Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Elle refuse de démarrer au retour des vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 22:44

Bonsoir à tous.
Tout est résumé dans le titre mais voici le détail! 
Je pars en vacances pendant 15 jours en laissant ma XJR carbus sagement sur sa béquille centrale.
Avant ce départ, jamais de problème de démarrage.
Là, au retour, je tourne la clé, le demarreur tourne normalement, mais la moto ne veut rien savoir, comme si elle était en panne sèche de carburant (point vérifié au cas où mais elle a presque un plein).
Débutant en mécanique moto, j'actionne au moins 10 fois le démarreur mais rien.
Visite sur le forum et je trouve une piste : la remettre sur béquille latérale, attendre un peu puis réessayer : rien.
Revisite : mettre le robinet sur PRI : rien.
Essai sur ON et RES : rien.
Du coup à force d'insister, batterie naze.
Et là je me souviens, le vendeur m'avait dit que le robinet a avait un problème...
Peut être ce PRI qui est coincé ?
Sachant que mon réservoir est plein, comment pourrais-je tester le robinet sans démonter le réservoir?
Y a t'il un moyen peut être de remettre manuellement de l'essence dans les carbus pour qu'elle démarre et reparte en position "ON" ?
Est ce que vous pensez que la source du problème est ailleurs ?
Je suis paumé, et je voulais partir ce week en me balader  Crying or Very sad

J'implore vos conseils !!!

Merci d'avance et bonne soirée.

SGBR
Revenir en haut Aller en bas
cacou

cacou

Masculin
Age : 48
Localisation : Caen, Calvados
Date d'inscription : 31/01/2016

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 0:08

Salut,

pour vérifier le PRI, tu débranches le gros tuyau qui est derrière le robinet. en PRI, ça doit couler tout simplement. Prévois une petite gamelle sous le robinet. En mode ON, il faut aspirer par le petit tuyau qui va vers le pipe d'admission(débranche le petit tuyau coté pipe d'admission et aspire gentillement par lui) > l'essence doit sortir du robinet.

Si rien ne sort en mode PRI, problème de robinet. ça arrive assez souvent. regarde sur le forum.

Tu peux tester aussi en branchant un tuyau type cristal du bon diamètre pour alimenter tes carburateurs avec un nourrice en l'air. Il faut brancher ce tuyau sur le gros qui va vers les carbus. Regarde sur le net, il en existe plusieurs photos.

Essaie cela et tiens nous au courant 

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 7:13

Sinon tu peux dévisser les vis de purge des cuves de carbu ( 6 pans creux sur le côté - BS37) si ça ne coule pas c'est peut être les flotteurs de bloqués , tu tapote légèrement sur les cuves avec un bout de bois ou un manche de tournevis , si elle ne démarre toujours pas tu passe au dessus : ----> robinet  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 11:38

Filtre essence bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 8:29

Bonjour et merci pour toutes ces réponses!
Je vais dès ce soir ou demain mettre en oeuvre tous vos conseils.
Comme je soupçonne maintenant que la position PRI est HS, je vais commencer par aspirer dans le petit tuyau puis tenter un démarrage !
Je pense qu'au préalable je vais devoir brancher les câbles de batteries (ceux que j'ai pour la voiture) : y a t'il des précautions particulières à prendre ?
De toute façon, en fonction de l'évolution de ma galère, je vous informe de mon avancée !
Au cas où Roadster, où se trouve le filtre à essence ?
Allez, on y croit !
Bonne journée à tous.
SGBR
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:27

Le filtre à essence est sur le robinet, dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:41

sgbr a écrit:
Bonjour et merci pour toutes ces réponses!
Je vais dès ce soir ou demain mettre en oeuvre tous vos conseils.
Comme je soupçonne maintenant que la position PRI est HS, je vais commencer par aspirer dans le petit tuyau puis tenter un démarrage !
Je pense qu'au préalable je vais devoir brancher les câbles de batteries (ceux que j'ai pour la voiture) : y a t'il des précautions particulières à prendre ?
De toute façon, en fonction de l'évolution de ma galère, je vous informe de mon avancée !
Au cas où Roadster, où se trouve le filtre à essence ?
Allez, on y croit !
Bonne journée à tous.
SGBR

sur "Prime" ça doit couler tout seul sans aspirer , il aspirer quand tu est sur on .
Revenir en haut Aller en bas
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:07

Ça doit couler si le robinet fonctionne.
Grâce à toutes les choses apprises dans cette discussion, il est possible que mon robinet soit bloqué sur ON, et comme j'ai pas roulé 15 jours, plus d'essence dans les carbus !
C'est pour ça que je pense qu'il va falloir que j'aspire.
Vivement ce soir que j'essaie, elle doit être toute engourdie la pauvre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:11

Si t'as besoin d'une batterie j'en ai une chargée je peux te l'apporter.....
Ca peut te dépanner pour ton we 
Elle est neuve , entretenue régulièrement  avec l'optimate.
Revenir en haut Aller en bas
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:16

Tu es sur Evreux Rodeo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:17

sgbr a écrit:
Tu es sur Evreux Rodeo ?
Suis à Louviers mais en vacance donc je peux aller à evreux Smile
Lis tes mps ( message tout en haut )
Revenir en haut Aller en bas
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:17

Bonjour et merci à tous pour votre aide.
Malheureusement, après tous les tests que vous m'avez fait faire, toujours rien : l'essence passe, il y a de l'essence dans les carbus (quand je dévisse la vis de purge ça coule sur les carbus de chaque côté).
J'ai même démonté le réservoir pour avoir accès à tout, tester le robinet et rien (j'ai failli profiter du démontage pour récupérer l'essence et y foutre le feu cassetete).
Du coup, je pense à un problème d'allumage : si l'essence est là, manque l'étincelle, non ?
Mon garagiste a changé mes bougies juste avant que je parte en vacances, et je n'ai fait que le trajet de retour de chez lui à chez moi (malheureusement il est à 30 bornes donc il ne peut pas venir voir).
J'ai regardé comment c'était foutu mais je ne comprends rien au faisceau.
J'ai quand même vérifié les fusibles, et regardé les connecteurs à ma portée pour voir s'il n'y avait rien de débranché.

Si une bonne âme a une idée, de toute façon mon week-end va être foutu pleurs

A +

SGBR
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:27

As tu jeter un œil dans ta boite a air pour vérifier le filtre a air ?
 Bébé (toph) c'est trouvé avec un nid de sourie a l'intérieur , la moto marchait beaucoup moins bien fume
Je dis ça c'est peut être une connerie mais comme la bécane était tranquille 15 jours .....
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:30

En remontant le réservoir fais bien attention de ne pas pincé les deux durites de mise à l'air libre !! Est-ce que tu as essayé de la démarrer réservoir démonté ??

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:33

Ton démarreur tourne, donc ça ne peut pas être le coupe circuit, vérifié quand même si il est bien dans la bonne position, manœuvre le un coup car j'ai un copain à qui c'est arrivé, il était entre les deux positions !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:22

Le filtre à air je crois que c'est impossible, elle est dans un parking souterrain où il n'y a pas de souris !!!
Et oui, j'ai essayé de démarré réservoir déposé, mais non.
Et maintenant, en remontant, l'espèce de p***** de collier de serrage de la durite d'essence a l'air foireux, et du coup ça pisse.
J'en ai profité pour vider le réservoir un peu (moins lourd !!!).
J'ai essayé de démarrer béquilles relevées, au cas où.
Mais non, le démarreur tourne impec, et aucun semblant de début de commencement d'explosion pleurs
les deux bobines peuvent pas avoir lâché en même temps pendant mes vacances, quand même, et le boitier CDi, ça peut pas venir de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:40

démonte une bougie pour voir si elles sont séches ou mouillées ? as tu essayé de te mettre sur "prime" d'attendre une ou deux minutes et de démarrer  en mettant un peu de gaz ( pas beaucoup, juste de quoi supprmier le jeu des cables)?
Revenir en haut Aller en bas
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:46

Merci de tes conseils Harry, je démonterai une bougie demain pour faire aussi le test de l'étincelle : se peut-il qu'une seule bobine ayant claqué fasse que l'allumage soit HS ?
Je ne connais pas trop le rôle du CDI, peut il être mis en cause ?
Un relais ?
J'ai mis sur PRI, vérifié que l'essence était bien dans les carbus (vis de purge), pompé un peu avec l'accélérateur, mais rien désespérément.
Ce soir, j'ai mis la batterie en charge, car je l'avais un peu sollicitée !
Je ne comprends rien : laisser une moto en parfait état de marche (sans à coup, ratatouille ni la moindre alerte), et ne pas pouvoir la faire repartir seulement au bout de 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:50

c'est pas ton allumage , si tu testes une bougies a tout les coup tu auras une éteincelle . il faut te mettre sur prime, tu peux aussi tapoter un peu sur les cuves avec un manche de tournevis , tu attends 2 minutes et tu démarres .
Revenir en haut Aller en bas
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:55

J'ai tapoté sur les deux cuves extérieures, il faut que je tapote les 4 ?
Si c'est juste un carbu en défaut, ne tenterai t'elle pas de démarrer sur 3 pattes, ou au moins j'entendrais que ça "essaie" de démarrer ?
Car là, c'est le même effet qu'une panne sèche !
Je sais, je suis un peu ch***, mais je sens poindre le désespoir, le départ sur plateau et la facture du concess...
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:10

sgbr a écrit:
J'ai tapoté sur les deux cuves extérieures, il faut que je tapote les 4 ?
Si c'est juste un carbu en défaut, ne tenterai t'elle pas de démarrer sur 3 pattes, ou au moins j'entendrais que ça "essaie" de démarrer ?
Car là, c'est le même effet qu'une panne sèche !
Je sais, je suis un peu ch***, mais je sens poindre le désespoir, le départ sur plateau et la facture du concess...
Ya des gars dans notre coin qui pourrait ptete t'aider
Je relais ton post sur fb
Revenir en haut Aller en bas
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:12

T'es un ange gardien Rodeo !
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:42

sgbr a écrit:
T'es un ange gardien Rodeo !
bé si on peut t'aider.....
Revenir en haut Aller en bas
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:49

C'est vrai que c'est vraiment la galère.
Heureusement j'ai failli vendre ma vaillante Seven Fifty que je suis allé chercher chez une amie ce soir.
Un mois remisée, démarrage au quart de tour, elle !
Je ne sais pas à quoi sert le CDI, est-il à la base du circuit d'allumage ?
Un CDI HS, ça fait quoi ?
Ca prévient ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 23:28

sgbr a écrit:
C'est vrai que c'est vraiment la galère.
Heureusement j'ai failli vendre ma vaillante Seven Fifty que je suis allé chercher chez une amie ce soir.
Un mois remisée, démarrage au quart de tour, elle !
Je ne sais pas à quoi sert le CDI, est-il à la base du circuit d'allumage ?
Un CDI HS, ça fait quoi ?
Ca prévient ?
Je peux pas te dire ..... les pros devraient passer par la ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle refuse de démarrer au retour des vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» elle veux plus demarrer
» elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!
» demarrer
» Du mal à démarrer à froid !!
» Impossible de démarrer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-