Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 DIAMETRE PIPES 36Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

DIAMETRE  PIPES 36Y  Empty
MessageSujet: DIAMETRE PIPES 36Y    DIAMETRE  PIPES 36Y  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 14:40

ok je sais ça parait farfelu de demander le diametre des pipes 36y  car on pourrait penser que c'est 36 bien sur !!! Twisted Evil
mais voila j'ai commandre des pipes 36y sur le net a un particulier qui en vendait , je les ai bien reçu mais en mesurant le trou elles ne font que 32/33 mm de diametre !!! Shocked Shocked Shocked Shocked
est ce vraiment des 36y ????? Shocked Shocked Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

url=https://servimg.com/view/17814689/119][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

DIAMETRE  PIPES 36Y  Empty
MessageSujet: Re: DIAMETRE PIPES 36Y    DIAMETRE  PIPES 36Y  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 14:46

Oui c'est normal, les 36Y font bien 33mm, pas d'inquiétude.

36Y c'est juste une référence, qui concerne d'autres pièces que les pipes d'ailleurs, donc aucun rapport avec le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

DIAMETRE  PIPES 36Y  Empty
MessageSujet: Re: DIAMETRE PIPES 36Y    DIAMETRE  PIPES 36Y  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:28

ok merci R4E !! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
didro33

didro33

Masculin
Age : 32
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/10/2015

DIAMETRE  PIPES 36Y  Empty
MessageSujet: Re: DIAMETRE PIPES 36Y    DIAMETRE  PIPES 36Y  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:37

C'est bon a savoir, je penser que 36 signifier le diamètre aussi  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

DIAMETRE  PIPES 36Y  Empty
MessageSujet: Re: DIAMETRE PIPES 36Y    DIAMETRE  PIPES 36Y  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 7:36

C'est comme un 610 husquevarna ça fait pas 610 cc
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

DIAMETRE  PIPES 36Y  Empty
MessageSujet: Re: DIAMETRE PIPES 36Y    DIAMETRE  PIPES 36Y  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 7:39

Ou le 1300 xjr qui ne fait pas 1300 cc fume fume
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

DIAMETRE  PIPES 36Y  Empty
MessageSujet: Re: DIAMETRE PIPES 36Y    DIAMETRE  PIPES 36Y  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 8:57

y a plus qu'a les monter !! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

DIAMETRE  PIPES 36Y  Empty
MessageSujet: Re: DIAMETRE PIPES 36Y    DIAMETRE  PIPES 36Y  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 18:28

oui, elles ne font que 33
je vais encore me répeter mais avant de les monter, tu peux aussi les adapter aux conduits d'admission
pour le faire, j'ai bourré du papier dans le conduit, ensuite, a la lime, j'ai agrandit tous mes conduits en enlevant la bavure a l'entrée
en controlant au pied a coulisse, tu fais en sorte qu'ils soient le plus rond possible et tous du meme diamètre
ensuite, pipe par pipe, tu la présente avec les vis, tu passe le doigt dedans et la, tu sentiras les endroits ou il y a de la matière a enlever et sur chaque pipe, tu limes ce qu'il y a de trop jusqu'a avoir une correspondance de diamètre parfaite
tu vas au final te retrouver avec des pipes agrandies d'un bon 1 ou 2 millimètre donc, facilement un diamètre de 35-36
et la, ca va encore mieux marcher qu'avec des 33

c'est une info qui m'avait été lachée par Mr Ginesta qui lui ne monte jamais des pipes 36Y mais se contente de retailler les pipes d'origine après avoir agrandit les conduits d'admission


faudrait que je fasse un tuto et des prises de mesures précises un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

DIAMETRE  PIPES 36Y  Empty
MessageSujet: Re: DIAMETRE PIPES 36Y    DIAMETRE  PIPES 36Y  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:51

Quand tu positionnes tes 36Y, tu passes ton doigt à l'intérieur pour vérifier le centrage par rapport aux conduits de la culasse (il faut sortir la rampe de carbus pour ça mais à mon avis c'est important).
Normalement on ne doit sentir aucun décalage au toucher sur toute la circonférence de la transition pipes/conduits (c'est le cas sur ma noire). 
Mes pipes sont des vraies 36Y Yamaha. On peut imaginer qu'avec des copies de 36Y on puisse avoir une petite différence de diamètre, mais à mon avis ça ne devrait pas impacter sensiblement le fonctionnement de l'admission.
Bien moins en tout cas qu'une mauvaise adaptation de l'entrée d'air côté boite à air ou qu'un mauvais réglage de richesse en charge (aiguille et gicleurs).
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

DIAMETRE  PIPES 36Y  Empty
MessageSujet: Re: DIAMETRE PIPES 36Y    DIAMETRE  PIPES 36Y  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:30

tek' a écrit:
oui, elles ne font que 33
je vais encore me répeter mais avant de les monter, tu peux aussi les adapter aux conduits d'admission
pour le faire, j'ai bourré du papier dans le conduit, ensuite, a la lime, j'ai agrandit tous mes conduits en enlevant la bavure a l'entrée
en controlant au pied a coulisse, tu fais en sorte qu'ils soient le plus rond possible et tous du meme diamètre
ensuite, pipe par pipe, tu la présente avec les vis, tu passe le doigt dedans et la, tu sentiras les endroits ou il y a de la matière a enlever et sur chaque pipe, tu limes ce qu'il y a de trop jusqu'a avoir une correspondance de diamètre parfaite
tu vas au final te retrouver avec des pipes agrandies d'un bon 1 ou 2 millimètre donc, facilement un diamètre de 35-36
et la, ca va encore mieux marcher qu'avec des 33

c'est une info qui m'avait été lachée par Mr Ginesta qui lui ne monte jamais des pipes 36Y mais se contente de retailler les pipes d'origine après avoir agrandit les conduits d'admission


faudrait que je fasse un tuto et des prises de mesures précises un de ces 4


vas y TEK  fais nous un petit tuto vite fait avec photos a l'appui !! pouce2
je comprends tres bien ce que tu veux dire mais si tu l'expliques techniquement et avec des petites tofs ce sera encore mieux !! Twisted Evil
allez lance toi !! tom2
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

DIAMETRE  PIPES 36Y  Empty
MessageSujet: Re: DIAMETRE PIPES 36Y    DIAMETRE  PIPES 36Y  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 12:17

Mais bien sur, je vais me foutre la grise en pièce juste pour prendre des photos lol

Je ferais ça le jour ou je m'attaquerais a la verte, mais je craint qu'avec les finances actuelles ce soit pas demain la veille malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DIAMETRE  PIPES 36Y  Empty
MessageSujet: Re: DIAMETRE PIPES 36Y    DIAMETRE  PIPES 36Y  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DIAMETRE PIPES 36Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diamètre des pipes ... un peu de technique ...
» Diamètre des durites
» Recherche diametre des pipes origine tous modeles
» diametre gicleur avec pipes 36y et embout echapement
» qui veut tailler des pipes ? donne pipes 4kg...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-