Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Une facture bien salée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delengaigne

delengaigne

Masculin
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/06/2014

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:00

Bonjour à tous,
Après bien des déboires cet hivers, batterie hs, changée, fuite d'essence, robinet changé , fuite liquide à l'embrayage , changement des joints et purge me voilà avec un problème de carburation. Mémère tourne sur 2 ou 3 cylindres après avoir fait ma vidanges et changé mes bougies. A s'arracher les cheveux qui me reste .Comme j'en avais besoin pour aller au boulot , direction la concession bécane la + proche, et verdict après une bonne semaine d'attente , 2 bougies cramées ,2 pointeaux changés et un nettoyage aux ultra sons et 560 euros en moins .J'ai eu les nerfs. Le mécano m'a dit comme elle n'avait  pas tournée depuis un bout de temps et pour une xjr de 2001 , j'avais du dépôt dû apparemment à l'essence et aux additifs qui de dépose si on ne purge pas avant l'hivernage. J' ai lu  que certains démontent leur rampe eux même. J'avais une question :Est ce obligatoire de passer les carbus aux ultra sons ou y a t il des produits pour nettoyer les dépôts efficacement  ? Ou mieux mettre un produit dans l'essence pour éviter le démontage qui me semble un peu complexe pour une bricoleux comme moi ? 
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:04

En effet, ils ne t'ont pas loupé !

Ça aurait été plus cool de venir en parler avant de leur filer ta bécane !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:11

il fallait venir demander des avis avant , pour les produits, oublie , ça ne remplacera jamais une dépose et un nettoyage . J'aimeria sbien quand même une copie d ela facture  Doute , ou alors tu me dis tout ce qu'ils ont compté dedans , a part le kit pointeau a 40/50 pièce ce qui fait en gros 100 € , je vois pas ce qu'ils ont compté .
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:23

Faudrait pas que mon pote tombe sur ce tuto: lol
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:25

danydan a écrit:
Faudrait pas que mon pote tombe sur ce tuto: lol

C'est clair Laughing Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:34

harry a écrit:
il fallait venir demander des avis avant , pour les produits, oublie , ça ne remplacera jamais une dépose et un nettoyage . J'aimeria sbien quand même une copie d ela facture  Doute , ou alors tu me dis tout ce qu'ils ont compté dedans , a part le kit pointeau a 40/50 pièce ce qui fait en gros 100 € , je vois pas ce qu'ils ont compté .
ils ont compté X heures de main d’œuvre plus de 70€ de l'heure, et ca grimpe très très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Facture   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:41

T'es pas pret de le revoir celui la !!! tom5
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:44

tek' a écrit:
harry a écrit:
il fallait venir demander des avis avant , pour les produits, oublie , ça ne remplacera jamais une dépose et un nettoyage . J'aimeria sbien quand même une copie d ela facture  Doute , ou alors tu me dis tout ce qu'ils ont compté dedans , a part le kit pointeau a 40/50 pièce ce qui fait en gros 100 € , je vois pas ce qu'ils ont compté .
ils ont compté X heures de main d’œuvre plus de 70€ de l'heure, et ca grimpe très très vite
70€ de l'heure ? tant que ça ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:50

xjrdam a écrit:
tek' a écrit:
harry a écrit:
il fallait venir demander des avis avant , pour les produits, oublie , ça ne remplacera jamais une dépose et un nettoyage . J'aimeria sbien quand même une copie d ela facture  Doute , ou alors tu me dis tout ce qu'ils ont compté dedans , a part le kit pointeau a 40/50 pièce ce qui fait en gros 100 € , je vois pas ce qu'ils ont compté .
ils ont compté X heures de main d’œuvre plus de 70€ de l'heure, et ca grimpe très très vite
70€ de l'heure ? tant que ça ?? affraid
va demander le prix de l'heure de main d'oeuvre chez yamaha tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:52

75 € / heure yam74 annecy et 64 €/h chez  moto expert de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:57

tek' a écrit:
xjrdam a écrit:
tek' a écrit:
harry a écrit:
il fallait venir demander des avis avant , pour les produits, oublie , ça ne remplacera jamais une dépose et un nettoyage . J'aimeria sbien quand même une copie d ela facture  Doute , ou alors tu me dis tout ce qu'ils ont compté dedans , a part le kit pointeau a 40/50 pièce ce qui fait en gros 100 € , je vois pas ce qu'ils ont compté .
ils ont compté X heures de main d’œuvre plus de 70€ de l'heure, et ca grimpe très très vite
70€ de l'heure ? tant que ça ?? affraid
va demander le prix de l'heure de main d'oeuvre chez yamaha tu vas voir
si je te demande, c'est que je sais pas, je mets pas ta parole en doute ... Suspect
je ne fréquente pas ce genre de voleur ...

un jeune motociste s'est installé dans mon bled, il était mécano chez yam à Grenoble, il est à 50 balles de l'heure ... cafe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:58

normal il débute  il casse les prix pour se faire une clientèle
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:06

ça dépend aussi de ces charges et du salaire qu'il veut se sortir chaque mois Doute
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:09

BMW un garage m'a facturé 95 euros de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:11

put1, on vit pas dans le même monde au fin fond de l'ardeche ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:14

tu veux les tarif Audi à Annecy ?
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:28

En plus ils m'ont rendue la moto karchérisée colere
Revenir en haut Aller en bas
barbidur63

barbidur63

Masculin
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/06/2015

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:09

A oui moi un garage qui me sort une facture comme ça, pour un travail aussi basique, je lui fais une pub du tonnerre et un petit bourre pif en guise de pourboir
Revenir en haut Aller en bas
mik-c

mik-c

Masculin
Age : 47
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 18/08/2013

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:45

delengaigne a écrit:
Bonjour à tous,
Après bien des déboires cet hivers, batterie hs, changée, fuite d'essence, robinet changé , fuite liquide à l'embrayage , changement des joints et purge me voilà avec un problème de carburation. Mémère tourne sur 2 ou 3 cylindres après avoir fait ma vidanges et changé mes bougies. A s'arracher les cheveux qui me reste .Comme j'en avais besoin pour aller au boulot , direction la concession bécane la + proche, et verdict après une bonne semaine d'attente , 2 bougies cramées ,2 pointeaux changés et un nettoyage aux ultra sons et 560 euros en moins .J'ai eu les nerfs. Le mécano m'a dit comme elle n'avait  pas tournée depuis un bout de temps et pour une xjr de 2001 , j'avais du dépôt dû apparemment à l'essence et aux additifs qui de dépose si on ne purge pas avant l'hivernage. J' ai lu  que certains démontent leur rampe eux même. J'avais une question :Est ce obligatoire de passer les carbus aux ultra sons ou y a t il des produits pour nettoyer les dépôts efficacement  ? Ou mieux mettre un produit dans l'essence pour éviter le démontage qui me semble un peu complexe pour une bricoleux comme moi ? 


Je tombe de ma chaise quand je vois le tarif que tu as pris ... affraid ! je viens de faire ma rampe et du coup le changement des 4 pointeaux ( +- 50.00 fdp inclus ...! ) J'ai eu moi aussi un peu de dépôt dans le fond des cuves, j'ai simplement laisser dans un bain de WD 40 et un petit coup de chiffons derrière et ct nikel ... le reste du carbu je l'ai démonté tranquillement, un pinceau brosse, un peu d'essence ( un fond musical, une bière pas trop loin ... Wink ) et juste un petit coup de souflette au boulot histoire de dire..
surtout quand tu as ce genre de soucis, passe faire un tour sur le forum, tu vas y trouver TOUS les bons conseils et les bonnes  METHODES  pour le faire toi même... ! et au passage faire quelques économies ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

Une facture bien salée Empty
MessageSujet: carbus    Une facture bien salée Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:37

je dirais même mieux faire de très grosses économieeeeeeeeeeeeeeeeee  tom3

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 15:22

boubou 07 a écrit:
je dirais même mieux faire de très grosses économieeeeeeeeeeeeeeeeee
tout le monde n'a pas la chance d'avoir un atelier.
 le garage a des frais fixes téléphone internet loyer edf comptable  etc etc ...
pour une concession c pire il ont l'enseigne a payer et ça coûte.
je ne les défends pas je relativise plutôt.

mais c sur c chère .

quand ils savent réparer en principe il ce contente de changer des pièces.

sandro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une facture bien salée Empty
MessageSujet: Re: Une facture bien salée   Une facture bien salée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une facture bien salée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En réponse à Jim du Haut Doux tout doux et une facture salée
» Joint couvre culasse
» Fuite essence suite Hivernage
» Patte de fixation écopes de radiateurs
» c'est pas cher ?? ou bien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-