Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 collecteurs flingués??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariusxjr

Mariusxjr

Masculin
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2016

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:28

Salut à tous,

Mes collecteurs étaient pas mal rouillés donc j'ai emmené ma bécane à un gars qui fait du nettoyage de la rénovation à coté de chez moi.
Pour 40 euros il m'a enlevé la rouille en grattant avec du papier de verre sur une fraise qui tourne.
Le résultat etait pas top top, ca avait un aspect d'alu brossé.
Je suis reparti comme ca et j'ai roulé quelques jours avec.
Les zones qu'il à brossé sont devenues grises très foncées, presque noires.
Je lui ai ramené et il m'a dit qu'il allait essayé de faire un polissage mais qu'il avait peur d'avoir flingué la couche de chrome.
J'ai peur qu'il m'ai tué mes collecteurs.
Si jamais il n'arrive pas à les a polir il m'a proposé de me les peindre avec de la peinture haute temperature ou de les poncer partout pareil pour qu'il aient le meme aspect partout.
Ca me fait assez chier car la moto est dans un super état et j'ai pas trop envi d'avoir un truc repeint à la bombe ou des collectuers gris foncés.
Vous en pensez quoi? Vous pensez qu'il peut les rattraper? Quelqu'un a déja peint ses collecteur avec de la peinture immitation chrome?
Merci d'avance,
M
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 16:09

Salut,
il nettoie et rénove quoi? parce que apparemment il s'est loupé sur les collecteurs.
Le changement de couleur c'est pas un produit pas rincé qu'il aurait passé?
En principe on les rattrape à la laine d'acier 000 et du belgom ou autre nettoyant.


Peindre sur le chrôme déjà il va s'amuser pour que ça tienne je pense, et même s'il ponce je crains le pire...
Tu as une photo des dégâts?


Dernière édition par djoul79 le Mer 23 Mar 2016 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariusxjr

Mariusxjr

Masculin
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2016

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 16:12

djoul79 a écrit:
Peindre sur le chrôme déjà il va s'amuser pour que ça tienne je pense, et même s'il ponce je crains le pire...
Tu as une photo des dégâts?
 
Non pas de photo, je lui ai ramené ce matin, il me tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 17:11

A partir du moment où les collecteurs ont rouillés il te sera impossibe d'obtenir un aspect type origine et malheureusement çà va revenir par des traces noir comme tu l'a décrit.

Si tu souhaite avoir à nouveaux des collecteurs impec il te faudra les changer kimouss

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 17:52

te fais pas chier .... tom5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mariusxjr

Mariusxjr

Masculin
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2016

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, j'ai récupéré la moto... il a fait un test de polissage sur celui de gauche. Quand je l'ai récupéré le collecteur de gauche était nikel. J'ai roulé 10 mn avec et il a prit une couleur rouge/bleue...
Vous pouvez constater les degats sur les autres collecteurs.
Je sais pas trop quoi faire. J'imagine qu'ils sont irrécuperables.
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:48

Je pense qu'il ne pourra pas les récupérer à l'origine à moins de connaitre un produit miracle. Tu va devoir les changer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:49

Mariusxjr   ton gars il fait dans la rénovation de façade  affraid   tout a l'acide chlorhydrique   carton car là sa fait peur Sad  je pense que tu est bon pour les changer triste   c'est un professionnel  je me trompe peut être mais il est responsable des travaux effectués   triste
Revenir en haut Aller en bas
Mariusxjr

Mariusxjr

Masculin
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2016

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:51

Il m'a proposé de les peindre en peinture chromé haute temperature. Quelqu'un a déja fait ca? Ca rend comment?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:53

xjrdam a écrit:
te fais pas chier .... tom5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je répète ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariusxjr

Mariusxjr

Masculin
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2016

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:01

xjrdam a écrit:
xjrdam a écrit:
te fais pas chier .... tom5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je répète ... Wink
Merci mais ca me fait un peu chier d'en racheter d'autres ... ceux la sont effectivement pas cher dutout mais il sont bien abimés quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:04

---Bah attention , si ton gars peint  comme il ponce Suspect , as-tu payé pour ce ponçage ? si non laisse tomber et trouve toi de nouveaux collecteurs, un coup de paille de fer 000 et du belgom alu  et en avant fume
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:49

je serai comme toi, dégouter que l'on soit obligé de faire des frais pour un gars qui ces pas bossé ! je lui proposerai de m'acheter de nouveau collecteur, car pour ma part il y a une faute professionnel !

et après pour ce type de travail, il vaut mieux faire confiance a ces coudes ! le rendu ne sera que plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Mariusxjr

Mariusxjr

Masculin
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2016

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:11

Effectivement je suis dégouté, mais je peux pas trop aller râler car les collecteurs étaient bien rouillés a la base... je vais essayé de voir.
Au pire je peux lui proposer de m'en repayer des neufs. J'en ai vu a 200 balles, mais ça m'étonnerait qu'il accepte.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien

Masculin
Age : 46
Localisation : buire le sec
Date d'inscription : 08/04/2014

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:33

salut

Même si ils étaient pas top si il était sur de son coup pour les rattraper ok mais la il avait qu'a dire non

du coup c'est de sa faute a lui de trouver une solution même si il y a arrangement

Quand on est pas sur on dis non ......

J'était artisan et des fois faut dire non.
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:49

---Regarde de ce côté là, peut être une affaire à faire fume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mariusxjr

Mariusxjr

Masculin
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2016

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:01

DAV18 a écrit:
---Regarde de ce côté là, peut être une affaire à faire fume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yes merci, je viens d'envoyer un message! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:08

Foutu pour foutu, essaye la peinture pour tuyau de poêle en noir mat ou alu Doute

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb66

seb66

Masculin
Age : 45
Localisation : bompas
Date d'inscription : 09/06/2015

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Collecteurs    collecteurs flingués?? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:26

Au cas où j ai 4 collecteurs qui étaient  sur mon 12 , qui ne sont pas trop vilains  (1 peu piqué  sur les coudes mais rattrapable  je pense ).si tu veux je peux te faire des photos .
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:03

Ah ouais il a bien fait le sagouin ton gars là...  carton

Comme jcc, tant qu'à faire au point où il en est, il les repeints en noirs et tu t'en trouve des chromés d'occase, ça t'en fait 2 jeux (si la peinture tient).
Revenir en haut Aller en bas
Mariusxjr

Mariusxjr

Masculin
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2016

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 19:01

seb66 a écrit:
Au cas où j ai 4 collecteurs qui étaient  sur mon 12 , qui ne sont pas trop vilains  (1 peu piqué  sur les coudes mais rattrapable  je pense ).si tu veux je peux te faire des photos .
hello ! merci pour la proposition, je viens te t'envoyer un message privé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:51

Mariusxjr a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, j'ai récupéré la moto... il a fait un test de polissage sur celui de gauche. Quand je l'ai récupéré le collecteur de gauche était nikel. J'ai roulé 10 mn avec et il a prit une couleur rouge/bleue...
Vous pouvez constater les degats sur les autres collecteurs.
Je sais pas trop quoi faire. J'imagine qu'ils sont irrécuperables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'huile de coude , les bons produits et la patience font des miracles .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Age : 38
Localisation : Le plessis robinson
Date d'inscription : 26/12/2013

collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:44

Achète un collecteur delkevic sur internet c'est pas cher et c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collecteurs flingués?? Empty
MessageSujet: Re: collecteurs flingués??   collecteurs flingués?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

collecteurs flingués??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collecteurs?
» collecteurs 12 ou 13 ?
» Collecteurs
» Collecteurs
» Collecteurs + bàf sur le boncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-