Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Essence dans huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:53

Salut les potos

Bon voila j'ai un sérieux problème avec ma titite, cette hiver j'ai voulu faire tourné ma 1300 comme ça sur la béquille pour la réveillée un peu, la première fois aucun problème, une fois à température je l'ai arrêtée et remis en chauffe 1 mois plus tard, au bout de 10mn je reviens dans le garage et vois que la moto c'était arrêtée et qu'une grosse fuite d’essence qui est devenue de plus en plus noir sortait de je ne sais ou, même une fois le réservoir en position fermé ça pissait encore, n'ayant pas le temps de la regardée de suite je l'ai bâchée pour mis mettre aujourd'hui, une fois sur la béquille centrale j'ai vu ce matin par la petite lucarne que ma cuve était pleine, une fois vidangée j'ai vu que de l’essence c'était mélangé avec l'huile moteur.
Est ce un flotteur qui est resté bloqué et qui a vidé mon réservoir pour en arrivé la ? cassetete

Merci à vous  punk
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:08

Si tu es sur qu'il y a de l'essence dans l'huile surtout ne démarre pas la moto. 
Inspecte ton robinet d'essence pour voir ci celui ci ne fuit pas.
Si essence dans l'huile, vidange la meule + filtre à huile et sors la rampe et inspecte la.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:58

LeGrenat57 a écrit:
Si tu es sur qu'il y a de l'essence dans l'huile surtout ne démarre pas la moto. 
Inspecte ton robinet d'essence pour voir ci celui ci ne fuit pas.
Si essence dans l'huile, vidange la meule + filtre à huile et sors la rampe et inspecte la.
plus 1
Et remise en état ou changement de ton robinet qui n’est plus étanche
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:16

LeGrenat57 a écrit:
Si tu es sur qu'il y a de l'essence dans l'huile surtout ne démarre pas la moto. 
Inspecte ton robinet d'essence pour voir ci celui ci ne fuit pas.
Si essence dans l'huile, vidange la meule + filtre à huile et sors la rampe et inspecte la.
Pour la vidange c'est fait mais pour la rampe scratch une fois posé et vérifier je suppose qu'il faut faire une synchro ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 13:44

MrXJR a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Si tu es sur qu'il y a de l'essence dans l'huile surtout ne démarre pas la moto. 
Inspecte ton robinet d'essence pour voir ci celui ci ne fuit pas.
Si essence dans l'huile, vidange la meule + filtre à huile et sors la rampe et inspecte la.
Pour la vidange c'est fait mais pour la rampe scratch une fois posé et vérifier je suppose qu'il faut faire une synchro ?
Oui synchro et richesse
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 14:15

Personnellement, quand ma brèle est dans le garage, je la mets toujours sur la béquille centrale, jamais sur la latérale !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 16:06

MrXJR a écrit:
Salut les potos

Bon voila j'ai un sérieux problème avec ma titite, cette hiver j'ai voulu faire tourné ma 1300 comme ça sur la béquille pour la réveillée un peu, la première fois aucun problème, une fois à température je l'ai arrêtée et remis en chauffe 1 mois plus tard, au bout de 10mn je reviens dans le garage et vois que la moto c'était arrêtée et qu'une grosse fuite d’essence qui est devenue de plus en plus noir sortait de je ne sais ou, même une fois le réservoir en position fermé ça pissait encore, n'ayant pas le temps de la regardée de suite je l'ai bâchée pour mis mettre aujourd'hui, une fois sur la béquille centrale j'ai vu ce matin par la petite lucarne que ma cuve était pleine, une fois vidangée j'ai vu que de l’essence c'était mélangé avec l'huile moteur.
Est ce un flotteur qui est resté bloqué et qui a vidé mon réservoir pour en arrivé la ? cassetete

Merci à vous  punk

Y'a pas de position (fermé) sur le robinet, tu as du le mettre sur (PRI) Doute
Et tu as un pointeau qui reste ouvert !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 16:58

Comme dis JCC tu as du certainement mettre en position "pri" et ensuite le pointeau est resté ouvert et la brêle a fait une overdose d'essence.

J'ai eu la même chose il y a quelques semaines, non seulement un pointeau était bien creusé et mon robinet en mode passoire, je suis passé au manuel. J'attends ma commande avec mon câble d'accélérateur et plus qu'à remonter le bouzin et roule ma poule.

J'en profite pour vous poser une question concernant la rampe, il y a maintenant quelques semaines  j'ai remonté ma rampe et donc changé les différentes pièces, elle est stockée à la maison et est ce qu'il est conseillé de tapoter sur les cuves après le remontage sur la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:26

robinet + pointeaux et les jts toriques de puits de pointeaux ...

passe au robinet manuel, 20€ sur ebay et tu seras plus emmerdé ....
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:57

Merci les gars votre aide est précieuse, donc si je résume, faire une vidange, changer le robinet les pointeaux plus les joints et une bonne synchro derrière et tout devrait pété après, du moins je l'espère  Siffle 

Merci à vous  punk
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 20:05

oui enfin tu n'es pas obligé de changer ton robinet, tu peux acheter un kit de remplacement des joints et de la membrane, par ex çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(après tu peux comme dit Dam rajouter un robinet manuel pour couper le flux d'essence (c'est une sécurité en plus).
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 20:29

après avoir passé plusieurs kit réparation de robinet, je suis passé au manuel...
moins cher qu'un kit et fini les emmerdes ... cheers
faut juste penser à le fermer et rajouter un bouchon sur la pipe qui permet d'ouvrir celui d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:12

pareil que XJRDAN passé au manuel depuis longtemp une emmerde en moin 
Revenir en haut Aller en bas
MrXJR

MrXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/03/2016

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 5:20

ok merci je vais regarder pour le changer, c'est quand même fort de ne pas avoir mis d'origine un robinet avec une position "fermer"  scratch
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 7:55

MrXJR a écrit:
ok merci je vais regarder pour le changer, c'est quand même fort de ne pas avoir mis d'origine un robinet avec une position "fermer"  scratch
ben ça serait plus un robinet à dépression après  What a Face

xjrdam a écrit:
faut juste penser à le fermer et rajouter un bouchon sur la pipe qui permet d'ouvrir celui d'origine ...
et à l'ouvrir aussi  fume fume
J'ai essayé et ça ne va pas très loin  What a Face

Sinon MrXJR, pareil je suis passé en manuel, comme au bon vieux temps des mobylettes  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Essence dans huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile moteur   Essence dans huile moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Essence dans huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme essence dans huile moteur
» Votre niveau d'huile , dans le hublot moteur tournant
» Trempage disques garnis dans l'huile moteur avant montage
» huile moteur : faut-il psychoter ?
» huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-