Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez
 

 Réglette filettée de corps de carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 23:14

Bonsoir,

Est-ce que vous savez si ça se fait sur mesure, si ça se détaille chez mikuni?

Je ne sais pas si j'y parviendrais...mais j'aimerai monter un jour une rampe TMR (mais pas MJN) en 38 (ce qui est introuvable ou presque en neuf pour l'xjr, à moins de regarder du côté des zrx....mais j'imagine que les réglettes sont calibrées au modèle avec précision...)
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 6:39

Salut,
Pourquoi veux tu en particulier une simple tmr plutôt qu'une tmr-mjn?

Essaye de ce côté là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As tu un comparatif performances car j'opterai plus pour une mjn? ( Si j'avais les moyens de faire de la piste)
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 6:58

Ou plutôt là. Le modèle à chercher est celui là ; TMR38-D2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En France je crois que c'est Bihr l'importateur mikuni.
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 7:05

Ça a l'air d'être le même modèle que chez Kawa Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 7:07

Même ref pour fj



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:00

Je n'ai pas fait la demande mais il semblerait que le tmr 38 ne se fasse plus et qu on ne puisse eventuellement trouver que d ancien stock ou des diamètres 40
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:33

Ale XIII a écrit:
Salut,
Pourquoi veux tu en particulier une simple tmr plutôt qu'une tmr-mjn?

Essaye de ce côté là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As tu un comparatif performances  car j'opterai plus pour une mjn? ( Si j'avais les moyens de faire de la piste)
 Pas le temps de te donner le sujet exact mais il est dans le blog de ce site (pareil utilise translate depuis google et pas apres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros tu lira que le keihin fcr s use plus vite et qu il reclame plus de maintenance et il a un ressort de rappel plus lourd.

Que le mjn le moteur prends ce qui veut alors qu avec le tmr standard tu peux le gaver davantage et que du coup la sensation de puissance est plus grande bien que la consommation soit superieur.

J'ai lu aussi sur forum anglo saxon que les petits trou multijet du gicleur mjn avaient tendance à s'encrasser en utilisation occasionnel...


Dernière édition par Marc5038 le Mar 30 Oct 2018 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les tmr seraient désormais vendu sous le nom de yoshimura.

Sur le lien un exemple pour zrx qui n est pas en version mjn.

Je me mefie aussi des vendeurs qui peu ent dire qu ils ont puis qui te vendent autre chose de rapprochant mais pas ce que tu voulais...
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 4:49

C'est vrai que c'est compliqué à suivre. Sur le site yoshimura la page tmr est en construction.
Sinon j'ai trouvé ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On dirait qu'un tmr yoshimura est un tmr mikuni avec aiguilles multijets(mjn)

Sur le lien mpprkatana les tmr pour xjr (lien fj) sont des mikuni alors que tous les tmr yoshimura sont mjn.

Concernant le blog dont tu m'as mis le lien j'ai lu plusieurs articles concernant les tmr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est des petits joueurs Wink C'est un peu dur à lire la traduction automatique mais il a l'air de dire que les mjn sont plus durs à régler et doivent s'entretenir plus régulièrement (pour un usage loisir c'est plus embêtant ). Il augmente le taux de compression par un surfaçage de la culasse et un équilibrage du moteur et associe la rampe à des pistons wossner y a une vente d'un kit sur le Boncoin à "pas cher ".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça va être chaud pour toi si tu montes ça. J'ai déjà du mal à rester à 80 moto d'origine Wink


Dernière édition par Ale XIII le Mer 31 Oct 2018 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 10:19

Les versions officiel mjn pour mikuni ont toute les chapeaux de carbu en peinture rouge granuleux.


Pas de wossner pour moi.

Par contre si l'été prochain il relance une serie de petite production de pistons sohc (tu trouvera plusieurs articles là dessus sur son blog. C'est le piston forgé le plus léger qui existe pour l'xjr. Sohc a une tres grosse reputation au japon. Le taux de compression version rue est à 11.5) il se pourrait que j'en provisionne un jeu si il accepte d'envoyer jusque ici. Il se dit que 2 points ( là ça ferait 1.8  précisément) de compressions supplementaire sur un 4 cylindres, c'est environ 10cv et 1mkg de plus sur toute la plage de regime ou presque. Ce pistons sohc a pou avantage de faire le meme diametre que le piston d'origine. Segments, axe de pistons même j'aimerai bien trouvé des bi-conique traité dlc. Les segments aussi peuvent être traité dlc...faudrait voir si c'est vraiment utilisé chez les team de pointe en endurance le dlc) et joint de culasse sont donc d'origine.

Aussi même avec une rampe je ne compte surtout pas mettre de filtres cornet. Se sera adaptation sur la boite a air d'origine car je ne cherche pas la puissance dans les tours. La boite a air permet plus de souplesse et de coffre à bas regime . Au delà de 6000 trs le moteur avec les pipes du fj1100 et une carburation revue donne assez de sensation. En dessous ça tracte bien mais plus encore se serait plus sympa et permettrais de se faire des sensations d'accéleration sans aller chercher les 6000 trs justement.... En faite je souhaite harleytisé quelque peu son 4 cylindres et avoir  une moto dont on peu se servir presque en "boite automatique".
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 12:12

Sur son blog il parle aussi d'équilibrage des soupapes lors de l'augmentation du taux de compression.
Je serai d'avis à alléger tout l'équipage mobile.
Bonne idée de garder la boîte à air. Ça permets d'avoir une réserve d'air à la reprise des gaz et ça protège un max les carbus. On imagine pas la quantité de cristaux de sable en suspension dans l'air qui rayent et abîment l'intérieur de nos moulins.
Tu as un second moulin pour pouvoir bosser dessus sans te bloquer la meule?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 22:51

J'avais posté un rapport de préparation fait en Allemagne en deux partie, et chaque partie comprenait plusieur page.

Bref ils avaient sortie presque 160cv (au villebrequin) avec les pistons d'origine et une rampe tmr 40 adaptée à la boite à air d'origine qui avait juste été agrandie au niveau de l arrivee d'air (bien sur il y avait des arbres à came méchant, culasse rabottée, allumage dynatek etc).

C'etait ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve aussi dommage d engoufrer des poussieres dans le moteur avec des filtres sport...

Sur le blog j interprête par contre le texte differement de toi. De mon côté je crois comrendre que le mjn est plus simple à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 6:50

Marc5038 a écrit:
J'avais posté un rapport de préparation fait en Allemagne en deux partie, et chaque partie comprenait plusieur page.
Bref ils avaient sortie presque 160cv (au villebrequin) avec les pistons d'origine et une rampe tmr 40 adaptée à la boite à air d'origine qui avait juste été agrandie au niveau de l arrivee d'air (bien sur il y avait des arbres à came méchant, culasse rabottée, allumage dynatek etc).

Je trouve aussi dommage d engoufrer des poussieres dans le moteur avec des filtres sport...

Sur le blog j interprête par contre le texte differement de toi. De mon côté je crois comrendre que le mjn est plus simple à régler.

Pas mal la prépa allemande.

Pour la filtration je pensais plus aux cornets grillagés qui ne filtrent que les feuilles des arbres en automne ou même sans grillage.

Sur le blog japonais il écrit : "Lors de l’utilisation du carburateur de compétition sur la voie publique, le réglage est l’endroit le plus difficile." Mais c'est dur de voir si il parle de la rampe TMR ou TMR-MJN.

Sinon il y a quelques temps j'étais tombé la dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça ressemble à un dynojet avec en plus, les pipes, une ouverture de boîte à air plus grande et une platine pour le réglage de l'avance. Pour sortir 12 à 15 chevaux. De plus il parle aussi du powerstick pour tromper l'allumage car la 2004 serait limitée par l'électronique. Quand tu vois le prix des 36y avec un dynojet ce kit n'est pas si cher que ça.

Sur le site il y a même un kit pour les injections à optimiser avec un powercommander.
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:12

Marc5038 a écrit:
Les tmr seraient désormais vendu sous le nom de yoshimura.

Je me mefie aussi des vendeurs qui peu ent dire qu ils ont puis qui te vendent autre chose de rapprochant mais pas ce que tu voulais...

Pour en revenir à la rampe mikuni "yoshimura" de chez webike, c'est parce qu'elle est vendue avec un autocollant et une durite (cf dernière image), on voit la pochette, l'autocollant et le manuel mikuni. Wink
Il faudrait poster sur un forum zrx pour confirmer l'entraxe de l'admission.
Je reste persuadé que c'est le même que nos xjr car la référence mikuni (site constructeur) est la même:TMR38-D2
Sachant que sur le site mmpr les tmr 38 sont vendus pour des 1200 fj. (Nos moulins)

Sur webike les tmr yoshimura pour xjr sont à 40 ainsi que sur la prépa allemande et le blog japonais.
Pourquoi rester à 38?
La société mmpr katana est basée à Montargis. Tu es de l'essonne. D'Etampes y a 1h30. Vas les voir tu seras fixé ! Ils sont plus Suzuki mais la prépa ils connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:45

Ale XIII a écrit:
Marc5038 a écrit:
Les tmr seraient désormais vendu sous le nom de yoshimura.

Je me mefie aussi des vendeurs qui peu ent dire qu ils ont puis qui te vendent autre chose de rapprochant mais pas ce que tu voulais...

Pour en  revenir à la rampe mikuni "yoshimura" de chez webike, c'est parce qu'elle est vendue avec un autocollant et une durite (cf dernière image), on voit la pochette, l'autocollant et le manuel mikuni. Wink
Il faudrait poster sur un forum zrx pour confirmer l'entraxe de l'admission.
Je reste persuadé que c'est le même que nos xjr car la référence mikuni (site constructeur) est la même:TMR38-D2
Sachant que sur le site mmpr les tmr 38 sont vendus pour des 1200 fj. (Nos moulins)

Sur webike les tmr yoshimura pour xjr sont à 40 ainsi que sur la prépa allemande et le blog japonais.
Pourquoi rester à 38?
La société mmpr katana est basée à Montargis. Tu es de l'essonne. D'Etampes y a 1h30. Vas les voir tu seras fixé ! Ils sont plus Suzuki mais la prépa ils connaissent.
J'aime pas poser plein de questions aux commerçant si ce n'est pas pour acheter chez eux.
Apres quand ils ont pas en stock souvent "ils savent pas".

Sur un  forum zrx anglo saxon quelques-un sont en 38 sur leur 1200 (et semblent ravis. Le zrx 12 fait je crois 1224cc). Un gros carbu c'est pour les haut régime avant tout. Dans mon idéé je souhaiterais orienté le caractère du moteur vers le coffre et la vélocité (mais sans nervosité).
Donc pas d'augmentation des conduits de culasse ni de grosse soupapes. Juste un travail  d'alignement, des sièges/ soupapes 3 angles, peut être un racourcissement des guides côté admission...J'en ai pour 4ans minimum car bloqué par un crédit professionnel. Pour la fin de l'annéé, objectif amortisseurs de qualité (pour un réglage chez pro je verrais plus tard mais déjà les ressorts seront tarés à mon poids plume). Et printemps/été prochain les jantes r1.

Faudrait en effet voir pour la difference d'entraxe entre conduit de zrx et xjr mais je pense qu'il doit y en avoir un...
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:30

Marc5038 a écrit:
...Faudrait en effet voir pour la difference d'entraxe entre conduit de zrx et xjr mais je pense qu'il doit y en avoir un...

J'ai trouvé les entraxes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

77-85-77 ZRX et XJR sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:45

Visuellement j'ai quand même l'impression que l'écart entre les cylindres 2 et 3 est différent


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduit texto einzelvergaser veut dire carburateur seul. Je comprend donc que le corps à les même pré réglage
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 14:02

Chez yoshimura c'est plus clair.

77-85-77 dans leur tableau ça veut dire body interval.

Et là effectivement ça semble être compatible.

Le "soucis"qui vient ensuite c'est de trouver les adaptateurs de boîte à air...
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 16:15

Marc5038 a écrit:
Le "soucis"qui vient ensuite c'est de trouver les adaptateurs de boîte à air...

Je prendrai la face avant d'une boîte à air de xjr, pour redécouper au bon diamètre les orifices et j'adapterai des cornets en metal (y différentes longueurs) pris en sandwich entre 2 platines ( ou adapter une pièce caoutchouc pour l'étanchéité ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:07

Ale XIII a écrit:
Marc5038 a écrit:
Le "soucis"qui vient ensuite c'est de trouver les adaptateurs de boîte à air...

Je prendrai la face avant d'une boîte à air de xjr, pour redécouper au bon diamètre les orifices et j'adapterai des cornets en metal (y différentes longueurs) pris en sandwich entre 2 platines ( ou adapter une pièce caoutchouc pour l'étanchéité ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Visiblement les adaptateurs existe, c'est ce qu'ils disent et montrent ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 9:59

Exact, c'est écrit sur le tableau en allemand.

Vergaser / Adapter oder Trichter( Gaszüge für originalen Gasgriff nur XJR1200 / 1300 )
Carburateur / adaptateur ou entonnoir (câble d'accélérateur célérateur pour l'accélérateur d'origine uniquement XJR1200 / 1300)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglette filettée de corps de carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglette filettée de corps de carburateur   Réglette filettée de corps de carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglette filettée de corps de carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carburateur perturbé.
» Mais qu'est ce que c'est que cette pièce?
» révision carburateur
» carburateur
» reglage carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-