Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:06

Après avoir découvert son efficacité dans l'usage pour lequel il est prévu, j'avais essayé ce produit sur une vieille boite de vitesses de bagnole bien encrassée, le résultat m'avait bluffé.

Je viens de faire l'avant de mon moteur de XJR avec, c'est impressionnant d'efficacité !
La crasse, y compris la vieille graisse bien compacte, se liquéfie au contact du produit et tombe au rinçage. Pas besoin de haute pression ni même d'eau chaude ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
FS


Dernière édition par Fred *S* le Lun 20 Oct - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:07

Ça se trouve dans quelles boutiques ? Pas chez un fleuriste, je m'en doute !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:08

j2m a écrit:
Ça se trouve dans quelles boutiques ? Pas chez un fleuriste, je m'en doute !

Grandes surfaces je suppose.....
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:09

Grandes surfaces de bricolage.
Ça vaut aux alentours de 10 € le flacon.

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:11

Merci Wink

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
marco33

marco33

Masculin
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2008

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:16

elle chauffe tant que ça ta brèle!!!!!!pour que t'ai besoin de la décarboniser.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:17

C'est une noire, donc surpuissante... donc dégagement de chaleur énorme ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:36

salut,

bin oui les noire "enfument" toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:44

C'est de la fumisterie ! :sifle:

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-=W=- Mouhaha

-=W=- Mouhaha

Masculin
Age : 45
Localisation : Sambreville Belgium (Wallonie)
Date d'inscription : 06/10/2008

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:02

c'est normal que les noires chauffent et enfumment les autres ... :hum:

C'est des deux-temps Laughing pet-pet-pet clown
Revenir en haut Aller en bas
XJRkingRéplica24

XJRkingRéplica24

Masculin
Age : 39
Localisation : Dans le PERIGORD à Lembras (24)
Date d'inscription : 05/03/2008

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:08

Les noirs chauffent beaucoup car elles ne roulent pas vite et donc il y a un mauvais refroidissement.....':vtff:' 'Jaunes'
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 28/07/2008

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:31

moi l'avant du moteur je le nettoie avec un pinceau ralongé + essence ou gaz oil +huile de coude

voilà

kk. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:03

Ouais, ben en fin de compte je crois que t'as rasion de faire comme ça.

Je viens de regarder l'avant de mon moteur en plein jour, j'ai l'impression que le produit a bien dissout la crasse mais a également un peu terni la belle peinture du moteur.
Je ne suis pas catégorique vu que avant c'était sale et que la brèle a 58000 km, ça peut être terni par l'usage, mais méfiance quand même !
Dans le doute je réserve l'utilisation de ce produit aux zones cachées ou aux pièces vraiment hyper crades !
A moins que le propriétaire d'un XJR neuf ne veuille bien faire l'essai sur un moteur neuf...

Sinon une autre technique utilisée et je suis sûr que ça n'attaque pas : la lessive pour le linge. De la lessive liquide un peu diluée, pulvérisée avec de l'eau chaude, ça dissout super bien la graisse aussi.

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:09

pour tout ce qui est un peu gras et pourri, j'utilise du rénovateur de plastique : ça doit contenir une sorte de diluant et c'ets top pour tout nettoyer du sol au plafond. Ex : le bras oscillant plein de graisse = nickel, les jantes après le passage chez Elephant bleu = nickel...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:11

Sinon le truc qui va fort...... : pas sortir la moto, et surtout la laisser sous la bâche, ça ne se sâli pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:51

Beauceron a écrit:
Sinon le truc qui va fort...... : pas sortir la moto, et surtout la laisser sous la bâche, ça ne se sâli pas ! Wink
Et donc moins fatiguant !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:07

xjr13sp a écrit:
Beauceron a écrit:
Sinon le truc qui va fort...... : pas sortir la moto, et surtout la laisser sous la bâche, ça ne se sâli pas ! Wink
Et donc moins fatiguant !!
et reservé au noir :sifle: :sifle:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar


nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:48

top gun a écrit:
xjr13sp a écrit:
Beauceron a écrit:
Sinon le truc qui va fort...... : pas sortir la moto, et surtout la laisser sous la bâche, ça ne se sâli pas ! Wink
Et donc moins fatiguant !!
et reservé au noir :sifle: :sifle:
👍
Revenir en haut Aller en bas
-=W=- Mouhaha

-=W=- Mouhaha

Masculin
Age : 45
Localisation : Sambreville Belgium (Wallonie)
Date d'inscription : 06/10/2008

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:53

CLIK HERE !Pour info, si vous avez un bloc moteur terni ou encore du mal a avois les ailettes des cylindres bien propres Sad , il y a un truc du tonerre... Very Happy

Moi je met du WD-40 en bombe a froid sur tout mon moteur et puis je fais chauffer sur le ralenti... ca fume un peu au debut What a Face mais le résultat est garanti !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:13

Et en plus, en chauffant ça dégage une odeur bien particulière qui chez moi veut dire "MOTO ! "
:bounce: :bounce: :bounce:

J'en mets aussi sur la boite à fumées pour la protéger de la corrosion, et comme ça, ça fume plus vite et plus fort !
Heu, en fait j'en mets partout : ça nettoie super bien la roue arrière aussi.
et sur les vis un peu corrodées avant de les reposer.

J'adore ce produit !

A+
F
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:14

Raph a écrit:
pour tout ce qui est un peu gras et pourri, j'utilise du rénovateur de plastique :

Ha ça, je peux pas.

La mienne n'est pas en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:43

Fred *S* a écrit:
J'adore ce produit !

A+
F

Tu l'utilises aussi avec ta femme pour.... euh... nan rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:48

Beauceron a écrit:
Fred *S* a écrit:
J'adore ce produit !

A+
F

Tu l'utilises aussi avec ta femme pour.... euh... nan rien !
vas'y , dis le Eric
parles de ton experience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:57

jack youki a écrit:
Beauceron a écrit:
Fred *S* a écrit:
J'adore ce produit !

A+
F

Tu l'utilises aussi avec ta femme pour.... euh... nan rien !
vas'y , dis le Eric
parles de ton experience !

Ben demandes à ta filles, je lui ai montré ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: m   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:02

c'est ca le probleme
tu ne lui a que montré
et apres tu l'as rangee
la peur , peut etre ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Empty
MessageSujet: Re: nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !   nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyage moteur edit : mef quand mème voir dernier msg !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» ah oui quand meme !!!
» nettoyage carter bas moteur
» Ah ouais quand même
» produit miracle nettoyage haut moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-