Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 retour d'experience cliquetis puis bruit de tracteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djoupa

Djoupa

Masculin
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/11/2017

retour d'experience cliquetis puis bruit de tracteur Empty
MessageSujet: retour d'experience cliquetis puis bruit de tracteur   retour d'experience cliquetis puis bruit de tracteur Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 16:51

Bonjour

Je souhaite juste faire un retour d'experience sur un probleme moteur que j'ai rencontré.
Ma belle faissait un cliquetis assé important..... bon on sait qu'elles cliquettent, c'est normal mais là c'etait bien plus présent.
A la sortie d'une courbe, gros bruit de tracteur, beaucoup moins de patate et surtout un souffle chaud qui s'echapait de la partie haute du moteur. Ca sortait par devant, au dessus du radiateur. Bref la loose et la flipe totale.

Diagnostique: la bougie du 3eme cylindre était mal fixée et c’était complètement dévissée. Gros échappement d'air et de gaz brulant juste sous le reservoir, je vous laisse immaginer ce qui aurait pu arriver.
Le filetage a été très légèrement touché donc normalement pas besoin de le refaire... Normalement  affraid
Ils ont passé une petite cam dedans pour vérifier qu'il n'y avait pas eut de dégât.... RAS de ce coté là.

Voilà. Je poste ça là au cas ou ça aiderait quelqu'un. La difficulté c'est que si il faut refaire le filetage, l'accessibilité du 3eme cylindre laisse un peu à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
STOFXJR1300

STOFXJR1300

Masculin
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2015

retour d'experience cliquetis puis bruit de tracteur Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience cliquetis puis bruit de tracteur   retour d'experience cliquetis puis bruit de tracteur Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 12:59

Salut,

Merci pour l'info !!! On ne sais jamais....


GAZZZ becane
Revenir en haut Aller en bas
 

retour d'experience cliquetis puis bruit de tracteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cliquetis des soupapes
» Cliquetis....
» Cliquetti
» Gros cliquetis
» Cliquetis moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-