Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:53

Hello les XJR !

Révision de printemps terminée.
J’avais fait mes mesures et réglages de soupapes il y a quelques semaines mais mon réservoir était à la peinture (ma grise est devenue… alu !)
Du coup j’attendais pour faire les essais (injection).
Et le réservoir est arrivé samedi chez mon pote Nicolas de chez Gazolink (http://gasolink.free.fr/).
La peinture est signée Eric Potier de chez Point Moto (https://fr-fr.facebook.com/Point-Moto-Design-559681640716733/).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai remonté le réservoir ce dimanche matin et puis j’ai démarré. Elle tourne comme une horloge ma brêle ! Prête pour attaquer mes routes de montagne.

Voici les détails techniques de l’opération :

Pour rappel, la préconisation échappement se situe entre 0,16 et 0,20mm, celle de l’admission entre 0,11 et 0,15mm

Mon XJR de 2010 a 30 500 km, j’étais un peu en retard…

Jeux échappement à la mesure avant réglage :
0,10   0,10   0,14   0,14   0,19   0,15   0,19   0,12
Jeux échappement à la mesure après réglage :
0,18   0,17   0,17   0,15   0,18   0,17   0,20   0,19
Jeux admission à la mesure avant réglage :
0,16   0,15   0,12   0,12   0,12   0,12   0,16   0,15
Jeux admission à la mesure après réglage :
0,14   0,14   0,14   0,13   0,14   0,15   0,13   0,12

J’ai changé 9 pastilles. Vous constaterez que la 4e mesure après réglage à l’échappement est en dessous de la préco, mais j’ai pas eu envie de redémonter les arbres à cames…
Les pastilles de mon conc’ étaient trop chères (12€ pièce), alors j’en ai acheté sur le site Technidiscount  (http://www.technidiscount.com/) modèle Ø25 FORD HONDA TOYOTA, ce sont les mêmes que nos pastilles XJR, mais à seulement 6,50 € pièce (ce qui est déjà beaucoup).

Pour le travail je n’ai pas démonté la rampe d’injection pour atteindre le tendeur de chaîne. J’étais parti pour le faire après avoir lu le fameux post de Colin (dans la rubrique "Injection") mais j’ai renoncé en attaquant la procédure. Enlever le tendeur ne pose pas de problème (avec clé à oeillet), c’est le remontage !
Astuce employée pour plaquer le tendeur et sa vis pour le serrage (car le ressort repousse la vis vers l’extérieur ) : utiliser une sangle (genre sangle d’escalade) largeur 40 mm et longueur 1,50 m, percer au milieu de la sangle un trou (avec un outil pointu chauffé à la flamme), le trou doit permettre d’entrer juste la tête de la vis hexagonale à embase.
Placer le trou de la sangle sur la tête de vis (la sangle vient en butée sur l’embase de la tête de vis) puis ramener les deux brins de la sangle vers l’avant du moteur et tirer vers l’avant (à l’horizontal). A deux, c’est mieux : un qui tire sur les brins de la sangle et plaque le tendeur avec sa vis, l’autre qui serre. Une fois le pas engagé, on peut relâcher et enlever la sangle et serrer normalement.
Petite précision : comme on a percé en faisant fondre la sangle, il faut ébavuré les déchets de fonte, sans quoi ils constituent une épaisseur qui rend impossible de poser l’oeillet de la clé sur la tête de vis. La tête de vis doit dépasser du trou de la sangle pour que permettre à l’oeillet de la clé d’accrocher les pans de la tête de vis.

Prochain travail sur mon XJR : changer les caches latéraux, j’aime bien ce que propose Klaus Goerz ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais là il est en rupture de stock…
Patience
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:12

Joli rendu. 
C'est du sparkling glass ta peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:18

Superbe  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:19

Je ne saurai te dire précisément. Je sais juste qu'Eric pose d'abord une sorte d'apprêt sombre (noir), et que la peinture aspect alu se pose dessus. Ensuite, plusieurs vernis sont posés.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:21

Ok donc c'est ça. 
😉
Revenir en haut Aller en bas
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:23

J'avais vu ça au salon de la moto de Lyon, en février, ou Eric de chez Point Moto tenait un stand. Gars très sympa, un artiste qui fait plein d'autre chose à découvrir sur son site.
Le rendu est assez bluffant. La mienne était déjà grise, mais là, ça change tout ! Enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:34

Très belle peinture , j'aime bien le rendu aussi , je ne sais pas si cet effet peut être obtenu dans différents couleurs mais c'est beau pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:36

Yam-yam a écrit:
Très belle peinture , j'aime bien le rendu aussi , je ne sais pas si cet effet peut être obtenu dans différents couleurs mais c'est beau pouce2 pouce2
Tu peux faire cette teinte soit avec fond noir soit avec fond blanc. Le rendu est légèrement différent mais le noir donne plus de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il existe d'autres couleurs. J'irais faire une photo du panneau ou sont exposés les différentes teintesdés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:30

Elle est bien belle cette "alu", ça lui va vraiment bien. pouce2

Pour tes caches latéraux, gaffe quand même, si tu ne met pas de cornets tu auras la BàA apparente.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:40

Salut Jean-Noel !
Oui, tu as raison, mais si je trouve le moyen d'attirer l'attention sur la pièce à mettre dans le triangle du cadre, on verra moins la BaA.
En tous cas, cela fait un moment que je tourne autour de ce projet de remplacement des caches, pour accentuer le côté cafe racer de la bête, mais je n'ai pas encore trouvé la solution, et pourtant j'en ai visionné déjà, des transfos !
A suivre...
Bye
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 59
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:38

C'est sympa comme peinture, chouette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:14

Merci pour vos retours ! alien
C'est qu'on en passe du temps sur nos brêles...
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 8:00

Bien joli ton Xjr pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:18

Yam-yam a écrit:
Très belle peinture , j'aime bien le rendu aussi , je ne sais pas si cet effet peut être obtenu dans différents couleurs mais c'est beau pouce2 pouce2
Voici les différentes possibilités 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
regorebe

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/04/2017

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:54

Très jolie cette peinture BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:27

En effet pouce2pouce2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
frederic54

frederic54

Masculin
Age : 55
Localisation : LUDRES
Date d'inscription : 18/02/2012

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:52

Pareil j'aime beaucoup ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes   Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle peinture réservoir et réglage de soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  reglage du jeu aux soupapes
» reglage soupapes
» Réglage jeu de soupapes
» reglage soupapes
» reglage soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-