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 Ça ratatouille à bas regime

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David de nice

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MessageSujet: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 22:51

Salut
Je suis en train de refaire une santé à un 1200 de 95.
J'ai refais le jeu aux soupapes, le cliqueti à disparu mais maintenant je me retrouve avec un moteur qui broute jusqu'à 2000 voir 3000 tours.
Avant de tout demonter j'aimerais avoir votre avis:
Le ralenti tiens à chaud mais l'accélération est très délicate et quand je tiens un régime supérieur à 3000 pendant un certain temps je me retrouve avec un ralenti très haut et ça met du temps avant de redescendre.
J'ai remarqué une perte d'essence sur la jonction filtre à air / carbu, 1 goutte toute les 30 seconde.

J'ai pensé au gicleur bouché mais si vous voyez autre chose je suis preneur.

Resynchro prévu mais je dois stabiliser un ralenti correcte avant.

A+
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Ike Jr

Ike Jr

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:07

Tu as une prise d'air d'où le régime qui ne redescend pas.  Tant que tu n'auras pas réglé ce problème inutile de faire une synchro. 
Si ton jeu aux soupapes est bon, il te reste à faire une réfection des carbus en changeant joints,  pointeaux etc...et nettoyer tes gicleurs. Puis changer les pipes si elles sont plus étanches.
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David de nice

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 8:47

Merci Ike
Je pense aussi que c'est plus sage.
Donc je vais démonter les carbus. 🙄
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David de nice

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:52

Aujourd'hui remontage de la rampe de carbus après un chekup complet, tout était nickel à part un manchon de boîte à air mal en point.

Après un premier essai elle tournait bien (Je cherche quelque chose de stable pour ensuite améliorer la richesse puis la synchro) mais en refroidissant je retombe dans mes problemes de 3 cylindres. Après un arrêt de 5mn elle repart mal et met du temps pour reprendre un bon régime.

Bref elle fonctionne très bien à chaud mais deconne encore à froid

Du coup je vais m'orienter plus vers l'allumage car j'ai senti que le cylindre n°3 ne chauffait pas comme les autres, peut être un souci avec les bougies ou le boîtier.

Si vous avez des idées...

A+
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gazz

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 21:15

Je pense que le "tout est nickel au niveau de la rampe" est peut être un peu optimiste.
Si on reprend dans l'ordre :
- compressions OK ?
- Jeu aux soupapes OK ?
- Alimentation essence OK ? (robinet, filtres)
- Étanchéité admission OK ? (Manchons, pipes)
- Bougies Ok ?
- qualité visuelle des étincelles bougies OK ?
- Accessoirement, Capteur TPS bien calé ? (sur le 12, ça se fait à l'ohmmètre...)

La rampe :
- Gicleurs de ralenti pas bouchés ?
- puits d'aiguille propres ?
- Pointeaux et flotteurs fonctionnels ?
- languettes de réglage du niveau de cuve visuellement "non bricolées" ?
- Gicleurs principaux et gicleurs d'air de ralenti OK
- membranes boisseaux OK ?
- aiguilles montées correctement avec le petit ergot dans son logement ?
- vis de richesses fonctionnelles avec le joint torique bien souple et la rondelle ?
- Retour des plongeurs de starter OK ?

Si tout ça, c'est Ok, tu peux commencer à envisager de régler la richesse, puis faire une synchro. Et comme tu pars de loin, tu reprends la richesse et tu refais la synchro une deuxième fois.
Pour la richesse, il faut un tournevis et deux oreilles (ou un compte tours de précision pour remplacer les oreilles).
Pour la synchro, Carbtune est ton ami, mais si tu n'as jamais réglé la synchro sur un XJR tu risques de passer à côté du réglage car ç'est un peu pointu quand on a une carburation complètement déréglée.

Ensuite : Les pannes de CDI sont rarissimes, mais pas impossibles.
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David de nice

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je pense que le "tout est nickel au niveau de la rampe" est peut être un peu optimiste.
Si on reprend dans l'ordre :
- compressions OK ? Pas mesuré
- Jeu aux soupapes OK ? Oui fait
- Alimentation essence OK ? (robinet, filtres) à verifier
- Étanchéité admission OK ? (Manchons, pipes) oui
- Bougies Ok ? A verifier
- qualité visuelle des étincelles bougies OK ? A verifier
- Accessoirement, Capteur TPS bien calé ? (sur le 12, ça se fait à l'ohmmètre...) A verifier

La rampe :
- Gicleurs de ralenti pas bouchés ? Ok
- puits d'aiguille propres ? Ok
- Pointeaux et flotteurs fonctionnels ? Ok
- languettes de réglage du niveau de cuve visuellement "non bricolées" ? Ok
- Gicleurs principaux et gicleurs d'air de ralenti OK oui
- membranes boisseaux OK ? Oui
- aiguilles montées correctement avec le petit ergot dans son logement ? Oui
- vis de richesses fonctionnelles avec le joint torique bien souple et la rondelle ? Oui
- Retour des plongeurs de starter OK ? Oui

Si tout ça, c'est Ok, tu peux commencer à envisager de régler la richesse, puis faire une synchro. Et comme tu pars de loin, tu reprends la richesse et tu refais la synchro une deuxième fois.
Pour la richesse, il faut un tournevis et deux oreilles (ou un compte tours de précision pour remplacer les oreilles).
Pour la synchro, Carbtune est ton ami, mais si tu n'as jamais réglé la synchro sur un XJR tu risques de passer à côté du réglage car ç'est un peu pointu quand on a une carburation complètement déréglée.

Ensuite : Les pannes de CDI sont rarissimes, mais pas impossibles.

Merci beaucoup, voila une bonne check-liste pour bosser correctement.
Je vais vérifier tous ces points un par un.

A très vite...
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xjrdam

xjrdam

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je pense que le "tout est nickel au niveau de la rampe" est peut être un peu optimiste.
Si on reprend dans l'ordre :
- compressions OK ?
- Jeu aux soupapes OK ?
- Alimentation essence OK ? (robinet, filtres)
- Étanchéité admission OK ? (Manchons, pipes)
- Bougies Ok ?
- qualité visuelle des étincelles bougies OK ?
- Accessoirement, Capteur TPS bien calé ? (sur le 12, ça se fait à l'ohmmètre...)

La rampe :
- Gicleurs de ralenti pas bouchés ?
- puits d'aiguille propres ?
- Pointeaux et flotteurs fonctionnels ?
- languettes de réglage du niveau de cuve visuellement "non bricolées" ?
- Gicleurs principaux et gicleurs d'air de ralenti OK
- membranes boisseaux OK ?
- aiguilles montées correctement avec le petit ergot dans son logement ?
- vis de richesses fonctionnelles avec le joint torique bien souple et la rondelle ?
- Retour des plongeurs de starter OK ?

Si tout ça, c'est Ok, tu peux commencer à envisager de régler la richesse, puis faire une synchro. Et comme tu pars de loin, tu reprends la richesse et tu refais la synchro une deuxième fois.
Pour la richesse, il faut un tournevis et deux oreilles (ou un compte tours de précision pour remplacer les oreilles).
Pour la synchro, Carbtune est ton ami, mais si tu n'as jamais réglé la synchro sur un XJR tu risques de passer à côté du réglage car ç'est un peu pointu quand on a une carburation complètement déréglée.

Ensuite : Les pannes de CDI sont rarissimes, mais pas impossibles.
salut Claude,
n'oublie pas les sieges/puits de pointeaux et surtout leurs joints, c'est souvent lui qui fait que l'essence passe dans le moteur ...
Rolling Eyes
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gazz

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 20:13

voui... petit oubli (mais on pourrait l'inclure dans "pointeaux et flotteurs fonctionnels"
Merci d'avoir précisé
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David de nice

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 7:23

Salut

Petit retour sur ma becane:
Ça y est elle tourne bien.... en fait je suis passé par la case garage car j'avais surestimé mes compétences. J'ai la chance d'avoir un ami mécano pas loin de chez moi en soutien en cas de problème.
En fait j'avais énormément d'essence qui était passé dans le moteur, après vidange et nettoyage complet elle est repartie nickel.
Il a quand même soulever un souci au niveau des flotteurs dont il doute qu'ils soient d'origine.
Si on laisse le robinet sur PRI l'essence par dans le moteur et la BAA.
A surveiller donc mais pour le moment ça roule et je découvre les joies de rouler avec cette bécane 🙂
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philou34

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 8:49

verifie les pointeaux  et la hauteur des flotteurs ca doit etre etanche ca doit pas couler ni sur PRI ni sur rien!!
sinon tu vas au devant de serieux ennuis.evidement le moteur n'est pas prevu pour tourner huile/essence et si les chambres de combustion se remplissent d'essence moteur arreté le demarrage risque d'etre catastrophique (soupapes)
bon courage
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sergio60

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 12:01

Ca ne serait pas les joints du robinet d'essence ?

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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David de nice

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 12:43

Y'a une technique pour vérifier le bon niveau des flotteurs ?

Et l'axe du flotteur, il doit être enfoncé à fond ?

Je vérifierai tout ça pendant mes congés dans 10 jours, d'ici là je surveille le niveau d huile.

A+
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David de nice

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ca ne serait pas les joints du robinet d'essence ?

Je ne pense pas, il fait bien le boulot quand la durite est déconnectée
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magma65

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 18:55

j'avais le même soucis sur ma kenny de 97 et les manchons de boite à air étaient décollés de la BA d'ou une entrée d'air vraiment excessive . Et du coup impossible de régler la richesse ...

j'ai démonté le capot de la BA , nettoyé les résidus de colle secs et refait l'étanchéité avec de la colle contact .

et ça marche !
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gazz

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:58

Les manchons ne sont pas collés sur la boite à air.
Et je ne vois pas pourquoi un défaut d'étanchéité au niveau des manchons pourrait renvoyer de l'essence par là.
ça voudrait dire que le moteur souffle dans les carbus au lieu d'aspirer.

Si l'essence fout le camp par là, c'est juste qu'il y en a trop dans les carbus. Donc, si le robinet fonctionne correctement, c'est un pointeau qui ne ferme pas ou un flotteur grippé ou perçé. 
Pas de flaque par terre à l'arrêt = le surplus d'essence n'arrive dans les carbus que quand le moteur tourne (et donc quand le robinet est ouvert). A l'arrêt, le robinet reste fermé et les cuves ne se remplissent plus.
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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitime

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