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 Question réglages XJR 1200 SP

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magma65

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MessageSujet: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 13:31

Bonjour à tous 

voilà je suis en cours de rafraichissement de ma 12SP de 1997 et j'aurais besoin de quelques éclaircissements pour regler un petit souci de carburation.

Voici le détail de ce que j'ai entrepris depuis 10 jours

- Mesures et réglages des jeux aux soupapes : FAIT et c'était pas du luxe
- Remplacement des 8 " amortisseurs de support " et joint de cache culbuteur : FAIT
- Démontage complet de la rampe de carbu , nettoyage complet , remplacement des joints de puits de pointeaux, pointeaux OK ,   niveaux de cuves parfaits , la rampe est comme neuve . ( TPS en commande car mauvaises valeurs ) : FAIT
- NOTA : tous les gicleurs sont aux valeurs d'origine et les aiguilles réglées au cran 3 origine.
- Batterie neuve.
- Filtre à air OK
- Vidange OK ( mais je vais la refaire avec le filtre à huile c'était histoire de pouvoir faire les réglages )
- Bougies OK
- Richesse OK peut être à affiner en fonction de vos coms
- Synchro OK
- Ralenti OK

Les particularités sont :   Pipes FJ 36Y  , ligne origine 4/2 légèrement libérée à la sortie mais très peu ( le coup des rondelles )
capot du boitier de filtre à air : deux options , origine ou travaillé par Ginesta cad plus de tube entrant .

Alors le problème est que à l'accélération en statique le moteur broute SAUF quand je limite l'apport d'air en introduisant deux ou trois doigts dans l'orifice d'entrée d'air ,  tom5tom5 les pervers vous sortez ! A ce moment là ça prend parfaitement les tours cheers avec l'ancien TPS branché ou non ça ne change rien.

Que dois-je en déduire ? trop d'air ? pas assez d'essence ? Richesse mal réglée ? Aiguilles à monter d'un cran ?

Dans l'attente fébrile de vous lire merci d'avance pour votre aide.  pour finir je viens de commander de nouvelles plaquettes , filtre huile , Huile , bougies au cas où...

amitiés

Nico


Dernière édition par magma65 le Sam 29 Fév 2020 - 15:10, édité 1 fois
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 14:08

tu as quel capot de filtre dessus ?
ça le fait avec les deux ?
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 15:07

Salut, oui ça le fait avec les deux de manière quasi identique.j'ai oublié de préciser que l'orifice de depression des boisseaux a été agrandi par A Ginesta a l'époque. Mais ça marchait bien.
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 15:25

J'ai également remplacé tous les joints des tubulures d'alimentation essence de la rampe et des trop pleins (raccords remplacés eux aussi car bouffés par une souris) les durites de la rampe. ( la bécanerie vend exactement la même que Yam ) tout est Nickel.
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 14:45

bon ça ne déchaine pas les passions ou c'est un coup du coronavirus !!! clown

à priori d'après mes lectures il me faudrait remonter l'aiguille pour régler cette ratatouille jusqu'aux 3000 trs donc descendre le clip au cran 4.

je testerai demain ou mercredi .
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philou34

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 17:05

a priori je dirai la richesse a regler. 
regarde sur ce tebleau suivant tes carbus: http://www.xjrteam.com/Technique/Tableau_technique/tableau-technique.htm
et ensuite tu affine a l'oreille.
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winny

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 18:51

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bon ça ne déchaine pas les passions ou c'est un coup du coronavirus !!! clown

à priori d'après mes lectures il me faudrait remonter l'aiguille pour régler cette ratatouille jusqu'aux 3000 trs donc descendre le clip au cran 4.

je testerai demain ou mercredi .
Si si ça intéresse, mais peut-être que les spécialistes de la carburation ne sont pas encore passé sur ton topic.
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 18:58

c'est sûr ... pour la vis de richesse sur la revue technique ils donnent 3 tours et dans le tableau 2 tours  Doute

réponse demain ou mercredi je vais retoucher la richesse avant les aiguilles mais comme je dois obturer l'entrée d'air pour que ça grimpe comme une fusée donc je pensais plutôt à l'aiguille ...
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philou34

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 19:32

es tu sur de ton montage? pas de prise d'air? bon raccordement de la boite a air et des carbus? carbus et pîpes d'admissions et joints de pipes d'admission.
je suis en plein dedans les carbus  Beurk08 :Doute:et c'est vite un casse tete quand ca marche pas comme ca devrais  Doute
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 21:32

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es tu sur de ton montage? pas de prise d'air? bon raccordement de la boite a air et des carbus? carbus et pîpes d'admissions et joints de pipes d'admission.
je suis en plein dedans les carbus  Beurk08 :Doute:et c'est vite un casse tete quand ca marche pas comme ca devrais  Doute
Archi sûr c'est 100 % parfait , demain je me charge des aiguilles certain que c'est ça . La modif de Ginesta sur le couvercle de filtre à air est la raison de ce petit ratatouillage entre 0 et 3000. mais d'abord vérif richesse comme dit précédemment .

Je reçois les bougies neuves et le TPS Mikuni neuf , huile et Filtre demain donc ça va mécaniquer au garage !!!
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:43

je viens de parler à Guillaume chez Yam Service à Blagnac et il est persuadé qu'il s'agit d'un ou plusieurs conduit d'air de ralenti qui est bouché , effectivement il y avait du dépôt sur un gicleur quand on a démonté et je ne me souviens pas que l'on ait vérifié le conduit derrière...

Je suis bon pour déposer la rampe cassetetecassetetecassetetecassetete  again...

Il m'a confirmé : 

gicleur de ralenti > 0 à 3000

Aiguilles > 3000 à 7000
Gicleur principal > 7000 à policier

donc au boulot !!!!
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 17:07

bon et bien je me suis tout tartiné , rampe entièrement démontée nettoyée ( conduits , gicleurs , réglages aiguilles au cran 3 , tout tout tout ) , niveaux de cuves parfait idem revue technique que même les Japs n'ont jamais vu ça !!!

et bien ça merde pareil , elle démarre au 1/4 mais tant que je ne mets pas trois doigts dans madame elle veut pas monter aux 3000 rideaux et dès que je le fais c'est le festival de montée en puissance façon R1.

Bon si prends le problème à l'envers trop d'air = pas assez d'essence de 0 à 3000 donc gicleur d'essence de ralenti ... qu'en pensez vous ? ou alors le conduit est obturé par des dépôts ( il y en avait dans un des 4 gicleurs ) et mon intervention n'a pas débouché le conduit. 

donc poubelle et je vais voir ailleurs si j'y suis cafe
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philou34

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:33

salut

dans mon cas c'etait un gicleur de bouché (tu as vu mon post et repondu.. merci) j'ai fait comme on m'a dit : demonté et debouche avec un ou deux brin de fil electrique, le trou est vraiment petit.Si tu as ce probleme multiplié par deux ou trois ou quatre va falloir "fouiller"

est ce que ta moto tient le ralenti?

est ce juste un probleme de montee en regime de 1000 a 3000 trs/mn

est ce que le starter legerement enclencher ca marche mieux?

clairement de 0 a 3000 trs c'est le gicleur de ralenti qui fait le job. si tu es sur de tes raccordements (pas de prises d'air) un ou plusieurs gicleurs sont bouchés enfin je pense.

ce n"est que mon avis et je suis pas un pro par contre y a des "épées" sur le forum qui seront plus a meme de te donner la soluce ou tout au moins un debut de piste. Te decourages pas. tom5

si tu as toujours l'idée de jeter le kenny a la poubelle je reiterre mon offre de te  preter Ma poubelle il ne faudrait pas encombrer la voie publique je ferais donc un geste pour l'écologie Very Happy

allez courage tiens nous au courant
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut

dans mon cas c'etait un gicleur de bouché (tu as vu mon post et repondu.. merci) j'ai fait comme on m'a dit : demonté et debouche avec un ou deux brin de fil electrique, le trou est vraiment petit.Si tu as ce probleme multiplié par deux ou trois ou quatre va falloir "fouiller"

est ce que ta moto tient le ralenti?   oui et synchro parfaite

est ce juste un probleme de montee en regime de 1000 a 3000 trs/mn OUI

est ce que le starter legerement enclencher ca marche mieux? NON

clairement de 0 a 3000 trs c'est le gicleur de ralenti qui fait le job. si tu es sur de tes raccordements (pas de prises d'air) un ou plusieurs gicleurs sont bouchés enfin je pense. J'imagine que peut être un conduit des gicleurs d'essence de ralenti est ( sont)  bouché(s) dans ce cas j'ai pu voir sur une coupe du BS36 que ce conduit est assez long et débouche devant les papillons.

ce n"est que mon avis et je suis pas un pro par contre y a des "épées" sur le forum qui seront plus a meme de te donner la soluce ou tout au moins un debut de piste. Te decourages pas. tom5

si tu as toujours l'idée de jeter le kenny a la poubelle je reiterre mon offre de te  preter Ma poubelle il ne faudrait pas encombrer la voie publique je ferais donc un geste pour l'écologie Very Happy   fume fume

allez courage tiens nous au courant Merci je vais avoir mal au crane très bientôt
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 19:43

est ce qu'il existe des nettoyant de carbu type bardahl que l'on met dans le réservoir ?

j'aimerai savoir si le petit trou qui est dans le conduit devant les papillons correspond au conduit du gicleur d'essence de ralenti ?

d'après la revue et la coupe du carbu je dirai oui .

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:14

oui le numero 13 et 12 !!!

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:16

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oui le numero 13 et 12 !!!
Merci

j'ai remarqué que le joint torique de la vis de richesse était un peu plat .. peut être une autre piste

quelqu'un connait le diamètre et le tore de ces joints svp ?

TRouvé et commandés
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Benge

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 23:20

L’essence du réservoir à quel âge?
Ton réservoir n’a t il pas de traces de rouille qui pourraient se mettre dans un gicleur?
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gazz

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:44

Si ton ralenti est stable, sur 4 pattes, que les vis de richesse agissent de façon similaire au niveau régime et que tu réussis à synchroniser tes carbus ça veut dire que ton circuit de ralenti est correct.
Un gicleur de ralenti bouché = ralenti boiteux et pétarades à la décélération + synchro impossible (j'ai donné...)

Pour ce qui concerne la synchro : Il ne suffit pas d'avoir une dépression égale sur les 4 cylindres. Il faut aussi que la valeur de cette dépression soit correcte (environ 25mmHg à 1200 trs).

L'agrandissement du trou de montée du boisseau : ça peut vouloir dire qu'à un moment ou à un autre, quelqu'un a monté un Dynojet Stage 1. Vérifie que tes gicleurs principaux sont bien marqués 95 (MIKUNI) et pas 92, 96 ou 100 (DYNOJET). 
Le 100 Dynojet correspond à un 93.8 MIKUNI...

A mon avis, avec des 36Y et la petite modif de la boite à air et des boisseaux, tu te retrouves trop pauvre avec 3 tours. Le pb, ç'est qu'au delà de 4 tours, les vis n'agissent plus. Le conduit de ralenti est complètement libéré et la seule manière d'enrichir, c'est de grossir les gicleurs (4 gicleurs de ralenti + 4 Gicleurs d'air côté boite à air). 
Si on n'a pas assez d'essence en phase "ralenti", bien que le ralenti soit stable en statique, on n'arrive pas à avoir un croisement correct au début de la montée des aiguilles (il manque un peu de carburant et donc on a un petit ratatouillage entre 1200 et 2000 trs quand on est sur un filet de gaz (ça n'a l'air de rien, mais c'est très chiant...).
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gazz

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:51

concernant les joints de vis de richesse : 
S'ils sont "fatigués" il vaut mieux les remplacer. à défaut, les siliconer généreusement pour qu'ils retrouvent un peu de souplesse...

Un défaut d'étanchéité à ce niveau ne te permettra pas de régler correctement la richesse de ralenti car le fait d'embarquer de l'air par la vis de richesse appauvrit le mélange de ralenti (dont le rapport Air/essence est normalement dosé par le couple Gicleur d'air/Gicleur de ralenti)
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 10:03

j imagine que tu as commandé des kits "refection carbu" et normalement tu as du recevoir avec les joints de vis de richesse.
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magma65

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 17:29

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Si ton ralenti est stable, sur 4 pattes, que les vis de richesse agissent de façon similaire au niveau régime et que tu réussis à synchroniser tes carbus ça veut dire que ton circuit de ralenti est correct.
Un gicleur de ralenti bouché = ralenti boiteux et pétarades à la décélération + synchro impossible (j'ai donné...)

Pour ce qui concerne la synchro : Il ne suffit pas d'avoir une dépression égale sur les 4 cylindres. Il faut aussi que la valeur de cette dépression soit correcte (environ 25mmHg à 1200 trs). A vérifier mais à priori c’est bon 

L'agrandissement du trou de montée du boisseau : ça peut vouloir dire qu'à un moment ou à un autre, quelqu'un a monté un Dynojet Stage 1. Vérifie que tes gicleurs principaux sont bien marqués 95 (MIKUNI) et pas 92, 96 ou 100 (DYNOJET). 
Le 100 Dynojet correspond à un 93.8 MIKUNI... oui Ginesta avait monté un stage 1 il y a bien longtemps mais tout est à nouveau stock GP 95 

A mon avis, avec des 36Y et la petite modif de la boite à air et des boisseaux, tu te retrouves trop pauvre avec 3 tours. Le pb, ç'est qu'au delà de 4 tours, les vis n'agissent plus. Le conduit de ralenti est complètement libéré et la seule manière d'enrichir, c'est de grossir les gicleurs (4 gicleurs de ralenti + 4 Gicleurs d'air côté boite à air). 
Si on n'a pas assez d'essence en phase "ralenti", bien que le ralenti soit stable en statique, on n'arrive pas à avoir un croisement correct au début de la montée des aiguilles (il manque un peu de carburant et donc on a un petit ratatouillage entre 1200 et 2000 trs quand on est sur un filet de gaz (ça n'a l'air de rien, mais c'est très chiant...). J’ai le ratatouillage entre 1200 et 3000 quand j’ouvre les gaz franchement. Sur un filet c’est moins flagrant mais présent quand même . En tout cas merci pour ton intervention . cheers
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 17:30

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j imagine que tu as commandé des kits "refection carbu" et normalement tu as du recevoir avec les joints de vis de richesse.
Je viens de commander des joints de vis de richesse .
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 22:00

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j imagine que tu as commandé des kits "refection carbu" et normalement tu as du recevoir avec les joints de vis de richesse.
Je viens de commander des joints de vis de richesse .
a mon avis ca ne changera rien , appelle moi ua 06 51 07  49 59  quand tu veux je n'ai pas tout lu

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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 22:03

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j imagine que tu as commandé des kits "refection carbu" et normalement tu as du recevoir avec les joints de vis de richesse.
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a mon avis ca ne changera rien , appelle moi ua 06 51 07  49 59  quand tu veux je n'ai pas tout lu
Merci je pourrais te téléphoner samedi fin de matinée ou demain après midi .
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MessageSujet: Re: Question réglages XJR 1200 SP   Question réglages XJR 1200 SP Icon_minitime

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