffit ? Je sais, vu la différence de prix ça devient mesquin de chercher à gagner quelques misérables euros... mais comme j'ai pas mal de boulot à faire sur mes deux motos j'essaye de gagner un peu sur chaque produit pour avoir une facture finale pas trop douloureuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:17

met ce que tu veux, l'important c'est de bien respecter les espaces de vidange si tu veux avoir une fourche avec un comportment constant , tout les 2 ans . Un détail quand même si tu es satisfait d'uune marque et d'un indice , reprend les mêmes , suivant les fabriquant les viscosité peuvent etre différente même avec un indice identique j'avais mis un tableau mais je sias plus ou Laughing  , en général ça change pas grand chose , mais bon au moins tu es sur qu'a la vidange d'aprés la moto aura le comportement que tu aimes .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Neur

Rémi Neur

Masculin
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/12/2015

Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:36

Ok. Pour l'instant je n'ai aucune référence vu que :
1 - c'est la première fois que je vais faire cette opération
2 - j'ai mon XJR depuis à peine 1 mois... donc je ne suis pas encore habitué à son comportement

Malheureusement, comme je l'ai déjà écrit plus haut, je crains que l'entretien de ce XJR n'ait pas été très régulier. Je vais reprendre ça en main ! Il a seulement 47MKm et à peine plus de 15 ans, c'est un ado, on peut encore le remettre dans le droit chemin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidange fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidange fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» PB VIDANGE FOURCHE
» Vidange de fourche XJR 1300 2011
» vidange de fourche
» vidange fourche sur un 13 de 2005
» vidange huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-