Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Fuite essence suite Hivernage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moky

Moky

Masculin
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 07/07/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:40

Bonjour à tous,
Ma 1200 hiberne dans le garage depuis Novembre (sur béquille d'atelier) et je viens de m'apercevoir (surtout de sentir une forte odeur d'essence !!!) qu'elle fuite. Trahison !.
C'est une belle flaque d'essence, j'ai situé pour l'instant la fuite sous le joint du 'carter' situé juste à gauche du récepteur d'embrayage (la où y'a marqué Yamaha). Bon j'y connait rien en meca mais d'aprés qq docs c'est au joint de la plaque de calage où se trouve la bobine d'excitation. J'ai cherché plus haut mais malheureusement je ne décelle pas de trace d'essence ailleurs. J'ai essuyé au chiffon, attendu ça refuite au niveau du joint.
1. est ce normal qu'il y ai de l'essence la dedans ?!
2. La bequille d'atelier fait qu'elle est rehaussée un poil de l'arriere je pense pas que cela influ ?
3. Au secours pale

Cordialement Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:10

Salut,

Est ce que le robinet est sur PRI ? Si oui, le mettre simplement sur ON.
Si il est déja sur ON, tu as un problème avec le robinet puisque celui-ci fonctionne par dépression et il ne devrait pas couler !
Si le robinet est sur PRI et que l'essence coule, c'est qu'un foltteur est soit percé ou que l'aiguille ne ferme pas corretement !

Je ne vois rien d'autre pour le moment !

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Moky

Moky

Masculin
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 07/07/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Je teste   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:45

Salut Beauceron, merci de ta célérité je sais pas pourquoi j'étais sur que tu allais répondre prem's et rapidos.
J'ai mis à 18h30 sur la position ON. Je viens d'aller voir y a de l'essence dans ma gamelle mais le débit à l'air d'être moins fort car moins d'une cuillère à soupe d'essence.

Pourtant on m'avait dit que les bleues étaient plus fiables que les noirs. :hum: :hum:

Tiens t'es du coté obscur fait pas trop froid la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:52

c'est ça les machines neuves.. on est toujours emm*rdé...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:15

Moky a écrit:
j'étais sur que tu allais répondre prem's et rapidos.

Normal, j'ai une noire, les plus belles , les plus rapides, etc...

Moky a écrit:
J'ai mis à 18h30 sur la position ON. Je viens d'aller voir y a de l'essence dans ma gamelle mais le débit à l'air d'être moins fort car moins d'une cuillère à soupe d'essence.

Attends encore un peu voir si ça coule encore !

Moky a écrit:
Pourtant on m'avait dit que les bleues étaient plus fiables que les noirs. :hum: :hum:

Tout faux, car les noires sont les meilleures, les plus puissante, les plus belles,etc....

Moky a écrit:
Tiens t'es du coté obscur fait pas trop froid la bas ?

Non, question d'habitude !

Amitié Wink
Eric n' Black only !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:16

pffffffff

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Moky

Moky

Masculin
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 07/07/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Bien bien   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:29

Bon je regarde demain et je fais le point sur le forum.
Si je la peints en noir sa compte sinon ? :joker:
J'ai peur d'avoir une perte de puissance (passage en Full-LOW power) en plus de celle d'essence.

Sinon les toutous vont bien ? Mon Ubik (beauceron 5ans est pleine puissance en ce moment -> pourtant il est pas bleu :sifle: )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:37

Moky a écrit:
Bon je regarde demain et je fais le point sur le forum.
Si je la peints en noir sa compte sinon ? :joker:
J'ai peur d'avoir une perte de puissance (passage en Full-LOW power) en plus de celle d'essence.

Sinon les toutous vont bien ? Mon Ubik (beauceron 5ans est pleine puissance en ce moment -> pourtant il est pas bleu :sifle: )

Cordialement

Full Low... euh Rolling Eyes , pffffff

Mes deux fifilles vont tres bien, Vicky est au VétéoArticulation, et Azia saute encore au dessus de la cloture, c'est tout bon !

J'espère avoir des photos de Ubik !

Amitié Wink
Eric Full Black, then Full Power !
Revenir en haut Aller en bas
Moky

Moky

Masculin
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 07/07/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Yes   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:43

Je me suis fais plaisir avec un Reflex Canon EOS 450D (tout noir :sifle:)
Bon j'ai pas trop eu le temps de le prendre en photo car il fait trop moche dehors.
Mais promis je te prépare quelques clichés pour la prochaine fois.

Sinon vous pouvez pas transformer Newbie par PADAWAN (en fait j'sais pas comment SASéKRI)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:46

Beauceron a écrit:
Moky a écrit:
Bon je regarde demain et je fais le point sur le forum.
Si je la peints en noir sa compte sinon ? :joker:
J'ai peur d'avoir une perte de puissance (passage en Full-LOW power) en plus de celle d'essence.

Sinon les toutous vont bien ? Mon Ubik (beauceron 5ans est pleine puissance en ce moment -> pourtant il est pas bleu :sifle: )

Cordialement

Full Low... euh Rolling Eyes , pffffff

Mes deux fifilles vont tres bien, Vicky est au VétéoArticulation, et Azia saute encore au dessus de la cloture, c'est tout bon !

J'espère avoir des photos de Ubik !

Amitié Wink
Eric Full Black, then Full Power !
ça m'éclate : je suis Beauceron (né à Chartes, en Beauce). J'ai jamais vu un mouton là-bas (et encore moins un clebs comme le votre). 100% céréale la production agricole du coin.
Je me demande d'où ça vient ce nom !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Moky

Moky

Masculin
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 07/07/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Euh   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:48

Google est ton ami

euh non ... rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:51

En 1896, des amateurs de chiens de Berger, essentiellement des utilisateurs, se réunirent et formèrent une commission chargée d’étudier et de déterminer les caractéristiques des deux races de chiens de Berger français principalement rencontrées en concours : l’une à poil court, l’autre à poil long.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensemble, ils décidèrent de nommer la variété à poil court « Berger de Beauce » et de conserver la dénomination « Berger de Brie » pour la variété à poil long, telle qu’elle était déjà employée depuis un siècle. Il fut bien stipulé alors qu’il n’était nullement question de leur contrée d’origine, mais uniquement d’un moyen de distinction entre les deux : le Berger à poil court serait le Beauceron, le Berger à poil long le Briard.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:54

ben voilà !!! cheers De plus, tout s'explique : je suis plutot poil court (comme Pluto d'ailleurs)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Moky

Moky

Masculin
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 07/07/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: sinon   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:55

une autre explication

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
franguy

franguy

Masculin
Age : 59
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:44

moi aussi j'ai eu une fuite sur ma becane en la mettant sur la centrale. ça a du couler toute la nuit car grosse tache sur le ciment.
Ca ma fait cela qu'une fois.
je l'ai faite tourner un peu et remis sur la latérale et depuis plus rien?!
je me suis aperçu que ça sortait d'un reniflard coté droit. Pourtant le réservoir n'était pas plein!et le robinet sur ON
mistère et boule de gomme!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:35

franguy a écrit:
moi aussi j'ai eu une fuite sur ma becane en la mettant sur la centrale. ça a du couler toute la nuit car grosse tache sur le ciment.
Ca ma fait cela qu'une fois.
je l'ai faite tourner un peu et remis sur la latérale et depuis plus rien?!
je me suis aperçu que ça sortait d'un reniflard coté droit. Pourtant le réservoir n'était pas plein!et le robinet sur ON
mistère et boule de gomme!

Cela m'est arrivé une fois et depuis plus jamais (Mon robinet est toujours sur ON). Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Moky

Moky

Masculin
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 07/07/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Pas mieu   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:31

Bilan des opérations j'ai donc mis sur ON mais j'ai toujours un suintement. J'ai trouvé que mon huile dans mon carter d'huile sentait l'essence. Le niveau semblait élevé.
Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:51

Y'a de l'essence dans l'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:03

flotteurs, aiguilles... ( ou une saloperie dessous) si ceux là font leur boulot, l'essence ne peut pas descendre dans l'huile...
faut savoir que le sans plomb se dénature avec le temps, ses particules se déposent ...
je rejoins Bauceron sur les causes possibles.

avant de tout ouvrir, je ferais tourner qcq minutes, pour remettre en charge le circuit avec de l'essence qui n'a pas stagnée en fond de carbus...contrôle sur qcq jours
si pas mieux , vider le réservoir, y remettre un peu d'essence "neuve", au dessus de la réserve, faire tourner,
si pas mieux faut ouvrir les carbus pale

sur un moteur qui tourne pas , l'essence colle tout sur son passage , c'est pour cela qu'il est conseillé de laisser tourner jusqu'à plus d'essence les tondeuses, débrouissaleurs etc
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:11

jcc a écrit:
Y'a de l'essence dans l'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ce n'est pas bon du tout ! Shocked

La a mon avis tu a 2 problème (pas bien grave)

1 comme la dit Eric plus haut un problème sur les flotteur ou le pointeau, un nettoyage réglera les problèmes

2 comme l'essence a du déborder dans les pipes elle est rentré dans les cylindre et la comme elle a pas tourné depuis un bon moment tu a les segment de collé

Donc vidange ton moteur et démarre la et fait la tourné gentiment pendant quelques Km

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:13

par contre je ne comprend pas ce qu'elle fout dans le cache de l'allumage scratch

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:16

si une cuve dégueule, ça a ruisselé de la rampe...

sinon l'éclairage c'est au pétrole sur un xjr ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moky

Moky

Masculin
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 07/07/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Au final   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:33

Bonjour à tous et merci de vos conseils. Pour finir ce post je vais expliquer ce qui c'est passé sur ma brelle.
Le robinet d'essence était sur PRI et mes carbus ont laissé passer l'essence dans les cylindres ce qui a eu pour effet de remplir mon carter d'huile.
Résolution
1. Vidange à froid. De toute façon avec de l'essence ça pisse fort. J'ai récolté 8 Litres !!! et un rinçage intégrale du moteur.
2. Démontage de la rampe de carbus + ciblage des carbus défaillants (2 qui fuitaient bien) avec une bouteille en prise sur la durit d'arrivée d'essence
3. Nettoyage de la rampe par les cuves avec produit spécial nettoyant carbu (berner) qui n'attaque pas les joints + vérification des pointeaux (ouf ils sont nikel aprés netoyage)
Les cuves étaients hyper crades les pointeaux itou et un flotteur coincé par le caca. Lubrification des parties mobiles par de l'huile moteur
4. Nettoyage du réservoir avec de l'essence propre (pas de saleté en fait)
5. Démontage des bougies + insertion d'huile moteur avec une seringue dans les trous de bougies (pour les segments)
6. passage en 5eme + je tourne la roue arriere à la main il y a de la compression mais sans les bougies ça va. ATTENTION pour cette partie bien verifier qu'il n'y a pas de petites saleté autour des trous des bougies il faut que ça soit trés propre. Il ne faut pas non plus obstruer au niveau des pipes d'admission qui vont aspirer.
7. petits coups de démarreur car j'ai plus d'épaule.
8. nettoyage des anciennes bougies + remontage (en effet avec toute l'huile dans les cylindres je préfere utiliser celles-ci pour l'nstant)
9. remontage de la rampe + ramplacement du cable d'accélérateur qui était trés endommagé. (c'est trés chiant cette partie) + reservoir
10. Mise sur PRI TEMPORAIREMENT + PRIERE à St DEMARMOALADUPREMIERCOUP + essai de demarrage
11. Jurons à St DEMARMOALADUPREMIERCOUP + Priere à St BATERRIEKITIENS
12. ça pète je mets le robinet sur ON et va tranquillement faire mon petit tour... Bon ça pu faut éliminer toute cette huile
Je me fais un plein comme ça et aprés je change les bougies.

Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:49

Bonne nouvelle. cheers

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:19

ben voila Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite essence suite Hivernage Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence suite Hivernage   Fuite essence suite Hivernage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite essence suite Hivernage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Batterie et Hivernage
» problème sortie d'hivernage
» fuite au cache culbuteur
» hivernage
» Hivernage et carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-