|
|
Auteur | Message |
---|
yamphilipe
Age : 60 Localisation : antibes 06 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Maitre cylindre Lun 13 Mai 2019 - 23:18 | |
| Bonjour à tous J'ai changé le maitre cylindre d'origine par un maitre cylindre brembre pr 16 rcs. Purge faite pas de bulle . Nickel Par contre impossible de trouver le point mort à froid comme à chaud à l'arrêt. je précise, les rapports en roulant passent sans problème aussi bien à la montée qu'à la descente. Merci pour vos réponses. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Maitre cylindre Mar 14 Mai 2019 - 7:32 | |
| si tu n'avais pas de problème avant sur le circuit , il faut repurger . |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Maitre cylindre Mar 14 Mai 2019 - 18:56 | |
| Refait la comme sur le tuto ça devrais être mieux mais c'est vrais que quand j'ai changé le miens j'ai galéré un peut aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
yamphilipe
| Sujet: Re: Maitre cylindre Mar 14 Mai 2019 - 20:12 | |
| Bonsoir merci pour vos reponses. j'avais peur que le PR16 ne convenait pas. Je vais refaire la purge ce week end je vous tiens au courant. |
|
| |
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Maitre cylindre Sam 18 Mai 2019 - 18:45 | |
| Fais bien ta purge. Une fois que c'est fait : 1 Tu fais le niveau de liquide hydraulique. 2 Tu laisse le bocal ouvert avec un chiffon dessus pour éviter des poussières. 3 Tu débraye au max et tu bloques ta poignée avec un rislan contre le guidon. 4 Tu prends l'apéro, tu manges, tu tire un coup, tu dors. 5 Le lendemain, tu libère ta poignée et tu ferme le bocal. Et le tour est joué !
L'étape 4 étant la plus importante...
Blague à part, ça fonctionne, la gravité et la poussée d'Archimède font le taf pendant que tu prends du bon temps ! _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Reupié le Sam 18 Mai 2019 - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
Epoxy
Age : 47 Localisation : Troyes Date d'inscription : 15/05/2019
| Sujet: Re: Maitre cylindre Sam 18 Mai 2019 - 18:47 | |
| - Reupié a écrit:
- Fais bien ta purge.
Une fois que c'est fait : 1 Tu fais le niveau de liquide hydraulique. 2 Tu laisse le bocal ouvert avec un chiffon dessus pour éviter des poussières. 3 Tu débraye au max et tu bloques ta poignée avec un rislan contre le guidon. 4 Tu prends l'apéro, tu manges, tu tire un coup, tu dors. 5 Le lendemain, tu libère ta poignée et tu ferme le bocal. Et le tour est joué !
L'étape 4 étant la plus importante... Je kiff' |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Maitre cylindre Sam 18 Mai 2019 - 19:16 | |
| La mécanique comme on aime ! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 19 Mai 2019 - 9:45 | |
| j'avais monté des MC de GTR, l'embrayage en NISSIN PR19 ... ça a jamais fonctionné comme il faut, j'ai remis l'origine et nickel .... |
|
| |
kenny82
Age : 37 Localisation : Lafrançaise (82) Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 19 Mai 2019 - 10:41 | |
| Moi j'ai un Pr19 Rcs ça marche d'enfer... Peut être ton 16 ne pousse pas assez le piston du récepteur... Ou peut être juste une bonne purge bien faite fera l'affaire. |
|
| |
yamphilipe
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 19 Mai 2019 - 19:43 | |
| Bonsoir à tous
purge faite.
plus de bulle
et pourtant toujours difficile de trouver le point mort à l’arrêt avec cependant un léger mieux. lorsque la moto est sur béquille centrale on trouve le point mort sans problème, certainement parce que la boite n'est pas en charge. j'ai ai profité pour vérifier si, il y avait une fuite au récepteur: pas de fuite.
je comprend pas. |
|
| |
yamphilipe
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 19 Mai 2019 - 19:45 | |
| - kenny82 a écrit:
- Moi j'ai un Pr19 Rcs ça marche d'enfer...
Peut être ton 16 ne pousse pas assez le piston du récepteur... Ou peut être juste une bonne purge bien faite fera l'affaire. Bonsoir Kenny quand tu dit que ça marche d'enfer aucun problème pour le point mort pas de point dur rien ? |
|
| |
kenny82
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 19 Mai 2019 - 21:07 | |
| Non les vitesses passent normalement, seul le levier est très très mou à côté de l'origine. En revanche, une fois sur une autre moto après mauvaise purge, j'ai eu tes symptômes, car le récepteur avait gardé une bulle. J'avoue que si ma femme ne m'avais pas dit à l'époque '' mais si ! tu as merdé un truc'' je me serais posé les même questions que toi. |
|
| |
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 19 Mai 2019 - 23:18 | |
| Tu as essayé la méthode que je t'ai proposé ? Tu peux aussi tapoter le circuit hydraulique avec un manche de tournevis en partant du récepteur vers le maître cylindre. _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Maitre cylindre Lun 20 Mai 2019 - 7:35 | |
| - yamphilipe a écrit:
- Bonsoir à tous
purge faite.
plus de bulle
et pourtant toujours difficile de trouver le point mort à l’arrêt avec cependant un léger mieux. lorsque la moto est sur béquille centrale on trouve le point mort sans problème, certainement parce que la boite n'est pas en charge. j'ai ai profité pour vérifier si, il y avait une fuite au récepteur: pas de fuite.
je comprend pas. démonte ta vis de purge et regarde si le trou n'est pas déformé, légèrement ovale ? tu es bien sur du reste du montage ? |
|
| |
yamphilipe
| Sujet: Re: Maitre cylindre Sam 25 Mai 2019 - 9:29 | |
| Bonjour à tous La vis de purge n'est pas ovale. Je vais refaire une purge ce week end et laisser en pression avec un rislan. Je vous tiens informé. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Maitre cylindre Sam 25 Mai 2019 - 9:30 | |
| tu l'as dévissé entièrement ? |
|
| |
yamphilipe
| Sujet: Re: Maitre cylindre Sam 25 Mai 2019 - 20:52 | |
| - harry a écrit:
- tu l'as dévissé entièrement ?
Non Mais je vais le faire demain |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 26 Mai 2019 - 8:53 | |
| - yamphilipe a écrit:
- Bonjour à tous
La vis de purge n'est pas ovale. Je vais refaire une purge ce week end et laisser en pression avec un rislan. Je vous tiens informé. si tu ne l'as pas dévissé completement tu n'as pas pu voir si elle était ovale, le trou étant juste au dessus du cone qui fait l'étencheité , il faut bien regardé si ce trou n'est pas déformé . |
|
| |
yamphilipe
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 26 Mai 2019 - 17:35 | |
| - harry a écrit:
- yamphilipe a écrit:
- Bonjour à tous
La vis de purge n'est pas ovale. Je vais refaire une purge ce week end et laisser en pression avec un rislan. Je vous tiens informé. si tu ne l'as pas dévissé completement tu n'as pas pu voir si elle était ovale, le trou étant juste au dessus du cone qui fait l'étencheité , il faut bien regardé si ce trou n'est pas déformé . Voila aujourd'hui j'ai tout démonté refait la purge laisser reposer contrôle si fuite, recontrôle de purge pas de bulle, pas de fuite. tout est ok toujours le même problème, difficile de trouver le point mort à l’arrêt J'ai un maître cylindre Brembo RSC en 16. Je n'arrive pas à savoir si d'origine le maître cylindre est en 19. C'est peut être la cause. Merci pour vos réponse |
|
| |
kenny82
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 26 Mai 2019 - 17:42 | |
| Je vérifierai ce soir mais je me demande si d'origine c'est pas du 15 même... Comment as tu fais la purge ? Sur le pr16 comme mon pr19, il te faut d'abord purger le maître cylindre puis le récepteur en bas. Si même comme ça, ça ne fonctionne pas, il te faut avec une grosse seringue 300ml pousser du récepteur en bas et sortir l'air et le dot4 dans le bocal de liquide. Si même comme ça ça ne fonctionne pas, juste une purge comme un frein vers le bas en plus. Je ne pense vraiment pas que ton pr16 soit la cause de tes malheurs... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 26 Mai 2019 - 17:55 | |
| - yamphilipe a écrit:
- harry a écrit:
- yamphilipe a écrit:
- Bonjour à tous
La vis de purge n'est pas ovale. Je vais refaire une purge ce week end et laisser en pression avec un rislan. Je vous tiens informé. si tu ne l'as pas dévissé completement tu n'as pas pu voir si elle était ovale, le trou étant juste au dessus du cone qui fait l'étencheité , il faut bien regardé si ce trou n'est pas déformé . Voila aujourd'hui j'ai tout démonté refait la purge laisser reposer contrôle si fuite, recontrôle de purge pas de bulle, pas de fuite. tout est ok toujours le même problème, difficile de trouver le point mort à l’arrêt J'ai un maître cylindre Brembo RSC en 16. Je n'arrive pas à savoir si d'origine le maître cylindre est en 19. C'est peut être la cause. Merci pour vos réponse le diametre de l'origine est marqué dessus sous forme de fraction . si tout le matos est ok et que c'est bien monté, ce n'est pas une question de diamètre mais de purge . |
|
| |
yamphilipe
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 26 Mai 2019 - 18:13 | |
| - kenny82 a écrit:
- Je vérifierai ce soir mais je me demande si d'origine c'est pas du 15 même...
Comment as tu fais la purge ? Sur le pr16 comme mon pr19, il te faut d'abord purger le maître cylindre puis le récepteur en bas. Si même comme ça, ça ne fonctionne pas, il te faut avec une grosse seringue 300ml pousser du récepteur en bas et sortir l'air et le dot4 dans le bocal de liquide. Si même comme ça ça ne fonctionne pas, juste une purge comme un frein vers le bas en plus. Je ne pense vraiment pas que ton pr16 soit la cause de tes malheurs... J'ai fait exactement comme ça. |
|
| |
kenny82
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 26 Mai 2019 - 18:45 | |
| Est ce que quand tu mets la garde de l'embrayage au maximum, et que tu changes la position du piston, 16 ou 18 grâce à la vis rouge et noir. Est-ce qu'au bout d'un moment quelque chose s'arrange ou ton problème est toujours le même? En fonction de la position sur mon pr19, sur le rouge l'embrayage est beaucoup plus souple, sur le noir il est beaucoup plus progressif et le point de patinage change un peu. As tu ressenti une différence sur le pr16 ? |
|
| |
yamphilipe
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 26 Mai 2019 - 19:23 | |
| - kenny82 a écrit:
- Est ce que quand tu mets la garde de l'embrayage au maximum, et que tu changes la position du piston, 16 ou 18 grâce à la vis rouge et noir. Est-ce qu'au bout d'un moment quelque chose s'arrange ou ton problème est toujours le même?
En fonction de la position sur mon pr19, sur le rouge l'embrayage est beaucoup plus souple, sur le noir il est beaucoup plus progressif et le point de patinage change un peu. As tu ressenti une différence sur le pr16 ? J'ai fait la bascule de 16 à 18 et de 18 16. Comme toi ça change la progressivité. |
|
| |
kenny82
| Sujet: Re: Maitre cylindre Dim 26 Mai 2019 - 19:24 | |
| D'origine le maître cylindre est un Nissin 5/8 pouce soit 15,875mm donc il n'y a aucune raisons que le Pr16 soit en cause |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maitre cylindre | |
| |
|
| |
|