Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Big problème vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:07

Rappel du premier message :

Salut les potos
Voici ma deuxième mésaventure du jours (après celle du mauvais protège réservoir) et je vous avoue que celle la je m'en serait bien passer, donc voila cette après midi je décide de faire la vidange de ma belle car lundi je descend dans le sud pour trois quatre jours de vacance, donc à ma grande surprise en enlevant la vis, un tout petit filais d'huile s'en échappe, et quand je dis petit, c'était vraiment petit, simplement un demi verre au bout de 10mn, alors je ne sais pas depuis quand je roule à sec car je vous avoue que je ne regarde pas mon niveau souvent Embarassed mais ce qui est sur c'est que quand je l'ai acheter le niveau était bon, j'ai du faire un peu plus de 1000 km depuis, donc ma question est ou est passer l'huile en si peut de km ??
La moto ne fume pas
Pas de trace d'huile au sol
J'ai fais 70 bornes après la vidange cette après midi et j'ai le sentiment que le niveau a baisser, pas sur, je ferais un autre essai demain.

Une petite anecdote qui c'est produite à peu prêt deux trois mois après l'achat, avec ma femme nous étions parti à Décathlon à une quarantaine de Km de chez mois, et une fois arrivée à la maison, le jeans de ma femme était recouvert de trace d'huile ou de suie et des deux coté, moi rien, j'ai de suite pensé à la moto mais comme un con j'ai pas regardé le niveau, simplement les sorties de pots pour voir si il y avait des traces de suie ou autre,mais rien vu.
punk
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:25

si tu l'avais brulé, tu l'aurais vu et senti c'est sur Doute , t'es sur qu'il n'y a plus rien dans le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:00

harry a écrit:
si tu l'avais brulé, tu l'aurais vu et senti c'est sur Doute , t'es sur qu'il n'y a plus rien dans le carter ?
plus 1 C'est pas le moteur , 3.5 litres pour 1000 bornes la machine fumerait comme une locomotive 

Bizarre ton histoire , il y a une fuite que tu n'as pas vu et une grosse en plus , ou une durite de débranché , autre truc bizarre , ta femme est la seule a être salie par les projections d'huile et des 2 cotés en plus  scratch scratch
Vérifie je joint de couvre culasse , le joint de tendeur de chaîne et la durite qui relie la boite a air au carter d'embrayage 
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:31

dilem a écrit:
sur ma diversion, j'avais une baisse d'huile sans fuite. puis un jour beaucoup d'eau et d'huile se sont renversé. C’était remonté dans la boite air.

Yam avait pris la modif en garantie et le problème était connu apparemment. peut être que ce serait le mème phénomène. seule ,souci il ne m'ont pas dis de quoi cela venait. C’était récurant et après la modif plus rien. Je pense que c’était une modif au reniflard.
Je vais regarder cette aprèm pour voir si j'ai quelque chose dans la boite à air, merci de l'info.
punk
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:32

harry a écrit:
si tu l'avais brulé, tu l'aurais vu et senti c'est sur Doute , t'es sur qu'il n'y a plus rien dans le carter ?
Oui sur sinon je n'aurais pas pu rajouter 3,5 litres d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:35

MrXJR a écrit:
dilem a écrit:
sur ma diversion, j'avais une baisse d'huile sans fuite. puis un jour beaucoup d'eau et d'huile se sont renversé. C’était remonté dans la boite air.

Yam avait pris la modif en garantie et le problème était connu apparemment. peut être que ce serait le mème phénomène. seule ,souci il ne m'ont pas dis de quoi cela venait. C’était récurant et après la modif plus rien. Je pense que c’était une modif au reniflard.
Je vais regarder cette aprèm pour voir si j'ai quelque chose dans la boite à air, merci de l'info.
punk

non mais tu ne peux pas passer 3l d'huile dans la boite a air , c'est pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:40

Yam-yam a écrit:
harry a écrit:
si tu l'avais brulé, tu l'aurais vu et senti c'est sur Doute , t'es sur qu'il n'y a plus rien dans le carter ?
plus 1 C'est pas le moteur , 3.5 litres pour 1000 bornes la machine fumerait comme une locomotive 

Bizarre ton histoire , il y a une fuite que tu n'as pas vu et une grosse en plus , ou une durite de débranché , autre truc bizarre , ta femme est la seule a être salie par les projections d'huile et des 2 cotés en plus  scratch scratch
Vérifie je joint de couvre culasse , le joint de tendeur de chaîne et la durite qui relie la boite a air au carter d'embrayage 
Salut

Je regarde tout ça cette aprèm, ça peut être une piste, merci.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:42

même une fuite , 3.5l en 1000 km ça devrait se voir Doute , on te l'a volé c'est pas possible clown
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:43

harry a écrit:
MrXJR a écrit:
dilem a écrit:
sur ma diversion, j'avais une baisse d'huile sans fuite. puis un jour beaucoup d'eau et d'huile se sont renversé. C’était remonté dans la boite air.

Yam avait pris la modif en garantie et le problème était connu apparemment. peut être que ce serait le mème phénomène. seule ,souci il ne m'ont pas dis de quoi cela venait. C’était récurant et après la modif plus rien. Je pense que c’était une modif au reniflard.
Je vais regarder cette aprèm pour voir si j'ai quelque chose dans la boite à air, merci de l'info.
punk

non mais tu ne peux pas passer 3l d'huile dans la boite a air , c'est pas possible .
oui je sais bien mais au moins voir si il y a des traces, j'ai mis un filtre K&N au tout début et c’était nikel dedans.
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:45

harry a écrit:
même une fuite , 3.5l en 1000 km ça devrait se voir Doute , on te l'a volé c'est pas possible clown
Oui Twisted Evil est ça continue car entre le niveau d'hier soir et celui de ce matin il manque quasi un quart de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:46

c'est bien la vis en dessous entre les collecteur 2 et 3 que tu ouverte ?  Siffle Doute

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:56

Taline a écrit:
c'est bien la vis en dessous entre les collecteur 2 et 3 que tu ouverte ?  Siffle Doute
OUI C'EST BIEN CELLE LA SINON COMMENT VEUT TU QUE JE FASSE RENTRER 3,5 LITRES D'HUILE.
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:01

Pour le niveau que tu comparer ce matin avec celui de hier soir , la moto était bien dans la même position ??

car il suffit d'un gravier sur un côté de la béquille et le niveau va perdre tout de suite 2 ou 3 millimètres !!!
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:05

dilyam a écrit:
Pour le niveau que tu comparer ce matin avec celui de hier soir , la moto était bien dans la même position ??

car il suffit d'un gravier sur un côté de la béquille et le niveau va perdre tout de suite 2 ou 3 millimètres !!!
Oui je ne l'ai même pas toucher.
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:34

MrXJR a écrit:
Taline a écrit:
c'est bien la vis en dessous entre les collecteur 2 et 3 que tu ouverte ?  Siffle Doute
OUI C'EST BIEN CELLE LA SINON COMMENT VEUT TU QUE JE FASSE RENTRER 3,5 LITRES D'HUILE.
Pas la peine de crier !!  carton
j'ai vue des cas où il n'avait rien vidangé car il s'était trompé de vis et avait remis les 3.5litres en plus de ceux existant !

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:38

MrXJR a écrit:
harry a écrit:
même une fuite , 3.5l en 1000 km ça devrait se voir Doute , on te l'a volé c'est pas possible clown
Oui Twisted Evil est ça continue car entre le niveau d'hier soir et celui de ce matin il manque quasi un quart de la lunette.
Fait gaf entre moteur chaud et froid il y a une différence de niveau 
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:43

Taline a écrit:
MrXJR a écrit:
Taline a écrit:
c'est bien la vis en dessous entre les collecteur 2 et 3 que tu ouverte ?  Siffle Doute
OUI C'EST BIEN CELLE LA SINON COMMENT VEUT TU QUE JE FASSE RENTRER 3,5 LITRES D'HUILE.
Pas la peine de crier !!  carton
j'ai vue des cas où il n'avait rien vidangé car il s'était trompé de vis et avait remis les 3.5litres en plus de ceux existant !
Sans rancune mais ça faisait trois fois que je répondais à cette question, c'est pour ça que je  pascontent gentiment, mais merci à toi de te penché sur mon problème.
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:46

Yam-yam a écrit:
MrXJR a écrit:
harry a écrit:
même une fuite , 3.5l en 1000 km ça devrait se voir Doute , on te l'a volé c'est pas possible clown
Oui Twisted Evil est ça continue car entre le niveau d'hier soir et celui de ce matin il manque quasi un quart de la lunette.
Fait gaf entre moteur chaud et froid il y a une différence de niveau 
Oui je vais revérifier demain voir si le niveau aura changer par rapport à ce soir.
Dommage que je n'ai pas trouver d'ou vient le problème, demain obliger de prendre la voiture pour descendre sur la côte pleurs  

kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Dark28

Dark28

Masculin
Age : 57
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 19/08/2016

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:13

le plus simple serais de vidanger le moteur a nouveau, afin de voir réellement ce qu'il y a comme quantité d'huile dans le moteur.... une fois certain il suffit de la remettre et de contrôler a nouveau le niveau.
de l'huile ça ne s'évapore pas comme ça Doute
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:16

Voilà, c'est ce que je ferais, pour être certain de la situation ! pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:39

Dark28 a écrit:
le plus simple serais de vidanger le moteur a nouveau, afin de voir réellement ce qu'il y a comme quantité d'huile dans le moteur.... une fois certain il suffit de la remettre et de contrôler a nouveau le niveau.
de l'huile ça ne s'évapore pas comme ça Doute
Oui le truc à faire quand je reviendrais de vacance pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Big problème vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big problème vidange   Big problème vidange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Big problème vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» probléme de vidange
» problème vidange
» La vidange
» Problème de température? Problème de radiateur?
» vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-