Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Batterie lithium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pva06

pva06

Masculin
Age : 59
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/04/2015

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 13:38

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je voudrais mettre une batterie lithium, mais j'aurais une question.
Actuellement elle fait 12v / 12A
et j'ai un peut regarder et certaine batterie lithium font  du 12v /10A
sur Silver performance j'ai vu celle là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:58

Marc5038 a écrit:
Toujours des trucs "vicieux"...

Il va pas être trop chiant à changer?

Vérifie tes charbons démarreur aussi (je sais pas si ça peut se changer sur celui-là?)
Jean Marie me dépanne heureusement mais je vais voir si je répare le mien... Le support des charbons a cramé d'un coté donc il faut changer toute la platine; ça coute pas excessivement cher par contre c'est le spi qu'il faudrait prendre chez Yam histoire d'être sûr... Platine+spi+joints= plus de 50 balles quand on trouve des démarreurs sur lbc pour moins cher Siffle Je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 14:52

Je viens d'acheter une skyrich...chez silver performance avec le chargeur. tecmate optimate..

J'avais un chargeur ctek xs800, et vu les informations recueilli sur les tensions et courants de charge, je me dis qu'il pourraient aussi faire le job sans risques ni danger pour la batterie lithium. L'optimate a un cycle, notamment au départ, de charge différent, et des fonctions du cycle certainement mieux adaptées, mais je pense que c'est surtout valable pour des décharges plus conséquente.

Sinon comme je n'ai pas démarré la moto depuis longtemps il va y avoir les cuves à remplir... 4 à 5 coups de démarreur en général en laissant une vingtaine de seconde entre chaque tentative. Je vais essayer avec l'ancienne batterie yuasa ne veut plus as se charger correctement et qui a pas mal d'année voir si elle veux bien se sacrifier encore un peu pour cette tâche.

Bon j'espère n'aurais pas un épisode de fumée... Wink

PS: Il y en a parmi vous qui on mesuré la tension de charge de l'alternateur au niveau de la batterie? J'aimerai avoir les valeurs à 3000 et 6000 tours si vous avez ça en tête. Sinon je prendrais les mesures mais là je n'ai pas le multimètre avec moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:41

salut
pour remplir les cuves tu as aussi la soluce de mettre le robinet sur PRI et remettre ensuite en position normale une fois que ca a demarrer
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 1:18

C'est ce que je fais déjà mais après 8 mois même comme ça faut au moins 4 coups de démarreur car apres 5-6 secondes j arrête et et n'insiste pas
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 21:21

philou34 a écrit:
salut
pour remplir les cuves tu as aussi la soluce de mettre le robinet sur PRI et remettre ensuite en position normale une fois que ca a demarrer

c'est même a ça que sert cette position , par contre il faut attendre un peut avant de lancer le démarreur .
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 22:03

harry a écrit:
philou34 a écrit:
salut
pour remplir les cuves tu as aussi la soluce de mettre le robinet sur PRI et remettre ensuite en position normale une fois que ca a demarrer

c'est même a ça que sert cette position , par contre il faut attendre un peut avant de lancer le démarreur .
Ok je vais faire mon patient... genre 30 secondes, je vous dirais...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 5:38

Marc5038 a écrit:
harry a écrit:
philou34 a écrit:
salut
pour remplir les cuves tu as aussi la soluce de mettre le robinet sur PRI et remettre ensuite en position normale une fois que ca a demarrer

c'est même a ça que sert cette position , par contre il faut attendre un peut avant de lancer le démarreur .
Ok je vais faire mon patient... genre 30 secondes, je vous dirais...

PRI sur le robinet c'est l'abréviation de "prime " ou "primer " , amorcer en francais , c'est justement fait pour éviter de tirer sur le démarreur .
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 12:46

harry a écrit:
Marc5038 a écrit:
harry a écrit:
philou34 a écrit:
salut
pour remplir les cuves tu as aussi la soluce de mettre le robinet sur PRI et remettre ensuite en position normale une fois que ca a demarrer

c'est même a ça que sert cette position , par contre il faut attendre un peut avant de lancer le démarreur .
Ok je vais faire mon patient... genre 30 secondes, je vous dirais...

PRI sur le robinet c'est l'abréviation de "prime " ou "primer " , amorcer en francais , c'est justement fait pour éviter de tirer sur le démarreur .
Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi efficace...(puisque pas de pompe et dépression moteur en phase de démarrage faible).
Elle a démarré du premier coup sans rechigné alors que ça fait depuis novembre qu'elle n'avait pas roulé. J'en reviens pas!

Je n'étais donc pas assez patient. J'ai bien laissé près de 2 minutes sur PRI avant de lancer le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La patience s’acquière avec l'age zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja

Marakudja

Masculin
Age : 62
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 17/10/2016

Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 17:33

Nico13 a écrit:
Bon batterie reçue il y a peu. Au déballage, ça surprend!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement c'est livré avec des cales!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous voulez perdre du poids, ben...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, grosse grosse déception... J'vous explique Crying or Very sad 

Je monte le bestiau (j'en profite pour bien refaire passer mes câbles et ranger un peu le bordel), je serre bien tout et premier coup de démarreur: effet batterie à plat!! What a Face Un peu dég surtout que le voyant de test indique batterie chargée à plein scratch
Je retente 2-3 fois et le démarreur commence à péniblement parler et là, c'est le drame: une grosse fumée qui part du démarreur et une méga odeur de cramé!! Oh putain!!  affraid affraid affraid 

Coupure au coupe-circuit et je me magne le cul de d"brancher une cosse au cas où, et je prends ma bière à la main (oui je sais...) pour anticiper un départ de feu!
Heureusement plus de peur que de mal... Je re-démonte tout: la batterie est brûlante! (je n'ai appuyé que 3 fois sur le démarreur!) Le démarreur aussi... triste Le voyant de test indique toujours plein.
La batterie est resté chaude un moment d'ailleurs.

J'attends un peu et je remonte ma "vieille" Yuasa que j'avais mis à charger: démarrage au quart de tour... cafe et aucun symptôme particulier: comprends pô...

Pis en y réfléchissant, je me dis que les bobines et l'allumage dyna doivent tirer un peu plus que les origines... et je pense que ça doit pas plaire à la batterie et c'est le démarreur qui doit se prend une charge... Bon ben un achat pour rien quoi! Je vais voir avec le site pour un retour mais je suis franchement dégoutté (surtout que j'avais pris le chargeur qui va bien avec)
Bonjour,
Ce model est il valable pour les XJR à injection (2008) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batterie lithium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Batterie lithium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon retour sur la batterie lithium Skyrich
» Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?
» Capacité des batteries Classiques vs Lithium
» Batterie au gel
» batterie HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-