Rappel du premier message :
Salut tout d'abord et d'avance merci de me lire. Donc j'ai un xjr 2001 que j'ai acheté dans le but d'en faire qque chose. Je me classe ici en divers car ben je voudrais toucher un peu là et là. Donc des durites avia partout question faut-il à l'avant virer le répartiteur ou passer en 3 durites et le conserver, s'ils l'ont mis c'est pas pour faire beau et puis est-ce-que le maître-cylindre va aimer bosser tout seul? J'envisage de passer en plaquettes "EBC HH" faut que ça freine, merci si qqun(e) a du retour. Je veux passer en pipes "36Y" et changer le filtre à air, dois-je monter des cornets, je roule toute l'année l'air très froid et les cornets? ou monter un filtre rouge plus performant, en ce cas faudra-t-il couper le tube dans la boite à air, Question quelle que soit la modif retenue, devrai-je refaire une synchro? Question que vais-je gagner? Je désire afin que mon écurie respire un peu et monter des embouts "Emmalex" en 42 est ce que ça donne autre chose que du bruit? Les bougies iridium donnent elles un meilleur allumage? durent elles plus longtemps parce-que 3 fois plus chères? Donc voilà et si l'on gagne un chouia avec tout ça est-ce-que l'embrayage va aimer la plaisanterie? si je monte une cloche "Barnett" faudra-t-il changer les disques pendant que c'est démonté? et les ressorts, j'ai vu qu'il y en a des renforcés? Et dernier point, puisque je roule essentiellement de nuit, je bosse la nuit donc la route le soir, 7 mois l'année, c'est la nuit, la route vers mon lit le matin c'est 6 mois l'année la nuit, je passe en zone boisée et les il y a divers animaux, d'abord les cochons (nes) en 2 groupes distincts ceux qui traversent en horde la nationale et si tu touches... et l'autre groupe les cochonnes en camionnette celles-ci, qui elles ne traversent pas, elles attendent les cochons pour une éphémère relation tarifée, si tu touches... Il y les cervidés alors là, deux groupes aussi, d'abord les les bestiaux qui traversent, si tu touches... et les biches aux yeux de gazelle qui attendent un cervidé esseulé et souvent boisé, si je puis m'exprimer ainsi. Bien ceci dit juste pour parloter, donc il fait nuit dans ma vie de hibou. Je voudrais passer en xénon, quel matos? pour quel résultat? à l'arrière faut-il prendre avec les clignos intégrés? Et puis les clignotants y'a des à diodes seul soucis j'ai un top-cageot, pour mettre mes bleus et ma gamelle, et les clignotants arrières sont montés sur le porte valise, j'ai acheté la moto avec la bagagerie montée. Et dernier point, parce-que j'ai aussi un métier, je voudrais passer en batterie lithium car le matin quand il fait très froid ça démarre, mais faut pas se rater, on sent bien que y'a pas d'énergie pour tirer 10 fois sur le démarreur, si il y a du retour. Si il y a des conseils. S'il y d'autres idées. Si tant que j'y suis, j'oublie quqe chose... Enfin on se comprends. D'avance Merci pour toute contribution. JP.