Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Niveu d'huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric DPVA

Cédric DPVA

Masculin
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2015

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:52

Bonsoir à tous.

Voila, il y a un phénomène que je ne m'explique pas. Peux être certain d'entre vous pourrons apporter leur contribution.

Je contrôle régulièrement l'huile moteur et jusqu'à maintenant je n'avais jamais constaté de variation.

Il y a quelques jours, je fait le contrôle et là: oh surprise je ne vois plus l'huile au niveau de la jauge.... triste  bizarre!
Bon je prends mon bidon (neuf) et je fais l'appoint : 1/2 litre pour arriver au niveau 3/4 rempli

Opération réalisée moteur froid sur la béquille centrale, comme toujours.

Aujourd'hui je me dis qu'il y a quand même un truc bizarre.
Je la sort (la bécane hein!), démarrage impeccable et je laisse tourner dehors une dizaine de minutes avec quelques accélérations (3500 tr maxi)

Je la rentre, je laisse au repos avant contrôle: l'huile et maintenant au niveau maxi (juste un peu plus)

Vous en pensez quoi?
Bien sur, il n'y a aucune fuite apparente au niveau du moteur: dessus, dessous, coté, joint,... rien vu, pas de goutte d'huile au sol non plus.
Pas d'odeur ou de fumée particulière.

normalement demain je fais une sortie, je verrai au retour mais ????
Merci à vous


Une remarque hyper importante: c'est une bleue donc je me dis qu'il ne doit rien avoir au moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 4:16

fais le niveau comme le dis le manuel , tu démarres la moto , tu laisses un peu chauffer , tu attends quelque minutes , tu controles .
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 8:27

harry a écrit:
fais le niveau comme le dis le manuel , tu démarres la moto , tu laisses un peu chauffer , tu attends quelque minutes , tu controles .
plus 1  Faut faire comme ça puisqu'ils le disent

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cédric DPVA

Cédric DPVA

Masculin
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2015

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: fuite d'huile   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:48

Bon mauvaise nouvelle!

Il a effectivement une fuite
je m'en suis rendu compte, moteur chaud sur la béquille laterale: ça coule qq goûtes au sol

Côte pignon sortie de boîte
je n'en ai pas dans le garage car elle est tjrs sur la centrale

J'ai fait une centaine de km aujourd'hui et le niveau à baisse de plus ou moins 2 MM. Ce n'est pas dramatique non plus

Il faut déposer le carter en plastique pour aller plus loin dans le diagnostique

Est ce un pb connu ?
la machine est de 2006

Merci pour vos conseils
help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:54

T'as fait une vidange dernièrement? t'aurais pas fendu la cloche?
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 6:47

TAXI74 a écrit:
T'as fait une vidange dernièrement? t'aurais pas fendu la cloche?
plus 1 ou joint spi de psb.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 6:58

ce n'est pas plutot ton récepteur qui fuit a cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 7:43

Ben si le niveau d'huile a baissé, ça vient surement pas du récepteur d'embrayage.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 7:48

sergio60 a écrit:
Ben si le niveau d'huile a baissé, ça vient surement pas du récepteur d'embrayage.

une baisse de 2 mm comme il le dit ne signifie pas grand chose , il suffit d'attendre un peu pour que les 2 mm d'écart aient disparu , suivant comment il a roulé( virage, poignée dnas le coin etc .... ) l'huile peut stagner dans des recoins du moteur et faire croire a une baisse de niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric DPVA

Cédric DPVA

Masculin
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2015

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: localisation fuite   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 4:26

Salut,
il n'y a pas de baisse de liquide d'embrayage. Pas contre les traces d'huile sont bien visibles. Pour être certain de l'origine je démonterais des que possible le cache au niveau du pignon.

Je pense qu'avec un bon dégraissage et en mettant la moto sur la laterale je devrais voir le suintement.

Je vous tiens informé 

Sinon, c'est facile à remplacer les joints spi ou il y a beaucoup de temps à passer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:50

Tu trouveras de bons tutos dans la section appropriée . Opération simple à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric DPVA

Cédric DPVA

Masculin
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2015

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: fuite?   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:52

Salut,
alors j'ai pris le temps d'y regarder de plus près. .... j'ai rien vu!
il y a bien une goûté type liquide d'embrayage au niveau de la vis en dessous du boulon "1,5k N"
mais rien de bien méchant et le liquide dans le réservoir ne baisse pas
peux être du à la dernière vidange (1an)

En ce qui concerne l'axe de changement de vitesse ou du pignon d'entrainement:Il y a de la graisse noire epaisse mais rien qui laisse penser à une fuite !?
je ne comprends pas pourquoi j'ai du faire le niveau et pourquoi il a une ou deux grosses gouttes à l'endroit où je me suis arrêté ce we

Il faut peux être arrêter de chercher des pb la ou il n'y en a pas....

Par contre je vais faire la vidange, l'huile me semble bien noire à la jauge et pourtant je n'ai vraiment pas beaucoup roule depuis la dernière vidange:1an 2000km... pas beaucoup ça! 

On verra ensuite avec le temps
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:55

Cédric DPVA a écrit:
Salut,
alors j'ai pris le temps d'y regarder de plus près. .... j'ai rien vu!
il y a bien une goûté type liquide d'embrayage au niveau de la vis en dessous du boulon "1,5k N"
mais rien de bien méchant et le liquide dans le réservoir ne baisse pas
peux être du à la dernière vidange (1an)

En ce qui concerne l'axe de changement de vitesse ou du pignon d'entrainement:Il y a de la graisse noire epaisse mais rien qui laisse penser à une fuite !?
je ne comprends pas pourquoi j'ai du faire le niveau et pourquoi il a une ou deux grosses gouttes à l'endroit où je me suis arrêté ce we

Il faut peux être arrêter de chercher des pb la ou il n'y en a pas....

Par contre je vais faire la vidange, l'huile me semble bien noire à la jauge et pourtant je n'ai vraiment pas beaucoup roule depuis la dernière vidange:1an 2000km... pas beaucoup ça! 

On verra ensuite avec le temps
Merci pour vos reponses
tu parles de quelle jauge ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cédric DPVA

Cédric DPVA

Masculin
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2015

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 4:17

Désolé,  effectivement je n'ai pas été clair agenou

Je parle de la jaune huile moteur
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 5:02

Cédric DPVA a écrit:
Désolé,  effectivement je n'ai pas été clair agenou

Je parle de la jaune huile moteur

.... Il n'y a pas de "réelle" jauge, c'est un simple visuel à faire au travers du petit hublot scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 5:08

Cédric DPVA a écrit:
Salut,
alors j'ai pris le temps d'y regarder de plus près. .... j'ai rien vu!
il y a bien une goûté type liquide d'embrayage au niveau de la vis en dessous du boulon "1,5k N"
mais rien de bien méchant et le liquide dans le réservoir ne baisse pas
peux être du à la dernière vidange (1an)

En ce qui concerne l'axe de changement de vitesse ou du pignon d'entrainement:Il y a de la graisse noire epaisse mais rien qui laisse penser à une fuite !?
je ne comprends pas pourquoi j'ai du faire le niveau et pourquoi il a une ou deux grosses gouttes à l'endroit où je me suis arrêté ce we

Il faut peux être arrêter de chercher des pb la ou il n'y en a pas....

Par contre je vais faire la vidange, l'huile me semble bien noire à la jauge et pourtant je n'ai vraiment pas beaucoup roule depuis la dernière vidange:1an 2000km... pas beaucoup ça! 

On verra ensuite avec le temps
Merci pour vos reponses

démonte ton recepteur et soulève le cache poussière , a tout le scoups du as une fuite de liquide ( même si le niveau ne bouge presque pas ) , tu as interet a vite controler ça , sinon adieu la peinture .
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 5:25

harry a écrit:
Cédric DPVA a écrit:
......

démonte ton recepteur et soulève le cache poussière , a tout le scoups du as une fuite de liquide ( même si le niveau ne bouge presque pas ) , tu as interet a vite controler ça , sinon adieu la peinture .

... C'est ce qui s'est passé sur la mienne, le cache du psb a un peu dégusté  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Niveu d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Niveu d'huile moteur   Niveu d'huile moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Niveu d'huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vis btr sur moteur
» rpl moteur
» Vis bas-moteur ... ou pas !?!
» moteur 95 hs
» Help ! Pb moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-