Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je vais me lancer dans le trois roues..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:42

Rappel du premier message :

Ma petite de 3 ans adore la moto, dès que je peu, je la met devant moi sur le Xjr, et je fais des petits tours de quartier. Ca commence à la lasser. Je ne peux pas la mettre derrière moi et aller plus loin, sachant qu'en Belgique les enfants ne peuvent pas monter sur une moto avant 8 ans. Je vais donc sidecariser mon Xjr noir (missile sol-sol).
Mon choix se dirige vers le DJ Sport. J'ai quelques questions :
Le choix de La Fourche, type Earles ou triangulée ?
Dois je changer la roue arrière aussi, où existe t'il des pneus en 185x17 ?
Barre anti roulis ?
La conduite...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:55

Salut, 

Il est chouette ton side !  pouce2
As tu un freinage integral ?
Si vraiment tu veux apprecier ton side a sa juste valeur, trouves toi un singe. Ca change tout et tu t appercevra qu'un side se pilote a deux. Un partage qu'il n'y a pas en moto... 
On dit aussi qu'il y a 3 cap dans l apprentissage du side, les 50 premiers kilomètres, les 500 puis les 5 000 kms.

Bonne route  Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 22:13

eltarmo a écrit:
Salut, 

Il est chouette ton side !  pouce2
As tu un freinage integral ?
Si vraiment tu veux apprecier ton side a sa juste valeur, trouves toi un singe. Ca change tout et tu t appercevra qu'un side se pilote a deux. Un partage qu'il n'y a pas en moto... 
On dit aussi qu'il y a 3 cap dans l apprentissage du side, les 50 premiers kilomètres, les 500 puis les 5 000 kms.

Bonne route  Wink
salut eltarmo alien
y a longtemps qu'on t'avais pas lu kimouss
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 6:15

Salut,
Effectivement, ca fait un bail... je passe de temps en temps lire qqs sujets... mais je pense souvent au forum des que je vois un XJR, notament Dan que je croise souvent a Montpellier sans qu'il me vois...
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:30

Le jour ou ton compte faire une sortie et que ta besoin d un singe j suis prêt à proposer mes service...
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:38

eltarmo a écrit:
Salut, 

Il est chouette ton side !  pouce2
As tu un freinage integral ?
Si vraiment tu veux apprecier ton side a sa juste valeur, trouves toi un singe. Ca change tout et tu t appercevra qu'un side se pilote a deux. Un partage qu'il n'y a pas en moto... 
On dit aussi qu'il y a 3 cap dans l apprentissage du side, les 50 premiers kilomètres, les 500 puis les 5 000 kms.

Bonne route  Wink
Salut,

Oui freinage sur toutes les roues.

J'ai dépassé les 50 km déja ouf !  Il ne restera plus que les 500 et les 5000... Ca va être plus long !

Bonne route à toi aussi, et au plaisir de te rencontrer un de ces quatre !

V
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:28

Flexg60 a écrit:
Le jour ou ton compte faire une sortie et que ta besoin d un singe j suis prêt à proposer mes service...
Je suis pas certain que Madame cède sa place !  Laughing
Puis la lorraine c'est pas super a coté qd meme ! 
Par contre si vraiment tu veux rouler sur trois roues, tu t'inscris sur des forums side car, tu peux trouver une place de singe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:52

eltarmo a écrit:
Flexg60 a écrit:
Le jour ou ton compte faire une sortie et que ta besoin d un singe j suis prêt à proposer mes service...
Je suis pas certain que Madame cède sa place !  Laughing
Puis la lorraine c'est pas super a coté qd meme ! 
Par contre si vraiment tu veux rouler sur trois roues, tu t'inscris sur des forums side car, tu peux trouver une place de singe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 D après sa localisation il es pas loin de moi. Et je lui proposer pour qu il découvre ça avec un singe et pas juste un poid dans la beine..

Pour le reste merci. Je connais et y été à une époque. Je suis fils de side cariste ( fils de zebulon en 12R actuellement) et j ai participer au rallye routier pendant quelque année à l époque en tant que singe aussi.

J crois que si je me relance la dedans ça restera encore avec le père. Ou le jour ou j aurai le budget pour me monter un side et trouverai un passager qui n'a pas tous son cerveau pour retourner faire des rally

J aurai du faire le feu dernier dark dog mais j ai pas pus avoir les conger... 

Mais je jette un œil sur le forum de temps en temps au cas où je voie un pilote qui recherche un singe que je connais et apprecie...


Dernière édition par Flexg60 le Lun 29 Fév 2016 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:59

Quiproquo du net, j ai compris que c etait a moi que tu proposais de faire le singe...
Ca serait bien cool, et tu aurais certainement plein d'info a lui donner.

Le monde du side est petit... je connais ton pere pour l'avoir deja croisé au paddock sur le dourdou en 2007 (de mémoire), on s'est surement croisé aussi.
je et j'ai frequenté d'autres rallymens tel que Dédé et Anne Marie que je vu hier a Ales, y a aussi Bruno Marlin avec qui j ai passé pas mal de temps, gazelle, Yohan Cantel qui je crois avait l'ancien side 1100zzr de ton père)... 
Je ne suis pas un competiteur, juste un amateur qui bidouille sont side et qui s"amuse des qu'il le sort. J ai testé le rallye, c'est vraiment sympas mais bien au dessus de mes moyens pour le moment. 
Y a la course de cote que j aimerai essayer, pas pour faire temps, je reste lucide mais juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:01

eltarmo a écrit:
Quiproquo du net, j ai compris que c etait a moi que tu proposais de faire le singe...
Ca serait bien cool, et tu aurais certainement plein d'info a lui donner.

Le monde du side est petit... je connais ton pere pour l'avoir deja croisé au paddock sur le dourdou en 2007 (de mémoire), on s'est surement croisé aussi.
je et j'ai frequenté d'autres rallymens tel que Dédé et Anne Marie que je vu hier a Ales, y a aussi Bruno Marlin avec qui j ai passé pas mal de temps, gazelle, Yohan Cantel qui je crois avait l'ancien side 1100zzr de ton père)... 
Je ne suis pas un competiteur, juste un amateur qui bidouille sont side et qui s"amuse des qu'il le sort. J ai testé le rallye, c'est vraiment sympas mais bien au dessus de mes moyens pour le moment. 
Y a la course de cote que j aimerai essayer, pas pour faire temps, je reste lucide mais juste pour le plaisir.
Non je me douter bien que tu avai déjà un pass..
Plein peut être pas mais quelque une certainement...

Oui il es ridicule...  De mémoire en 2007 il devait être encore avec le zzr donc j été pas présent. Mais on s est peut être croiser . je passer pas inaperçue j été toujours avec une bières à la main...
La combi que j ai je les acheter à Dédé à l époque car elle lui aller pas.. 
Y en a quelque un mais des vrai compétiteur il sont pas tant que ça de mémoire. Même si au final on se bat tous pour gérer et surtout finir...
Oui ces ça qui fait le plus mal... Le budget. Surtout en side ...
Course de côté j aimerai bien mais y en a pas dans le coin. Par contre si ta l occaz de te faire une session de circuit uniquemznt avec des side n esite pas . ces pas mal non plus. ( alors que je suis pas fan de circuit..)

Tant que tu te fait plaisir avec ces l important . un jour j espère avoir la chance d être en tripatte... Ou alors j vai attendre que le paternel tourne l armz à gauche et face un héritage sympa malgré les modif à faire..
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:16

J aime bien la piste, je viens de rouler a  Ales dimanche dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 13:03

En tant que singe j avai plus adorer ça que en solo sur piste. Surtout avec la bande des rally sur le Bugatti...
Si tu revoie Dédé et Anne mari passe leur le bonjour de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 16:01

Flexg60 a écrit:


 D après sa localisation il es pas loin de moi. Et je lui proposer pour qu il découvre ça avec un singe et pas juste un poid dans la beine..

Salut,

J'avais compris tout comme eltarmo...

Oui, nous pourrions nous rencontrer, et faire qques ballades ! 

V   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:39

Beauceron a écrit:
Flexg60 a écrit:


 D après sa localisation il es pas loin de moi. Et je lui proposer pour qu il découvre ça avec un singe et pas juste un poid dans la beine..

Salut,

J'avais compris tout comme eltarmo...

Oui, nous pourrions nous rencontrer, et faire qques ballades ! 

V   Wink

Avec plaisir même juste pour une mousse sans ballade..
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:06

Flexg60 a écrit:
Beauceron a écrit:
Flexg60 a écrit:


 D après sa localisation il es pas loin de moi. Et je lui proposer pour qu il découvre ça avec un singe et pas juste un poid dans la beine..

Salut,

J'avais compris tout comme eltarmo...

Oui, nous pourrions nous rencontrer, et faire qques ballades ! 

V   Wink

Avec plaisir même juste pour une mousse sans ballade..
D'accord, dés que les beaux jours reviendrons.
Tu es de ou ?

V
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:22

De metz
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:57

Flexg60 a écrit:
De metz
Ah oui en effet, pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 12:06

Petite ballade avec Elise...

Que du bonheur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 12:50

pouce2 super ce side , la petite Elise a du être émerveillée.
Revenir en haut Aller en bas
domst3

domst3

Masculin
Age : 61
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 06/04/2013

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:45

Superbe attelage je suis sur que tu vas prendre du plaisir avec!
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:16

Il est magnifique se side , bravo . tom2

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 7:56

Il est vraiment beau ! Ca donne envie de l'essayer  Very Happy


Juste un bémol, pour le confort et la santé de tes passagers, un 4 en 1 sortie a gauche serait pas mal...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:43

Salut et merci...

Je pensais démonter le silencieux droit et ne laisser que le gauche et mettant un "bouchon", est ce possible ?
La boîte à fumée est vide je crois et les gaz pourraient partir qu'à gauche.

V
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 23:49

Ou simplement tu te crée une plaque de protection pour être sur que ton pass ne puisse pas poser les pâte dessus...
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:13

Beauceron a écrit:
Salut et merci...

Je pensais démonter le silencieux droit et ne laisser que le gauche et mettant un "bouchon", est ce possible ?
La boîte à fumée est vide je crois et les gaz pourraient partir qu'à gauche.

V
Je ne sais pas ce que ca donne cette bidouille... je pense que ca peut alterrer les performances. Faudrait chercher des infos sur le net... le fait de reduire la sortie va faire que tes gaz d'echapement vont etre freinés
 Sur leboncoin, y a qqs temps, y a un gars qui proposait des 4 en 1 sortie a gauche a un prix raisonnable pour XJR.  voila ses coordonées https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/727633542.htm?ca=13_s

Tu peux aussi trouver un 4 en 1 de 1100 ou fj 1200, ca se monte. 
Apres reste la troisieme solution, (celle que j ai sur mon side) un 4 en 1 sortie a droite , couper et ressouder pour partir a gauche et mettre un silencieux. (ca m a couper 150 euros, entre le 4 en 1 devil et un silencieux MIG de ZX12R que j ai modifié , c est de la bidouille mais ca marche)


Flexg, en plus de la securité, je pense qu'il veut aussi protéger sa gamine du bruit de échappement et aussi des gaz échappement... 
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:21

Beauceron a écrit:
Petite ballade avec Elise...

Que du bonheur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut toi
Magnifique ton attelage j'en ai eu un il y a longtemps une fois que tu  l'as en main c'est que du bonheur....
Elle a l'air contente te fille.... pouce2
Bonne route
kimouss kimouss kimouss

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
Contenu sponsorisé




Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer dans le trois roues..   Je vais me lancer dans le trois roues.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vais me lancer dans le trois roues..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gros bruit au demarrage
» Deux trois questions !!!
» Le plein d'essence... des carters
» Mécarun P18, je vais faire le test
» Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Side-car sur base XJR-