Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
35.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Puisque divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ace café

ace café

Masculin
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/12/2014

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:58

Rappel du premier message :

Salut tout d'abord et d'avance merci de me lire. Donc j'ai un xjr 2001 que j'ai acheté dans le but d'en faire qque chose. Je me classe ici en divers car ben je voudrais toucher un peu là et là. Donc des durites avia partout question faut-il à l'avant virer le répartiteur ou passer en 3 durites et le conserver, s'ils l'ont mis c'est pas pour faire beau et puis est-ce-que le maître-cylindre va aimer bosser tout seul? J'envisage de passer en plaquettes "EBC HH" faut que ça freine, merci si qqun(e) a du retour. Je veux passer en pipes "36Y" et changer le filtre à air, dois-je monter des cornets, je roule toute l'année l'air très froid et les cornets? ou monter un filtre rouge plus performant, en ce cas faudra-t-il couper le tube dans la boite à air, Question quelle que soit la modif retenue, devrai-je refaire une synchro? Question que vais-je gagner? Je désire afin que mon écurie respire un peu et monter des embouts "Emmalex" en 42 est ce que ça donne autre chose que du bruit? Les bougies iridium donnent elles un meilleur allumage? durent elles plus longtemps parce-que 3 fois plus chères? Donc voilà et si l'on gagne un chouia avec tout ça est-ce-que l'embrayage va aimer la plaisanterie? si je monte une cloche "Barnett" faudra-t-il changer les disques pendant que c'est démonté? et les ressorts, j'ai vu qu'il y en a des renforcés? Et dernier point, puisque je roule essentiellement de nuit, je bosse la nuit donc la route le soir, 7 mois l'année, c'est la nuit, la route vers mon lit le matin c'est 6 mois l'année la nuit, je passe en zone boisée et les il y a divers animaux, d'abord les cochons (nes) en 2 groupes distincts ceux qui traversent en horde la nationale et si tu touches... et l'autre groupe les cochonnes en camionnette celles-ci, qui elles ne traversent pas, elles attendent les cochons pour une éphémère relation tarifée, si tu touches... Il y les cervidés alors là, deux groupes aussi, d'abord les les bestiaux qui traversent, si tu touches... et les biches aux yeux de gazelle qui attendent un cervidé esseulé et souvent boisé, si je puis m'exprimer ainsi. Bien ceci dit juste pour parloter, donc il fait nuit dans ma vie de hibou. Je voudrais passer en xénon, quel matos? pour quel résultat? à l'arrière faut-il prendre avec les clignos intégrés? Et puis les clignotants y'a des à diodes seul soucis j'ai un top-cageot, pour mettre mes bleus et ma gamelle, et les clignotants arrières sont montés sur le porte valise, j'ai acheté la moto avec la bagagerie montée. Et dernier point, parce-que j'ai aussi un métier, je voudrais passer en batterie lithium car le matin quand il fait très froid ça démarre, mais faut pas se rater, on sent bien que y'a pas d'énergie pour tirer 10 fois sur le démarreur, si il y a du retour. Si il y a des conseils. S'il y d'autres idées. Si tant que j'y suis, j'oublie quqe chose... Enfin on se comprends. D'avance Merci pour toute contribution. JP.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:48

Paul a écrit:
Paul a écrit:
Pour info :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout à fait d’accord avec toi Paul !
 
Une température « standard » de 4300K est celle qui émet le plus de luminosité (exprimée en lumens) soit environ 3200 lumens. C’est la température d’un beau soleil en milieu de journée, soit celle qui nous permet, à nous les humanoïdes, d’utiliser nos yeux de façon optimale.
A présent, plus tu montes en température de couleur, plus ça deviendra bleuté, et là tu perds en contraste, et aussi en luminosité : 6000K en xénon équivaut à la luminosité d’une fin d’après-midi, du coup la luminosité chute en dessous de 3000 lumens (ce qui est déjà pas mal).
Ce que je me tue à expliquer aux énergumènes qui ne jurent que par une lumière blanche/bleutée, c’est que si tu as moins de rendement lumineux, alors tu compenses en augmentant la puissance des ampoules, ce qui est incohérent si tu adoptes le xénon.
J’ai pris 35 Watts pour moins tirer sur la batterie,
4300 K parce que le rendement lumineux est optimal, ainsi que le contraste,
et en plus ça attire moins de gallinacés…
 
Tiens, pourquoi les routiers mettent des lunettes jaunes par temps de brouillard sur la route ?
Et pourquoi les moniteurs de l’ESF (Ecole de Ski Française) portent de lunettes de ski dans les jaunâtres quand ils sont en haut des pistes dans les tempêtes de neige ?
Et pourquoi les tunnels ont des éclairages jaunes (ou orangées ça dépend du gaz des ampoules) ?
 Réponse : Pour augmenter le contraste, parce que blanc c’est éblouissant, et bleu…on y voit rien.
 
Synthèse : Les xénons bleus de forte puissance, c’est pour faire les kakous le samedi soir sur le parking de l’hypermarché du coin.
 
Bon mais tous les goûts sont dans la nature, hein…
 


Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:22

Justement non (pour les tunnels)
les ampoule Iodure sont blanches métallique justement pour amélioré le contraste dans les tunnels
Et en Eclairage ambiant tous les "nouveaux" tunnel ont des éclairage bleu (L.E.D.)
Quand a moi, au ski je met (et même dans mon casque) un filtre bleu puisque avec la couleur clair de mes yeux c'est le seul que je supporte

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:29

Old Ted a écrit:
Paul a écrit:
Paul a écrit:
Pour info :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout à fait d’accord avec toi Paul !
 
Une température « standard » de 4300K est celle qui émet le plus de luminosité (exprimée en lumens) soit environ 3200 lumens. C’est la température d’un beau soleil en milieu de journée, soit celle qui nous permet, à nous les humanoïdes, d’utiliser nos yeux de façon optimale.
A présent, plus tu montes en température de couleur, plus ça deviendra bleuté, et là tu perds en contraste, et aussi en luminosité : 6000K en xénon équivaut à la luminosité d’une fin d’après-midi, du coup la luminosité chute en dessous de 3000 lumens (ce qui est déjà pas mal).
Ce que je me tue à expliquer aux énergumènes qui ne jurent que par une lumière blanche/bleutée, c’est que si tu as moins de rendement lumineux, alors tu compenses en augmentant la puissance des ampoules, ce qui est incohérent si tu adoptes le xénon.
J’ai pris 35 Watts pour moins tirer sur la batterie,
4300 K parce que le rendement lumineux est optimal, ainsi que le contraste,
et en plus ça attire moins de gallinacés…
 
Tiens, pourquoi les routiers mettent des lunettes jaunes par temps de brouillard sur la route ?
Et pourquoi les moniteurs de l’ESF (Ecole de Ski Française) portent de lunettes de ski dans les jaunâtres quand ils sont en haut des pistes dans les tempêtes de neige ?
Et pourquoi les tunnels ont des éclairages jaunes (ou orangées ça dépend du gaz des ampoules) ?
 Réponse : Pour augmenter le contraste, parce que blanc c’est éblouissant, et bleu…on y voit rien.
 
Synthèse : Les xénons bleus de forte puissance, c’est pour faire les kakous le samedi soir sur le parking de l’hypermarché du coin.
 
Bon mais tous les goûts sont dans la nature, hein…
 

Heu oui, on a dû se comprendre de travers Laughing 
Je ne dis pas que les lumières froides ne servent à rien, je dis juste que ça n'éclaire pas "plus fort" .
Je tiens à préciser que ce que je vais dire n'est valable que de nuit !
Je maintiens donc qu'une lumière froide permet une meilleurs vue car elle contraste mieux avec la pénombre qu'une lumière chaude. Je ne parle pas de puissance en Watt ni en Lumen mais bien du spectre !

L'exemple que tu donne des lunettes jaunes est très bien, mais c'est éxactement le contraire. Le fait de rajouter un filtre jaune (donc lumière chaude) créé un contraste avec la neige ou le brouillard, qui eux sont du coté froid du spectre.

Pour les tunnels, ce n'est pas le même problème. C'est un éclairage général et diffus et non dirigé comme les phares.
Donc il ne faut pas éblouir les conducteurs. Même problème à la sortie du tunnel, une fois accoutumés les yeux ne doivent pas être confrontés à un écart de couleur trop different.

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:35

MoonLight a écrit:
Justement non (pour les tunnels)
les ampoule Iodure sont blanches métallique justement pour amélioré le contraste dans les tunnels
Et en Eclairage ambiant tous les "nouveaux" tunnel ont des éclairage bleu (L.E.D.)
Quand a moi, au ski je met (et même dans mon casque) un filtre bleu puisque avec la couleur clair de mes yeux c'est le seul que je supporte
Un éclairage à led est plus directionnel qu'une lumière diffuse, donc moins de problème d'éblouissement. 
Pour ton masque de ski ou moto attention, tu vas te cramer les yeux ! 
Avec un filtre bleu justement tu t'isole du spectre ambiant, donc tu arrive à mieux ouvrir les yeux (pas mieux discerner les contrastes), mais tu ne filtre pas les UV, et là, tu t'en prend encore plus que sans filtre bleu !!!

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 15:10

Paul a écrit:
MoonLight a écrit:
Justement non (pour les tunnels)
les ampoule Iodure sont blanches métallique justement pour amélioré le contraste dans les tunnels
Et en Eclairage ambiant tous les "nouveaux" tunnel ont des éclairage bleu (L.E.D.)
Quand a moi, au ski je met (et même dans mon casque) un filtre bleu puisque avec la couleur clair de mes yeux c'est le seul que je supporte
Un éclairage à led est plus directionnel qu'une lumière diffuse, donc moins de problème d'éblouissement. 
Pour ton masque de ski ou moto attention, tu vas te cramer les yeux ! 
Avec un filtre bleu justement tu t'isole du spectre ambiant, donc tu arrive à mieux ouvrir les yeux (pas mieux discerner les contrastes), mais tu ne filtre pas les UV, et là, tu t'en prend encore plus que sans filtre bleu !!!
J'ai du mal à tout comprendre, le xénon si je comprends bien n'éclaire pas mieux qu'un ampoule classique mais permet d'avoir un meilleur contraste parce qu'il a une couleur plus froide, la j'ai bon ou pas ?
Si je continu plus la couleur est froide plus les contrastes sont meilleurs alors pourquoi au delà d'une certaine température de couleur ca ne sert qu'a faire le cake ?


Par contre pour le masque bleu je ne suis pas d'accord, la couleur du masque n'influe pas sur la quantité d'UV reçu par les yeux, c'est le traitement des verres ou de l'écran qui fait que les Uv passent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 15:26

Milenium a écrit:
Paul a écrit:
MoonLight a écrit:
Justement non (pour les tunnels)
les ampoule Iodure sont blanches métallique justement pour amélioré le contraste dans les tunnels
Et en Eclairage ambiant tous les "nouveaux" tunnel ont des éclairage bleu (L.E.D.)
Quand a moi, au ski je met (et même dans mon casque) un filtre bleu puisque avec la couleur clair de mes yeux c'est le seul que je supporte
Un éclairage à led est plus directionnel qu'une lumière diffuse, donc moins de problème d'éblouissement. 
Pour ton masque de ski ou moto attention, tu vas te cramer les yeux ! 
Avec un filtre bleu justement tu t'isole du spectre ambiant, donc tu arrive à mieux ouvrir les yeux (pas mieux discerner les contrastes), mais tu ne filtre pas les UV, et là, tu t'en prend encore plus que sans filtre bleu !!!
J'ai du mal à tout comprendre, le xénon si je comprends bien n'éclaire pas mieux qu'un ampoule classique mais permet d'avoir un meilleur contraste parce qu'il a une couleur plus froide, la j'ai bon ou pas ?En quantité de lumière, non, mais tu as compris pour le contraste.
Si je continu plus la couleur est froide plus les contrastes sont meilleurs alors pourquoi au delà d'une certaine température de couleur ca ne sert qu'a faire le cake ?Si tu continue de "refroidir" ta lumière, tu vas de nouveau t'éloigner du contraste idéal (toujours en parlant de conduite de nuit hein !)
A savoir qu'au delà de 10 000K c'est interdit



Par contre pour le masque bleu je ne suis pas d'accord, la couleur du masque n'influe pas sur la quantité d'UV reçu par les yeux, c'est le traitement des verres ou de l'écran qui fait que les Uv passent ou pas.Oui en effet, qu'importe la couleur, c'est le traitement qui bloque les UV. Mais un filtre de couleur modifie le spectre reçu par les yeux, donc il s'accomode du spectre ambiant et les ouvre plus

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:32

Oui je vais apporter quelques précisions Paul… On parle bien de visibilité « de nuit ».
D’abord une ampoule xénon de 35 watts éclaire environ 3 fois plus qu’une halogène de 55 watts sur la même température de couleur (environ 4300K qui est une lumière blanc/jaunâtre).
Tu disais que les watts sont la puissance consommée, ok. Mais tu as la puissance réfléchie : ainsi, à proportion «  environ » égale, si tu remplaces ta lampe de salle de bain de 60W par une 100 watts, c’est sur tu verras la différence. C’est la même chose pour le xénon, sauf que tu auras beaucoup plus de mal à regarder ton ampoule 100 watts à filaments, comme la 55W xénon.
Bon ça c’est fait…
 
Quand tu es au ski, et que tu es ébloui par la blancheur de la neige, tu mets un filtre bleu pour rehausser la température, donc tu diminues la luminosité (pour tes yeux clairs). Mettre du bleu, ça diminue la luminosité. Mettre du jaune ça augmente le contraste. Pour le grand myope que je suis (aux yeux clairs aussi), il est théoriquement recommandé de mettre un filtre marron (qui contient du rouge) ou un filtre vert (bleu+jaune=vert) pour se protéger les yeux du soleil. Par contre, une paire de solaire à dégradé de gris m’est totalement insupportable, car pas assez de luminosité.
Donc si on installe un kit xénon, c’est pour y voir « plus et mieux la nuit » non ? Sinon c’est du masochisme de prendre des ampoules bleues pour éclairer la nuit Sleep . Mieux vaut garder ses halogènes.
Bon ça c’est fait aussi…
 
Quant à la quantité de lumière que ton œil peut voir sans être trop gêné, cela dépend uniquement du réflecteur. Mieux vaut un xénon 55W bien réglé, qu’un halogène 55W qui te tape dansl’œil. affraid
Bon bien sur tout cela n’est qu’une règle générale, mais physiquement et scientifiquement prouvée. Après cela dépend de la pathologie de ta vision (objectivité) et de tes préférences personnelles (subjectivité), sachant que nul individu n’a la même vision qu’un autre.
 
Donc : Diminuer la température de couleur (vers le jaune) augmente les contrastes.
Augmenter la température des couleurs (vers le bleu) diminue la luminosité mais surtout les contrastes (bah oui la nuit est noire, pourquoi se borner à l’éclairer en bleu, sinon par soucis esthétique).
 
Mon avis personnel : Une température optimale est comprise en 4300K (blanc/jaunâtre) et 5000K (Blanc éclatant). A la rigueur du 6000K (blanc/bleuté) mais maxi maxi…
Au-dessus de 6000K, tu perds tellement en luminosité avec des teintes allant de bleu à violet (12.000K) que là c’est maxi risqué, maxi inconfortable et…maxi amende.
 
 Et puis ça dépend de tes blocs optiques : Mon 4300K est blanc/jaune à travers la lentille H1 du code, mais carrément super blanc « ampoule nue » sur le H3 phare car c’est le réflecteur qui renvoie la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:05

Ah zut j’ai oublié les UV…
Quand je veux prendre un paysage en photo je mets un filtre UV (i.e anti-ultra violets) pour éliminer cette espèce de brume bleue qu’on voit dans le lointain : ça augmente la luminosité et ça ravive les couleurs. Comme quoi les filtres bleus quand la clarté est défaillante, c’est ch…
Et puis les infra-rouge (donc bas du spectre) ça permet de filmer les animaux en pleine nuit sans (trop) les déranger. ça marche aussi avec les verts, selon l’espèce que tu veux (aperce)voir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:30

M'ai avis qu'on s'embrouille un peu  Embarassed


Old Ted a écrit:
Oui je vais apporter quelques précisions Paul… On parle bien de visibilité « de nuit ».
D’abord une ampoule xénon de 35 watts éclaire environ 3 fois plus qu’une halogène de 55 watts sur la même température de couleur (environ 4300K qui est une lumière blanc/jaunâtre).
Tu disais que les watts sont la puissance consommée, ok. Mais tu as la puissance réfléchie : ainsi, à proportion «  environ » égale, si tu remplaces ta lampe de salle de bain de 60W par une 100 watts, c’est sur tu verras la différence. C’est la même chose pour le xénon, sauf que tu auras beaucoup plus de mal à regarder ton ampoule 100 watts à filaments, comme la 55W xénon.
Bon ça c’est fait… Je suis d'accord, le coup du grille pain était une éxageration dûe à un sens de l'humour basé sur l'absurdité  What a Face  
 
Quand tu es au ski, et que tu es ébloui par la blancheur de la neige, tu mets un filtre bleu pour rehausser la température, donc tu diminues la luminosité (pour tes yeux clairs). Mettre du bleu, ça diminue la luminosité. Mettre du jaune ça augmente le contraste. Jusque là je te suis Pour le grand myope que je suis (aux yeux clairs aussi), il est théoriquement recommandé de mettre un filtre marron (qui contient du rouge) ou un filtre vert (bleu+jaune=vert) pour se protéger les yeux du soleil. Par contre, une paire de solaire à dégradé de gris m’est totalement insupportable, car pas assez de luminosité. On est d'accord, je n'ai jamais dit que Moon avait tord, j'ai juste dit que vu qu'il met un filtre bleu, et je te cite il "diminu la luminosité" qu'il reçoit. Donc pupilles + dilatées donc plus d'UV si pas verre traités
Donc si on installe un kit xénon, c’est pour y voir « plus et mieux la nuit » non ? Sinon c’est du masochisme de prendre des ampoules bleues pour éclairer la nuit Sleep . Mieux vaut garder ses halogènes.
Bon ça c’est fait aussi… Oui, sauf que la neige est blanche et la nuit noire, donc l'inverse. Mais je te suis sur le faite que ce n'est pas utile de monter trop haut. En effet entre 4 ET 6000K (à peu près blanc quoi) ça suffit, sinon tu repart sur du bleu et donc en contraste.
 
Quant à la quantité de lumière que ton œil peut voir sans être trop gêné, cela dépend uniquement du réflecteur. Mieux vaut un xénon 55W bien réglé, qu’un halogène 55W qui te tape dansl’œil. affraid Je  suis d'accord aussi, j'ai pas dit le contraire
Bon bien sur tout cela n’est qu’une règle générale, mais physiquement et scientifiquement prouvée. Après cela dépend de la pathologie de ta vision (objectivité) et de tes préférences personnelles (subjectivité), sachant que nul individu n’a la même vision qu’un autre. En effet, plus haut j'ai précisé que j'avais choisi un 7500 pour avoir un effet bleuté et donc attirer l'oeil des BAR sans éblouir. Je suis donc un peu trop haut pour être top de nuit, entre 4ET6000K
 
Donc : Diminuer la température de couleur (vers le jaune) augmente les contrastes.
Augmenter la température des couleurs (vers le bleu) diminue la luminosité mais surtout les contrastes (bah oui la nuit est noire, pourquoi se borner à l’éclairer en bleu, sinon par soucis esthétique).Cf 4 lignes plus haut Un contraste implique 2 élements. C'est pour ça que j'ai précisé qu'une valeur en K n'aura pas le même rendu de visibilité de nuit ou sur neige par exemple.
 
Mon avis personnel : Une température optimale est comprise en 4300K (blanc/jaunâtre) et 5000K (Blanc éclatant). A la rigueur du 6000K (blanc/bleuté) mais maxi maxi…
Au-dessus de 6000K, tu perds tellement en luminosité avec des teintes allant de bleu à violet (12.000K) que là c’est maxi risqué, maxi inconfortable et…maxi amende. En effet, si tu monte si haut c'est juste pour l'ésthétique. Je n'en ai jamais croisé donc je ne peux pas dire ce que ça vaut de nuit, mais comme tu l'as répeté, ce sera trop éloigné. Après les gouts et les couleurs...
 
 Et puis ça dépend de tes blocs optiques : Mon 4300K est blanc/jaune à travers la lentille H1 du code, mais carrément super blanc « ampoule nue » sur le H3 phare car c’est le réflecteur qui renvoie la lumière.

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 2:03

ace café , pour l'éclairage , regarde l'émission high side de samedi sur youtube , (high side l'équipe 21 ) il y a justement un sujet sur l'éclairage des moto et ils installent une ampoule LED et un projecteur additionnel , comme ce dont je parlais , tu pourras avoir une idée du résultat .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 3:01

4300k, c'est déjà bien blanc ... on n'est plus trop dans le jaunâtre surtout en 55W.
Après mon Xenon, c'est un chinois à 16€ ... il doit être à 4300K +/- 25%, donc il n'est peut être pas loin de 5000K.
Mais ça éclaire bien quand même.
L'idéal est à mon avis d'avoir 3 points d'éclairage : Le phare principal (xenon) et 2 additionnels latéraux (Led ou halogène) pour une meilleure vision en virage.
Je pense que je vais tester une paire de chinoiseries à led CREE 6000 lumens d'ici la fin de l'année. A priori, un montage à la place des klaxons ou légèrement déportés devrait être assez discret. 

Par ici,  on a la chance d'avoir une maréchaussée assez tolérante sur ce type d'équipements (et sur les pots full barouf)... c'est pas le cas partout, alors méfiance avec les xenon 6000K et plus qui sont très facilement repérables et donc verbalisables...
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 7:07

Merci à tous les deux Paul et Old Ted, en gros pour bien voir (de nuit) il faut se rapprocher en fait de la température de couleur la plus naturelle possible entre en gros 4500 et 6000 qui correspond dans le tableau à une journée ensoleillée. Et ce pour avoir un contraste le plus élevé possible en conservant une puissance lumineuse correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:12

Milenium a écrit:
Merci à tous les deux Paul et Old Ted, en gros pour bien voir (de nuit) il faut se rapprocher en fait de la température de couleur la plus naturelle possible entre en gros 4500 et 6000 qui correspond dans le tableau à une journée ensoleillée. Et ce pour avoir un contraste le plus élevé possible en conservant une puissance lumineuse correcte.
 Tu as compris  pouce2

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:13

gazz a écrit:
4300k, c'est déjà bien blanc ... on n'est plus trop dans le jaunâtre surtout en 55W.
Après mon Xenon, c'est un chinois à 16€ ... il doit être à 4300K +/- 25%, donc il n'est peut être pas loin de 5000K.
Mais ça éclaire bien quand même.
L'idéal est à mon avis d'avoir 3 points d'éclairage : Le phare principal (xenon) et 2 additionnels latéraux (Led ou halogène) pour une meilleure vision en virage.
Je pense que je vais tester une paire de chinoiseries à led CREE 6000 lumens d'ici la fin de l'année. A priori, un montage à la place des klaxons ou légèrement déportés devrait être assez discret. 

Par ici,  on a la chance d'avoir une maréchaussée assez tolérante sur ce type d'équipements (et sur les pots full barouf)... c'est pas le cas partout, alors méfiance avec les xenon 6000K et plus qui sont très facilement repérables et donc verbalisables...

Une photo de tes chinoiseries? Ca me plairait aussi mais la plus part des trucs sont moches sur l'arrière, et pas facil de planquer ça Doute

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:20

gazz a écrit:
4300k, c'est déjà bien blanc ... on n'est plus trop dans le jaunâtre surtout en 55W.
Après mon Xenon, c'est un chinois à 16€ ... il doit être à 4300K +/- 25%, donc il n'est peut être pas loin de 5000K.
Mais ça éclaire bien quand même.
L'idéal est à mon avis d'avoir 3 points d'éclairage : Le phare principal (xenon) et 2 additionnels latéraux (Led ou halogène) pour une meilleure vision en virage.
Je pense que je vais tester une paire de chinoiseries à led CREE 6000 lumens d'ici la fin de l'année. A priori, un montage à la place des klaxons ou légèrement déportés devrait être assez discret. 

Par ici,  on a la chance d'avoir une maréchaussée assez tolérante sur ce type d'équipements (et sur les pots full barouf)... c'est pas le cas partout, alors méfiance avec les xenon 6000K et plus qui sont très facilement repérables et donc verbalisables...

tu m'interesses, je compte faire la même chose ,j'en ais déja repérer quelques uns Doute
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:24

Ca fait 2 What a Face

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:28

Moi j'm'en fous j'roule pas la nuit... sauf si j'me suis bourré trop vite mais au p'tit matin fait déjà jour clown
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:32

Roadster4ever a écrit:
Moi j'm'en fous j'roule pas la nuit... sauf si j'me suis bourré trop vite mais au p'tit matin fait déjà jour clown
moi ça m'arrive rarement , mais quand ça m'arrive je maudis l'éclairage d'origine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:42

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Moi j'm'en fous j'roule pas la nuit... sauf si j'me suis bourré trop vite mais au p'tit matin fait déjà jour clown
moi ça m'arrive rarement , mais quand ça m'arrive je maudis l'éclairage d'origine What a Face
N'est-ce pas ?  Laughing

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ace café

ace café

Masculin
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/12/2014

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est plus... clair   Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:49

Merci Paul de ton enseignement... lumineux, je m'y repère mieux dans cette jungle.
Revenir en haut Aller en bas
ace café

ace café

Masculin
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/12/2014

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: et je confirme   Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:08

Merci également à Harry et Ted pour les ... éclaircissements. Je passe et je saute sur autre chose, un étrier gommé c'est un piston collé par de la merde, qui revient mal et tu uses la plaquette qui reste au contact , une seule solution le kit complet des 2 étriers 49 euros chez wemoto et en profiter pour faire les durites avia, moins tu démontes ces trucs moins t'as de chance de mettre du liquide de freins sur la robe de la belle Fessée Quant à l'embrayage, il me semblait avoir vu des ressorts renforcés mais ça coûte une blind et je vois pas bien à quoi ça correspond. Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:13

prends un plateau barnett avec les ressorts , pour l'étrier, un piston grippé c'est pas spéciallement un problème courant sur l'xjr , mais bon tu peux essayer de dégripper comme ça , pour les joints si besoin prends les cher bihr .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
ace café

ace café

Masculin
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/12/2014

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis abonné   Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:34

De fait 2 motos achetée en 2 ans, les 2, étrier av droit collé, parce-que béquillées sur latérale de longs très longs mois, et les 2 batteries nazes, les 2 motos j'ai refait les roulements de roue avant. Donc là bout par bout je vais faire ce que je voulais et que j'ai décrit en premier message de ce sujet. Je donnerai des nouvelles. Là je vais déjà refaire le récepteur d'embrayage, j'ai trouvé le kit pour 15 euros et le fret pour 2.90, sur Ebay, j'ai le bras à tomber pour faire le kit chaîne, je voulais pas de chaîne ouverte, ensuite , je vais m'attaquer aux freins parce-que ça zwingue en permanence. Et puis j'ai pas que ça à faire, faut je fais des pièces de zavions la nuit dans la très belle zuzine de la World Company. Et dire qu'il y a des cons qui les posent sur les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 12:48

Les chinoiseries Led  à 3000 lumens (x2 = 6000 ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les joints d'étriers, j'éviterais wemoto ... Bihr me semble une bien meilleure solution.

Concernant les plaquettes : Aucun Pb avec les EBC HH : Elles ont tout pour plaire
- le prix : moins de 30€ le jeu
- les plaques perforées pour la dissipation thermique et la suppression du couinement sont livrées avec
- Le freinage est progressif, musclé et endurant même en usage routier "intensif".
- La durée de vie est de 20000 environ pour l'avant et 25000 pour l'AR (chez moi)
- Elles n'usent pas plus les disques que des organiques : Mes disques sont d'origine (135000 km) alors que j'utilise des EBC HH depuis près de 100000 km...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puisque divers  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Puisque divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Divers
» DIVERS
» Divers
» divers et avarié
» Divers pièces 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-