|
|
Auteur | Message |
---|
nikko44
Age : 45 Localisation : missillac 44 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: moteur qui chauffe Lun 13 Juin 2016 - 17:00 | |
| bonjour ca fait un petit moment que je voulais poser la question donc je me lance apres avoir rouler , ma moto sens le chaud, ça sans l'huile chaude, ca pu en fait pas de fumée noir ou blanche sortant de mes pots d'où cela peux t'il venir ? moteur à pris un coup?? j'ai déja essayer de mettre de l'huile un peu plus de viscosité mais tjs parei merci d'avance |
|
| |
EriXJR
Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Lun 13 Juin 2016 - 19:07 | |
| T'as pas une p'tite fuite d'huile qui s'écoule sur la boite à fumée |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Lun 13 Juin 2016 - 19:30 | |
| - EriXJR a écrit:
- T'as pas une p'tite fuite d'huile qui s'écoule sur la boite à fumée
bonne idée , ça peut etre une piste , tient je te répute pour le coup |
|
| |
EriXJR
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Lun 13 Juin 2016 - 20:42 | |
| |
|
| |
nikko44
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Lun 13 Juin 2016 - 20:54 | |
| Bon rien de tout ca Mais sorti pot d'échappement ça pu bien |
|
| |
Alfayam33
Age : 53 Localisation : Léognan 33 Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Lun 13 Juin 2016 - 21:58 | |
| une carburation trop pauvre une avance trop élevée un taux de compression excessif ??? |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Lun 13 Juin 2016 - 22:23 | |
| C'est arrivé soudainement ou suite à une intervention, modification ou entretien quelconque ? |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Lun 13 Juin 2016 - 22:25 | |
| |
|
| |
nikko44
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 0:15 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- C'est arrivé soudainement ou suite à une intervention, modification ou entretien quelconque ?
bah soudainement on va dire car rien changer de speciale |
|
| |
EriXJR
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 6:46 | |
| D'après ta description on dirait comme un trop plein d'huile Même si je me doute bien que tu saches le faire : Vérifies-tu correctement le niveau ? .... Tu mets en route ta bécane quelques minutes pour faire circuler l'huile dans tout le moteur ..... après tu l'arrêtes et seulement au bout d'environ 30 secondes tu vérifies au travers du p'tit hublot que le niveau soit entre le mini et le maxi ..... Sinon je te propose un scénario nettement plus "catastrophique" avec souci de segmentation etc. etc. |
|
| |
DAV18
Age : 49 Localisation : BOURGES Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 8:50 | |
| ---Peut être le joint du couvre culasse qui suinte légèrement, pas visible si derrière le radiateur d'huile , cela me faisait les mêmes symptômes, odeurs d'huile quand le moteur était chaud !!!! peut être une piste |
|
| |
nikko44
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 13:42 | |
| J'ai fais le tour et pas de fuite apparente.
Segmentation, faut ouvrir ??? |
|
| |
EriXJR
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 14:22 | |
| @Nikko44 T'as pas répondu,ton niveau d'huile ça dit quoi ??? ..... il reste constant ou ça diminue ??? Et comme dit Roadster4ever as-tu regardé tes bougies ??? |
|
| |
djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 14:32 | |
| Tu n'as pas fait de nettoyage? mis du produit volontairement ou non sur les collecteurs qui sentirait bizarre quand ça chauffe? |
|
| |
nikko44
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 14:59 | |
| - EriXJR a écrit:
- @Nikko44 T'as pas répondu,ton niveau d'huile ça dit quoi ??? ..... il reste constant ou ça diminue ???
Je n'ai pas regarder ça encore, je viens de faire la vidange ya pas longtemps mais ça vrai que de tps en tps j'en remets pour faire l'appoint, bougies j'ai pas regardé, je dois voir quoi ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
EriXJR
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 15:59 | |
| Ta bougie est nickel ! Le niveau d'huile est à vérifier et à surveiller très très régulièrement car si ton moteur en consomme anormalement et que tu ne vois pas de fuite c'est là qu'il faut s'inquiéter car à ce moment là elle sort par les pots (pas forcément visible) .... d'où l'odeur ! C'est peut-être un problème de segmentation ou autre mais là j'y connais rien du tout |
|
| |
nikko44
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 16:41 | |
| alors voici le resultat :
moto pas allumé la quantité d'huile est en dessous du maxi je la fait tourné 2min je l'eteinds et attends 30sec comme tu me l'as conseillé je regarde la jauge, niveau juste au dessus du mini
voila |
|
| |
nikko44
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 16:42 | |
| - EriXJR a écrit:
- Ta bougie est nickel !
Le niveau d'huile est à vérifier et à surveiller très très régulièrement car si ton moteur en consomme anormalement et que tu ne vois pas de fuite c'est là qu'il faut s'inquiéter car à ce moment là elle sort par les pots (pas forcément visible) .... d'où l'odeur ! C'est peut-être un problème de segmentation ou autre mais là j'y connais rien du tout moi aussi tout pareil j'y connais rien et je pense que ca sort par les pots oui on me l'a deja dit que je pu qd on me suit en roulant quelqu'un s'y connait??? |
|
| |
EriXJR
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 16:48 | |
| Regardes aussi les autres bougies, c'est important, tu peux avoir un souci localisé ! .... Pour le reste je passe le relais mais j’espère que tu n'auras pas de vilaine surprise Tu peux aussi faire un tour chez Yamaha et demander au mécano son avis sans lui donner de piste, c'est gratuit et tu verras bien ce qu'il te dira |
|
| |
harry
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 16:59 | |
| il faut prendre les compressions et faire le test pour savoir si c'est les segments , enfin si tu veux vérifier ça . |
|
| |
nikko44
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 17:02 | |
| - harry a écrit:
- il faut prendre les compressions et faire le test pour savoir si c'est les segments , enfin si tu veux vérifier ça .
Pourquoi pas mais j'y connais rien |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 17:03 | |
| Les bougies c'était par rapport au problème de surchauffe, mais c'est pas ça qui va faire passer l'huile dans l'échappement. Si c'est confirmé je crains aussi pour la segmentation...
Faut faire vérifier. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 17:08 | |
| - nikko44 a écrit:
- harry a écrit:
- il faut prendre les compressions et faire le test pour savoir si c'est les segments , enfin si tu veux vérifier ça .
Pourquoi pas mais j'y connais rien Pour voir si c'est les segments, il faut prendre les compressions, si elles sont basse ou si un cylindre est anormallement bas , il faut envoyer un peu d'huile par le puits de bougie et reprendre les compressions, si les segments sont naze, l'huile va faire remonter les compressions et la on voit que c'est les segments , mais ça il faut le faire faire si tu n'as pas l'appareil . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 17:09 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Les bougies c'était par rapport au problème de surchauffe, mais c'est pas ça qui va faire passer l'huile dans l'échappement. Si c'est confirmé je crains aussi pour la segmentation...
Faut faire vérifier. oui, c'est vrais, par contre ça ca n'est pas la tronche d'une bougie qui a vu de l'huile |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: moteur qui chauffe Mar 14 Juin 2016 - 17:21 | |
| - harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Les bougies c'était par rapport au problème de surchauffe, mais c'est pas ça qui va faire passer l'huile dans l'échappement. Si c'est confirmé je crains aussi pour la segmentation...
Faut faire vérifier. oui, c'est vrais, par contre ça ca n'est pas la tronche d'une bougie qui a vu de l'huile Effectivement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur qui chauffe | |
| |
|
| |
|