Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fumée blanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:32

Rappel du premier message :

Salut,

Bon.. j'ai ENFIN démarré ma chiotte ( manque crucial de temps).

Quand je l'ai acheté j'avais essayé de la démarrer et hop>>>direct une fuite d'essence en dessous par durite de trop plein du carbu.
Du coup je me suis dit qu'il fallait partir sur un bon pied et j'ai nettoyé les carbu au ultrasons + remontage ( en fait je l'ai fait principalement par curiosité et pour apprendre).


Bref...
Après remontage cette après midi, je démarre et hop nikel ca démarre sauf que :
- Beaucoup de fumée blanche ( ni bleu ni grise) s’échappent des pots. ( j'ai fait 3 allumages de 20 secondes environ).
- Quand je monte en régime elle s’arrête nette.


Des indications:
- La moto avait pas redémarrée depuis au moins 2 ans ( sauf une petite tentative non-concluante lors de l'achat).
- L'essence dans le réservoir n'a pas été changée depuis.
- Lors du remontage du carbu il est possible que j'ai pas mis le nombre de tour necessaire aux vis de richesse ( mais ça apriori pas de relation avec la fumée blanche)
- J'ai pas encore vidangé.
- Le niveau d'huile dans le hublot est à mi-distance entre les  2 traits... il me semble donc qu'il n'y en a pas assez. ( j’attendais de faire chauffer l'huile)
- J'ai pas changé les bougies encore. ( j'ai pas la bonne clé creuse je vais l’acheter ces jours-ci)


Le pb a l'air évident comme ça mais comme je n'y connais encore pas grand chose et que j'apprends alors je demande à ceux qui ont plus d'expérience.

Un ( des ) avis ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 3:10

Salut,

Quelques info:

J'ai changé les bougies, fini le dispositif de colonne à mercure, trouvé la bonne douilles pour bougie etc.. je suis pas allé plus loin car manque de temps.
Je devrai régler les carbu définitivement ce week end.

- Un pote revenait d'Allemagne et je lui ai demandé de m'apporter ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bin comment dire... c'est juste un régale. Tous les axe de rotation sont sur roulement à bille, tout le corps est en alu fin hyper agréable, strictement aucun jeu entre la rotation de la poignet et la rotation de la tête de vis... C’est un vrai kif d’utiliser des outils de qualité.

Entre temps j'ai bien essayé de bricoler un tournevis sur la base du même principe avec un ressort très dense ( type débouchage de chiottes) passé dans un tube en en cuivre coudé et surmonté d'une tête de de tournevis collé à l’époxy.. mais bon c'est vraiment pas fiable donc je ne l'ai pas utilisé.


- Remarque générale: Le constructeur japonais.

" d'après une étude japonaise, manger 1Kg de sucre par jour est bon pour la santé ".

C'est un peu l'effet que j'avais à l'idée d'avoir une jap...Je m'attendais à un grand sérieux et beaucoup d'intelligence dans la construction de la moto. Bin là je constate des trucs pas trop japonais hein...


Un exemple simple que vous devez tous connaitre:

Le remontage des bougies se fait à 18 Nm.
Or pour utiliser une clée dynamométrique il faut être verticale à l'axe de rotation.
Sur ma xjr ( 2004), je peux dévisser/revisser les bougies verticalement pour les 2 bougies extérieures sans pb.
Par contre les 2 bougies des cylindre 2 et 3 sont en dessous du cadre ce qui fait que on ne peut pas utiliser une clée dynamo correctement. On est obligé de rajouter une rotule sur le cliquet.
Pire, le caisson d’aération qui part du radiateur arrive au dessous de ces 2 bougies et gène nettement le dévissage/revissage des bougies.

Bref... " d'après une étude japonaise, les études japonaises ne sont pas fiables "

A dimanche pour la suite et fin des opérations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:20

Re moi les amis !

Bon, après 15 je crois.. j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'occuper de ma chiotte !!

Aujourd'hui j'ai fais:
- vidange
- changement filtre à air
- changement filtre à huile.

Elle en avait bien besoin mazette....

J'avais donc déjà fait il y a 15 j:
- réglage les vis de richesses à 2.5 T s.
- remplacement bougies

J'ai toujours un phénomène étrange avec la fumée blanche... :

Premier point- Pour être clair:

- Avant vidange, démarrage moteur pour faire chauffer l'huile
    >>>>>> Fumé blanche sortant du pot
    >>>>>> Fumé blanche sortant  dessous au niveau de la jonction du collecteur d'échappement et de pot, sous le moteur.

- Après vidange, démarrage moteur pour faire chauffer l'huile
    >>>>>> Fumé blanche sortant  dessous au niveau de la jonction du collecteur d'échappement et de pot, sous le moteur.

Je me demande si ce n'est pas l'huile qui a un peu coulé sur les pots pendant la vidange qui est en train de cuire....
C'est quand même bizarre que ce se produise avant et après vidange. Ça a l'ai anodin ... Une idée?


Deuxième point:

Je n'ai pas encore bien compris comment faire le réglage carbu:
J'ai fabriqué la rampe à mercure ( à huile).

Par contre je ne comprends pas comment précéder précisément entre les vis de richesse et les vis entre carbu ( de ralenti je crois).

Est ce que je dois régler les 4 vis de richesse avec la colonne en procédant par paire ( carbu et 2 à synchroniser puis carbu 3 et 4 ) et ensuite geler les vis de ralenti ?

Troisième point:


Dans ces conditions:
- vis de richesse à 2.5T
- prise d'air sur le carbu 2 qui va au réservoir non-bouchée ( je ne sais pas s'il faut la boucher lorsque l'on fait des test en aimantant avec réservoir auxiliaire)

Dans ces conditions là, j'ai besoin de mettre la moitié du starter pour démarrer et avoir un régime stable à 1500 tr/mn environ.
Que faut-il que je fasse pour avoir un ralenti à 1100 / 1200 Tr/mn ? ( c’est probablement une question basique désolé)


Merci pour vos orientations !!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:14

Ok UV merci.

Je vais m'occuper de ca soit demain soit mercredi.

Dis-moi ou se trouve le lien où l'on peut suivre ta nouvelle préap ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:38

ok merci!

Dis moi pour enrichir le ralenti des vis des carbu afin de ne pas avoir à utiliser le starter, faut-il que je visse les vis de richesse ou que je les dévisse ( je sais c'est une question de débutant mais je suis débutant )
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 19:54

Bon...

C’eut été trop beau que tout fonctionne parfaitement.

Déja, ma colonne à mercure ( avec huile d'olive) ne fonctionne pas.
l'huile se mélange avec l'air très rapidement comme de la vinaigrette.
Le carbu N°3 aspire très très vite.

J’étais à 2.5T.
J'ai réduit à 2T sur chaque vis de carbu et j'ai réglé la vis de ralenti pour stabiliser à 1100Tr/s sans starter....

Question N°1:
Dans ces conditions ( 2T sur vis de richesse ) je constate un truc mais je ne sais pas d’où ça vient: lorsque j’accélère à 3000 Tr/mn par ex... je lâche la poignée mais le régime redescend doucement. Il ne redescend pas rapidement.

A quoi cela est-il dû?

Question N°2:
Je pense que je vais remonter la bécane ( car je suis sans véhicule.. mon autre moto est à l’arrêt suite à une panne)+ manque de pièce ici .
Je vais commander un Carb... je sais pas quoi ( cf UV) pour synchroniser les carbu. Mare du bricolage qui ne fonctionne pas. ( je me ferai une salade avec l'huile d'olive tiens !!)
Je redémontrai le réservoir et je réglerai les carbu.

Je me pose la question suivante: est-il mauvais de rouler avec carbu non-synchronisés?

Question N°3:

UV a tu un conseil dans mon cas ?


Merci encore des conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:09

Pilou a écrit:
Bon...

C’eut été trop beau que tout fonctionne parfaitement.

Déja, ma colonne à mercure ( avec huile d'olive) ne fonctionne pas.
l'huile se mélange avec l'air très rapidement comme de la vinaigrette.
Le carbu N°3 aspire très très vite.

J’étais à 2.5T.
J'ai réduit à 2T sur chaque vis de carbu et j'ai réglé la vis de ralenti pour stabiliser à 1100Tr/s sans starter....

Question N°1:
Dans ces conditions ( 2T sur vis de richesse ) je constate un truc mais je ne sais pas d’où ça vient: lorsque j’accélère à 3000 Tr/mn par ex... je lâche la poignée mais le régime redescend doucement. Il ne redescend pas rapidement.

A quoi cela est-il dû?

Question N°2:
Je pense que je vais remonter la bécane ( car je suis sans véhicule.. mon autre moto est à l’arrêt suite à une panne)+ manque de pièce ici .
Je vais commander un Carb... je sais pas quoi ( cf UV) pour synchroniser les carbu. Mare du bricolage qui ne fonctionne pas. ( je me ferai une salade avec l'huile d'olive tiens !!)
Je redémontrai le réservoir et je réglerai les carbu.

Je me pose la question suivante: est-il mauvais de rouler avec carbu non-synchronisés?

Question N°3:

UV a tu un conseil dans mon cas ?


Merci encore des conseils !!
Il faut pincer tes tubes de manière à ne laisser qu'un filet d'air qui passe, de manière à stabiliser et à calmer l'aspiration....l'huile d'olive c'est pour la salade, du lookeed frein usager fera l'affaire...

Trop pauvre à la richesse....
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:18

Alex a écrit:
Pilou a écrit:


Question N°1:
Dans ces conditions ( 2T sur vis de richesse ) je constate un truc mais je ne sais pas d’où ça vient: lorsque j’accélère à 3000 Tr/mn par ex... je lâche la poignée mais le régime redescend doucement. Il ne redescend pas rapidement

.(...)


Trop pauvre à la richesse....

Tu veux dire que je doit donner 2.25 / 2.5 Tours par carbu par ex ?
As tu une idée de ton réglage de vis de richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:44

( bon d’accord j'ai compris je SORS)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:42

OK c'est très clair, merci !!

Je vais tester ca mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:40

re,

Bon alors.. toujours pas...
J'ai remonté toute la chiotte.
Réglé les carbu " rapidement" ... je le ferai mieux plus tard avec un "carcab ".

Je règle les carbu sans réservoir à l'aide d'une nourrice... tout est nikel.
Et là je remonte le réservoir et ça ne fonctionne plus....
J'ai failli cramer ma batterie d’ailleurs à force d'essayer de démarrer et de retoucher la vis de ralenti.


J'ai retiré le robinet du réservoir puis je l'ai désossé.
Apparemment aucun pb.
Ça m'a au moins permis de comprendre comment fonctionnaient les 3 circuits ( "on" , " resserve" et " démarrage" ).

En fait le mode " démarrage " fait le lien direct entre le réservoir et le carbu sans que l'essence ai à passer à travers tout le circuit du robinet.
Le mode " on" lui par contre achemine l'essence à travers un circuit avec une valve. Cette valve s'ouvre ( ou est sensée s'ouvrir ) via la prise d'air sur le carbu N°2.
En fait la dépression du carbu N°2 vient soulever une première membrane qui permet la dépression dans une " chambre de dépression".
Cette chambre de dépression est faite d'une grande membrane et d'un ressort.
Lorsque la dépression est effective la membrane s'ouvre ( et revient en place par l’action du ressort).
Lorsqu’elle est ouverte elle laisse passer l'essence du réservoir au carbu.


Il y a donc deux hypothèses:
- Soit la membrane ne fonctionne pas bien
- Soit l'aspiration du carbu N°2 n'existe pas et ne peut donc pas faire activer la membrane. Ça me parait totalement exclu.

Par élimination le pb vient donc de la membrane.
Ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai démonté avec attention et qu'il ne pose pas pb apparemment ... pas de fissure sur la membrane, rien à signaler.

Quelqu’un a t'il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 23:02

Bin écoute....
Ce qu'il s'est passé c'est que j'ai remonté le réservoir.
Je pensais démarrer sur ma moto fièrement ... et rien. Le démarreur qui s'excite et le moteur ne part pas.
J'ai touché pas mal de truc:
- J'ai dévissé à fond la vis de ralenti ( ce qui m'a valu de démarrer comme une brute à 6000Tr/ mn quand j'ai remis la nourrice).
Quand j'ai dévissé à FOND la vis de ralenti j'ai pu démarrer mais vraiment de façon instable + starter à fond.
- J'ai aussi mis le robinet sur PRI bien sûr et cela n'a rien fait.

Je pense que c’est pas possible qu'il n'y ai pas d'aspiration dans la pipe d'admission du carbu n°2.
Je viens de penser à un truc.
Je pense que je n'ai pas fait attention et que la durite de prise d'air du carbu N°2 devait être pincée et devait couper l’aspiration. Je ne vois que ça.
 En fait c’est un peu la merde quand on remet le réservoir car la durite du réservoir croise le carbu, et la durite d'aspiration faut la foutre plus ou mins bien entre tout ce bordel.

Je pense que c’est ça.
il ne me reste plus qu'à re remonter encore une fois.
Bon les débuts c'est tout le temps chiant mais il n'y que comme ça qu'on apprend...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 23:32

Ouais... je vais faire ça.
Mazette le baptême aura été rude !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:38

Bon...

ELLE A DÉMARRE ET ELLE ROULE !!!

Mais évidement ça serait trop beau.

Uv ( et autres) je fais appel à vos connaissances car j'ai constaté des trucs étranges:

-1- ( UV): t'imaginera pas ce que qu'il s’est passé avec la durite de prise d'air.
En fait elle est constitué de deux coudes. Un des coudes est placé légèrement plus haut.
J'ai inversé la durite ET surtout: j'ai fait passé la durite EN DESSOUS de la grosse durite réservoir/carbu car quand elle était placée en dessous elle était légèrement pincé. Putain la galère pour replacer le réservoir avec les durites qui s’entrecroisent. C'est vraiment pas de la conception bien pensée ça. Bref.. ( faut dire je suis assez précis alors le moindre truc pas droit ça me choque)

-2- ( UV) : la moto démarre à ralenti stable sur PRI ... MAIS une fois que je mets le robinet sur la position normale le moteur cale environ 20 secondes après.
     >>> 2-1 - Je pense que le robinet a un problème.
     >>> 2-2- Une idée?
     >>> 2-3- Est-il mauvais de rouler sur le robinet en PRI ?

-3- J'ai constaté un bruit étrange. Quand je suis au neutre.
Si je débraye ( je tire sur l poignée ) le son du moteur est " normal".
Si j'embraye, j'entends un son un peu strident.
Le son ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce normal ?
Avez-vous une idée de quoi cela est-il du ?


-4- J'ai constaté que la poignée d'embrayage ne revient pas très bien ce qui produit une phase en deux temps quand je la lâche: 1) le moteur prends des tour sans accroché 2) la traction se produit et la moto part d'un coup.
Que faut-il faire ? Graisser le câble?

D'avance merci des retours !!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 0:31

Oui en effet je pense que j'ai un pb au niveau de la membrane du robinet car je peux rouler sur robinet en position normale après avoir démarrer en PRI mais je sens le ralenti fragile et cela n'a rien à voir avec la vis de ralenti.

Dis mou UV as tu vu la vidéo ( le son) ? que penses tu du son du moteur lorsque je débraye, c’est à dire juste le son du moteur sans système d'entrainement ? ( le micro était vraiment très proche du moteur car le son réel ressemble moins à un tracteur que sur le vidéo).

( j'attends tes nouveaux post avec impatience Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 0:54

Bon c’est plutôt rassurant alors.

Merci UV !
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 8:31

Et puis notre gros moteur refroidi air huile est plutôt bruyant dans tout les cas, au début venant d'une honda à refroidissement liquide j'ai été surpris et puis on s'y fait très bien, surtout avec des silencieux d'échappement qui vont bien et améliorent vraiment la sonorité tom3

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:45

laurentdu31 a écrit:
Et puis notre gros moteur refroidi air huile est plutôt bruyant dans tout les cas, au début venant d'une honda à refroidissement liquide j'ai été surpris et puis on s'y fait très bien, surtout avec des silencieux d'échappement qui vont bien et améliorent vraiment la sonorité tom3

OK !
Bin merci c'est rassurant!

Ce gros bruit de tracteur ne me déplait pas du tout!

Oui pour le son des pots  j'ai déjà étudier le sujet, je compte bien acheté à Emalex 42.
Tu sais comment ça s’achète ?
Il faut prendre contact avec lui ? Il a un site ? Ça coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:15

Tu devrais peut être pouvoir commander par le forum, sinon par le Bon Coin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne vas pas être déçu !  tom3

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:46

Pilou a écrit:
Bon...

ELLE A DÉMARRE ET ELLE ROULE !!!

Mais évidement ça serait trop beau.

Uv ( et autres) je fais appel à vos connaissances car j'ai constaté des trucs étranges:

-1- ( UV): t'imaginera pas ce que qu'il s’est passé avec la durite de prise d'air.
En fait elle est constitué de deux coudes. Un des coudes est placé légèrement plus haut.
J'ai inversé la durite ET surtout: j'ai fait passé la durite EN DESSOUS de la grosse durite réservoir/carbu car quand elle était placée en dessous elle était légèrement pincé. Putain la galère pour replacer le réservoir avec les durites qui s’entrecroisent. C'est vraiment pas de la conception bien pensée ça. Bref.. ( faut dire je suis assez précis alors le moindre truc pas droit ça me choque)

-2- ( UV) : la moto démarre à ralenti stable sur PRI ... MAIS une fois que je mets le robinet sur la position normale le moteur cale environ 20 secondes après.
     >>> 2-1 - Je pense que le robinet a un problème.
     >>> 2-2- Une idée?
     >>> 2-3- Est-il mauvais de rouler sur le robinet en PRI ?

-3- J'ai constaté un bruit étrange. Quand je suis au neutre.
Si je débraye ( je tire sur l poignée ) le son du moteur est " normal".
Si j'embraye, j'entends un son un peu strident.
Le son ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce normal ?
Avez-vous une idée de quoi cela est-il du ?


-4- J'ai constaté que la poignée d'embrayage ne revient pas très bien ce qui produit une phase en deux temps quand je la lâche: 1) le moteur prends des tour sans accroché 2) la traction se produit et la moto part d'un coup.
Que faut-il faire ? Graisser le câble?

D'avance merci des retours !!
alors pour graisser le câble d'embrayage c'est la même technique que pour le câble de frein....... fume
c'est hydrolique donc c'est toujours gras  .
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:54

T'as raison je viens de réaliser ça aujourd'hui  Very Happy ( Changement liquide de frein + séance lustrage aujourd'hui Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou

Pilou

Masculin
Age : 46
Localisation : Paris - Marrakech
Date d'inscription : 08/03/2015

Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:06

laurentdu31 a écrit:
Tu devrais peut être pouvoir commander par le forum, sinon par le Bon Coin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne vas pas être déçu !  tom3
Merci Laurent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fumée blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche.   Fumée blanche. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fumée blanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» boite à fumée
» boite a fumee
» sos boite a fumee
» Boite à fumée
» Huile et fumee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-