Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Goujons : on change ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 16:17

Rappel du premier message :

Bonjour,

Vu l’etat de mes goujons et sachant que je n’ai aucuns problèmes, j’aurais voulu savoir s’il y est préférable de les changer en préventif ou si il vaut mieux attendre d’avoir un problème ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Enzo

Enzo

Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/06/2023

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 20:22

Salut pat,
sur ma noire tous les écrous et goujons sont pourri de rouille et ce matin j'ai fait un test de dégrippage avec un mélange 50/50 acétone/dextron ATF ( huile pour transmission rouge) déposé avec une seringue munie d'une durite pour pas foutre partout.
15min après , essuyage des écrous et desserrage sans problème avec mon petit cliquet .
Si ça peut dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 20:35

Enzo a écrit:
Salut pat,
sur ma noire tous les écrous et goujons sont pourri de rouille et ce matin j'ai fait un test de degrippage avec un mélange 50/50 acétone/dextrose ATF ( huile pour transmission rouge) déposé avec une seringue munie d'une durite pour pas foutre partout.
15min après , essuyage des écrous et desserage sans problème avec mon petit cliquet .
Si ça peut dépanner.
bien la potion magique, ça peut servir ... pouce2
 
ps: c'est huile dextron, pas dextrose .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 21:03

Merci Enzo pour le mélange.

Tu trouve ça ou le dextron ATF ?
Si je trouve pas tu crois que je peux prendre une autre huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 21:05

xjrdam a écrit:
Enzo a écrit:
Salut pat,
sur ma noire tous les écrous et goujons sont pourri de rouille et ce matin j'ai fait un test de degrippage avec un mélange 50/50 acétone/dextrose ATF ( huile pour transmission rouge) déposé avec une seringue munie d'une durite pour pas foutre partout.
15min après , essuyage des écrous et desserage sans problème avec mon petit cliquet .
Si ça peut dépanner.
bien la potion magique, ça peut servir ... pouce2
 
ps: c'est huile dextron, pas dextrose .... Wink
Marque déposée par Général motors  pour la petite histoire !

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 16:12

Salut,

Bon bah une bombe de transyl plus tard et 4 jours a mettre la potion magique (acetone et ATF) midi et soir sur mes goujons ...
Bah c'est toujours la merde ! rien ne bouge  colere

Si quelqu'un a une astuce pour debloqué ca ? sinon je vais casser la tirelirre et acheter un chauffe boulons a induction  pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 18:41

regardes sur LbC, j'y ai trouvé mon pistolet à induction KS TOOLS (neuf !) pour 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: coupe boulons   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 11:28

Le casse écrou ... pas sur qu'il y ait la place pour le positionner. Sinon, un coup de chalumeau rapide, grosse buse (400 ?) Pour dilater l'écrou ...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 11:56

salut à tous,
regarde cette video, à 16 minutes, il sort une vis CHC avec un extracteur "douille" ...
ça peut peut etre marcher pour les goujons.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 14:30

salut,

Merci les copains pour les reponses.
Pour le casse ecrou j'ai malheuresement pas la place mais je vais y aller avec un petit burin sur les deux ecrous du haut sur les tubes 2 et 3.
Pour les douilles speciales ecrous abimés, j'en ai un jeux et ca fonctionne bien mais dans mon cas ca n'est pas utile car meme celle de 8 est trop large et j'arrive pas a trouvé plus petit.

J'ai acheter une degoujonneuse à rouleaux et avec ca j'ai de la prise (comme avec deux ecrous) mais ca ne bouge pas. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon plus gros probleme concerne les goujons qui sont comme soudé dans la culasse !  colere

J'ai finalement acheter le chauffage a induction et je l'ai recu ce matin. 
Je vous tiens au courrant des que je l'ai essayé
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Masculin
Age : 51
Localisation : molleges 13670
Date d'inscription : 09/08/2015

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 16:53

Cc

En fait on pourait faire un forum "goujon team" .
Une vrais science ces goujons. scratch scratch

_________________
XJRC 2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  2019 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 17:36

Petit poisson cyprinidé d'eau douce très commun en France dans les eaux chaudes, à dorsale et anale courtes, caudale fourchue, portant un court barbillon. (Le goujon aime les eaux claires à fond de gravier. Il se nourrit des vers et des larves d'insectes qu'il débusque en fouillant le fond.)


Je sais pas si ça peut aider ??? Siffle

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 11:04

Salut a tous,

Bon le chauffage a induction c'est top !

Apres plusieurs chauffe au rouge sur chacun des ecrous et goujons recalcitrants. J'ai reussi a presque tout retirer.  cheers

J'ai quand meme du sortir le marteau et le burin pour deux ecroux car il etait tellement rouillé que c'etait la seule solution (tube 2 et 3 pour les ecrous du haut).

Il me reste plus que le goujon du bas sur le tube 3 a sortir.
Malheuresement il est cassé et je n'ai pas assez de prise a la pince etau ou a la degoujonneuse pour le sortir.

La suite quand j'aurais recu mes queues de cochon et foret a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 11:13

Si les queues de cochon ne marchent pas, j'utilise un vieux foret affuté en pyramide très pointue, que j'enfonce dans le trou (et comme la queue du foret a deux méplats, je peux le faire tourner). Je ne sais pas si je suis clair .....
Inconvénient (idem queue de cochon) : ça peut faire "gonfler" le goujon, ce qui n'est surtout pas l'effet recherché .....
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 14:52

salut,

Voici la fin de mon aventure.
Apres avoir percer le dernier goujon avec des forets au carbure, car les forets a metaux standarts n'ont pas réussit a mordre dans le goujon, j'ai essayé les queues de cochon sans succes ! le goujon etait soudé à la culasse. colere
J'ai finit par percer plus gros et a retarauder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujons : on change ou pas ?   Goujons : on change ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Goujons : on change ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vis ou Goujons ???
» Goujons M8 x 55
» goujons de fixation
» Goujons d'echappements
» Goujons échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-