Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 remplacement joints embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jack_burton

jack_burton

Masculin
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2018

remplacement joints embrayage Empty
MessageSujet: remplacement joints embrayage   remplacement joints embrayage Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 22:00

Bonjour à tous

comme bon nombre d'entre-vous, j'avais une petite fuite du liquide d'embrayage.
Vos tutos et autres posts aidants, je me suis décidé à commander un kit et à faire le remplacement.
Tout s'est bien passé, au détail près, que j'ai un joint en plus dont je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai pas trouvé ou il va???
c'est celui qui est sur le carton blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

remplacement joints embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints embrayage   remplacement joints embrayage Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 22:57

Quand tu as démonté ton récepteur d’embrayage pour changer les joints autour du piston, tu as du voir qu’il actionnait une grande tige qui est restée dans le moteur.
Le joint qui te reste est celui qui fait l’étanchéité entre cette tige et le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

remplacement joints embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints embrayage   remplacement joints embrayage Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 23:57

plus 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jack_burton

jack_burton

Masculin
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2018

remplacement joints embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints embrayage   remplacement joints embrayage Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:53

à mince Rolling Eyes
mais merci pour l'info.
je n'ai rien vu autour de la tige, il faut vraiment le changer? si oui, je dois démonter autre chose pour y accéder?
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

remplacement joints embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints embrayage   remplacement joints embrayage Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 20:48

Lorsque tu as déposé le récepteur et sorti la tige, le joint est resté sur le carter. Si tu n'as pas de fuite autour de la tige, range le précieusement quelque part jusqu'au jour où. Sinon si tu veux le faire, faut resortir la tige et regarder l'orifice où tu avais la tige, enlever le joint et mettre le neuf. La question est: est-ce que l'huile risque de couler ou faut-il re vidanger?
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

remplacement joints embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints embrayage   remplacement joints embrayage Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 20:54

Ale XIII a écrit:
Lorsque tu as déposé le récepteur et sorti la tige, le joint est resté sur le carter. Si tu n'as pas de fuite autour de la tige, range le précieusement quelque part jusqu'au jour où. Sinon si tu veux le faire, faut resortir la tige et regarder l'orifice où tu avais la tige, enlever le joint et mettre le neuf. La question est: est-ce que l'huile risque de couler ou faut-il re vidanger?
+1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
jack_burton

jack_burton

Masculin
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2018

remplacement joints embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints embrayage   remplacement joints embrayage Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 23:06

Ale XIII a écrit:
Lorsque tu as déposé le récepteur et sorti la tige, le joint est resté sur le carter. Si tu n'as pas de fuite autour de la tige, range le précieusement quelque part jusqu'au jour où. Sinon si tu veux le faire, faut resortir la tige et regarder l'orifice où tu avais la tige, enlever le joint et mettre le neuf. La question est: est-ce que l'huile risque de couler ou faut-il re vidanger?
j'avais sorti la tige, mais ne voyant rien de particulier je l'ai remise en place, je n'ai pas vu d'huile couler.
par contre, c'était bien crade tout autour dans le trou, j'ai juste un peu sorti l'espèce de mélasse qu'il y avait mais sans trop insister, il en reste encore.
est-ce qu'il faut tout nettoyer? j'ai cru que c'était du à la proximité du passage de la chaîne.
ne m'en veillez pas, mais je suis nul en mécanique, l'huile qui est susceptible de couler, c'est celle du moteur? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

remplacement joints embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints embrayage   remplacement joints embrayage Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 23:55

Tu peux poser toutes les questions que tu veux. Juste regarder si ça n'a pas déjà été posé.
Tu n'es pas si nul en mécanique, tu as déjà remis en état ton récepteur d'embrayage et si j'ai besoin d'infos je te recontacterai car la dessus tu as plus d'expérience que moi Wink .
Et tu as raison, la graisse provient sûrement de la chaîne et tu peux tout nettoyer. Tu as dû en trouver un max dans le couvercle du pignon d'entraînement(Pignon Sortie de Boîte PSB).
Et oui, l'huile est celle du moteur, qui lubrifie accessoirement l'embrayage qui adore s'y baigner Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jack_burton

jack_burton

Masculin
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2018

remplacement joints embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints embrayage   remplacement joints embrayage Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:57

bon, je verrai un peu plus tard si je peux m'en occuper.
merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

remplacement joints embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints embrayage   remplacement joints embrayage Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 23:03

Si tu veux changer ce joint voici la procédure en 10 étapes à faire moteur éteint 
1 tu demonte le récepteur d’embrayage (ça tu sais faire  Very Happy )
2 tu nettoie bien la merde autour de la tige et sur le moteur avec du pétrole desaromatisés ou du nettoyant frein. Pour que la zone soit propre 
3 tu retire la tige en faisant attention au sens de montage car ses deux extrémités sont différentes. Tu en profite pour lui donner un coups de propre.
4 avec un petit tournevis ou une petite pointe tu sors le joint 
5 tu remet le joint neuf avec tes petit doigts
6 tu remet la tige dans le bon sens 
7 tu met une noisette de graisse sur le bout de la tige qui sera en contact avec le piston du récepteur d’enbrayage
8 tu remonte le récepteur d’embrayage en serrant les vis au couple (10 newton) pour pas tout casser
9 tu ranges les outils 
10 tu déguste une bonne bière bien fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




remplacement joints embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement joints embrayage   remplacement joints embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

remplacement joints embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de commande après remplacement de joints
» Vidéo remplacement joints de queues de soupapes.
»  remplacement embrayage par un barnet
» Conseil remplacement embrayage
» joints recepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-