Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Reglages rampe de carburateurs 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier1291

Didier1291

Masculin
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/05/2014

Reglages rampe de carburateurs 1200 Empty
MessageSujet: Reglages rampe de carburateurs 1200   Reglages rampe de carburateurs 1200 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 22:47

Hello les motards! 

J'ai decidé de donner un bon coup d'entretien a mes carbu, etant tombe en panne l'anne passée..

Alors j'ai remarqué plusieurs choses alors je partage: 

1. La rampe est plus facile a sortir par le côté droit de la becane.

2. En dessous du flotteur de la cuve, vous avez un petit tamis pour les impurtés. Ca vaut la peine de demonter pour donner un coup de soufflette!

3. Ne surtout pas serrer trop fort la vis de richesse. En effet j'avais des vis deja abimées, et en voulant la serrer elle c'est bloqués dans le petit trou.. a ce niveau la, il est quasiment impossible de la recuperer sans foutre en lair le corp du carbu, ce qui ma fait devoir acheter un corp de rampe complet. 

4. Notemment a cause de tout les elements qui sont un fragiles, prenez le temps et ne faites rien dans la precipitations!!! Moi il faisait beau et j'avais envie de rouler alors.... Fessée

5. La synchro: comme expliqué dans ce super forum par ces super membres! Sauf que jai fait quatre colonne avec des tuyaux d'aquarium connectee au fond. Avec de la vieille huile moteur. Hyper simple pour le reglage.

6. Richesse : Le point qui ma donne le plus de soucis! En les reglants un par un, a l'oreille, je narrivais pas car apres avoir reglé le premier je n'entendais plus rien qui me permettait de regler les autres.. Alora la combine qui a marché pour moi, c'est de visser les vis de richesses au minimum afin de rendre chaque carbu en mode pauvre. La le moteur avait de la peine a tourner.

J'ai regler le premier afin d'avoir le regime moteur le plus haut, en notant sur une petite feuille le nbr de tour de vis effecté. Je l'ai remis en mode pauvre et est refait la meme chose pour les 3 carbus suivants. Une fois que c'etait fait, j'ai pu remettre les reglages précedemment inscrit des autres carbus. Tadaa! 

6. Petite resynchronisation et le moteur n'a jamais aussi bien tourné!

7. Je vais enquêter sur le capteur TPS, car il est mort et j'aimerai trouver une solution de rechange un peu mois chere qu'en achetant un autre a 80 balles... Je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Reglages rampe de carburateurs 1200 Empty
MessageSujet: Re: Reglages rampe de carburateurs 1200   Reglages rampe de carburateurs 1200 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 6:47

merci pour ces retours.

Pour le réglage de la richesse, le maître Calieper débranche une bougie... le moteur tourne alors sur 3 cylindres, et tu regles comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
 

Reglages rampe de carburateurs 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joint raccord en T rampe carburateurs
» Question réglages XJR 1200 SP
» Problème de réglage Carburateurs xjr 1200 année 96
» carburateurs
» carburateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-