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 Résine de blocage

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phils

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MessageSujet: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:34

Salut les copains

 Utilisez vous de la faible, moyenne ou de la forte?
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:12

? si tu parles du frein filet en général c'est le bleu (évidemment...)
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:18

Pareil, je mets du bleu sur ma noire Shocked
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Pepper

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:27

Bah ca dépend ce que tu veux serrer surtout ! Laughing
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:29

Fabcat75 a écrit:
Pareil, je mets du bleu sur ma noire Shocked

Enfin un qui fait son coming-out ! tom2
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phils

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:32

Pensez vous que pour les étriers de frein, une fixation moyenne suffit ?
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:33

faible, seulement sur les vis des disques de frein et la couronne ...
jamais ailleurs ... surtout pas sur les vis d'etriers comme j'ai malheureusement pus le voir ... Suspect
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gaz-el

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:17

xjrdam a écrit:
faible, seulement sur les vis des disques de frein et la couronne ...
jamais ailleurs ... surtout pas sur les vis d'etriers comme j'ai malheureusement pus le voir ... Suspect
Idem

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Taline

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:57

xjrdam a écrit:
faible, seulement sur les vis des disques de frein et la couronne ...
jamais ailleurs ... surtout pas sur les vis d'etriers comme j'ai malheureusement pus le voir ... Suspect

pareil pouce2

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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:01

xjrdam a écrit:
faible, seulement sur les vis des disques de frein et la couronne ...
jamais ailleurs ... surtout pas sur les vis d'etriers comme j'ai malheureusement pus le voir ... Suspect

Ah bon ? Pourquoi malheureusement ? Il me semble que c'est une préconisation constructeur, non ?

Quant au frein filet bleu ça correspond à du moyen je crois. Doute
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:12

Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
faible, seulement sur les vis des disques de frein et la couronne ...
jamais ailleurs ... surtout pas sur les vis d'etriers comme j'ai malheureusement pus le voir ... Suspect

Ah bon ? Pourquoi malheureusement ? Il me semble que c'est une préconisation constructeur, non ?

Quant au frein filet bleu ça correspond à du moyen je crois. Doute
parce que tout les malins qui font ça m’amène leur moto avec des vis arrondies ...
et ça fini au marteau et au burin ...
mieux que ça, je mets une goutte d'huile sur le filetage pour éviter l'oxydation ...
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:20

xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
faible, seulement sur les vis des disques de frein et la couronne ...
jamais ailleurs ... surtout pas sur les vis d'etriers comme j'ai malheureusement pus le voir ... Suspect

Ah bon ? Pourquoi malheureusement ? Il me semble que c'est une préconisation constructeur, non ?

Quant au frein filet bleu ça correspond à du moyen je crois. Doute
parce que tout les malins qui font ça m’amène leur moto avec des vis arrondies ...
et ça fini au marteau et au burin ...
mieux que ça, je mets une goutte d'huile sur le filetage pour éviter l'oxydation ...

Ok, mais c'est plus à cause de mauvais outils probablement. En tout cas y'en a qui ont perdu leur étrier en roulant (peut-être bien Jim de mémoire) affraid A choisir je préfère le burin au calme et à côté de la moto.

Je me doute aussi que tu vas dire 380'000 kils sans frein filet et aucun problème... Tant mieux Wink
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bébé

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:25

ces 2 cas ont étés vus sur ce fofo :

* des vis indéssérables car arrondies il y à peu de temps , sur des étriers
*un étrier AR perdu il y à un moment déjà

donc frein filet ou pas ??? perso , je n'en mais jamais .....

le serrage au bon couple , bah oui mais encore faut-il être équipé ... et ça coute !!

ma clef dynamo , c'est mon bras ..... pour l'instant , jamais eu de soucis , mais ça peut m'arriver .....  What a Face 

quand aux constructeurs , ils nous donnent un couple de serrage mais suggèrent parfois du " frein-filet " .... pourquoi ?

peut-être pour les éléments soumis aux vibrations ou aux changements de température , je ne sait pas ???

 je n'en ai jamais mis , mais d'autres le font et ne sont pas embêtés ...... alors que faire , bah ?????


ensuite , ou peut encore se demander s'il vaut mieux serrer un peut plus que la préconisation et ne pas mettre de frein filet , mais risquer de voir le filetage ( dans les cas présent ceux du fourreau de fourche ) partir en copeaux lors du prochain démontage ???
certains le font ( et c'est mon cas ) sans exagérer non plus ... c'est plus une question d'habitude je pense !!! ou une question de métier !!
je pense que c'est un ressenti de chacun ......


Dernière édition par bébé le Jeu 15 Jan 2015 - 23:42, édité 1 fois
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bébé

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:28

Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
faible, seulement sur les vis des disques de frein et la couronne ...
jamais ailleurs ... surtout pas sur les vis d'etriers comme j'ai malheureusement pus le voir ... Suspect

Ah bon ? Pourquoi malheureusement ? Il me semble que c'est une préconisation constructeur, non ?

Quant au frein filet bleu ça correspond à du moyen je crois. Doute
parce que tout les malins qui font ça m’amène leur moto avec des vis arrondies ...
et ça fini au marteau et au burin ...
mieux que ça, je mets une goutte d'huile sur le filetage pour éviter l'oxydation ...

Ok, mais c'est plus à cause de mauvais outils probablement. En tout cas y'en a qui ont perdu leur étrier en roulant (peut-être bien Jim de mémoire) affraid A choisir je préfère le burin au calme et à côté de la moto.

Je me doute aussi que tu vas dire 380'000 kils sans frein filet et aucun problème... Tant mieux Wink


le plus souvent , certainement ........
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harry

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 7:41

xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
faible, seulement sur les vis des disques de frein et la couronne ...
jamais ailleurs ... surtout pas sur les vis d'etriers comme j'ai malheureusement pus le voir ... Suspect

Ah bon ? Pourquoi malheureusement ? Il me semble que c'est une préconisation constructeur, non ?

Quant au frein filet bleu ça correspond à du moyen je crois. Doute
parce que tout les malins qui font ça m’amène leur moto avec des vis arrondies ...
et ça fini au marteau et au burin ...
mieux que ça, je mets une goutte d'huile sur le filetage pour éviter l'oxydation ...

je n'ai jamais eu de problème en le faisant , mais peut etre que les gars ne savaient pas se servir du frein filet Doute . Pour l'usage du frein filet , le faible suffit pour presque tout , ne pas se fier a la couleur , suivant le fabriquant cela change , chez loctite le faible est bleu et le fort est rouge .
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:14

Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
faible, seulement sur les vis des disques de frein et la couronne ...
jamais ailleurs ... surtout pas sur les vis d'etriers comme j'ai malheureusement pus le voir ... Suspect

Ah bon ? Pourquoi malheureusement ? Il me semble que c'est une préconisation constructeur, non ?

Quant au frein filet bleu ça correspond à du moyen je crois. Doute
parce que tout les malins qui font ça m’amène leur moto avec des vis arrondies ...
et ça fini au marteau et au burin ...
mieux que ça, je mets une goutte d'huile sur le filetage pour éviter l'oxydation ...

Ok, mais c'est plus à cause de mauvais outils probablement. En tout cas y'en a qui ont perdu leur étrier en roulant (peut-être bien Jim de mémoire) affraid A choisir je préfère le burin au calme et à côté de la moto.

Je me doute aussi que tu vas dire 380'000 kils sans frein filet et aucun problème... Tant mieux Wink
389 000 Suspect ... Laughing
et sans soucis, si c'est serrer correctement !! , y a un paquet de vis qui trempe dans l'huile dans le moteur , elles se dévissent pas pour autant ... Doute
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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:35

C'est sûr que chacun est libre de faire comme il l'entend, néanmoins si on doit choisir entres 2 risques, 1 plus fréquent mais pas grave et l'autre rare mais potentiellement dangereux je préfère le premier. Surtout si c'est un conseil à autrui. Je préfère que le gars reviennent en râlant parce qu'il a foiré sa tête de boulon qu'apprendre que le type s'est vautré à cause de mes conseils. Je ne veux pas ce type de responsabilité tom5

P.S : En plus j'dis ça mais je ne mets pas toujours de frein filet aux étriers... What a Face mais je m'abstiendrais de le conseiller à qq'un d'autre même si la probabilité est très très faible.

Par contre lui exposer les 2 risques quand on les connait, c'est très bien, à lui de choisir ensuite.
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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:05

tu évalue mal les risques, si serré correctement , aucuns risques ...
ceux qui ont perdu un étrier , c'est que c’était mal serré...
certains montages, comme les tringles des etriers arrieres sont susceptible de se devisser, ceux là sont freiné par une goupille, là j'ai déjà vu des gars en perdre ...  

dans tout les cas , si frein filet utilisé, c'est avec parcimonie .... et avec personne d'autres ... Cool
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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:07

Y'a autant de mécaniciens que de motards si je suis bien....  en gros chacun fait ce qu'il veut cheers
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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:12

TAXI74 a écrit:
Y'a autant de mécaniciens que de motards si je suis bien....  en gros chacun fait ce qu'il veut cheers

être mécanicien ne veut pas dire que tu détiends la scince absolu , il y a des recommandations, des principes de base , aprés chacun fait en fonction de son expérience .
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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:10

J'en mets...nulle part....
Ah....Si sur vis du disque mais léger a part ça....je vérifie mes serrages.
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:28

xjrdam a écrit:
tu évalue mal les risques, si serré correctement , aucuns risques ...

Justement, "si serré correctement". Comment en être sûr à 100%, et personne n'est à l'abri d'un oubli ou d'une négligence involontaire, même les pros. C'est aussi pour ça que ceux-ci prennent des mesures pour justement mettre une barrière de sécurité supplémentaire.
La question n'est pas ça ou ça, mais ça + ça. Mais je dois faire un peu de déformation professionnelle... tom4
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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:03

Des écrous nylstop le plus possible , sur la tringlerie du frein arrière par exemple, qui ne doit pas être bloquée au risque de gêner le débattement du BO, et la ou je peut pas, serré au couple avec du frein filet rouge (tendre) c’est a dire disque de frein, étriers, les cales pieds (qui on tendance a se dévisser, et retrouver vous un jour a prendre un appuie sur un cale pied qui se plie vers le bas affraid )

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

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Dernière édition par MoonLight le Ven 16 Jan 2015 - 20:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:16

TAXI74 a écrit:
Y'a autant de mécaniciens que de motards si je suis bien....  en gros chacun fait ce qu'il veut cheers
heureusement qu'on fait ce qu'on veut ... pouce2
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:34

Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
tu évalue mal les risques, si serré correctement , aucuns risques ...

Justement, "si serré correctement". Comment en être sûr à 100%, et personne n'est à l'abri d'un oubli ou d'une négligence involontaire, même les pros. C'est aussi pour ça que ceux-ci prennent des mesures pour justement mettre une barrière de sécurité supplémentaire.
La question n'est pas ça ou ça, mais ça + ça. Mais je dois faire un peu de déformation professionnelle... tom4
tu peux aussi oublier de serrer, de mettre du frein filet, voir même la vis ...
après si t'es pas sur de bien serrer vaut mieux éviter de faire de la mécanique ...
je dis pas ça pour toi R4E, c'est une généralité que je fais là ... Wink
ce que je voyais le plus quand je bossais chez un concess, c'est l'excès de serrage ...
faut sortir la rallonge d'un mètre pour devisser une roue !!! affraid
d’ailleurs on le voit ici, avec le nombre impressionnant de vis de vidange du bol de filtre foiré , quand c'est pas le bol qui est fendu !!!
je suis d'ailleurs étonné de pas voir plus de carter d'huile foiré à la vis de vidange ...
c'etait monnaie courante .... Rolling Eyes

mais bon vous pouvez aussi mettre du frein filet sur les goujons de roues de vos bagnoles ... mdr2 mdr2 mdr2
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