Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

que choisir ? Empty
MessageSujet: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:29

Bonsoir XJRMEN !!!  cheers 

voilà cela un ptit moment que je parcourt le sujet échappement et je n'ai pas vraiment trouvé la réponse,

Si je viens a changer mes échappements quel serait celui que je devrait choisir,  Doute 

j'avais sur ma première XJR les lasers , mais je doit pas être doué je n'en trouve plus  pleurs pleurs 

si vous pouviez me conseillé ou me diriger vers une autre marque,

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:34

salut,

choix difficile car tres personnel....

perso, j'ai pris des silencieux delkevic, avec un bon rapport qualité/prix...

après, tu trouves de tout, du cher et tres bien, à du pas cher....

ça dépend aussi si tu veux du 4 en 1 ou 4 en 2, changement radical de l’esthétique ou pas....

bon courage.... c'est pas simple ce genre de choix.... au moins aussi compliqué que celui des pneus... clown clown What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield

zigfrield

Masculin
Age : 38
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 22/09/2017

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 19:53

Delkevic pour moi aussi , les GP 2, assez court mais comme j'ai raccourci la moto c'est cohérent
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 1:45

Le problème des Delkevic, c'est les tubes de liaison qui positionnent les silencieux très bas. sinon c'est pas mal. 
J'ai les 350 ronds en carbone : j'adore leur gros trous du cul.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tubes de liaison viennent de chez SCORPION (plus longs et plus inclinés que les DELKEVIC)
Les pattes de recul pour la fixation des colliers viennent aussi de chez SCORPION
Et il y a deux réhausses LASER pour les platines passager.

Le tout permet de remonter suffisamment les silencieux pour ne pas les racler sur le bitume et de laisser la place pour des sacoches cavalières.
Revenir en haut Aller en bas
fabracam

fabracam

Masculin
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 25/06/2016

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 11:41

Salut, comme dit plus haut cela est une affaire perso, et les goûts et les couleurs sont différent pour tous le monde,
sur la mienne à son achat j'avais 2 devils inox en position haute, un sacré bruit presque trop carton , donc revendu pour des origines que j'ai modifié grâce au embouts emmalex en 38 mm et pour un tarif plus que raisonnable tom2 , et la un régal. 
Un look d'origine avec un son sourd pouce2 qui passe partout sans ce faire trop remarquer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 12:50

fabracam a écrit:
Salut, comme dit plus haut cela est une affaire perso, et les goûts et les couleurs sont différent pour tous le monde,
sur la mienne à son achat j'avais 2 devils inox en position haute, un sacré bruit presque trop carton , donc revendu pour des origines que j'ai modifié grâce au embouts emmalex en 38 mm et pour un tarif plus que raisonnable tom2 , et la un régal. 
Un look d'origine avec un son sourd pouce2 qui passe partout sans ce faire trop remarquer Cool


      plus 1
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 18:47

+1 !!!! cheers
Mais après les goûts et les couleurs cela ne se discute pas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 22:49

je vous remercie, pour ceux qui ont pris le temps de déjà me répondre , 

En faite j'ai mis mes pots d'origine avec des emmalex 38mm ! ca un joli son ces vrai,

Mais je désir changer de pot, aussi il est vrai que ces difficiles de trouvé le produit idéal a ma ptite mémère !

donc j'attend a travers vos expériences la marque la plus approprié rapport qualité prix compris. 

et de là je ferai mon choix 

je vous remercie encore, ces vraiment sympas

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:15

Voici les miens :
J'adore !! pas de son sur ma vidéo mais d'autres ont posté le son sur you tube tu verras .
Perso c'est pour moi le top pour la XJR : son de dingue et look terrible , tu les trouve très rarement sur d'autres moto .
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:29

Ah oui, d'accord avec toi Romuald90, cela me tentait bien aussi, mais le prix...ça pique quand même affraid !! Alors je suis resté à l'origine avec embouts Emmalex qui, finalement, me satisfait (faute de grives, on mange des merles !!! Rolling Eyes ). Maintenant, si j'en trouve d'occase, peut être que je franchirai le pas !
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:33

ion89 a écrit:
Ah oui, d'accord avec toi Romuald90, cela me tentait bien aussi, mais le prix...ça pique quand même affraid !! Alors je suis resté à l'origine avec embouts Emalex qui, finalement, me satisfait (faute de grives, on mange des merles !!! Rolling Eyes ). Maintenant, si j'en trouve d'occase, peut être que je franchirai le pas !
J'ai roulé pendant 2 ans avec les EMMALEX et rien a redire c'était super , a l'époque j'avais trouvé des embouts de finition qui ne dénaturait rien au son des EMMALEX , si je les retrouve je t'envoie le lien .
De temps en temps tu trouve les LASER XTREM pour la XJR sur LBC , faut être a l'affut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:38

toujours dispo chez eux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:43

Ah oui, merci, mais pas donné non plus...
Je vais essayer d'être à l'affût avec les petites annonces, sait-on jamais, un coup de bol !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 54
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:28

perso j'avais une ligne akra avec silencieux carbone
beau cheers , et bien dans l'esprit du devil des séries SP de l'époque avec la qualité akra en plus !
suite à un crash, j'ai remonté la ligne d'origine (avec des "Y" devil suite au décès de ma boite à fumée) et embouts emmalex
le look des pots d'origine m'a toujours plu, mais c'est moins "racing" qu'un 4 en 1 (et je parle pas du poids  pouce1)
apres les flutes c'est aussi tres sympa !
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:38

En effet bien une histoire de goûts. Perso je déteste les positions hautes ainsi que les flûtes laser.
Je préfère le look d'époque des MIG par exemple, trouvables d'occases de temps en temps.
Question j'ai préféré retaper une paire de Laser de FJ à 50 balles et faire une papatte pour la fixation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:07

Beau bouclard !
et belle bête !  pouce2

 ....je suis de ton avis pour les positions hautes, j'aime pas trop non plus, trop massif sur le xjr je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:14

Si je mets les silencieux à cette hauteur, je les rabote à la première arsouille un peu musclée... 
Quoique les Laser sont plutôt bien dessinés (j'aime bien...) et ils doivent être un peu moins exposés que de ronds ou des ovales classiques.
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 9:32

C'est clair que c'est vraiment une question de gout ...

Perso j'adore mes Devil magnum carbone position haute en full barouf geek



Bon c'est vrai , les voisins un peu moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:34

gazz a écrit:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le tout permet de remonter suffisamment les silencieux pour ne pas les racler sur le bitume et de laisser la place pour des sacoches cavalières.

C'est quoi ta boite à fumée, elle a l'air neuve !  Shocked c'est une boite inox ?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 11:08

Elle a tout juste 19 ans ... BAF d'origine rénovée 
Je la refais tous les 2 ans environ 

Brossage + 3 couches de peinture HT grise
La prochaine fois, j'essaie avec deux ou 3 couches de vernis HT en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 11:13

tom2 agenou
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 17:13

gazz a écrit:
Le problème des Delkevic, c'est les tubes de liaison qui positionnent les silencieux très bas. sinon c'est pas mal. 
J'ai les 350 ronds en carbone : j'adore leur gros trous du cul.
Bah c'est la Gazzel qui doit être contente tiens  Siffle

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 8:27

Doute j'aurais du écrire "J'adore leur gros trou du cul, ça me change" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 8:45

Pour moi y'a pas mieux que les Jekill and Hyde !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 10:36

Perso j'ai ça sur la mienne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ?   que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» que choisir
» Que choisir
» choisir sa combi
» Top Case - Que choisir ?
» durites avion:que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-