Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 moteur qui broute puis s'arrête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 17:57

bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum et pour commencer je tiens a dire que je n'avais jamais mis les mains dans de la mécanique avant cette semaine pour remettre en route mon XJR1300 de 2005 qui n'avait pas roulé depuis 3 ans

au programme, vidange, filtre a huile, filtre a air, bougies, nettoyage carbu, changement du robinet d'essence par un autre d'occase mais moins abîmé, petite synchro avec durite et huile en suivant un tuto du forum, pneus, plaquettes, kit chaine.

premier test sur la route, je fais 8 bornes jusqu'à la pompe a essence a 90km/h, pas de soucis... je repars et monte légèrement en régime, 5 bornes après le moteur broute, perd en puissance et s'arrête

je joue un peu avec le robinet d'essence, je ne sais pas si c'est ça qui arrange le truc, ça redémarre au bout d'une minute... 3 bornes et paf, la même !

ça me l'a refait trois autres fois jusqu'à chez moi

avez vous une idée de ce que ça pourrait être ? une méthodologie pour tester les choses ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:11

Est ce que tu as vérifié si la durite d'essence ou de mise à l'air n'est pas pincé à un endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:14

en remontant le tout j'ai fait super gaffe, mais je sens que je vais devoir vérifier... j'ai juste un doute sur les deux durites en dessous du réservoir, est ce qu'elles ont un sens de montage ou peut on les intervertir ?... quand j'ai enlevé le réservoir, elles étaient déjà enlevées, et j'ai dû jouer au gynéco pour pouvoir les remettre vu le peu de jeu
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:24

hambiguous a écrit:
en remontant le tout j'ai fait super gaffe, mais je sens que je vais devoir vérifier... j'ai juste un doute sur les deux durites en dessous du réservoir, est ce qu'elles ont un sens de montage ou peut on les intervertir ?... quand j'ai enlevé le réservoir, elles étaient déjà enlevées, et j'ai dû jouer au gynéco pour pouvoir les remettre vu le peu de jeu
Non, elles n'ont pas de sens de montage, c'est simplement une durite de mise à l'air et de trop plein.
Vérifie quand même si il n'y a pas de pincement. Pour laisser le réservoir un peut surélevé place y une cale en bois. 

Mais comment ça tu joue un peut avec le robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:27

je l'ai passé sur prise et réserve pour voir... bon, je ne suis pas sûr que ça soit la raison de mes re-démarrages...
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:49

Est ce que tu as la durite qui va de la pipe d'admission au robinet ?

C'est quand même bizarre tu as été jusqu’à la station d'essence sans soucis.

Pendant la remise en état tu as procédé comment pour le nettoyage des carbu ? petite une merde coincé dans un gicleur...
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 19:03

je viens de vérifier, j'ai pas de pincement ou durite tordue , ni le départ essence ni la durite de dépression

pour les carbus je ne suis pas allé très loin, j'ai ouvert les capots du dessus, sorti les éléments, c'était clean... pareil pour les cuves du bas, j'ai changé les joints, les pointeaux et la petite pièce en laiton avec le filtre au bout...

et j'ai tout refermé et remonté
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 19:08

là a froid ça redémarre nickel, on dirait que le problème vient a chaud
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 19:18

Tu as vérifié si ce n'est pas obstrué dans la boite à air ? 
La xjr n'a pas démarrer depuis 3 ans peut être un soucis de dépot dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 19:34

j'ai vidé le réservoir, ouvert et regardé dedans (c'est comme ça que j'ai vu que le filtre du robinet était abimé, mais sinon assez propre dedans

pour la boite a air, j'ai changé le filtre rien a signaler
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 19:39

c'est probablement une durite de mise a l'air pinçé , elle se pince contre la barre transversale , mais tu ne le vois pas quand tu regardes car quand tu soulève le réservoir elle n'est plus pinçée .
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 19:52

harry a écrit:
c'est probablement une durite de mise a l'air pinçé , elle se pince contre la barre transversale , mais tu ne le vois pas quand tu regardes car quand tu soulève le réservoir elle n'est plus pinçée .
+ 1  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:21

Verifie que tu n'as pas le trous au niveaux du bouchon de reservoir qui serait bouche . Sinon pour etre sur roule avec le bouchon entre ouvert et tu seras fixe .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:24

du coup la solution vu qu'on les voit pas c'est quoi ? parce que j'y ai pas touché a part pour les rebrancher, j'aurai bougé un truc en remettant le carbu ?

et pourquoi ça le fait pas a froid ? parce que la pression dans le réservoir redescend ?
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:25

je vais tester le coup du bouchon
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 10:46

Certains les ont carrément viré ces durites....

Après faut juste être soigneux quand on fait le plein...

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 10:56

bon alors j'ai suivi vos conseils, vérifié les trous dans le bouchon, tout allait bien, vérifié si les durites de mise a l'air et trop plein étaient pliées en dessous, pas de problème de ce côté... et puis d'un coup un doute...

j'enlève les durites et je passe une tige dedans... résultat, un cocon de guêpe maçonne par durite... et un aussi dans la troisième durite en bas (celle avec un filtre) bon, je viens de nettoyer, je vais remonter tout ça et tester... je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 11:16

hambiguous a écrit:
bon alors j'ai suivi vos conseils, vérifié les trous dans le bouchon, tout allait bien, vérifié si les durites de mise a l'air et trop plein étaient pliées en dessous, pas de problème de ce côté... et puis d'un coup un doute...

j'enlève les durites et je passe une tige dedans... résultat, un cocon de guêpe maçonne par durite... et un aussi dans la troisième durite en bas (celle avec un filtre) bon, je viens de nettoyer, je vais remonter tout ça et tester... je vous tiens au jus
Je pense que tu as  trouve ta panne  pouce2

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 11:50

bon, j'ai peut être trouvé la panne mais du coup je crois que j'en ai découvert une autre, la durite avec le filtre qui passe par la boite a air pisse de l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:10

bon... je m'aperçois que le robinet d'essence laisse passer un filet d'essence moteur arrêté... est ce que ça pourrait provoquer un remplissage des carbus et un la fuite d'un trop plein vers la boite a air ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:33

Est ce que ton robinet est sur PRI ? il faut que tu test ton robinet, pour cela débranche ta durite du robinet sur ON et sur RES rien ne doit passer. Sinon c'est que ton robinet n'est plus étanche.
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:56

oui j'ai testé le robinet il n'est plus étanche... j'ai ouvert le robinet, gros dépot de merde a l'endroit des membranes

bon...
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 13:16

Ça m’avait fait un truc dans ce genre: le moteur broutait au bout de quelques centaines de metres, et j’étais obligé de maintenir les gaz pour ne pas que ça cale.
Au début je croyais que c’était les reniflards (hyper courts) sous le réservoir…
Finalement, c’était une souris qui avait rempli mon filtre à air avec des graines à oiseaux.
 
Ton problème devrait se situer au niveau de l’arrivée d’air.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 14:13

Verifie que ton essence n'est pas passe dans ton moteur .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
hambiguous

hambiguous

Masculin
Age : 53
Localisation : montauban
Date d'inscription : 15/03/2018

moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:03

bon alors ça se complique... 

j'ai remis un robinet qui ne coule pas en ON et en RES, je l'installe... je démarre la moto...

je laisse tourner, puis je l'arrête...  et là j'entend que l'essence continue a couler du robinet et tombe dans la boite a air... de l'essence coulait aussi d'une des durites en dessous...

je démonte tout en catastrophe... le robinet ne tient plus sur ON et RES... (après j'ouvre le réservoir en me disant qu'il y a peut être une pression résiduelle dans le réservoir... je referme... ça fuit toujours

quelqu'un a un avis là dessus ?

j'avoue que là je comprends plus grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moteur qui broute puis s'arrête Empty
MessageSujet: Re: moteur qui broute puis s'arrête   moteur qui broute puis s'arrête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moteur qui broute puis s'arrête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» moteur broute, grr
» Mon 13 broute !!!
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» embrayage qui broute
» XJR malade-Broute & cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-