Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème - Moto Broute et Cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Epsi

Epsi

Masculin
Age : 40
Localisation : Trets
Date d'inscription : 27/11/2018

Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 15:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai une XJR 1200 de 1998...

A chaque fois que je pars, au bout de 10-15 minutes (en fonction des accélérations que je fais....), ma moto broute et pour finir par caler. A ce moment, pour redémarrer, je donne des coups d'accélérateur et je mets le stater, et elle repart, en pétaradant un peu.

Et selon un amis, elle marcherais sur 3 cylindre!

On n'a donc nettoyé des carbu et le filtre d'essence, changées les bougies et le filtre à air.

Merci de me dire si vous avez une idée de la panne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Epsi

Epsi

Masculin
Age : 40
Localisation : Trets
Date d'inscription : 27/11/2018

Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:17

C sur....

En plus c'est assez facile à démonter, et tout se fait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:02

Je ne connais pas grand chose en mécanique mais l'état de tes filtres me laisse pantois... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:58

Ho put'1 ! Shocked Heureusement que ton pote mécano avait dit avoir nettoyé les carbus. Il a dû manquer le cours "carburateurs" dans son école professionnelle...
C'est ballot, tu aurais précisé au début que les puits et pointeaux n'avaient pas été vérifiés ça t'aurait évité des recherches inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Epsi

Epsi

Masculin
Age : 40
Localisation : Trets
Date d'inscription : 27/11/2018

Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 19:39

On avait trouvé de la saleté dans les gicleurs, donc on pensais s'arrété la....

Mais je lui ai montré les photos, et comme il a dit, on ne voit plus les carburateur depuis longtemps en école de mécanique.....

Et que du coup, c'était pas ça première fois, mais presque....

Mais ça fait peur d'entendre cela, car ça veux dire, que si tu apporte ta moto dans un garage moto pour un problème identique, il y une chance sur deux, pour qu'il passe à côté !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:21

y a pleins de concessions qui la prendrons même pas la moto .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 64
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 8:50

ah oui ,bonjour le mecano, !!! on se demande ce qu'il a appris à l'ecole!! moi quand j'ai passé mon Cap moto en 77 , on savait demonter un moteur entierement, carbus aussi, jusqu'aux rayonnage des roues!! etcmaintenat on leur donne un pc !! faut surtout pas se salir les mains!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 10:48

Ha le rayonnage des roues , grande épreuve du CAP , je m'en rappelle encore ! Smile  On avait aussi une épreuve de mécanique générale , nous il fallait fabriquer un dérive chaine à partir d'un bloc acier ....
Revenir en haut Aller en bas
Epsi

Epsi

Masculin
Age : 40
Localisation : Trets
Date d'inscription : 27/11/2018

Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 16:05

Il a passé son CAP ou BEP Mécanique Voiture, il y a 5 ans, donc ça fait longtemps qu'il n'y avait plus de moteur avec des carburateur, maintenant c'est full injecteur pour les essence.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 64
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 19:41

raikko a écrit:
Ha le rayonnage des roues , grande épreuve du CAP , je m'en rappelle encore ! Smile  On avait aussi une épreuve de mécanique générale , nous il fallait fabriquer un dérive chaine à partir d'un bloc acier ....
tu etais au Garac ?? , l'usinage ca me gavait , j'ai passé le cap mais j'avais un level bac f1 terminale, donc reprendre la lime pfff, j'avais eu comme apreciation du prof!! tres bon élement mais je ne l'ai plus vue depuis le second cours!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 6:33

Oui tout à fait j'étais au GARAC en 78 /79 , j'aimais bien l'usinage mais je n'étais pas très bon , mais dans l'ensemble c'était cool . Mon prof de méca m'avait modifié les pots de mon 125 RDX , je ne me rappelle plus de son nom , mais il était bon .c'était la bonne époque .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème - Moto Broute et Cale   Problème - Moto Broute et Cale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème - Moto Broute et Cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» XJR malade-Broute & cale
» moteur qui broute puis s'arrête
» Problème cale de réhausse arrière
» Mon 13 broute !!!
» moteur broute, grr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-