Auteur | Message |
---|
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Mar 22 Nov 2016 - 9:30 | |
| oups désolé. voici donc :-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023 |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Mar 22 Nov 2016 - 9:33 | |
| - boudiou1 a écrit:
- oups désolé. voici donc :-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors moi ce n'était pas ça, de forme oui , mais la finition était largement meilleur , de plus il y avait différent adaptateur de sortie , ceux là sont mal fini . |
|
| |
boudiou1
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Mar 22 Nov 2016 - 9:57 | |
| Harry je peux t'assurer que les miens sont d'excellente facture avec tous les adaptateurs etc..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| |
harry
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Mar 22 Nov 2016 - 10:13 | |
| l'ébavurage en bas de la partie transparente a l'air mal fait, tu avais les fixations avec ? |
|
| |
boudiou1
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Mar 22 Nov 2016 - 10:19 | |
| - harry a écrit:
- l'ébavurage en bas de la partie transparente a l'air mal fait, tu avais les fixations avec ?
Tout à fait, ne te fie pas aux photos. Ce qui m'a fait quand même pas mal rire c'est que tout y est, le made in italie etc????? A croire que Rizoma les fait fabriquer là bas !!! lol Je vais te faire une ou deux photos de près avec mon téléphone et les poster pour que tu vois _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Mar 22 Nov 2016 - 10:21 | |
| - boudiou1 a écrit:
- harry a écrit:
- l'ébavurage en bas de la partie transparente a l'air mal fait, tu avais les fixations avec ?
Tout à fait, ne te fie pas aux photos. Ce qui m'a fait quand même pas mal rire c'est que tout y est, le made in italie etc????? A croire que Rizoma les fait fabriquer là bas !!! lol
Je vais te faire une ou deux photos de près avec mon téléphone et les poster pour que tu vois Voui je veux bien !! 😀 |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Mar 22 Nov 2016 - 10:22 | |
| - boudiou1 a écrit:
- harry a écrit:
Tout à fait, ne te fie pas aux photos. Ce qui m'a fait quand même pas mal rire c'est que tout y est, le made in italie etc????? A croire que Rizoma les fait fabriquer là bas !!! lol
Je vais te faire une ou deux photos de près avec mon téléphone et les poster pour que tu vois de nos jours on ne peux plus trop savoir ou c'est fait , même le "made in " n'a plus trop de sens , alors c'est fort possible que ce soit fabriqué en chine |
|
| |
boudiou1
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Mar 22 Nov 2016 - 10:49 | |
| Bon là c'est galère, fait trop sombre et en plus sont pourris par la flotte. Je fais de photos ce WE avec un vrai appareil photo et je les posterai. Maintenant il est probable que les 'vrais' Rizoma soient mieux finis bien que je trouve les miens nickel. Une seule réserve sur les produits chinois c'est au niveau de la tenue des couleurs sur l'alu. Sur mes 4 paires de leviers noirs et or, 2 leviers ont vu le noir virer petit à petit au bronze. Je m'attends donc à ce que mes bocaux finissent également par virer mais pour 15 Euros la pièce contre plus de 80 Euros pièce par chez nous, cela ne me dérange pas de changer tous les ans ou tous les 2 ans _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| |
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Jeu 24 Nov 2016 - 15:55 | |
| j'avais pris celui là, le plastic a fondu à moitié avec le liquide de frein... c'est de la daube, j'en ai commandé un autre modèle, il tient... |
|
| |
boudiou1
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Jeu 24 Nov 2016 - 16:05 | |
| - mik a écrit:
- j'avais pris celui là, le plastic a fondu à moitié avec le liquide de frein... c'est de la daube, j'en ai commandé un autre modèle, il tient...
Quel plastique ??? les miens sont en métal !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| |
kenny82
Age : 37 Localisation : Lafrançaise (82) Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Jeu 16 Mar 2017 - 16:57 | |
| Ca ye ca chauffe ca brule meme...depuis le temps que j'attend, c'est fait, j'ai commandé mon pr 19, j'ai opte pour le brembo pr19 rcs, achete chez pk-racing.com pour 254€, expedie ce jour, dans l'attente de le recevoir et le monte dessuite biensur.Retour sur tout ca une fois installé |
|
| |
kenny82
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Sam 18 Mar 2017 - 16:30 | |
| Ca yé PR19 RCS recu hier soir, installé ce matin, et testé cet aprem, c'est juste un melange de genial et de tout ce qui me manquait sur ma moto. Ca devrait etre d'origine en fait, je sais pas comment j'ai pu roule si longtemps sans. Je l'ai reglé sur la position 19 x 18 pour avoir plus de mordant, comme ca c'est parfait pour moi. Prochaine etape un pr19 sur l'embrayage et le changement du bocal par celui en alu que je me prepare, voir mon autre post. En attendant tout ca voici quelques photos...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Sam 18 Mar 2017 - 16:41 | |
| Pour le freinage je peux comprendre l'avantage mais pour l'embrayage je vois pas trop l’intérêt, hormis par souci d'harmonie... |
|
| |
kenny82
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Sam 18 Mar 2017 - 16:50 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Pour le freinage je peux comprendre l'avantage mais pour l'embrayage je vois pas trop l’intérêt, hormis par souci d'harmonie...
Mais c'est juste pour ca... On verra l'an prochain pour ca car ya aussi les pneus et la grosse revision des 40 000kms a faire cette annee. |
|
| |
Roadster4ever
| |
| |
harry
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Sam 18 Mar 2017 - 18:26 | |
- Pour le freinage je peux comprendre l'avantage mais pour l'embrayage je vois pas trop l’intérêt, hormis par souci d'harmonie...
alors là mon gars, t'imagine même pas en fait comment celui d'origine est dure , on s'y habitue et on ne s'en rend pas compte, sauf en ville , mais une fois que tu as mis un 19 , c'est le jours et la nuit , tu ne pense même pas a remettre celui d'origine, il faut vrtaiment essayer pour se rendre compte . |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Sam 18 Mar 2017 - 18:37 | |
| - harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
alors là mon gars, t'imagine même pas en fait comment celui d'origine est dure , on s'y habitue et on ne s'en rend pas compte, sauf en ville , mais une fois que tu as mis un 19 , c'est le jours et la nuit , tu ne pense même pas a remettre celui d'origine, il faut vrtaiment essayer pour se rendre compte . Ahahah, t'imagines même pas comment celui d'origine est doux par rapport à mon embrayage à cable du CB... Ceci dit j'avoue que je fais très peu de ville et que les 3 quarts du temps je n'utilise pas la poignée, je passe les vitesses à la volée... et même au rétrogradage Donc si je comprends bien ça rend l'embrayage plus doux ? Pour le freinage il faudrait vraiment que j'essaye parce que celui d'origine me parait bien quand même. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Sam 18 Mar 2017 - 18:42 | |
| en fait, tu ne t'en rend pas compte tant que tu n'as pas essayé mieux , pour l'embrayage, t'as l'impression d'appuyer sur un bouton , pour le frein , c'est tout de suite plus mordant , je vais essayer de te donner une image, c'est comme si tu serrais les disques avec tes mains a la place des etriers , tu gères totallement la puissance . |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Sam 18 Mar 2017 - 18:44 | |
| Avec un PR19 tu conserve le contacteur de frein ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Sam 18 Mar 2017 - 18:45 | |
| - Deus a écrit:
- Avec un PR19 tu conserve le contacteur de frein ?
oui ( tu conserve celui du pr19) , et si tu veux, il existe des contacteur incorporé au banjo . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Sam 18 Mar 2017 - 19:01 | |
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
alors là mon gars, t'imagine même pas en fait comment celui d'origine est dure , on s'y habitue et on ne s'en rend pas compte, sauf en ville , mais une fois que tu as mis un 19 , c'est le jours et la nuit , tu ne pense même pas a remettre celui d'origine, il faut vrtaiment essayer pour se rendre compte . Ahahah, t'imagines même pas comment celui d'origine est doux par rapport à mon embrayage à cable du CB...
Ceci dit j'avoue que je fais très peu de ville et que les 3 quarts du temps je n'utilise pas la poignée, je passe les vitesses à la volée... et même au rétrogradage
Donc si je comprends bien ça rend l'embrayage plus doux ? Pour le freinage il faudrait vraiment que j'essaye parce que celui d'origine me parait bien quand même. je vais te donner un autre exemple , le poids , en général on dit que l'xjr est lourde, pourtant beaucoup te diront que non , mais sur la balance 250kg c'est pas léger , quand on ne prend que l'xjr, ben on fait avec . J'ai souvent plus d'une moto dans le garage, dernièrement une 1200gs pour faire l'embrayage , je l'ai manoeuvré a l'arret , j'ai roulé avec , et je peux te dire qu'elle est plus légère que l'xjr , pourtant sur la balance elle pèse plus lourd , mais comparé a l'xjr c'est un vélo . tu dois ressentir la même chose avec ton autre moto , au début ça a du te faire drole , et ben pour le frein et l'embrayage c'est exactement la même chose , quand tu roule avec les 19 c'est le jours et la nuit, et là tu te dis qu'effectivement c'est largemetn mieux . |
|
| |
kenny82
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Sam 18 Mar 2017 - 22:10 | |
| L'avantage du brembo PR19 RCS est qu'en plus d'avoir la possibilite de choisir entre 19 x 20 et 19 x 18, il y a aussi le contacteur de frein electrique. Moi je preferais et voulais comme ca ce qui a influence mon choix.Je prend note pour l'embrayage, ca me tard encore plus de pouvoir me l'installer. D'ailleurs ca sera un 19 RCS aussi. |
|
| |
kenny82
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Sam 18 Mar 2017 - 22:26 | |
| Euh en revanche, le contacteur electrique que j'ai actuellement sur mon embrayage d'origine, j'en fais quoi si je met un pr19? Faut il le supprimer ou le remettre? |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Ven 1 Sep 2017 - 21:37 | |
| - harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
alors là mon gars, t'imagine même pas en fait comment celui d'origine est dure , on s'y habitue et on ne s'en rend pas compte, sauf en ville , mais une fois que tu as mis un 19 , c'est le jours et la nuit , tu ne pense même pas a remettre celui d'origine, il faut vrtaiment essayer pour se rendre compte . Premier tour de roue hier soir (et avant qu'elle ne parte en révision) après 10 ans sans avoir touché de moto, 160 kms de route départementale en ile de france, je confirme l'embrayage est dur sur cette moto (je suis un petit gabarit et j'ai une profession où je suis désormais un légume...). Bref il y a eu des moments où j'ai du mal à passer les vitesses car mon avant bras était cuit dès que il fallait monter ou descendre les rapports souvent
Dernière édition par Marc5038 le Ven 6 Oct 2017 - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
boudiou1
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS Sam 2 Sep 2017 - 9:27 | |
| Je confirme, le PR19 change beaucoup de chose également niveau embrayage. On s'habitue vite à sa moto et a ses qualités et defauts. C'est flagrant quand tu passes de l'un a l'autre au cours d'un prêt par exemple. Vrai également pour le poids. Je me suis rendu compte à quel point elle était lourde et pataude quand je suis passé de la 800 fazer à ma black après une semaine de prêt lors du rappel yamaha l'an dernier. Au bout de quelques kilometres j'ai retrouvé mon jouet mais au moment ou je l'ai reprise je me suis fait la reflexion : putain ce tank !!!! lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis brembo PR19 RCS | |
| |
|
| |
|