Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Carburateur perturbé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lodassa

lodassa

Masculin
Age : 31
Localisation : france corse
Date d'inscription : 22/11/2018

Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 10:15

Salut a tous voilà je vient raconter ma misère du moment.
Xjr1200 1998.

Après avoir aperçue que mon réservoir c'était mis a pisser l'essence j'ai procéder a un restom:
Dégraissage de 5h00
Deroulliage de 2h00
Application de la résine epoxy et attente de 7jours pour remontage et remplissage du réservoir.


La moto avais retrouver son couple ! Malgré l'absence de filtre sur le robinet de reservoir.

Et la depuis hier parfois elle fais un bruit étrange a froid ça démarre bien il faut assister un peut le starter pour la chauffe sinon elle fini par caller.
Donc la moto roule a du couple mais avec des détonations récurrente sur le frein moteur les échappement d'origine libèrer par le précédent proprio.

Ensuite la moto fais un bruit parfois comme un sons a l'accélération un grrrrrrr au lieu du son net.

J'ai vérifié la température des collecteurs a froid tous les cylindre chauffe mais quand le bruit apparaît je perd de l'agrément et un peut d ecouple. Pas de fuite apparente .
d'essence.

Après le restom je me dit que ma rampe doit être pourrie donc j'ai commander un kit de rénovation on verra au démontage.... pour les réglage de carbu deux trois choses me viennent a l'esprit :

Comment mesurer le niveau des cuves?
Les vis de richesse une fois démonter on les dévisse de combien pour retourner en réglage usine ?


Sinon la moto roule et prend les tours. D'ailleurs mon compteur pas très en forme bloque a 70kmh mais la moto va bien au-dessus aucun doute.

Sinon le ralenti est pas stable il est a 1.5 mais la moto peut caler.

Ma rampe doit être dégeu d'ailleurs sans filtre dans le réservoir comment je peut faire pour régler ça ? Ya des filtres qui se pose sur durite ?

Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 18:00

Vue les symptômes, commence effectivement par la le nettoyage, de préférence aux ultrasons, et le remplacement des pièces.
Pour le filtre, il y en as un sur le robinet dans le réservoir, mais rien ne t'empêche d'en rajouter un.
Pour le réglage si tu utilise la fonction recherche du forum tu devrais trouver facilement.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
kejneafout

kejneafout

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 22/11/2014

Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 18:41

"lodassa", as tu un retour concernant le traitement restom? Je dois m'y confronter, facile, pas facile, astuces..... Merci
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa

Masculin
Age : 31
Localisation : france corse
Date d'inscription : 22/11/2018

Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 20:39

pour le restom je l'est fais a l'arrache dans ma salle de bain.

bien respecter les étape et c'est du solide sa ma boucher tous les troue et micro fissure du reservoir pour le deroulliant par contre bien remuer toute les 15min sinon sa colle au reservoir et sa fais bof le job , mettre des gant car l'acide sa attaque la peau et aussi il te faudra boucher entrée de robinet et trappe de sonde a essence moi j'ai laisser la sonde en place j'ai changer le joint de percepteur et hop la resine a etait plaquer avec la trappe. ouer a l'anciene je roule sans jauge d'essence mdr!

la resine est top et ya un tuto sur youtube de garage 70 il te montre en directe ça aide.


ce soir je suis rentrer avec la moto aucun bug , je l'est pas solicité par temps de pluie bon quand t'envoi la sauce par contre la sa déconne , ça me ferait penser au boisseau de carbu qui redecent pas bien ou une merde qui bouche un gicleur.


a mon avis le robinet y est pour rien mais il est passé sous acide avec le restom donc bas....... ça, arrangera pas les choses mais je projette d'en commander un autre neuf sur un site que j'ai aperçue.

c'est pas difficile a deviner l'an dernier j'ai débrancher une durite yavais un peut de rouille , mon reservoir avait de la rouille donc la rampe est encrassé je vais changer tous les petit pointeau les crépines et les joint de cuve , pour le nettoyage j'ai pas d'ultra sons donc ça sera fait a l'ancienne elle tourne a peut pret comme ça donc en nettoyant et frottant elle tournera normal.

je cherche pas un réglage optimal je roule sur le couple et je kiff les ancienne pour ce que c'est et le xjr n'etant pas un foudre de guerre d'origine d'ailleur quand elle sera entièrement retaper on fera une petite prepa un de ses 4 mais pour le moment faut comprendre la mecanique de base dessus.

ceci dit je pense que ya de sacré merde dans la rampe sa sens le truc bien encrassé.
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa

Masculin
Age : 31
Localisation : france corse
Date d'inscription : 22/11/2018

Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 20:40

kejneafout a écrit:
"lodassa", as tu un retour concernant le traitement restom? Je dois m'y confronter, facile, pas facile, astuces..... Merci

tu veut juste dérouiller le réservoir ou ya des troue a boucher? il existe des derouillant pour moin chère .

tu peut tout trouver moi j'ai pris le kit par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Séb05

Séb05

Masculin
Age : 49
Localisation : GAP,hautes alpes
Date d'inscription : 06/06/2019

Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 20:52

A mon avis,tes pointeaux et tes flotteurs decone, mais je laisse la confirmation aux expert.
J'ai refait ma rampe de carbu,qui est de 2003,et ben y avait du monde dedans 😱
En plus je pense qu'un bon reglage richesse/carbu/synchro fera du bien à ton breton.
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa

Masculin
Age : 31
Localisation : france corse
Date d'inscription : 22/11/2018

Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 10:45

Question réglage faudra voir. Comment prendre le niveau de cuve avec quel outil?
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa

Masculin
Age : 31
Localisation : france corse
Date d'inscription : 22/11/2018

Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 10:47

Pour les réglages ya tellement d'avis différents.... pour une moto origine j'aimerais avoir les bases et pouvoir dévisser les vis de richesse et tout remettre stock. J'ai un filtre a air type bmc kn etc.... et un échappement origine sans les petites chicanes de métal.
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as tous les réglages origine ici.

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa

Masculin
Age : 31
Localisation : france corse
Date d'inscription : 22/11/2018

Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 18:56

Super je vais au moin pouvoir faire la richesse. 2 tours pour la mienne.

Et la hauteur de floteur est exprimée en millimètre ? Faut mesurer ça avec une toute petite règle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 56
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 8:42

Ou un pied de profondeur  mdr2 mdr2

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lodassa

lodassa

Masculin
Age : 31
Localisation : france corse
Date d'inscription : 22/11/2018

Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:26

aujourd'hui j'ai devisser le bouchon de remplissage d'huile pour sentir, ya pas l'air d'avoir de l'essence dans le bas moteur c'est un miracle d'ailleur.

le bug semble se produir en accelerant au dela de 5000tours après quand elle doit redecendre de régime parfois le ralenti reste bloquer a 2000 le temps de redecendre doucement.

donc un boisseau encrassé je pense , putin vivement le démontage je reçois le colis lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carburateur perturbé. Empty
MessageSujet: Re: Carburateur perturbé.   Carburateur perturbé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carburateur perturbé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» révision carburateur
» carburateur
» Connection carburateur
» reglage carburateur
» Mais qu'est ce que c'est que cette pièce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-