Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème sur purge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:45

Rappel du premier message :

Voila les faits !

Quand j’ai changer mes roulement de la colonne j’ai reculer le guidon a la place du réservoir.

Le guidon cet retrouver a l’envers pendant le temps du changement des roulements !

Avant de basculer le guidon, le frein fonctionner parfaitement avec un poigné bien dure !

Apres le remontage je me suis retrouver avec une poigné spongieuse

Dans ma tête c’était due au fait que le maître cylindre a avaler un peut d’air de par ça position

Apres mainte et mainte purge faite normalement, pas de résulta, j’ai donc fait avec un vesiblid et toujours le même résultat. Poigné spongieuse !!!

La moto freine très bien

Je nettoie mes frein et les purge 2 fois par ans et en 6 ans cet la première fois que je rencontre un problème du genre !

Pas de fuite visible.

Ou alors le fait que les étriers soient resté pendue sur les durites, celles-ci ce sont retrouvé avec une prise d’air, mais je me dit que avec la pression je devrais voir une fuite !

Ou alors pas de lien avec le fait d’avoir renverser le maître cylindre et les joint de celui-ci on rendue l’âme en même temps, mais ça, j’ai du mal a l’avaler !!


Là je nage !!!!!!!!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:48

Bon bah tiens nous au jus !! Moi je comptais faire les miens ce WE mais du coup je vais peut etre attendre un peu :sifle:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:50

jack youki a écrit:
calepieraper a écrit:
tirer au vide le circuit et aspirer !
ton pote te prete sa femme!

Hélas non !! Embarassed Laughing Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:09

salut,

je me suis retrouvé avec un probléme similaire sur mon inazuma suite a une revision mal faite (merci suz) au depart tt allé bien et au fur et a mesure des kms mon levier devenait spongieux et a chaque fois rebellote aprés la purge (ça a duré plusieurs mois Twisted Evil ) et bien cela venait d'une prise d'air au niveaux d'un etrier je pensais aussi que j'aurais du avoir une fuite mais non.

...et tout ces emmerdes pour un simple cache poussiere endommagé au depart alors que je n'avais aucun probléme de freinage avant la revision.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:16

hey Fabien.... y'a un tuto sur le pb...
quand on peut aider...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:46

deux solution

PURGE A L'ENVERS AMATEUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PURGE A L'ENVERS PRO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:46

AGNES SERGE a écrit:
deux solution

PURGE A L'ENVERS AMATEUR



PURGE A L'ENVERS PRO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tellement beau qu'on n'a pas envie de le salir
Revenir en haut Aller en bas
veinard

veinard

Masculin
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2008

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:34

salut à tous, j'ai un problème avec ma purge, hein quoi?!!!!

la purgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

en fait, pour ma part je purge normalement, appoint du liquide, pompage, vis ouverte puis fermée pendant la pompementation (nouveau mot)
mais là, j'ai un blème, c'est que la vis de purge fermée à fond, des bulles sortent!!!
d'où ma question :
quelle est l'étanchéité sous la vis?????
-joint?
-usinage conique??
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:11

veinard a écrit:
salut à tous, j'ai un problème avec ma purge, hein quoi?!!!!

la purgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

en fait, pour ma part je purge normalement, appoint du liquide, pompage, vis ouverte puis fermée pendant la pompementation (nouveau mot)
mais là, j'ai un blème, c'est que la vis de purge fermée à fond, des bulles sortent!!!
d'où ma question :
quelle est l'étanchéité sous la vis?????
-joint?
-usinage conique??

c'est un usinage conique ! demonte ta purge et regarde ci il n'y a pas de merde ! c'esr rare t'on probleme Shocked

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
veinard

veinard

Masculin
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2008

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:12

calepieraper a écrit:
veinard a écrit:
salut à tous, j'ai un problème avec ma purge, hein quoi?!!!!

la purgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

en fait, pour ma part je purge normalement, appoint du liquide, pompage, vis ouverte puis fermée pendant la pompementation (nouveau mot)
mais là, j'ai un blème, c'est que la vis de purge fermée à fond, des bulles sortent!!!
d'où ma question :
quelle est l'étanchéité sous la vis?????
-joint?
-usinage conique??

c'est un usinage conique ! demonte ta purge et regarde ci il n'y a pas de merde ! c'esr rare t'on probleme Shocked

merci le BARBU Razz
problème résolu, je suis dur ganre persistant!
j'ai été acheter un kit de purge, un système tout con qui permet de purger seul le frein, avec une sorte se syphon pour ne pas que les bulles remontes dans l'etrier.

bref, j'ai démonter la vis de purge, et elle était marquée, au milieu du cone à peu prés, j'ai mis un coup de toile émeri légèrement histoire d'avoir une surface nette, et ça le fait.
avec mon kit, j'ai donc laissé couler le dot 4 du bocal vers le flacon pendant je ne sais combien de minutes, toujours des bulles, un coté, puis l'autre, puis droite, gauche!!!!!
et finalement, les vis bien serrées le frein est redevenu normal, enfin, ça freine.....

donc une autre questions :
le fait que mon liquide de frein soit noir, est ce normal que la poignée de frein été plus dure???
le fait que mon liquide de frein soit neuf, la poignée est plus "molle"?

j'ai du jouer sur la molette de reglage, pareil pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:50

Oui un peut ! A chaque fois que je purge, (2 fois / an) la poignée et LEGEREMEMT spongieuse pendant quelques jour, mais sa lui passe très vite et redeviens normale (dure), il doit rester des micro bulles qui finisse par remonter dans le bocal ! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 7:06

le soir, mets un rilsan entre ton levier et la poignée, cela comprimera le circuit toute la nuit et les micro bulles partiront plus vite.

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
veinard

veinard

Masculin
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2008

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:59

ça craint pas de laisser le circuit en pression aussi longtemps?!
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:22

veinard a écrit:
ça craint pas de laisser le circuit en pression aussi longtemps?!

pas du tout, lors de purge sur circuit on fait tous cela la nuit et au matin c'est nickel.

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
gamjiss

gamjiss

Masculin
Age : 57
Localisation : deux chevres
Date d'inscription : 16/10/2008

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:57

nofab a écrit:
là je comprend pas si tu as purger comme ca,je suis mecano auto et on purge toujours de cette façon et aucun probleme.mais j'ai eu un 250 tm enduro , j'avais eu des soucis avec l'embrayage hydro et la seringue etait la seule façon de purger sinon ca ne marchais pas , c'est pour ca que j'ai proposé cette methode.


un 250 tm? tu est sur de ne pas avoir oublié le "k" avant tm, non sans rire, j'ai faillis acheter un tm aussi, 125, mais un karting, et du coup j'ai prix un 175 IT, avec que des miseres avec.
pour la purge, que ce soit l'embrayage ou les freins, a chaque, fois, ,je remplis le bocal, que j'ai vider ou non le liquide de frein juste avant ou pas, j'actionne le levier, vis de purge fermé, et ca fini par devenir un peu dur, et la, je purge.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamjiss.over-blog.com/
TeamFreeGaaz

TeamFreeGaaz

Masculin
Age : 58
Localisation : Sur une route viroleuse à souhait entre Vosges et Forêt Noire
Date d'inscription : 27/02/2011

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:18

calepieraper a écrit:
Voila les faits !

Quand j’ai changer mes roulement de la colonne j’ai reculer le guidon a la place du réservoir.

Le guidon cet retrouver a l’envers pendant le temps du changement des roulements !

Avant de basculer le guidon, le frein fonctionner parfaitement avec un poigné bien dure !

Apres le remontage je me suis retrouver avec une poigné spongieuse

Dans ma tête c’était due au fait que le maître cylindre a avaler un peut d’air de par ça position  

Apres mainte et mainte purge faite normalement, pas de résulta, j’ai donc fait avec un vesiblid et toujours le même résultat. Poigné spongieuse !!!

La moto freine très bien

Je nettoie mes frein et les purge 2 fois par ans et en 6 ans cet la première fois que je rencontre un problème du genre !

Pas de fuite visible.

Ou alors le fait que les étriers soient resté pendue sur les durites, celles-ci ce sont retrouvé avec une prise d’air, mais je me dit que avec la pression je devrais voir une fuite !

Ou alors pas de lien avec le fait d’avoir renverser le maître cylindre et les joint de celui-ci on rendue l’âme en même temps, mais ça, j’ai du mal a l’avaler !!


Là je nage !!!!!!!!
Au final tu avais trouvé la raison de ton soucis de freinage ?? (ou j'ai mal lu les post ? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfreegaaz.free.fr
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:45

Comment dire !! Je ne suis pas sans frein depuis 6 ans  mdr2 

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TeamFreeGaaz

TeamFreeGaaz

Masculin
Age : 58
Localisation : Sur une route viroleuse à souhait entre Vosges et Forêt Noire
Date d'inscription : 27/02/2011

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:53

MDR ! heureusement !!  Very Happy  c'était pour connaître la fin du film ... Le diag et la solution que tu avais trouvé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfreegaaz.free.fr
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:10

Ben rien en fait, elle se purge toute seule !! Comme a chaque fois lol

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème sur purge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur purge   Problème sur purge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème sur purge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» probleme de purge
» Purge
» problème purge frein arrière
» Problème de température? Problème de radiateur?
» Vis de purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-