Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Puisque divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ace café

ace café

Masculin
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/12/2014

Puisque divers  - Page 3 Empty
MessageSujet: Puisque divers    Puisque divers  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:58

Rappel du premier message :

Salut tout d'abord et d'avance merci de me lire. Donc j'ai un xjr 2001 que j'ai acheté dans le but d'en faire qque chose. Je me classe ici en divers car ben je voudrais toucher un peu là et là. Donc des durites avia partout question faut-il à l'avant virer le répartiteur ou passer en 3 durites et le conserver, s'ils l'ont mis c'est pas pour faire beau et puis est-ce-que le maître-cylindre va aimer bosser tout seul? J'envisage de passer en plaquettes "EBC HH" faut que ça freine, merci si qqun(e) a du retour. Je veux passer en pipes "36Y" et changer le filtre à air, dois-je monter des cornets, je roule toute l'année l'air très froid et les cornets? ou monter un filtre rouge plus performant, en ce cas faudra-t-il couper le tube dans la boite à air, Question quelle que soit la modif retenue, devrai-je refaire une synchro? Question que vais-je gagner? Je désire afin que mon écurie respire un peu et monter des embouts "Emmalex" en 42 est ce que ça donne autre chose que du bruit? Les bougies iridium donnent elles un meilleur allumage? durent elles plus longtemps parce-que 3 fois plus chères? Donc voilà et si l'on gagne un chouia avec tout ça est-ce-que l'embrayage va aimer la plaisanterie? si je monte une cloche "Barnett" faudra-t-il changer les disques pendant que c'est démonté? et les ressorts, j'ai vu qu'il y en a des renforcés? Et dernier point, puisque je roule essentiellement de nuit, je bosse la nuit donc la route le soir, 7 mois l'année, c'est la nuit, la route vers mon lit le matin c'est 6 mois l'année la nuit, je passe en zone boisée et les il y a divers animaux, d'abord les cochons (nes) en 2 groupes distincts ceux qui traversent en horde la nationale et si tu touches... et l'autre groupe les cochonnes en camionnette celles-ci, qui elles ne traversent pas, elles attendent les cochons pour une éphémère relation tarifée, si tu touches... Il y les cervidés alors là, deux groupes aussi, d'abord les les bestiaux qui traversent, si tu touches... et les biches aux yeux de gazelle qui attendent un cervidé esseulé et souvent boisé, si je puis m'exprimer ainsi. Bien ceci dit juste pour parloter, donc il fait nuit dans ma vie de hibou. Je voudrais passer en xénon, quel matos? pour quel résultat? à l'arrière faut-il prendre avec les clignos intégrés? Et puis les clignotants y'a des à diodes seul soucis j'ai un top-cageot, pour mettre mes bleus et ma gamelle, et les clignotants arrières sont montés sur le porte valise, j'ai acheté la moto avec la bagagerie montée. Et dernier point, parce-que j'ai aussi un métier, je voudrais passer en batterie lithium car le matin quand il fait très froid ça démarre, mais faut pas se rater, on sent bien que y'a pas d'énergie pour tirer 10 fois sur le démarreur, si il y a du retour. Si il y a des conseils. S'il y d'autres idées. Si tant que j'y suis, j'oublie quqe chose... Enfin on se comprends. D'avance Merci pour toute contribution. JP.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Puisque divers  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:36

Dernière apparition de ma part pour vous montrer mon kit xénon (Pour ceux que ça intéresse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chipset est américain (from US yes)
Les relais sont des Siemens.
Les ballast Slim Canbus (numériques donc), l'allumage est quasi immédiat avec un max de puissance.
Le jaune est tout à fait subjectif pour du 4300K (parce que ça jauni à l'idée, désolé j'ai pas pu résister à la vanne)
Bref c'est bien blanc...
ça coute 50 euros, et là il y en a qui pensent: arf 50€ pour du chinois ! En fait (apparemment) c'est l'usine qui fourni les xénons pour BMW, Mercedes et Volvo. Donc quand tu importes directement chez eux, ça coute beaucoup moins cher...
Parce que vous pensiez que  les berlines allemandes fabriquent eux-même leur xénons? (sourire sarcastique). Rien ne vous empêche d'acheter la même boite estampillée BMW à 150 euros chez le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Puisque divers  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:29

ace café a écrit:
Merci Paul de ton enseignement... lumineux, je m'y repère mieux dans cette jungle.
Mais de rien

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Puisque divers  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:31

gazz a écrit:
Les chinoiseries Led  à 3000 lumens (x2 = 6000 ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les joints d'étriers, j'éviterais wemoto ... Bihr me semble une bien meilleure solution.

Concernant les plaquettes : Aucun Pb avec les EBC HH : Elles ont tout pour plaire
- le prix : moins de 30€ le jeu
- les plaques perforées pour la dissipation thermique et la suppression du couinement sont livrées avec
- Le freinage est progressif, musclé et endurant même en usage routier "intensif".
- La durée de vie est de 20000 environ pour l'avant et 25000 pour l'AR (chez moi)
- Elles n'usent pas plus les disques que des organiques : Mes disques sont d'origine (135000 km) alors que j'utilise des EBC HH depuis près de 100000 km...

En effet ça a pas l'air mal mais on dirait un bébé Transformer... Ca colle pas trop avec le look du Xjr

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Puisque divers  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:44

Old Ted a écrit:
Dernière apparition de ma part pour vous montrer mon kit xénon (Pour ceux que ça intéresse)

Le chipset est américain (from US yes)
Les relais sont des Siemens.
Les ballast Slim Canbus (numériques donc), l'allumage est quasi immédiat avec un max de puissance.
Le jaune est tout à fait subjectif pour du 4300K (parce que ça jauni à l'idée, désolé j'ai pas pu résister à la vanne)
Bref c'est bien blanc...
ça coute 50 euros, et là il y en a qui pensent: arf 50€ pour du chinois ! En fait (apparemment) c'est l'usine qui fourni les xénons pour BMW, Mercedes et Volvo. Donc quand tu importes directement chez eux, ça coute beaucoup moins cher...
Parce que vous pensiez que  les berlines allemandes fabriquent eux-même leur xénons? (sourire sarcastique). Rien ne vous empêche d'acheter la même boite estampillée BMW à 150 euros chez le concessionnaire.
Pas trop compliquer à monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Puisque divers  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:22

Citation :
Milenium
Pas trop compliquer à monter ?
Il faut juste brancher chaque ballast sur un relais, sinon ça fonctionne mal moteur éteint.
Cette semaine je rajoute les fusibles au cas où...
Sinon tout tient très bien sur l'araignée de carénage, avec un peu d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Puisque divers  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:19

Old Ted a écrit:
Citation :
Milenium
Pas trop compliquer à monter ?
Il faut juste brancher chaque ballast sur un relais, sinon ça fonctionne mal moteur éteint.
Cette semaine je rajoute les fusibles au cas où...
Sinon tout tient très bien sur l'araignée de carénage, avec un peu d'organisation.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puisque divers  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puisque divers    Puisque divers  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Puisque divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Divers
» Divers
» DIVERS
» Divers horizons
» divers et avarié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-