Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 soucis bas régime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck83

franck83

Masculin
Age : 66
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/09/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:44

bonjour à tous

j'ai depuis 1 an un 1300xjr de 2001 qui a environ 75000kms. Depuis que je l'ai j'ai eu pas mal de soucis car cette moto n'avait pas tourné depuis plus d'un an. 
nettoyage carbu ultrason, révision totale huile bougie filtres divers, kit chaine bon état.
mon soucis est une irrégularité de fonctionnement a bas régime inférieur à 2500trmn au dela cela marche bien. Cela provoque des accoups en 1ere et 2ieme. et rend la conduite assez délicate en ville. Dès fois j'ai l'impression que mon embrayage cogne ????
d'ou cela peut il venir embrayage? carbu ?

Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 19:45

Je commencerais par faire la synchro ( et la richesse)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 19:53

Deus a écrit:
Je commencerais par faire la synchro ( et la richesse)

pareil Doute ! et si il n'y a aunce trace d'entretien je controlerais le jeu au soupapes avant le reste .
Revenir en haut Aller en bas
franck83

franck83

Masculin
Age : 66
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/09/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:47

Merci pour vos réponses donc si je comprends bien vous pensez plus à un problème de carburation. Un embrayage qui collerait à bas régime ne pourrait pas donner cette impression ?


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:52

essais d'etre plus précis das la description, qu'est ce que tu appels "embrayage qui cogne" ? c'est violent ? ça fait du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
franck83

franck83

Masculin
Age : 66
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/09/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:59

je vais essayer ...

En relâchant la poignée d'embrayage au démarrage donc en première il y a comme un à coup qui ce produit sans bruit significatif ou en embrayant j'ai l'impression de sentir un "klong"  Sad après coup. Ne serait ce pas les symptômes d'un diaphragme fatigué ou autre?? cela peut ce produire également en débrayant...mais toujours à faible vitesse...

merci
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:09

ça pourrait pas être juste un kit chaîne malade ou mal tendue qui donne cette impression? C'est le ressenti que j'avais sur un fazer, une fois changé je n'ai plus jamais eu cette sensation d'accoups.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:18

djoul79 a écrit:
ça pourrait pas être juste un kit chaîne malade ou mal tendue qui donne cette impression? C'est le ressenti que j'avais sur un fazer, une fois changé je n'ai plus jamais eu cette sensation d'accoups.

tout a fait , c'est a sa que je pensais aprés relecture , c'est pour ça que je voulais des précisions Doute . Le klong ne se produit qu'une fois , quand tu touches l'embrayage, mais le bruit n'est pas régulier par rapport au nombre de tour moteur ? tu ne l'entends qu'un fois et aprés dans les tours tu ne l'entends plus ? en fait c'est vraiment juste quand tu touches la poignée d'embrayage a bas régime , une fois que tu roules et que la la poignée ets relachée il n'y a plus rien ?
Revenir en haut Aller en bas
franck83

franck83

Masculin
Age : 66
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/09/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:41

@ Harry 

oui c'est exactement ça....mais j'ai quand même tendue ma chaine correctement je pense ..
à chaud je n'ai plus ce soucis (à coups) c'est pour ça que je pensais plutôt à un problème d'embrayage qui aurait pu rester un peu collé a froid ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:50

franck83 a écrit:
@ Harry 

oui c'est exactement ça....mais j'ai quand même tendue ma chaine correctement je pense ..
à chaud je n'ai plus ce soucis (à coups) c'est pour ça que je pensais plutôt à un problème d'embrayage qui aurait pu rester un peu collé a froid ... Rolling Eyes

si tu as un gros point dure, voir plusieurs , même avec une tension correct tu peux avoir des soucis comme ça Doute , dans le doute tu devrais commencer par inspecter la chaine en la démontant , tu ne connais pas l'age du kit chaine ni sont nombre de km , de plus je pense que cela doit etre celui qui était sur la moto quand tu l'as acheté et tu dis qu'elle est resté un an sans tourner, donc sans entretien , alors même si le psb et la couronne sont bon la chaine peut avoir morflé et etre foutu .
Revenir en haut Aller en bas
franck83

franck83

Masculin
Age : 66
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/09/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:25

ok je vais commencer par ça et je vous remercie pour vos conseils avisés..

franck   pouce2
Revenir en haut Aller en bas
franck83

franck83

Masculin
Age : 66
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/09/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:27

suite à précédemment pas trop dur de changer son kit chaine ? jamais fait mais ça n'a pas l'air bien compliqué???je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:33

l'idéale serait de démonter le bo et de la faire tremper dans du gasoil , si tu ne peux pas , détend la de façon a la faire pendre pour la faire tremper dans un récipient , et tu la nettoie au gasoil , il faut souvent changer le gasoil car les chaines sont souvnet bien crade . Pendant que tu la nettoie, tu essaie de faire bouger les maillons , normallement ils devraient tous pouvoir bouger librement entre eux, on doit pouvoir " plier " la chaine , si tu as des points dures , tu verras qu'il y a des maillons qui vont forcer , voir que tu ne pourras pas bouger . Si tout vas bien laisse bien la chaine sécher et quand tu la remonte ne la graisse pas tout de suite , met la moto sur la centrale et fait torner doucement avec une vitesse , tu verras qu'il reste encore du gasoil , tu peux même faire quelques metre histoire de bien enlever le gasoil avant de regraisser , de otute façon , c'est un truc salissant on en fout toujours de partout clown .
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:34

Si tu pars sur un kit chaîne fermé il faudra passer par ce tuto pour démonter le BO, sinon te faut les bons outils pour sertir ta chaîne  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:34

trop rapide le Harry  geek

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:34

franck83 a écrit:
suite à précédemment pas trop dur de changer son kit chaine ? jamais fait mais ça n'a pas l'air bien compliqué???je me trompe?

Non , c'est pas spéciallement dure , l'idéal c'est de démonter le bo , comme ça tu en profite pour graisser les roulements .Perso je démonte a chaque fois car je prends des chaines fermées .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:36

boudiou1 a écrit:
trop rapide le Harry  geek

11h34 , 3 messages de réponses clown
Revenir en haut Aller en bas
franck83

franck83

Masculin
Age : 66
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/09/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:37

merci la team c'est rapide ....et précis....j'buse un peu  geek une adresse pour un kit chaine fermé et pas hors de prix????
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:37

harry a écrit:
boudiou1 a écrit:
trop rapide le Harry  geek

11h34 , 3 messages de réponses clown
trop fort mais j'aiperdu du temps à rechercher le tuto  geek geek geek

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:37

franck83 a écrit:
merci la team c'est rapide ....et précis....j'buse un peu  geek une adresse pour un kit chaine fermé et pas hors de prix????
T'abuse  geek geek mdr2 mdr2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
franck83

franck83

Masculin
Age : 66
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/09/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:39

carton  doigt rouge  bon je sors....... abime
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:40

franck83 a écrit:
merci la team c'est rapide ....et précis....j'buse un peu  geek une adresse pour un kit chaine fermé et pas hors de prix????

Attention, pour l'avoir fermé il faut bien se le faire confirmer par écrit , ils sont souvent ouverts et des fois il faut le préciser a la commande .
Revenir en haut Aller en bas
franck83

franck83

Masculin
Age : 66
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/09/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:41

ok thank's pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:44

la par exemple , un did standard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , poour une 2005 , sur la page tu as le choix fermé ou ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
franck83

franck83

Masculin
Age : 66
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/09/2015

soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:49

super le lien par contre pour une 2001il ne l'ont pas en fermé..il y a une différence entre ces deux années 2001vs2005????? pas vraiment l'impression ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soucis bas régime... Empty
MessageSujet: Re: soucis bas régime...   soucis bas régime... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soucis bas régime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Probléme à bas régime
» régime moteur
» Accoups a bas régime
» 1200 sur 3 cylindres
» cafouille à mi-régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-