Auteur | Message |
---|
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 6:57 | |
| Petite astuce que j'ai utilisé pour monter mon MC sans le purger. J'ai démonté mes étriers et enlevé une plaquette , puis j'ai appuyé sur le levier pour faire sortir les pistons ( mai pas comme un âne ) . Ensuite j'ai démonté le vieux MC , remonté le nouveau radial , remis un peu de liquide dans le bocal et repoussé les piston à fond (en faisant attention au niveau ).Normalement on voit remonté les bulles et le sisteme est purgé. Je précise que mon liquide étai neuf bien entendu. Pour ce qui est du réglage du levier il faut en effet le régler assez mou parce que si tu le règle comme le MC d'origine tu risques la gamelle au premier freinage , surtout que tu as un pr19 moi avec mon 17 ça freine déjà très fort .Une fois tout ça fait tu verras c'est plus la même machine au freinage . _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 7:16 | |
| comment tu fais pour régler le levier assez mou ? seul la garde est réglable , aprés c'es soit c'est bien purgé soit c'est mal purgé , comment tu fais ton réglage mou ? |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 7:42 | |
| - harry a écrit:
- tu prends des risques là
Pourquoi des risques ? c'est conçu pour, sinon croit moi que je ne le ferais pas et le banjo ne tournerait pas _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 7:46 | |
| normallement ceux qui sont serti ne sont pas prévue pour tourner sinon tu abimes le sertissage et il y a un risque de fuite , j'ai cherché et je n'ai vu aucun site ou il est dit que l'on peut les régler , tu avais vu ça sur une site ? |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 7:52 | |
| c'est sur le mode d'emploi des durites et tous ne le font pas _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 7:57 | |
| Le fait de garder "toute l'efficacité du freinage" réside dans les points suivants :
1- les matériaux choisis :
=> la durite aviation est un tuyau en téflon tressé inox. => Les banjos et vis sont en inox donc plus résistants que l'aluminium et ne s'oxydent pas comme les acier. => La tresse inox procure une excellente protection contre l'abrasion et la corrosion.
2- dans qualité de fabrication :
=> Les banjos sont sertis sur le flexible, donc perpétuellement solidaires du tuyau. => Les 21 couleurs proposées sont protégées contre les UV. Les couleurs ne ternissent pas car 13 couches de couleurs sont appliquées uniformément. => Les banjos sont fabriqués pour pouvoir pivoter et ainsi s'adapter aux contraintes de montage. Conseil de montage : pince sur sertissage et gros tournevis (de préférence gainé de plastique) par l'oeillet sont idéales pour faire pivoter les banjos et avoir la bonne orientation. _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 8:04 | |
| je vienns de relire les messages précédents, tu m'as dit que tes durites étient des goodridge et une hell , mais sur les liens que tu m'a donné je tombe sur des brembo et hell , c'est lesquelle que tu peux régler ? tu as vus ça sur la notice papier ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 8:12 | |
| moi j'ai celle-là , je crois que ce sont des hell mais je suis pas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 8:24 | |
| bon je viens de retrouver ma facture ce sont bien des hel , donc a première vue je dois les faire tourner d'1/4 de tour , ça devrait etre faisable |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 8:25 | |
| regarde le point : a lire obligatoirement avant commande (milieu de page en rouge ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour l'autres c'est Goldline (je me suis trompé de nom ) une branche Brembo et il me semble que Damien est aussi équipé chez eux _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 8:27 | |
| oui , j'avais vu dnas le lien que tu avais mis mais au début j'ai regardé celui d emotoblouz avec la brembo et je trouvais pas , bon de toute façon ce sont des hel donc je dois pouvoir leur faire faire 1/4 de tour |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 8:31 | |
| A première vue oui _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
joss
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 8:33 | |
| Je me suis mal exprimé c'est la garde qu'il faut régler assez près de la poignée, parce que sinon ça freine un peu trop violemment à mon goût. Par contre pour un freinage progressif et à la foi puissant c'est le top ,avec deux doigts tu ressent bien le freinage . _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 8:41 | |
| bon , le bébé dort , je vais dans le garage |
|
| |
harry
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 14:00 | |
| bon , c'est monté , purgé etc .... j'ai pas encore testé sur route on verra plus tard, je vous ai réputé tout les 2 , vos info m'ont bien rendu service |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 15:51 | |
| - harry a écrit:
- bon , c'est monté , purgé etc .... j'ai pas encore testé sur route on verra plus tard, je vous ai réputé tout les 2 , vos info m'ont bien rendu service
_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
joss
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage du maitre cylindre d'origine Jeu 2 Avr 2015 - 17:34 | |
| - harry a écrit:
- bon , le bébé dort , je vais dans le garage
t'es homme au foyer? |
|